USB Cobra : lancement de jeux PS1 sur votre PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

2evyqeg.jpgPSOne_Boot_Screen.jpg

Ce dongle sorti il y a deux jours tiens ses promesses, en effet les jeux PS1 tournent impeccablement en CD/DVD/USB grâce au dongle USB Cobra.

Même si pour l'instant seules les PS3 en 3.41 peuvent en profiter (ou en downgradant sa 3.55/3.50), ses créateurs promettent une compatibilité 3.55 (probablement en sortant un mise à jour firmware).

Il est possible de lancer des CD/DVD directement via le menu de la PS3 SANS (ou en passant) passer par un gestionnaire d'ISO.

Pour les ISO ou BIN+CUE en USB il faudra passer par ce gestionnaire qui, comme pour les ISO PS3, redémarrera la console avec une icône (Disque au format Playstation) pour lancer le jeu.

Tous les jeux PS1 devrait être supportés, en full speed et upscalés, et toutes les régions PAL/NTSC-U/NTSC-J.

Par ailleurs, tous les modèles de PS3 fonctionnerait, ce qui est bonne chose.

Citation du site officiel :

Citation :

We are pleased to announce that we are currently working on a solution to enable Cobra USB on PS3 firmware 3.55, with the release expected to take place a few weeks from now. This will bring all of Cobra USB's ground breaking features to the more up-to-date firmware, with the added bonus of removing the need to perform the power/eject cycle to enable the dongle - this will become totally automated. Support for 3.55 will be provided simply as a Cobra USB firmware update, meaning ALL Cobra USB dongles will be supported without the need for a new hardware revision. We will make further details available as the release draws near, keep an eye on this website for updates!

Des personnes se sont vues livrer le dongle, et des vidéos commencent à apparaitre sur la toite, pendant que d'autres planchent déjà sur l'idée d'adapter le payload du dongle en CFW gratuit. Cependant les protections mises en place rendent difficile la tache.

Une review est également apparue sur le site Espagnol Elotrolado, mais celle-ci n'est pas encore terminée.

Sources : Tgames / Elotrolado

Merci à tgames pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2772

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayant mon bloc optique HS, ça faisait un moment que j'attendais une telle méthode, j'ai bien fait de rester en 3.41 malgré tout. :)

C'est juste dommage que l'émulateur soit abandonné, ça aurait permis plus de fonctions, comme les sauvegardes instantanées, le frameskip à la demande pour les scènes trop longues, l'action replay, etc...

Bientôt au tour de la PS2 pour les 60Go FAT 1ere Gen? :P

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une PS3 Fat 40go (d'origine, bien sur) et vous êtes en train de dire qu'on peut faire tourner les jeux originaux PS1.

Si c'est vrai, je vais me trouver Parasite Eve 2 d'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une PS3 Fat 40go (d'origine, bien sur) et vous êtes en train de dire qu'on peut faire tourner les jeux originaux PS1.

Si c'est vrai, je vais me trouver Parasite Eve 2 d'occaz.

Oui les jeux PS1 marchent sur toutes les PS3,par contre pas tous les jeux tournent (FF8 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une PS3 Fat 40go (d'origine, bien sur) et vous êtes en train de dire qu'on peut faire tourner les jeux originaux PS1.

Si c'est vrai, je vais me trouver Parasite Eve 2 d'occaz.

Et bah oui :) les jeux PS1 original passent sur toute les PS3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est juste un dongle, a mon avis il y a aucun emu, il permet juste le lancement de backup PS1 sur la prise en charge officiel de la PS3, car il faut le rappeler TOUTE les PS3 lisent les jeux PS1 d'origine ;)

Oui c'est l'émulateur officiel de SONY utilisé (celui quand on met un jeu original dans la console, le "POPS Loader" de la PS3 en gros) qui est utilisé, donc normal que les jeux passent aussi bien pour une première version mdr newlaugh .

Le support des jeux PS2 (uniquement pour PS3 rétrocompatible est prévu d'après le site) :

Support to load ps2 backups in iso format without the need of any other product will be added in revision 2.0 of the firmware and Cobra USB Manager. We're in the process of implementing this feature and expect to release 2.0 in 10-14 days. This feature applies only to models with backwards compatibility: CECHB01, CECHA01 and CECHE01

Mon conseil, n'achetez pas le dongle, attendez un custom firmware gratuit !! Sa va venir tôt ou tard ;) (Sauf si SONY s'en mêle :marteau: ).

Modifié par tgames
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super pour les iso PS2 mais ils disent qu'elle sera disponible juste pour les modèles assurant la rétro-compatibilité !!! donc pas pour la slim <_<

le voici le site officiel du dongle :

http://www.cobra-usb.com/

guide pdf en français:

http://www.cobra-usb.com/downloads/usermanual-french.pdf

est vrai ce qu'on dit sur que les jeux PS3 nécessitant des Blu-Ray pour se lancer sont moins nombreux avec ce dongle ??

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est vrai ce qu'on dit sur que les jeux PS3 nécessitant des Blu-Ray pour se lancer sont moins nombreux avec ce dongle ??

Oui d'après les commentaires sur ps3hax la compatibilité PS3 a été revu à la hausse ;) .

Mais aucune idée quel ou quel jeu fonctionne mieux ou sans bluray...

Edit : Autre vidéo venant de PS3Hax cette fois ;)

Modifié par tgames
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est lié au playload du Cobra...un portage de ce dernier aux autres CFW/managers actuels serait bel et bien le bienvenue :oki: :oki:

merci pour ta réponse l'ami

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est lié au playload du Cobra...un portage de ce dernier aux autres CFW/managers actuels serait bel et bien le bienvenue :oki::oki:

merci pour ta réponse l'ami

Sa serai génial, et c'est surement possible même si trop de dev ont quittés la scène dernièrement... :unsure: .

Jregarderai sur les sites anglais/espagnol si je trouve quelque chose ;).

Modifié par tgames
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le support des jeux PS2 (uniquement pour PS3 rétrocompatible est prévu d'après le site) :
Support to load ps2 backups in iso format without the need of any other product will be added in revision 2.0 of the firmware and Cobra USB Manager. We're in the process of implementing this feature and expect to release 2.0 in 10-14 days. This feature applies only to models with backwards compatibility: CECHB01, CECHA01 and CECHE01

Si celà s'avère vrai, c'est une super news, depuis le temps que j'attends ça, pour l'instant j'utilise le hotswap avec intérrupteur, mais attendre 8 minutes pour pas abimer le bloc optique c'est usant à la longue...

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dézonage de la PS3 pour les jeux PS1, voilà qui est intéressant, avec un peu de chance les jeux PS2 vont finir par suivre :D

ben j'aimerai bien... mais là, avec ma PS3 slim, je ne le sent pas trop ...

reste un hypothétique émulateur pour la PS3.... mais vu les résultats plus ou moins bon sur un PC, c'est pas demain la veille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben j'aimerai bien... mais là, avec ma PS3 slim, je ne le sent pas trop ...

reste un hypothétique émulateur pour la PS3.... mais vu les résultats plus ou moins bon sur un PC, c'est pas demain la veille !!

Pour les PS3 compatibles, s'entend (la mienne y compris :-° )
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin les jeux ps sur ma ps3 j atend mieux pour linstant niveau hack pour la ps3.idem pur les jeux ps1.

Par contre la team parle d une compatibilité de leur dongle en 3.55 pour bientot la c est deja mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share