[/!\ Titre]debrique Wii Low Brick


catalan66
 Share

Messages recommandés

ah bah si ça démarrait avec l'infectus, oui, c'est carrément un problème de soudure.

en espérant que la NAND n'a pas été flinguée suite au court-circuit...c'est costaud en général ces petites bêtes, mais ça peut cramer très vite aussi.

bon, ce que tu soudes direct à la NAND, ce sont les lignes DATA et ADDRESS...un court-circuit peut, dans le pire des cas, provoquer des erreurs d'adressage ou de données, rien de plus en toute logique (et je pense que c'est ce qui se passe sur ta wii...parce que ça donne le même résultat qu'un boot2 bootmii réinjecté sur une console non compatible...la console n'arrive pas à lire le boot2, et refuse donc de démarrer, avec écran noir et ventilo arrêté).

revérifie les soudures de la NAND. Et comme je l'ai dit, si tu as un fer à panne creuse et du flux, n'hésite pas à repasser un coup sur la NAND ! Si tu n'as que du flux et un fer à panne pointue, ça sera plus long, mais faisable aussi. Et si tu n'as que ton fer, sans flux, tu es très mal équipé et tu vas en ch*er ^__^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors effectivement c'étais moche je pense que des contacts existait.

j'ai tous resouder nikel et toujours pas de demarrage ni de ventilation....

est ce que ca vaut le coup que je ressoude l'infectus et que je tente de reprogrammer ?

ou j'ai tous bousiller? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le composant est mort, tu pourras reprogrammer autant que tu veux, ça n'y changera rien.

la NAND n'a pas pu "s'évaporer" à priori, donc le boot2 bootmii est bien présent. Si tu es sûr et certain que la NAND est correctement soudé (aucun pont) et que les autres points sont aussi nickel (notamment le +5v !), tu peux réessayer à l'infectus.

au moins tu seras fixé sur l'état de santé de la NAND..si le chip est cramé, tu ne pourras rien programmer ni détecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

alors voila j'ai resouder proprement et j'ai un message fabricant inconnu etc...

je pense donc que la nand samsoung est morte :(

est ce que ce composant ce trouve à l'achat , puis je le remplacer dans la mesure ou j'ai le dump complet avec le key bin d'origine ?

merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un dump complet (même sans clés d'ailleurs), tu peux très bien le réinjecter dans une nouvelle flash, du moment que c'est exactement la même référence que celles utilisées dans les wii - Samsung ou Hynix - (le plus simple reste de piquer le chip d'une autre wii brickée non réparable ou sur une wii cramée)

à une époque, la team twiizers a expérimenté un système de double NAND, et ils avaient récupéré des chips de 512Mo dans des lecteurs MP3 de seconde zone. Je doute qu'on puisse trouver le chip exact à l'achat neuf, en magasin d'électro.

http://hackmii.com/2008/06/dual-nand-flash-hack/

bien sûr, tu te contenteras de réinjecter les 8 premiers blocs, et tu feras le reste par bootmii (j'ai déjà testé de réinjecter un dump complet, donc 528Mo, par infectus....comment dire....c'est lent, pas au point, générateur d'erreurs d'écriture à la pelle...ça m'a pris 2h30 et tellement d'erreurs que la wii n'a jamais voulu repartir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces