[resolu] Aide Diag Ps3 Slim, S'éteint Brusquement


BurnXiso
 Share

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Je souhaiterais connaitre votre avis sur la panne que je rencontre sur ma slim 120go. Je précise que je ne l'ai pas encore démonter pour y voire de plus près, faute de temps.

J'allume la slim, branché en hdmi...

Au bout de 5 min à peine elle s'éteint brusquement... la led verte s'éteint donc... pas de led rouge non plus, rien... plus de jus dedans quoi. Elle se met en defaut.

Je débranche le cable d'alim 5 sec, je rebranche... led rouge->ok.

Je la rallume, et après 5 min (voire 2 ou 3) boum... elle se recoupe brusquement... led off, obliger de débranche/rebrancher à nouveau.

Je precise que le problème survient sur le xmb (sur les jeux aussi donc).

Je pense que l'alim peut être mise en cause. Il faut que j'ouvre la console pour prendre les tensions de l'alim lorsqu'elle est en defaut.

Connaissez vous les points a relevé ?

Ce qui me gêne c'est le fait que le simple fait de debrancher/rebrancher le cable d'alim suffit a relancer la machine...donc finalement pas convaincu pour incriminer l'alim.

Je ne pense pas à un probleme de surchauffe, car pas de led clignotante ou autres, mais bon sait-on jamais ?!

J'ai aussi essayer de faire tourner la console sans brancher de cable video (hdmi), ecran noir donc... Resultat, pareil.

Mes prises de courants sont testé et OK.

Avez vous une idée ? Des cas similaire ?

Merci d'avance.

Modifié par BurnXiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses.

Mon problème semble résolu. Esperon que ca dure.

J'ai simplement ouvert la console et demonter l'alim. Très léger réglage du potentiometre ocp, et c'est repartis comme en 40...(tuto video sur yotube).

Courrage à ceux qui rencontre le même pb. (cech-2004A pour ma pars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Si j'ai bien compris, le soucis des coupures de certaines PS3 viendraient de l'alimentation.

Mais comment tu mesure les valeurs des deux potentiomètres?

Car sur la vidéo que j'ai vue, il note bien la position d'origine, tours les potentiomètres dans le sens anti-horraire, mais aucune valeur de donnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Sincèrement, je n'ai pas mesuré...j'ai décalé l'encoche rouge des 2 potentiomètres de 2mm à peine, comme sur la video...je dois dire que depuis, je n'ai plus eu aucun pb de coupure d'alim qui se met en défaut.

Ce qui est sur c'est que le réglage d'origine des potentiomètre manque de tolérance. mais pourquoi ce problème n'ai pas survenu des l'achat ?..mystere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share