multiMAN 02.00.01


Newserator
 Share

Messages recommandés

Deanrr propose une nouvelle version de son manager PS3 (anciennement appelé AVCHD / Game Manager), un mod d'open manager qui combine Open Manager et Simple AVCHD et permettant ainsi de lancer des backups mais également de regarder des vidéos au format AVCHD et un gestionnaire de fichiers.

sm15x.jpg

dm7nv2x.jpg

Nouveautés/corrections :

XMMB mode:

- Les posters et images de fond des jeux s'affichent désormais 2 fois plus vite

- Les posters des jeux sont plus nets et sans altérations

- Tous les textes dans le XMMB sont adoucis et d'une meilleure lisibilité grâce aux backgrounds plus brillants

- Tous les textes possèdent désormais une petite ombre afin d'améliorer la lisibilité

- La colonne Favoris affiche les icônes des jeux

- Application d'une étoile aux icônes des jeux dans la colonne Favoris

- L'horloge et les titres de colonnes sont plus lisible et bénéficient d'un relooking

- L'image au dessus des Covers (GLC.PNG) et également appliquée aux covers du mode XMMB

- Ajout de l'image de fond pour la sélection des thèmes (le pop up peut être déplacé avec les sticks analogiques)

- Correction: les modification sur le format du temps/date sont pris en compte immédiatement (et plus après 30 secondes)

- Correction de la colonne Favoris

- Ajout d'une option dans la colonne SETTINGS permettant de désactiver "Theme Audio"

- Option "Title Details" dans la colonne SETTINGS permettant en 4x2, 8x4, les modes Cover flow et Box-art modes (title/+id/+title count/none)

- Correction du paramètre deadzone X/Y pour la souris

- La colonne PHOTO fixe se remplit correctement à partir de stockage USB (dossier /PICTURE)

- Modification: option "Verifying USB Games" : [Always/Auto/Never]

- Ajout d'une nouvelle fonction dans la colonne SETTINGS "Clean Game Cache"

- Ajout d'un menu de sélection d'une liste pour nettoyer les données d'un jeu spécifique

- La sélection de favoris est mémorisée lorsque vous sortez du sous-menu Game-settings

- Ajout du support des stockages SDHC/MemoryStick/CompactFlash pour les colonnes MUSIC/PHOTO/VIDEO dans le mode XMMB

- Ajout d'icônes SDHC, CF et MS dans PHOTO/VIDEO/MUSIC du mode XMMB

- Ajout de multiples stratégies pour le montage des titres via l'utilisation de toutes les méthodes disponibles

Divers:

- Modification des options qui sont désormais sauvegardées lors de la sortie de MultiMAN (et plus à chaque fois que vous modifiez un paramètre dans la colonne SETTINGS)

- Modification de la procédure de boot (EBOOT.BIN ne fait plus que 50KB et lancer le fichier principal de multiMAN RELOAD.SELF)

- La deadzone X/Y de la souris peut monter jusqu'à 90%

- Le paramètre "Dim titles" peut monter jusqu'à 10 secondes

- Modification du menu haut dans le File Manager

- Correction "DIRECT BOOT" depuis un HDD USB externe

- Modification de l'application "Overscan" (bien meilleure qu'auparavant)

- Tous les textes dans le File Manager affichent désormais un meilleur look

- Ajout du support pour SND0.AT3 dans les thèmes

- Ajout d'une option BD-Emulator (pour passer entre le Standard (syscall36) / Hermes (syscall8) / None)

- Ajout du support pour MFW 3.41 (option BD-Emulator: Hermes (syscall8)

- Ajout du support pour lancer les jeux composés de fichiers splittés de taille importante depuis un HDD USB (jusqu'à 10 BIG 4+GB supportés):

* Mise en cache des fichiers splittés dans le disque interne pour un nombre illimités de titres

* L'utilisation des jeux avec des fichiers splittés fonctionne également avec les options "Direct Boot" et "BD Mirror".

* Le lancement des jeux avec des fichiers splittés fonctionnement depuis l'icône Disc et /app_home

- Ajout d'une nouvelle option dans le sous-menu"Game Settings": "Ext Game Data" (installe les données du jeu sur le HDD USB externe)

- Correction du problème d'affichage dans le File Manager lors de la sélection de Help/About et d'un changement de mode d'affichage

- Correction du jeu courant pour les modes de jeu durant l'exploration avec le mode XMMB

- Suppression sparks/stars du mode slide-coverflow

Cette version est compatible avec les PS3 en firmware 3.4x-3.55 (ainsi que les CFW Kmeaw/Waninkoko/Wutangrza/Geohot).

Note importante : Deanrr a décidé de ne plus intégrer de payloads dans son manager pour des raisons légales dans certains pays. Si vous souhaitez continuer d'utiliser les fonctions présentes dans les versions précédentes, vous devez installer un payload compatible ou le fichier BDEMU.BIN.

Vous trouverez dans notre archive en téléchargement un fichier BDEMU.RAR contenant 2 PKG (selon votre CFW). Lancez le PKG correspondant à votre CFW afin d'installer BDEMU.BIN et retrouver l'ensemble des fonctionnalités de multiMAN. Vous ne devez lancer qu'une seule fois le PKG.

Vous trouverez également une archive EBOOT_FIX/EBOOT_MOD contenant des outils vous permettant de transformer vos jeux en jeux XMB (pkg installer) ou de recrypter un jeu nécessitant un firmware supérieur au firmware 3.41/3.55.

Enfin, MultiMAN permet désormais le lancement de fichiers vidéo depuis le gestionnaire de fichiers via l'utilisation du player Showtime

Une version spéciale du player Showtime est nécessaire pour gérer la lecture des vidéos depuis multiMAN (cette version spéciale sera téléchargée automatiquement depuis multiMAN lors du lancement d'une vidéo).

download.gif multiMAN 02.00.01

homesite.gif  Site officiel : http://psx-scene.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2762

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SUPERBE boulot!

Ils assurent grave la communauté, c'est presque LE manager parfait désormais.

Je retiens surtout ces avancés majeurs:

- Les posters et images de fond des jeux s'affichent désormais 2 fois plus vite

(...)

- La colonne Favoris affiche les icônes des jeux

(...)

- Ajout d'une option dans la colonne SETTINGS permettant de désactiver "Theme Audio"

(...)

- Modification: option "Verifying USB Games" : [Always/Auto/Never]

(...)

Divers:

- Ajout d'une option BD-Emulator (pour passer entre le Standard (syscall36) / Hermes (syscall8) / None)

(...)

- Ajout du support pour lancer les jeux composés de fichiers splittés de taille importante depuis un HDD USB (jusqu'à 10 BIG 4+GB supportés):

* Mise en cache des fichiers splittés dans le disque interne pour un nombre illimités de titres

* L'utilisation des jeux avec des fichiers splittés fonctionne également avec les options "Direct Boot" et "BD Mirror".

* Le lancement des jeux avec des fichiers splittés fonctionnement depuis l'icône Disc et /app_home

- Ajout d'une nouvelle option dans le sous-menu"Game Settings": "Ext Game Data" (installe les données du jeu sur le HDD USB externe)

Sacré nouvelles fonctionnalités, pour le plus grand plaisir des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, petite question :

est ce qu'a chaque mise a jours faut il lancer le BDEMU ? ou bien une fois lancé plus besoin de le relancer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un petit problème, je voudrai modifier l'option BD-Emulator dans multiMAN pour mettre le syscall8 de Hermes pour pouvoir jouer à mes jeux splittés, mais à chaque fois que je mets l'option sur Hermés (je quitte multiMAN et redémarre ma PS3, puis relance multiMAN) ça me remet toujours dans les options "BD-Emulator: Standard" donc le syscall36 qui n'est pas compatible jeux splittés.

Je voudrais savoir si il y a une méthode spéciale pour changer l'option BD-Emulator ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas mentionné dans le changelog que le syscall8 est nécessaire pour lancer les jeux splittés.

Cela demande le syscall8 quand tu lance le jeu?

Quel intérêt ou différence entre le syscall36/8/aucun pour BD-mirror vu qu'il n'y en a pas besoin pour utiliser ce mode ?

C'est peut être justement pour activer les jeux splittés en même temps que les jeux BD-mirror?

J’essaierai le lancement d'un jeu splitté plus tard, mais je n'en ai pas splitté+BSG.

Edit:

En effet, il faut d'abord installer BDEMU.BIN v2, puis aller dans les options du XMMB pour choisir le syscall8 d'Hermes.

pour les 3.41 en dongle, le payload Hermes v4 (v4b) est donc suffisant.

pour le 3.41 MWF (sans payload), le BDEMU.BIN est necessaire (installez la version non signée, ou copiez le .bin dans le dossier /dev_hdd0/game/BLES80608/USRDIR/).

Le .bin du V2 est disponible sur filetrip si vous ne savez pas comment le dépaqueter du pkg. (je ne sais pas si je peux donner le lien direct)

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le syscall 8 est dit meilleur que le syscall 36 de Dean (par certains bonhommes)...grâce à ce dernier on peut lancer les jeux splittés depuis HDD externe en mobilisant seulement le fichier splitté(avec reconstruction de la structure originale) le reste du jeu reste en externe et le jeu est lancé en externe...

c'est dèja disponible sur Hermes manager et sur Iris manager...

pas de différence pour ce qui est du mode diskless...voir même MultiMAN reste le meilleur en diskless mnt...(pas mal de BSG se lancent sans BR mnt)

c'est une excellente version....vraiment excellente

ce bonhomme est une merveille ..

merci Dean :oki:^^ ^^

edit:

je viens de tester ...les jeux splittés fonctionnent très bien en externe ....et le démarrage est assez rapide...bravo Dean et merci à Hermes pour son beau Syscall 8

j'ai testé killzone 3..en mode Hermes Syscall 8

metal gear solid 4...se lance aussi très bien en externe....

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un petit problème, je voudrai modifier l'option BD-Emulator dans multiMAN pour mettre le syscall8 de Hermes pour pouvoir jouer à mes jeux splittés, mais à chaque fois que je mets l'option sur Hermés (je quitte multiMAN et redémarre ma PS3, puis relance multiMAN) ça me remet toujours dans les options "BD-Emulator: Standard" donc le syscall36 qui n'est pas compatible jeux splittés.

Je voudrais savoir si il y a une méthode spéciale pour changer l'option BD-Emulator ? :rolleyes:

oui il me parait que c'est un Bug...on dirait que cette version de MultiMAN ne sauvegarde pas ce changement ...la solution est simple...tu met le BD emulator en mdoe Hermes..et tu lances directement ton jeu depuis le mode d'affichage XMB...le jeu splitté va se lancer le plus normalement du monde et le changement serait sauvegardé, la deuxième fois j'ai lancé MGS 4 sans problème en externe ...

je crois qu'il faut l'activer à chaque fois..en espérant trouve rune solution à ce soucis mais sinon ça marche à merveille je le confirme:

- MFS 4

- Killzone 3

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé comme tu dis the-green, je mets BD-Emulator: Hermes et j'ai lancé GT5 splitté et ça écrit que je ne peux pas lancer un jeu splitté, qu'il faut le mettre sur HDD interne ou mettre Hermes dans BD-Emulator (mais c'est déjà sur Hermes).

J'ai vu sur l'option BD-Emulator c'est écrit qu'il faut redémarrer la PS3 pour appliquer les changements. J'ai donc redémarré mais ça remet toujours BD-Emulator: Standard...

Donc du coup ça doit etre un bug j'arrive pas à lancer un seul jeu splitté ^^. J'attendrai la prochaine version de multiMAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le syscall 8 est dit meilleur que le syscall 36 de Dean (par certains bonhommes)...grâce à ce dernier on peut lancer les jeux splittés depuis HDD externe en mobilisant seulement le fichier splitté(avec reconstruction de la structure originale) le reste du jeu reste en externe et le jeu est lancé en externe...

c'est dèja disponible sur Hermes manager et sur Iris manager...

pas de différence pour ce qui est du mode diskless...voir même MultiMAN reste le meilleur en diskless mnt...(pas mal de BSG se lancent sans BR mnt)

c'est une excellente version....vraiment excellente

ce bonhomme est une merveille ..

merci Dean :oki:^^^^

edit:

je viens de tester ...les jeux splittés fonctionnent très bien en externe ....et le démarrage est assez rapide...bravo Dean et merci à Hermes pour son beau Syscall 8

j'ai testé killzone 3..en mode Hermes Syscall 8

metal gear solid 4...se lance aussi très bien en externe....

Pour MGS4 j'ai problème,lors de l'install (dans le jeu ), il se bloque sur 0%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as utilisé le nouveau BDEMU syscall 8 ???

A moins que je me trompe l'installation de MGS 4 nécessite qq GO libres sur le HDD interne !! t'as du vide dedans ou c'est plein ??

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as utilisé le nouveau BDEMU syscall 8 ???

A moins que je me trompe l'installation de MGS 4 nécessite qq GO libres sur le HDD interne !! t'as du vide dedans ou c'est plein ??

oui, hermes et j'ai 20g de libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share