Psp écran Noir


jpt
 Share

Messages recommandés

Bonjour

a toutes et à tous, chinese

Comment faire pour créer une Memory-stick magic ?

Pourriez vous me dire si vous pourriez établir un tuto ici sur ce post pour les débutants comme moi en débrickage de consoles ou réparations de consoles ?.

J'ai pour ce qui me concernen une PSP de modèle 2004,

le symptôme est le suivant ;

lorsque j'allume la PSP, la diode verte s'allume, rien à l'image, l'écran ne réagit même pas au logo, aucun son n'est produit.

La diode reste toujours allumé, tant que la batterie est chargée, du reste, rien !!

Pour la pratique :

j'ai tenté de reseter le firmware avec une pandora, mais rien n'y a fait.

Je me suis pris la tête, et tenté de faire une Memory Stick magic mais rien n'y fait, alors est ce un symptomé connu de vous tous les champions du monde de la reparation des consoles PSP ? ou dois je comprendre que cela viendrait que de l'écran ? (sauf qu'aucun son n'a été émis) ?

Je précise pour finir que c'est à cause d'un upgrade échoué que cela s'est produit, sinon la console fonctionnait bien avant que j'en arrive à ce point.

Merci

ps : oliveroidubocal pourra peut etre me donner ces précieux conseils ?

Modifié par jpt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as posté ça dans la catégorie x360 -_-; Un modo devrait déplacer ça.

Sinon au boot appuis sur R depuis une extinction totale (retire la batterie avant si tu veux etre sur), tu devrais voir s'afficher le menu recovery suivant ton FW. Si ça marche, dans la memory stick crées un dossier PSP/RECOVERY et fous y le flash d'un FW ou quoi pour la reflasher, ça devrais suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour..t'es dans la mauvaise section...

dites moi cette PSP 2004 elle a quel date code ??? va voir ça au dessous de la batterie !!

t'étais en quel custom firmware avant le drame ???

aviez-vous auparavant un menu recovery ??? si oui essayes de le lancer avec la gâchette R1

pour le débrickage et si la PSP est compatible(son date code n'est pa un 8C) il vous faut procurer d'une batterie memory pandora que tu trouves dans le commerce ou que tu fasses de façon software chez un ami ayant un PSP FAT ou slim 200X 7C..

la memory stick magic, on peut la réaliser sur PC avec qq logiciels...c'est facile à faire...(il te faut un lecteur carte mémoire dans ce cas)...

donnes nous plus de détails et on verra quoi faire dans ton cas...ne tkt pas on est la ^^

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous les amis,

je ne sais pas ou trouver sur la PSP 2004 (originale et non compatible) la (le) date code, as tu un exemple sur une photo ?

avant le drame, je ne sais même plus a quel custom firmware j'étais;

pour le lecteur multicartes (incluant le socket memorystick) j'en ai un mais impossible à faire quoique soit.

Pareil pour la gâchette R1 (dès l'extinction complete de la batterie et de la PSP) et bien sur la remise en place de la batterie,

mais rien ne se passe à l'écran,

ni même pour le bouton R (appuyez longtemps au moins pendant 20s) (en haut à droite);

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

8A est normalement compatible pandora !!!

Ok mais comment fait on pour que la batterie pandora puisse enfin agir.

car lorsque je la place rien ne se passe, et pourtant je l'allume comme il faut mais rien ne se passe.

merci

ps :tuto svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu me une batterie pandora la PSP s'allume automatiquement = led verte qui s'allume en bas et à droite...

mais pour fonctionner il te faut aussi réaliser une carte mémoire Memory stick magic...u peux la préparer soit par une autre PSP en CFW/HEN ou sur PC avec certains logiciels...

cherches un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share