Mathieulh découvre des fonctions cachées


Newserator
 Share

Messages recommandés

Je vais traduire, tu comprendras par toi même que c'est une grosse betise :D

"La combinaison de touche est:

Maintenez R1 et L1, et appuyer sur triangle, carré, rond, crois. Relacher R1 et L1, et appuyez maintenant sur R2 et L2. Appuyez sur start et select en même temps pendant 30 secondes. Relachez start et select. Tournez immédiatement votre manette de 90 degré vers la droite, puis vers la gauche. Faites un pas en avant et un pas sur la droite. "Tordez" vous (je trouve plus l'équivalent francais, mais c'est genre "étirez vous") et claquer des doigts trois fois. Sauter et tournez vous de 180 degrés. Maintenant appuyez sur toutes les touches en même temps pendant une heure et demie.

VOUS AVEZ MAINTENANT LES OPTIONS CACHEES!

La combinaison seule ne fait rien, votre console doit contenir le flagQA modifié en premier lieu.

merci pour la traduction mais j'avais compris que c'était une connerie, mais c'est cool de me l'avoir traduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu que tout le monde connait le passé de MR MatieuLH, je crois qu'il ne faut pas créer de topic pour lui sur aucun fofo... Parce que le mec la il bande comme un malade !!!!

Donc si on parle plus de lui, il devra faire quelque chose de grandiose pour remonter dans l'estime de la communauté. Car apriori, le mec veut de la reconnaissance, nous lui la donnerons lorsqu'il fera quelque chose de concret.

Geohot même si il avait un égo sur-dimensionné, laché ses info, trouvaille. Et pas besoin de preuve car le garçon on le connais ! via iphone etc...

MathieuLH si tu nous lis, prends en compte mon argumentation. Perso cela m'est égale de ne pas bénéficier de ce soit disant exploit mais si tu veut pas passer pour un "judge dread" (c'est pas mal ca), lâche un petit quelque chose qui prouvera que tu est un vrai hacker car la ca fait pompage sur pompage. Certes la communauté se doit de partager entre elles mais la c'est un peut gros non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que tout le monde connait le passé de MR MatieuLH, je crois qu'il ne faut pas créer de topic pour lui sur aucun fofo... Parce que le mec la il bande comme un malade !!!!

Donc si on parle plus de lui, il devra faire quelque chose de grandiose pour remonter dans l'estime de la communauté. Car apriori, le mec veut de la reconnaissance, nous lui la donnerons lorsqu'il fera quelque chose de concret.

Je pense exactement la même chose, ce gars ne donne jamais rien alors pourquoi relayer sans arrêt ses paroles...

La scène PS3 vie de choses concrètes, ou alors j'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

momoprod je crois qu'on a compris ton point de vue ! Merci de rester courtois même si tu ne porte pas ce Monsieur dans ton coeur.

Vu que tout le monde connait le passé de MR MatieuLH, je crois qu'il ne faut pas créer de topic pour lui sur aucun fofo...

Laisse nous (la team) faire notre travail et de juger ce qui est bon ou pas ! Mais ton avis, pour autant qu'il soit constructif sera pris en compte

Parce que le mec la il bande comme un malade !!!!

Oui donc oliveroidubocal demande deux posts plus haut d'utiliser un langage correcte ...

Tu aurais pu parler d'égo, mais pas ce genre de phrases ..

Geohot même si il avait un égo sur-dimensionné,

tu vois tu y arrives quand tu veux !

Alors restons courtois et tout message HS, Injurieux, sera systématiquement effacé !

!

momoprod si tu veux répondre fais le par mp ! Ma porte t'es ouverte !
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Olivier,

Le problème est que personne n'est dans les petits papiers de MathieulH, puisque sauf contre-indication tous les scoops qu'il a balancés se sont avérés être de gigantesques canulars ...

En revanche, cela n'empêche pas le respect des règles de respect, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il aime faire parler de lui c'est tout , si non a part prévenir SONY qu'il ya tel faille dans tel endroit et foutre la merde entre les DEV et les TEAM il fou rien j'ai jamais vu ou enttendu parler d'un CF ou d'un programme PS3 au nom de ce NAZ de Mathieulh , qu'il se barre de la cène c'est mieux pour le coté sombre de la cène PS3 i

Modifié par DHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@DHM : Merci de bien vouloir utiliser un correcteur orthographique pour nous permettre d'éviter de passer 2 minutes sur un post de 3 lignes.

Pour en revenir à Mathieulh, qui nous lit puisqu'il est membre du forum (de souvenir), je pense qu'il aiguille à chaque fois, mais, pour des raisons parfaitement logique, n'ouvre pas la porte aux crackers qui eux détruisent notre plaisir : le gaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@DHM : Merci de bien vouloir utiliser un correcteur orthographique pour nous permettre d'éviter de passer 2 minutes sur un post de 3 lignes.

Pour en revenir à Mathieulh, qui nous lit puisqu'il est membre du forum (de souvenir), je pense qu'il aiguille à chaque fois, mais, pour des raisons parfaitement logique, n'ouvre pas la porte aux crackers qui eux détruisent notre plaisir : le gaming.

c'est pas beaux de rabaissé quelle qu'un comme tu le fait sur tout d'un modérateur c'est pas volontaire en fin bref désolé je suis algérien je connais pas bien le français je fais ce que je peut si tu veux me bannir par ce que j'ai du malle avec le français n’hésite pas

Modifié par DHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir à Mathieulh, qui nous lit puisqu'il est membre du forum (de souvenir), je pense qu'il aiguille à chaque fois, mais, pour des raisons parfaitement logique, n'ouvre pas la porte aux crackers qui eux détruisent notre plaisir : le gaming.

lu,

Je me permet d'ajouter,

oui ça risque de faire du bazard pour le jeu en ligne si une manette avait 1 bouton de plus etc... mais bon sony va éteindre vite fait sans qu'on puisse y jouer 2 min.... c'est con.

Sans pour autant, je sais pas de quoi est capable ce QA online....... ggne

(les videos ont été supprimés )

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas beaux de rabaissé quelle qu'un comme tu le fait sur tout d'un modérateur c'est pas volontaire en fin bref désolé je suis algérien je connais pas bien le français je fais ce que je peut si tu veux me bannir par ce que j'ai du malle avec le français n’hésite pas

C'est une maladresse de la part du modérateur. On demande une orthographe compréhensible sur les forums francophones de manière à ce que ça ne soit pas l'orgie totale ...

Enfin, si ça peut te rassurer, certains francophones ne maitrisent pas du tout le Français.

Nous demandons donc à ces gens d'utiliser des correcteurs orthographiques de manière à ce que la forme ne pénalise pas le fond.

Tu utilises quel navigateur internet ?

A très vite,

Nicolas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais faut pas faire un truc énorme pour quelle que mots il sufi de dire simplement pas faire le grand gars le plus fort des fort qui connais tout sa sert a rien , faut pas faire la différence on es tous des humain , sur tout que je fait pas ces erreurs volontairement et il me vois que moi il ya des 100en de personne qui écrivent n'importe comment sur le forum mais c'est écrit autre part que Algérie sur leur profil

Modifié par DHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais faut pas faire un truc énorme pour quelle que mots il sufi de dire simplement pas faire le grand gars le plus fort des fort qui connais tout sa sert a rien , faut pas faire la différence on es tous des humain , sur tout que je fait pas ces erreurs volontairement et il me vois que moi il ya des 100en de personne qui écrivent n'importe comment sur le forum mais c'est écrit autre part que Algérie sur leur profil

Très honnêtement, le fait que tu sois Algérien me laisse totalement indifférent. Comme je l'ai dit, Internet laisse le physique de côté, et il y a des français qui parle dans un Français aussi mauvais que le tien ...

Nous sommes en France pour la plupart habitués à côtoyer des Maghrébins. Autant je conçois que la stigmatisation des immigrés magrébins n'est pas niable, autant la stigmatisation des magrébins purs et durs est une ineptie, en témoigne le nombre de touristes Européens voyageant au Maghreb tous les ans.

Tu n'as pas répondu à ma question: Quel navigateur internet utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans déconner, je prends 2 heures de pause et voilà qu'il y en a encore qui remettent la modération en cause! Ah mais c'est encore DHM qui pose problème !!!

Le même qui avait écrit ça :

pff qu'il créve ce Mathieulh pour la fermé une BONNE FOIS POUR TOUTE , il grille toujours les failles sans rien expliqué et sans aucune avancé , c'est comme si il allez chez sony leur dire voila j'ai trouver sa corrigé quelle C**

Et maintenant tu insinues que Ashura75013 est raciste ??? C'est bien ça que je lis dessous?

il ya des 100en de personne qui écrivent n'importe comment sur le forum mais c'est écrit autre part que Algérie sur leur profil

Alors écoute bien DHM, quand un modo te demande un effort d'orthographe, un autre te demande d'éviter le HS, aies au moins la classe de ne pas te cacher derrière le racisme. Gx-mod est un site francophone, et si tu ne peux pas assurer un français impeccable, il te suffit de le signaler à la modération par MP. Cette même modération qui accepte la présence de caribous, de fromages qui puent, de moules-frites, de petits suisses ou de melons (et je m'excuse d'avance d'en oublier!)!! Bref, tu prends 24h pour non respect de la modération, nous notons tes difficultés à écrire le Français, et je compte sur toi pour faire redescendre la pression et présenter tes excuses à Ashura75013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

IRC

<@ Mathieulh> au lieu de chercher le combo

<@ Mathieulh> Je chercherais quelque chose d'autre qui lui est associé

<@ Mathieulh> ok, je vais beaucoup vous aider

<@ Mathieulh> au lieu de chercher le combo

<@ Mathieulh> regarder tout ce qui check le tokken

[16:36] <@Mathieulh> it'd also give you what value you need to set [16:36] <@ Mathieulh> il faudrait aussi vous donner la valeur que vous devez définir

<@ Mathieulh> la fonction qui autorise le combo dans vsh.self est aussi appeler pour vérifier la valeur du tokken

<Slynk> spu_token_processer? Je ne sais pas si elle gère la vérification du chiffrement ou le cryptage/décryptage

<@ Mathieulh> le tokken déchiffré est stocké dans la RAM

<@ Mathieulh> quelque part: P

<@ Mathieulh> et je vous ai vraiment aidez là

Je pense qu'il devrait bientôt en sortir quelque chose....

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais qui veut être poursuit en justice ???!!!!

je comprends bien son raisonnement....chacun se débrouille dans sa vie :whistling:

Désolé mais si tu ne veux pas être sous la ligne de mire de Sony -> tu ne publies rien concernant tes recherches puisque si elle ne sortent pas de l'espace privé, Sony ne peut rien faire contre toi.

C'est la publication d'informations permettant le piratage qui est punissable.

Une autre Team devait être sur le coup et/ou un leak en cours .... et pour ne pas se faire couper l'herbe sous le pied, ils ont publié .... peutêtre pour ne pas que cette info ne soit utilisée à des fins commerciailes .... il n'est pas assez béte pour le publier pour le fun ... et je doute qu'il a publié tout ce qu'il avait trouvé sur la PS3.

Et je suis certain que Matilieuh n'aime pas que son TAF soit utilisé par des $$ makers.

Entre le public et ce qui se passe en privé c'est toujours un monde de différence .... le monde du SAT c'est la même chose.

Et le même probléme survient -> à partir du momment ou les teams vont vouloir faire de l'argent avec leur recherche -> la scene sera morte, ca sera oeil pour oeil , dent pour dent ... plus rien ne sera partagé entre team.

Modifié par Souldream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le post quand même mais c'est trop long a traduire, au pire passez le a gogole translate, c'est l'irc complet reprenant ce que j'ai mis 2 post plus haut, ce qui c'est dit avant ça.

Et un topic allemand (gogole translate) qui fait un regroupement des converses. ICI

15:55:57] <dospiedra> i talk for token generation and set..

[15:56:08] <rms> just use hypervisor

[15:56:12] <rms> graf's tools'll work for ya

[15:56:56] <dospiedra> you no say token generated with graf tools is a dummy and not work to set qa flag?

[15:58:16] <rms> yeah

[16:00:03] <dospiedra> i'm confused..

[16:04:28] <dospiedra> not sure all steps to get qa_flag correctly

[16:04:33] <dospiedra> without brick

[16:05:34] <rms> per console

[16:05:45] <dospiedra> uh..

[16:06:12] <rms> yes

[16:06:27] <dospiedra> rms need mod lv'ls to get valid token no?

[16:07:21] <rms> yes to dospiedra

[16:07:26] <rms> no, just modify lv1

[16:07:39] <rms> i think you can figure out the rest on your own

[16:07:50] <rms> be right back.

[16:08:49] <dospiedra> Mathieulh you can explain instructions to mod lv1 and get valid token to set flag?

[16:09:02] <pl0x> math is never here

[16:09:20] <SordOfWar> go on twitter

[16:09:25] <SordOfWar> hes always there

[16:09:26] <SordOfWar> lol

[16:10:15] <bsalvador> the problem is to link the spu_token_processor.self string on lv1 to some call to it...

<ODD29> hi.. just one question.. to create a workng and valid qa token.. we need to mod lv1 right ?

<rms> no

<ODD29> ohhh ok, i´ve read a irc log: <rms> no, just modify lv1

<rms> to get 3.60 keys

[03:31] <@Mathieulh> bsalvador no

[03:32] <@Mathieulh> the token is not the jig stuff

[03:32] <@Mathieulh> it's the QA token

[03:32] <@Mathieulh> set through spu_token_processor

[03:34] <mysis> eh

[03:35] <mysis> spu_token_processor.elf?

[02:41] <Mathieulh> Twitter

[02:41] <Mathieulh> :P

[02:45] <pyr> Mathieulh you have problems holding a camera srsl dude

[02:46] <Mathieulh> try doing a buttom combo with the camera in one hand xD

[02:46] <Mathieulh> read the description

[02:46] <Shamifone> Wat

[02:46] <Shamifone> Maths just tweeted 3.60 keys?

[02:50] <BillyRR> teach us Mathieulh DD

[02:52] <apathy> Hey look, it's the best troll ever.

[02:52] <alinalmas> hey apathy! how are u? u prick!

[02:53] <Mathieulh> apathy the troll does things you can only dream of

[02:53] <Mathieulh> odd, they seem very real to me

[02:54] <Mathieulh> I am just not willign to share them for many reasons

[02:54] <Mathieulh> btw you shoudl check out that video, it looks very real too

[03:01] <Mathieulh> btw you can warez both stores and disc games with QA flag, so long for security...

[03:05] <Mathieulh> of course QA flag would stay even as you update your firmware...

[03:05] <T00L> Mathieulh, grow up, **** up, or shut up.

[03:05] <Mathieulh> yawn....

[03:05] <T00L> Bloody immature troll.

[03:05] <Mathieulh> T00L as I've told you before, you are... a tool

<ODD29> is it possible to create a valid qa token using linux on 3.55 cfw ps3? i mean petitboot or a distro??

<ODD29> i dont want to know how but could this be one of the first steps to create a valid token ?

<adrianc> you can set it in 3.55 with linux

<adrianc> i think

<adrianc> but you cant create it

<ODD29> so create a valid token is not a linux thing ?

<adrianc> be creative

<ODD29> hmm is a graf tool involved into creating the token ? i mean a modified tool from graf? because this would be the way i would start with..

<adrianc> there are no tools for creating a token

<adrianc> you have to do it yourself

<adrianc> its per console

<ODD29> okay.. thanks

<ODD29> just a little hint ? to verify that the token was correctly created ?:-)

<adrianc> when the button combo works

<ODD29> ohh okay.. can u give me a small hint or just a direction to create a valid token. i´ve understand that a linux "petitboot" is necessary on the ps3.. and putty on the pc to execute the "secret" codes on the ps3 right?

<rms> no

<rms> the pup has everything one needs

<ODD29> which pup ??

<ODD29> so no linux is needed?

<rms> not saying

<rms> depends if you want it or not

<ODD29> i have it installed on the ps3.. but its not necessary to create the token right?

<rms> nah

<ODD29> i mean a valid qa token

<ODD29> ok..

<rms> sheesh, its easy enough :P

<ODD29> but is the pup a self created pup from math ? i dont know what u mean with "the pup" ^^

<ODD29> maybe its to easy hehe ^^

<rms> no

<ODD29> so its not created from math ?

<rms> sony made it xD

<ODD29> haha.. is it downloadable or is in in the ps3? ^^

<rms> i guess its downloadable

<ODD29> and the name is PS3UPDAT ?

<ODD29> .pup :-P

<rms> maybe :P

<rms> its everywhere in the aether xD

<ODD29> so, we have to modify a update file and flash our ps3 with it to get a valid token ? hmm

<rms> no need to modify it

<ODD29> okay!!

<ODD29> but then the ps3 is only flashen with a ofw.. "if its not modified" so there is no way to create a valid token on a unmodified ps3 right ?

<ODD29> i mean flashed

<rms> nope

Mathieulh> I can do it with a signed app as far as I am concerned

<ODD29> have u a hint for me?? or have u wrote the signed app yourself ?

<Mathieulh> I went through graf's bootstrap at first

<Mathieulh> then I wrote an app

<ODD29> ohh ok.. this is not easy for us :-( damn..

<ODD29> did rms and adrianc created the qa token using ur signed app.. ??

<Mathieulh> they used graf's bootstrap and a special payload

Mathieulh> ok, I'll help you a LOT

<DemizE> Those I lack

<Mathieulh> instead of looking for the combo

<Mathieulh> look for whatever checks the token

<Mathieulh> it'd also give you what value you need to set

<DemizE> Hmmm......

<_bubba> getting closer

<Mathieulh> the function that enables the combo in vsh.self also happens to check the token value

<Slynk> spu_token_processer? I'm not sure if it handles verification or just encryption/decryption

<DemizE> Ahhh......

<Mathieulh> the decrypted token is stored in ram

<Mathieulh> somewhere :P

<Slynk> Woo, was going to ask that XD

<DemizE> lol

<Mathieulh> and I REALLY helped you there

<_bubba> clues are coming

<Mathieulh> but the rest you'll have to figure it out on your own

<Mathieulh> I already said way too much

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ce que j'en avais retenu , c'est que a priori c'est atteignable en modifiant un pup systeme update et en faisant une mise a jour de la ps3.

Et que a la mise a jour suivante, le flag est conserver donc ca serait un hack durable dans le temps, sauf que je pense que Sony fera une mise a jour qui flashera cet offset....

EEPROM Offset Table

table EEPROM offsets accédé depuis Update Manager (3.15):

0x48C06 1 FSELF Control Flag

0x48C07 1 Product Mode (UM allows to read this offset, it can be also written but only when already in product mode)

0x48C0A 1 QA Flag

0x48C13 1 Device Type

0x48C42 1 HDD Copy Mode

0x48C50 0x10 Debug Support Flag

0x48C60 1 Update Status

0x48C61 1 Recover Mode Flag

0x48D3E 0x50 QA Token (UM doesn't allow access to this offset but SC Manager can read/write it)

La ligne 0x48C42 1 HDD Copy Mode c'est pas ca que disait chez plus qui dans chez plus quelle post a propos de l'impossibilité de copier ses save parce que il avait empêcher la copie?

Edit : En faite après un update a partir du 3.60, la Qa flag serait toujours marquer, mais vu que les clé ont changé il serait inutilisable...

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde,

D'apres ce qui j'ai compris le flag na rien à voir avec les clef grace a lui ont pourrai desactiver les fonctions de signature, donc lancer tous les homebrew que l'ont veut sans besoin de les signer.

ce matin Slynk a leaké la clef de cryptage potentiel pour le QA flag ca avance tout doucement mais cela va bientot arriver.

ceci sera peut etre hors sujet mais est ce que qqun à un multiboot pour une fat car sachant que c'etait bloquer je vien au news.

merci d'avance et desoler pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces