Ps2 Sans Signe De Vie


mikemk
 Share

Messages recommandés

bonjour

voila je vous explique

j ai un probleme ma ps2 avait un ventilo hs je les changer et apres l avoir changer j ai tout remonter elle s allumait en marchait nikel

sauf que apres je l ai eteinte et elle ne s allume plus soit en appuyant sur eject ou power c est la grosse scph 30004

il n y a pas de puce les led du bouton sont eteinte les fusible sont ok et l alim delivre du 14v environ je ne sais pas si c est normale mais la je coule sa me saoul telement que je crois quelle va voler et je ne peut pas racheter de piece donc si c est l alim il faudra que je la repare help et marci pour vos reponce

ps j ai mis le ventilo directement su l alim su les soudure de la la broche sinon il tournait pas sa fait plus d une semaine que c est comme ca et sur une autre ps2 j ai fait pareil sa ne pose pas de soucis donc ce n est pas ca (deja tester en l enlevant) j espere que elle n est pas morte j attend ma puce donc ca serait cool que elle ne soit pas morte merci pour votre aide j en ai deja baucoup user je crois :encolere12:

Modifié par mikemk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le fan direct sur l'allim, je suis pas sûr que c'est ce qui à de mieux, j'ai cramé une de mes ps2 en démarrant sans le fan, regarde aussi si c'est pas juste le câble vers les bouton reset/éject qui est pas brisé ou mal connecté. Le power supply output du 11.80v pour moi, donc je crois que ta fait sauté quelque chose dessus à cause de ton fan, essai avec le power supply d'une autre ps2. Fait attention du 14v peut facilement avoir brisé autre chose dans la ps2. Par contre si ta pas de fusible sauté il y a des bonnes chances qu'elle soit correct.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le fan direct sur l'allim, je suis pas sûr que c'est ce qui à de mieux, j'ai cramé une de mes ps2 en démarrant sans le fan, regarde aussi si c'est pas juste le câble vers les bouton reset/éject qui est pas brisé ou mal connecté. Le power supply output du 11.80v pour moi, donc je crois que ta fait sauté quelque chose dessus à cause de ton fan, essai avec le power supply d'une autre ps2. Fait attention du 14v peut facilement avoir brisé autre chose dans la ps2. Par contre si ta pas de fusible sauté il y a des bonnes chances qu'elle soit correct.

a+

en faite sa peut pa etre la nappe j ai deja souder le bouton avec 7 fil depui plus d un an et ca marche toujour enfin je verifirait mais soudure des fois que j ai arracher un piste avoir mais javais mis de la locite dessus pour pas que sa bouge du coup je pense que le fan na rien a voir car je l ai connecter directement a la a l alim vian la grande broche en fait et c est deja pareil sur une de mes ps2 depui plus d un an sa a jamais poser de probleme a part quil tourne pluvite mais j ai mis une resistance sur celle la et l autre pour redecendre a 7 V don pas de soucis mait ta peut etre raison ge vais voir du coter de mes soudure peut etre qu un fil et casser sinon on peut allumer sans button ?? du genre en touchant 2 poin pour verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Du 14v je ne pense pas que ce soit normal, à moins que les version pal ou les v6 on plus de voltage? Regarde si tu as du courant au niveau de la nappe pour les bouton reset/eject. Regarde si la pin 8 de la Ba chip est court-circuité ou la ps11 avec le ground. Vérifie toute tes fuses, même les petites, comme celle au niveau de la première pin de la nappe des boutons sur la gauche . J'ai déjà eu un problème semblable, avec une v9, le fan tournait à fond et j'avais plus de lumière sur les boutons, mais puisque ton fan ne fonctionnait pas au départ on peut pas voir si c'est ça, vérifie quand même les pins du fan voir combien il output en "standby". Si le bouton reset ne fonctionne pas, évite d'essayer de trouvé deux point pour l'allumer tu risque juste de la brisé encore plus.

a+

Modifié par maeiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai tout verifier toujour rien jai remarquer que sur le circuit du bouton power il y avait un petit transitor il pourait etre griller? car a fjrce de m enerver dessus je vais la jeter par la fenetre merci pour votre aide

jai tester le bouton sur une autre ps2 il donne rien la console ne sallume pas avec une idee je pense qu il est hs a voir on peut reparer ca ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon as tu essayé avec un autre allim? Sinon la deuxième chose à voir c'est où le courant bloque. Je te conseil de te faire un cable qui relis l'alim à la console et de tester différent point la console ouverte, tu branche ton multimètre le négatif sur le ground (ou le contour de la console) et avec le rouge en fesant attention de ne pas touché deux point simultanément, tu teste le voltage (attention aux choc de l'alim qui est à air ouverte). Pour un transitor, je serais très surpris que ça grille, regarde les fusibles surtout, à ne pas confondre aux transistor qui ce ressemble beaucoup. Regarde si ta du courant à la base de la nappe pour les boutons reset/eject. Regarde surtout les fusible, il faut qu'ils laissent passer le courant et ce sans résistance avec la fonction omh du multimetre le plus proche de zero(à courant fermé bien sûr). Regarde en premier lieux le fusible PS3 juste à coté des broches de l'alim.

a++

Modifié par maeiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah j ai deja fait tout ca tout est ok ca me saoul je vais la foutre a la poubelle nappe du power ok mais c est au power que ca coince quand j appuie desus rien mais ya du jus bizard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share