Boot OtherOS++ & OtherOS Prep Tool


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team Rebug propose 2 nouvelles applications qui vous permettront de vous faciliter le retour d'OtherOS sur votre PS3.

boototheros2.png

Cette application vous permettra de lancer Petitboot une fois celui-ci installé sur votre console grâce à la 2ème application :

otherospreptool.png

OtherOS Prep Tool est utilisé pour préparer la Vflash et installer petitboot prêt pour l'installation de Linux (sur disque USB ou celui interne à votre console). Note importante : OtherOS Prep Tool n'installe pas Linux.

Pré-requis:

- PS3 16MB NOR (Modèle CECHH ou supérieur)

- Un firmware 3.55 supportant OtherOS++ installé

Fonctionnalités:

- Préparation en 1 seule étape si vous installez OtherOS sur un disque dur USB

- Préparation en 2 étapes si vous installer OtherOS sur le disque dur de la PS3

- Redimensionnement de Vflash en 6 tailles différentes (Originale, 11GB, 22,GB, 43GB, 65GB et 83GB)

- Création ou effacement du secteur vflash 5, 6 et 7 de manière séparée

- Création ou effacement des toutes les régions Vflash en une seule fois

- dtbImage.ps3.bin intégré dans le pkg (il n'est plus nécessaire de l'avoir sur un disque dur USB)

- Installation de différents dtbImage.ps3.bin depuis l'USB

- Vérifie que la region vflash 7 créée correspond à la taille de la vflash

- Détecte et affiche la taille de vflash au démarrage

- Détection automatique des nouvelles tailles afin de correspondre à la taille actuelle au démarrage

Les programmes et les explications complète sont disponibles sur le site officiel REBUG.

homesite.gif  Site officiel : http://rebug.me

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2769

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute les PS3 CECH A,B,C,E,F,G ont des nand le 256 donc pas compatibles malheureusement. En fait ce sont celle qui ont la retro je crois. Du moin les CECH ABC pour sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute les PS3 CECH A,B,C,E,F,G ont des nand le 256 donc pas compatibles malheureusement. En fait ce sont celle qui ont la retro je crois. Du moin les CECH ABC pour sûr.

Damned j'ai une CECHG04 c'est mort donc oO 256 Mo

Modifié par bebox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Ben en fait, je pense que ça n'installe aucun cfw.

Mais pour ce qui est de la nand, ça la modifie? Car si oui, ça sent le brick pour les 256.

J'ai une fat 80 go, donc une nand de 16. Je tenterai l'install ce soir, en espérant ne pas tout casser mdr.

Mais est-ce que le lancement de homebrews et de pkg est encore possible via le game os après (il me semble que oui, mais pas sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, fait gaffe, les phat 80Go du canada par exemple ont des nand de 256. Donc tu dois regarder le no de série, pas la capacité du HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si Sephi, normalement c'est a cause des partitions Vflash qui sont differentes entre une console a nand 256 et 16mb

C'est pas pour linux le probleme mais pour installer petitboot :

Les PS3 FAT de première génération ne sont pour le moment pas compatibles avec ce tutoriel (modèles ayant un numéro de série compris entre CECHA et CECHG), seules les générations suivantes peuvent le réaliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share