Probleme Surchauffe Après Changement Pâte Thermique


Duplo
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je poste ce message car j'ai un énorme problème avec ma 360. En effet, depuis hier celle-ci s'arrête brusquement au bout de cinq minutes d'utilisation et affiche les deux leds rouges de la surchauffe; cela était déjà arrivé auparavant et après un bon coup d'aspirateur sur les ouvertures et l'alimentation, c'était passé. Cette fois-ci, cela n'a malheureusement pas marché et j'ai donc démonté ma console en suivant les excellents tutos trouvés sur ce site. J'ai constaté que la pâte thermique était en très mauvais état et l'ai donc remplacé ; au premier essai avec la nouvelle pâte, la console s'est éteinte au bout de 30 secondes : j'ai donc démonté encore une fois l'ensemble et ai refait l'opération. Maintenant ma console ne s'éteint plus au bout de 30 secondes... mais de 5 minutes, comme avant ! Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui la fait surchauffer ? J'ai vraiment besoin d'aide ! Merci par avance,

Duplo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ModChip59

ça arrive souvent quand la carte mère est tordue suite à l'installation des gommes.

mais ça peut arriver aussi suite à la création d'un micro jeu entre les radiateurs et les gpu/cpu

la solution : boulonner les gpu/cpu avec changement de pate thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça arrive souvent quand la carte mère est tordue suite à l'installation des gommes.

mais ça peut arriver aussi suite à la création d'un micro jeu entre les radiateurs et les gpu/cpu

la solution : boulonner les gpu/cpu avec changement de pate thermique

Merci de ta réponse. Je n'ai pas installé de gommes et je m'aperçois que mon titre est ambigu : la surchauffe est apparue avant le changement de pâte : le micro jeu peut-il être lié à l'usure ? Et comment puis -je faire pour boulonner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ModChip59

la création du micro jeu peut lié à plusieurs élément, le plus souvent la légère déformation de la CM suite au suréchauffement lui même, il y a des tuto sur le forum pour remplacer les X de fixation par des boulons mais attention que la pression du gpu soit modéré si non déformation (dans l'autre sens) de la CM et ----> E74

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans un premier temps tu peux relever ton code erreur.

Pour la pâte thermique la qualité est importante (Artic Silver 5).

Boulonnage également conseillée (Kit RROD Pro II).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans un premier temps tu peux relever ton code erreur.

Pour la pâte thermique la qualité est importante (Artic Silver 5).

Boulonnage également conseillée (Kit RROD Pro II).

Merci de vos réponses ; le magasin où je suis allé n'avait pas cette pâte thermique ; le code erreur indiquait que c'était le CPU. Je ais regarder les tutos pour le boulonnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que tu as une soudure froide, ce n'est pas un problème d'échangeur thermique à mon avis

Simple question qui donne le diagnostic:

Les 2 led arrivent d'un coup sec, du calme à la tempete en moins de 2s ou le bruit ds ventilateurs s'emballent lentement sur une dizaine de seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que tu as une soudure froide, ce n'est pas un problème d'échangeur thermique à mon avis

Simple question qui donne le diagnostic:

Les 2 led arrivent d'un coup sec, du calme à la tempete en moins de 2s ou le bruit ds ventilateurs s'emballent lentement sur une dizaine de seconde

Merci de ta réponse. Les ventilateurs s'emballent lentement, puis font un bruit de plus en plus grand. Qu'est-ce qu'une soudure froide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourrais tu faire une petite vidéo, et la post ici, le code secondaire est 0011?? tu es certains?

Pour la vidéo je ne peux pas ce soir et pour le code, oui, j'ai appliqué la méthode que j'ai vue ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ModChip59

vue que vous avez démonter le radiateur et l'X de serrage, peut être que le radiateur n'est plus serré comme avant, surtout qu'avec l'erreur qui ne survient qu'au bout de 5mn

et +1 pour l'artic silver5 parmi les meilleurs en conductivité

va pour le boulonnage c'est la solution la plus facile et la moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vue que vous avez démonter le radiateur et l'X de serrage, peut être que le radiateur n'est plus serré comme avant, surtout qu'avec l'erreur qui ne survient qu'au bout de 5mn

et +1 pour l'artic silver5 parmi les meilleurs en conductivité

va pour le boulonnage c'est la solution la plus facile et la moins cher ;)

Bonsoir, j'ai suivi votre conseil et j'ai boulonné le radiateur ; malheureusement, ma console continue à s'arrêter au bout de quelques secondes (ou minutes parfois) et affiche toujours le code 0011. D'autre part, j'ai remarqué que l'un des ventilateurs ne tournait pas : est-ce normal ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahhh il fallait le dire :D

normale ta console ne peut tourner avec qu'un seul ventilo

la moitié du circuit contrôle ventilo est HS, tu peux courcircuiter les deux commandes sur celle qui marche

ou bien chercher le composant qui a grillé :) mais c'est un peu plus difficile si on ai pas électronicien

ça peut venir du ventilo lui même, mais c'est rare, testes quand même en remplaçant le couple de ventilo

Modifié par manethon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share