[/!\ Titre]debrique Wii Low Brick


catalan66
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors je comprends ton erreur.

la puce ne doit EN AUCUN CAS être reliée à une quelconque source d'alimentation quand tu la programmes (pour initialiser le mode NAND Programmer) :

tu connectes la puce en USB, rien d'autre, avec le pilote officiel Infectus (avec le pilote xavbox la puce ne serait pas reconnue de toute façon)

tu choisis le mode NAND Programmer

tu fais Program.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la puce n'est pas faite pour être programmée alors qu'elle est déjà montée (il me semble).

essaie de déconnecter la puce de la CM wii (côté puce pour ne pas avoir à te retaper le plus dur) et retente la programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai recu une nouvelle infectus...

je l'ai programmer en dump nand wii sans la souder sur la carte.

je l'ai resouder et la quand je fait open, il me marque :

"GEM CHIP V10 - Infectus reset done"

c'est que mon montage est mauvais? en même temps j'ai du démonter l'autre infectus et remonter celle la... chaud chaud les soudure 2 fois..

dois je rajouter des fils pour l'alimentation?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"GEM CHIP V10 - Infectus reset done"

euh...c'est un peu le message que tu dois obtenir hein...c'est tout ce qu'il y a de plus normal ;)

si tu as le "reset done" qui se fait, puis que le chip est détecté (marque Hynix ou Samsung), c'est ok.

de toute façon tu lis les 8 premiers blocs et tu regardes le dump avec un editeur héxa, tu verras tout de suite si le montage est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, montage foireux.

vérifie que chaque fil est bien à sa place, correctement soudé, et qu'il n'y ait pas de pont de soudure entre 2 pattes (ça arrive plus vite qu'on ne croit)

ps : je suppose que tu as bien allumé la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai verifié qu'il n'y ai pas de court jus entre chaque fil...

et j'ai allumé la carte sinon je ne peut pas faire ident.

bon je vais reverifié...

j'ai mesuré l'alimentation et j'ai que 3.86V sur mon infectus , ets ce normale?

Modifié par catalan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourautant meme message d'erreur

normal, étant donné que le message d'erreur est clairement un souci de soudure.

y'a forcement un fil (ou plusieurs) pas très clairs : soudure faiblarde et/ou connexion faiblarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as besoin d'un tuto pour quoi exactement ?

le logiciel parle de lui-même...tu veux un System Menu 4.1E clean (en supposant que ta console est bien une PAL) ? tu créés une nouvelle NAND en partant d'un ancien dump de ta NAND, tu tapes "4.1E" et tu cliques sur "Get it". Quand il aura fini de tout télécharger, tu auras un beau dump tout neuf, vierge de tout hack, prêt à être réinjecté avec bootmii (le code Konami pour démarrer l'écriture de la NAND sous bootmii, à effectuer IMPERATIVEMENT à la manette Gamecube, c'est Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A)

en gros, ça fera donc :

Nand Dump > New Dump > Destination (choisir un chemin valide...par défaut c'est "./testNand.bin" et Windows n'est pas du tout content) > Existing NAND (choisir un dump de ta NAND, même vérolé ou pourri jusqu'au trognon...le logiciel ne veut que les clés) > NE RIEN TOUCHER AU NIVEAU DES OPTIONS (uid, title.txt, keys, boot1 & 2, etc.) > taper 4.1E dans la zone de texte haut gauche, et cliquer enfin sur Get it.

Laisser le logiciel faire sa soupe. Quand la progression atteint 100%, tu as un dump tout neuf, digne d'une console sortie d'usine.

Si tu veux la pré-hacker : Nand Dump > Import wads...

choisir les WAd interessants à installer (au pif, les WAD du cIOS d2x v6 base IOS56 slot 249, base IOS57 slot 250, le WAD du forwarder d'un loader quelconque type wiiflow, usbloader GX, neogamma)

mais franchement, par rapport à ton problème, c'est peut-être un poil radical, à y réflechir. On ne parle pas d'une wii qui a été passée à la moulinette pimp my wii ou autre connerie (enfin...je crois ?!), simplement d'une MAJ qui a mal tournée suite à l'extinction de la console (enfin...de ce que j'ai compris).

bref, tu peux simplement réinstaller le System Menu (et l'IOS qui lui est associé), et basta. Avec cboot2 ça va très vite.

ohneswanzenegger te fera perdre absolument tout (sauvegardes, Virtual Console ou Wiiware achetés, chaînes, etc.)

à toi de voir.

Si la console a été vérolée (merci pimp, darkcorp et autre joyeusetés), ohneswanzenegger s'impose, bien évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a qu'un truc que j'ai fais que j'ai pas compris. c'est comment vous avez su que cette console étais compatible boot 2 ?
oui console démonté est c'est bien une cpu01 donc j'ai commandé une infectus..

j'ai plusieur sauvegarde de nand , certaine ont bootmii en boot2 mais je ne sais pas lesquelles ..

existe t'il une facon d'édité la nand et de le savoir?

CPU01 : boot2 compatible bootmii. Pas plus compliqué.

d'où mon insistance à ce que tu démontes la console avant toute chose, quand tu as commencé ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.wiihacks.com/bricked-wii-issues...umber-list.html

message 2, section LEH.

cette wii est censée être compatible bootmii boot2.

autrement dit, un débrickage à l'infectus est à envisager.

(à vérifier en demontant la console)

en croisant avec des listes sur les lecteurs, tu devrais avoir un D2C dedans...les D2C sont apparus en mai 2007, donc avec CM CPU01.

en fait c'est cette partie que j'ai pas compris comment tu as su que il y avait de forte chance que ce soit une cpu01..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1915063

la réponse que je t'ai faite renvoie à une base de données qui recense les consoles par numéros de série, pas plus compliqué.

tu avais une LEH151, ce qui se situe entre LEH150139xxx et LEH152839xxx dans la liste (toutes deux compatibles...et un paquet d'autres dans les séries adjacentes)...les premières LEH non compatibles bootmii boot2 commencent aux alentours de LEH200

bref, par approximation, on peut deviner qu'une LEH151 était compatible bootmii boot2...mais comme d'habitude, rien ne vaut un démontage de la console.

le modèle du lecteur est un autre indice (D2C : mai 2007, soit bien avant mi-2008 date à laquelle les cartes mères CPU20 et 40 ont fleuri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci

mais j'ai re un problème , j'ai désouder mon infectus, j'ai un peu galérer car j'ai eu des court circuit qui se sont formé sur la nand mais je pense avoir tous remis comme il faut .

j'ai commencer a remonter la console.

je retest, et la plus d'image , le ventilateur tourne pas .. que se passe t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très probablement un mauvais flash...tu avais bien vérifié l'écriture ? (soit avec la fonction VERIFY du logiciel, soit en redumpant les 8 blocs et en comparant le CRC du fichier obtenu avec celui du fichier boot2 injecté).

une mauvaise écriture ne sera pas forcement signalée par le logiciel (sauf utilisation du mode WRITE + VERIFY, par exemple).

si tu n'as pas vérifié, c'est très simple : NE JAMAIS DEMONTER l'infectus sans avoir démarré la console et vérifié que bootmii se lance effectivement.

ou alors pas de bol et tu es tombé sur une espèce de CM hybride, avec le nouveau CPU/GPU mais toujours la désignation CPU01...tu aurais une photo de la bestiole (où l'on voit parfaitement CPu et GPU) ?

Dernière possibilité, un pont de soudure qui est resté...ressouder la NAND à la vague, avec une panne creuse et du flux de soudure généreusement versé sur les pattes permettrait d'être sûr que c'est correctement soudé et non ponté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces