Mathieulh découvre des fonctions cachées


Newserator
 Share

Messages recommandés

En effet, ça pourrait donner un truc sympa comme un XMB alternatif avec un noyau Linux qui se foutrai de tout. Si en plus ce moyen permettant de lancer un jeu sans passer par GameOs, permet par la même occasion de lancer les derniers jeux ça serait alors une prouesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà, ça serait une excellente alternative pour les gens qui ne veulent pas de PSN.

un de nos jours !! un de nos jours, qui vivra verra !!!

merci Deaphroat pour ta réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toi c'est sur c'est pas avec ton pseudo que mathieulH / Yoshihiro a publié un brickeur de psp à la belle époque du firmware 2.0, j'aurrai été sans doute amusé de voir ta réaction :D

Dans le genre presse à scandale t'es pas mieu "ouai exploit pour le piratage uniquement blablabla...", digne d'un article de micro hebdo...

les systèmes fermés sont imposés à tous par de grandes sociétés au mépris des clients et très souvent des lois, gx-mod est un lieu ou l'opinion inverse et la résistance contre l'asservissement numérique est exprimé et même revendiqué, que fait tu donc ici si tu es pour ce genre de système ?

Le "libre" ( linux & cie ), n'est pas au point pour le grand publique, il n'a donc aucun avenir dans cette classe de la population en l'état, c'est un fait indiscutable, donc cela ne rentre nullement en compte

ALors là , je suis plié de rire !!!!!!! le libre ? linux et Cie ? aucun avenir ?!! trop trop fort toi ^^ enfin , j'ai bossé comme un chien toute la journée , j'etais vraiment claqué , mais là , t'as réussi a me faire mourir de rire , je vais bien mieux !!

Encore mieux : "c'est un fait INDISCUTABLE" !! LOL !!!!

Mais mec , de plus en plus d'entreprises se tourne vers Linux , les nouvelles technologies aussi (je pense aux tel portable , et meme les console de jeu , Sony avait choisi quel O.S installable sur sa PS3 , avant de le retirer ?) .

Linux est simplement un système pas vraiment connu par le grand public , mais , maintenant on trouve en boutique , même de grandes enseignes, des pc tournant sous UBUNTU .

Ensuite , dis toi bien que ce que tu vois sur Mac ou sur Pc (je parle au niveau logiciel) Linux l'a déjà fait , et je dirai même en MIEUX !

EX : si tu trouve "Seven" très beau , et Mac "MAGNIFIQUE !" , alors que vont devenir tes pauvres yeux devant une distrib "Ultimate Ubuntu" avec Compiz fusion et toute ses fonctions installées ? et ça se n'est qu'un aperçu .

ENfin , j'ai bien rit ^^ Merci a toi pour avoir de l'humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aaahh les discutions entre pro-os j'adore LOL

J'ai les 3OS, ils cohabitent très bien alors :

Windows pour les jeux et n'oublions pas la lecture des bluray

Linux pour sa stabilité et sa faible consommation en ram, parfait pour mon eepc

Mac pour sa stabilité et pour sa diversité (garageband, final cut, etc....)

Je dois dire que le seul os qui n'a jamais planté chez moi c'est osx

Ce Hs terminé j'ai hâte de voir Linux non bridé sur PS3 en dual boot avec le gameos ou carrément pouvoir lancer les jeux via Linux ça serait le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Donc ça avance.

psgroove.com

Ne marche que sur retail

le combo serait : L1+L2+L3+R1+R2+d pad vers le bas

source anonyme:

Changer l'octet 48 du tokken à 0x02, le hacher, le chiffrer, l'écrire dans l'EEPROM et vous etes flaggué.

Par octet 48, je veux dire le 48e octet. Notez que dans la programmation le tokken commence avec l'index 0. Donc l'octet 48e serait le [47];

cette info est plus que suffisant pour amener quelqu'un à faire une application.

Slynk viens de publier un soft/source et son tutorial suivra,

tokenator (format visual studio)

Flagé. Dumper votre idps (les 16 premier bit de votre eid0). Rentrez le dans mon appli sous le format que je fournis, cliquer sur le bouton, ca devrait fonctionner

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris, au final ça permettrai de downgrader de maniere officiel entre autres ?!

Mais toutes les fonctionnalités cachées ont elles était découverte ?? et est-ce-que le QA flags n'a pas été désactivé dans les FW 3.60+ ??

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui m'enfin ça sert encore une fois à rien...

Etant donné qu'il faut partir d'une console avec OtherOS++ dessus, ça sous-entend que la console est déja hackée, donc il est où l'intéret de faire une manip de malade pour la downgrade, alros que le seul but de downgrade une ps3 aujourd'hui, c'est de la rendre compatible avec le hack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça sert au downgrade facilité mais pas au dessus du firmware 3.55 donc ça reste pour le moment inutile pour les firmware 3.60 et plus

tant qu'on a pas les clés des nouveaux fw on ne pourra rien faire

je me pose là un autre question, sur le firmware 3.56, à moins que je me trompe les clés n'ont pas été changés !! donc il pourrait qu'on trouve qq chose pour réaliser le downgrade vers le 3.55 avec cette nouvelle technique !!!

vous en dites quoi les gars ??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en dis que si le QA flag est ativé il le reste activé même après update, donc on pourra voir ce qui de passe sur fw 3.60 officiel en direct live(dites moi si je me trompe) car pas de restrictions en QA du coup ça sera un jeu d'enfant de trouver les clés des prochains firmwares si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en dis que si le QA flag est ativé il le reste activé même après update, donc on pourra voir ce qui de passe sur fw 3.60 officiel en direct live(dites moi si je me trompe) car pas de restrictions en QA du coup ça sera un jeu d'enfant de trouver les clés des prochains firmwares si c'est le cas.

Ouai, c'est la question est-ce-que le QA flag est fonctionnel sur les fw 3.60+ ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tiens à préciser que pour le moment et pour les non initiés, cela ne sert à rien de l'utiliser. Encore un tout petit peu de patience, les dev's nous concoctent un bon tuto.

img_2610.jpg

Par cette "belle" matinée voici la dernière news qui tourne sur la scène PS3 : Le QA Flag devient publique !

Rappel : Mathieulh avait posté il y'a quelques temps une vidéo qui montrait des options

cachées dans le xmb. Les possibilités sont énormes, puisque ses options cachées contiennent

les microprogramme bloquant tout type de warez, possibilité d'installer des paquets sans

jailbreak, ainsi que le mode "debug". biggrin.png Mais il n'avait pas divulgué la technique de peur des représailles.

Voici la petite vidéo en question :

http://www.youtube.com/watch?v=lSNw8nASPLw...player_embedded

Mais cette nuit c'est Squarepusher 2, (connu pour ces émulateurs), qui à décidé d'inscrire son nom dans le milieu underground de la scène PS3 .

Il aurait découvert ce fameux combo de touche permettant d'activer le QA Flag (d'autres l'avaient trouvés mais ne voulaient pas le divulgué Mathieulh, adrianc, rms, Slink), ainsi que le guide pour y parvenir.

Méthode :

- Vous devez être en 3,55 OFW (pas rebug) (j'essaie sur un CF3.55 ca devrait fonctionné d'aprés certains échos)

- Rendez vous dans "Paramètres réseau"

- Exécutez le combo de boutons suivant avec votre contrôleur PS3 : L2 + L1 + R1 + R2 + L3 + D-pad bas

- Les menus "Viewer Edy", "Debug Settings" et "Install Package" apparaissent.

Notes :

Install Package est inutile et ne peut pas installer de homebrew pour le moment - seulement des PKGS signés (et uniquement le premier à la racine de l'USB ).

Ce n'est pas tout ce qui est nécessaire pour passer votre PS3 en QA Flag, mais c'est un grand départ pour la communauté. Nous avons encore besoin de toutes les pièces pour passer totalement QA . sources : Slynk's Revenge & psx-scene

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux.

ludo1421, je vois que c'est faisable sur CFW 3.55 non REBUG, mais je lis aussi que si on le fait en OFW c'est possible aussi, sauf que l'install de PKG non signés n'était pas possible.

Tu penses que si on fait ça sur un CFW, l'install de PKG non signés reste possible? Et si ce n'est plus possible, est il possible de revenir en arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a plusieurs façon pour faire le flag AQ et je suis trop paresseux pour les expliquer toute donc je vais vous dire une façon. Linux.

Étape 1 PS3) Installez otheros + +, installer Linux, assurez-vous d'activer les modules PS3 lors de la compilation du noyau.

Étape 2 PS3) Télécharger et compiler les outils ps3dm.

Étape 3 PC) Télécharger mon programme Tokenator.

Étape 4 PS3) Dumpez votre eID en exécutant ./ps3dm_iim /dev/ps3dmproxy get_data 0x0>dump

Étape 5 PS3) Régler votre drapeau en exécutant ./ps3dm_um /dev/ps3dmproxy write_eprom 0x48C0A 0x00

Étape 6 PC) Ouvrez votre dump dans un éditeur hexadécimal et reporter 16 premiers octets dans tokenator

Étape 7 PS3) Exécutez le script

Étape 8 PS3 ) Redémarrez votre PS3. Allez dans les options des paramètres réseau et appuyez sur L1 + L2 + L3 + R1 + R2 + D-Pad Bas

(--> Mais j'ai un doute pour l'ordre, je mettrais l'étape 5 après la 7 mais bon j'ai du louper un truc ^^ <-- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ludo mais je crois que t'as carrément sauté l'étape de l'installation de linux afin d'arriver à modifier ce fameux fichier dummy, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ludo mais je crois que t'as carrément sauté l'étape de l'installation de linux afin d'arriver à modifier ce fameux fichier dummy, non ??

+1 the-green..., :whistling:

Et au passage, quand des membres font des traductions de posts...merci de citer les bonnes sources... ;)

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

le code ces bien sa car sur plusieur site il est differents L1 + L2 + L3 + R1 + R2 + D-Pad Bas

et sur d'autre site il est :

L2 + L1 + R1 + R2 + L3 + D-pad bas

alors le quel est bon ??

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La c'est le même mais dans un autre ordre. Normalement le 1er

MathieuLH

Vous avez mis assez de temps.

A propos de l'allusion (0x2C) c'est l 'offset hexadécimale pour le Qa flag dans le jeton décrypté. (En fait, je vous donne le tableaux de flag complet moins le combo, alors vous aviez juste à regarder pour les fonctions que l'ai lu dans vsh.self et vous pouviez trouver le combo assez facilement).

Maintenant, vous aurez à comprendre ce que le reste des flag font (Oui, je sais déjà à quoi ils servent)

Bonne chance avec ça.

C'est la vérité, même après toutes les astuces que vous avez reçu, il vous a fallu plus d'un mois et plusieurs personnes pour comprendre...

À la fin vous avez dû compter sur une source "Anonyme" (l'une des nombreuses personnes a qui j'ai révélé la méthode + le combo ) qui a révéler toute la méthode + le combo pour comprendre la chose entière.

Et pas sur pour que sa reste après un upgrade en 3.60 a cause des clé changer. Et je comprend mieux pouquoi Geohot et Graf, Geohot a sorti une clé importante et le travail de Graf sert genre la pour le QA flag, Sony a ciblé les persone qui s'approche le plus des découverte.

(HS. The-green c'est toi sur psx-scene avec 10 msg? Au début je pensais The-green = LE VERT , mais non c'est l'effet de serre ^^ )

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces