Les PS3 s'echangent contre des Xbox 360 en Angleterre


Newserator
 Share

Messages recommandés

L'impatience gagne les joueurs. Au Royaume-Uni, les joueurs commencent à se défaire de leur console et n'hésitent pas à les revendre.

Sale temps pour Sony. Le non retour du PSN et des jeux en ligne commencent à agacer les joueurs, qui perdent réellement patience et vont même jusqu'à revendre leur console. C'est le cas au Royaume-Uni notamment, où a enquêté le site Edge, curieux de connaître l'impact du piratage sur les ventes de la Playstation 3. Les ventes, il n'en est pas vraiment question, mais plutôt de reventes. Certains joueurs ont pris la décision de se séparer de leur console, gonflant le marché de l'occasion de façon phénoménale.

Certaines enseignes de jeux vidéo enregistrent une hausse de 200 % dans les échanges de PS3 sur la moitié du mois de mai comparé au mois de mars. Les joueurs, repartent avec quelques billets, mais aussi avec une Xbox 360. Les joueurs n'ont qu'une envie, reprendre les parties en ligne là où ils les avaient laissés sur les gros jeux tels que Call of Duty. Microsoft doit se frotter les mains de récupérer ces joueurs...

Ceci n'est qu'une tendance actuelle, pas une vérité universelle. Mais si Sony tarde à remettre en ligne son PSN, les utilisateurs risquent, à plus grande échelle, de perdre patience et effectivement, de se tourner vers la concurrence pour assouvir leurs besoins de joueurs.

Source : GNT

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2761

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi y'a une question qui me brule les lèvres.

"GX-MOD.com: LE site de hack pour vos consoles de jeux"

Pourquoi ne pas renommer le site en:

"GX-MOD.com: LE site people de vos consoles de jeux"?

Cette news, comme à peu près toutes depuis grosso modo un mois, ne colle pas avec l'esprit du site.

C'est une news "à scandale", faite pour faire du chiffre en visiteurs, rien de plus.

D'autant plus que c'est une news pompée (véritable petit copier/coller, quel oeuvre journalistique!) sur un autre site, plus adapté, déja en français (la VRAI source ici => http://www.next-gen.biz/news/psn-outage-be...-to-hit-retail).

A quoi bon publier ce genre de news sur le site/forum, si par dessus le marché, les modos jouent les snipers quand les discours s'enflamment un tantinet, au lieu de modérer (damn, ça sonne comme modérateur!) les discussions?

A coté de ça, nous avons de genre de news http://psgroove.com/content.php?1040-Brink...55.1-With-Patch qui laisse présager du bon pour les jeux 3.60 sur des CFW 3.55.

Mais ça évidemment, ça ne met pas la foule en ébullition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin pour brink nous pouvons dire merci a sony .Si sony n avait pas fait une mise a jour du jeu celui ci ne passerai pas en 3.55.

Donc je ne vois pas pourquoi cela devrais nous mettre en joie.A moins que certains découvre comment faire pour tous les autres jeux en 3.60.

Pour en revenir au post les copier coller d un autre forum sont courant , les infos prise ici sont obligatoirement recup ailleurs .Idem pour d autres fofo qui recup les infos de gueux pour leur propre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si sony n avait pas fait une mise a jour du jeu celui ci ne passerai pas en 3.55.

si l'éditeur n'avait pas fait la ise àjour du jeu , heureusement que c'est pas sony qui fait le boulot pour les autres

enfin bon cette news me fait quand meme bien sourire , même si la tendance va vers le fait que le PSN est oofline , ca ne nous dit pas si les joueurs vont rester sur le xboxlive car payant , et pas plus performant .

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne serait-ce que par inertie… quel intérêt aura un mec à revendre une 360 pour acheter de nouveau une ps3 une fois le psn de retour, surtout si ses potes aussi sont passés à la 360 ?

À moins d'un bon gros downtime sur le Xbox Live…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca ne nous dit pas si les joueurs vont rester sur le xboxlive car payant , et pas plus performant .

Pas plus performant wow , rien que le chat, les groupes de tchat font que c' est mieux que le psn, mais comme tu le précises toi même c' est payant, est ce que le chat vaut les 5€ mensuel, selon moi oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas plus performant wow , rien que le chat, les groupes de tchat font que c' est mieux que le psn, mais comme tu le précises toi même c' est payant, est ce que le chat vaut les 5€ mensuel, selon moi oui

Et encore, 5 euros par mois, c'est quand tu ne prends pas ton abo Live sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arrêter la mauvaise foie parce que c'est pas sony.

Pour moi pareil que les autres,je trouve le xbox live mieux que le psn...

Puis bon y'a moyen de le chopper à 30 € l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans déconner , dire que le live est moins bon...

psn gratuit, oui, mais service minimum point.... même les psn plus, n'ont pas un meilleur ping, ou serveur à la hauteur... par rapport aux autres psn..

bref, sony, peut se targuer de faire reculer les ventes en dématérialisés de 5 à 10 ans.. hahahahahahahah

entre la psp go, et ça..

et une fois gouté à un bon service fiable, ( pour l'instant) et un autre qui n'a jamais communiqué, sur la fermeture le jour J, plus la com de merde par la suite et qui n'est pas capable de donner une date, sur la reprise, j'en connais qui n'achèteront plus du tout sur le psn, et moins sur les autres plateformes ( chat échaudé craint l'eau froide, surtout en france...)

ça va être dur de faire passer ça, et comme dit sur les sites spé, ils ont intérêt à ce que TOUT rentre dans l'ordre avant l E3, sinon, c'est la mort pour sony, quoiqu'il fasse!

et regardez la com de capcom, qui crie sur les hackers, mais qui oublient que sans DRM de merde, ils auraient permis aux possesseurs de leurs jeux dématérialisés, de pouvoir jouer, SANS accès internet...

un des exemples pitoyables, ça va être aussi, LA NOIRE, qui avec ces multiples DLC, à travers les sites marchands , sur ps3, sera bloqué, pour profiter des "bonus" ( arnaques?? de DLC compris dedans en plus???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et sans les hackers qui ont down le PSN, meme pas tu te poserais la question des DRM Capcoms ou pas...

Et il faudrait aussi ouvrir les yeux, les DLC c'est pas une invention de Sony hein!

Ca existe AUSSI sur 360, et c'est pas SONY qui les imposent MAIS les éditeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, c'est clair que c'est une news à troll, on est d'accord. Mais je suppose que c'est aussi le type d'infos qui vous intéressent.

Alors évitons de tomber dans le panneau...oui des joueurs PS3 ont échangé leur console contre des xbox360. Mais d'après l'article original, il s'agit essentiellement de joueurs de COD en ligne. Et si pour ces personnes le jeu en ligne est important, ils ont bien raison de passer sur 360 puisque le Live est légèrement supérieur au PSN...et surtout fonctionne ces temps ci (en contre-partie d'un paiement mensuel).

A chacun de faire son choix...pas la peine de critiquer tel ou tel choix puisque les deux sont bons. Dans tous les cas, et quel que soit votre avis, merci de rester courtois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est cool, les mag auront tellement de PS3 a revendre que le prix de l'occas va baisser.

C'est une facon de voir cette news aussi.

La ou j'ai bien rigolé :

Les joueurs n'ont qu'une envie, reprendre les parties en ligne là où ils les avaient laissés sur les gros jeux tels que Call of Duty.

En plus ca va permettre une purge de kevin du PSN, que demande le peuple :)

Call of Duty un gros jeu ^^ vaut mieux entendre ca que d'etre sourd remarque.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et sans les hackers qui ont down le PSN, meme pas tu te poserais la question des DRM Capcoms ou pas...

Et il faudrait aussi ouvrir les yeux, les DLC c'est pas une invention de Sony hein!

Ca existe AUSSI sur 360, et c'est pas SONY qui les imposent MAIS les éditeurs...

sans les hackers que tu confonds avec pirate d'ailleurs, on n'aurait jamais su qu'on avait des comptes sans protection ET qu'ils étaient au courant!!! en plus!!

après, justement, tu me diras OU je critique sony sur ce point, je critique JUSTEMENT les éditeurs, qui se plaignent des tipiaks comme toi, mais qui eux, ferment tout, et se plaignent des retombées!!

parce que les jeux qui n'ont pas besoin, de connection net, eux au moins peuvent se jouer, EUX

et pour info, j'ai les 2 consoles, ( même la wii aussi) et suis contre justement, les DLC ( enfin les faux, pas comme les lost and damned, ou autres suites réelles de gta, ou annexes etc..)

après la news, n'est pas plus un sujet à troll qu'une réalité, et avant que micromania, ou games etc... ne fassent de déclarations, du même type...

de plus ce qui est le plus important, c'est qu'en perdant les joueurs réels, et hard core gamer, ils perdent un max d'argent: eux achètent les jeux!! et ce sont les jeux qui font vivre les MS et sony, pas les consoles, contrairement à nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aime beaucoup comment vous interpretez mes écrits , j'ai pas dit moins bon , j'ai dit pas plus performant , c'est a dire équivalent , ou égal , identique , bref la meme chose quoi.

pour moi du moment ou je sais que c'est la console qui fait office de serveur et que ca lag pas pour jouer , pour moi c'est la meme chose , alors vos histoire de micro ou je sais pas quoi qui est mieux (dailleurs j'attend encore une qualité audio dignede ce nom sur le live qui est payant parce quel e casque a 25€ qui est aussi bon niveau son qu'un talkie walkie ...)

et comme il a été remarqué plus haut , ouai revendez vos PS3 , si y en a assez qui tournent , les prix vont baisser de 20 a 30% sur le marché occasion et on touchera les ps3 pour une bouchée de pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aime beaucoup comment vous interpretez mes écrits , j'ai pas dit moins bon , j'ai dit pas plus performant , c'est a dire équivalent , ou égal , identique , bref la meme chose quoi.

pour moi du moment ou je sais que c'est la console qui fait office de serveur et que ca lag pas pour jouer , pour moi c'est la meme chose , alors vos histoire de micro ou je sais pas quoi qui est mieux (dailleurs j'attend encore une qualité audio dignede ce nom sur le live qui est payant parce quel e casque a 25€ qui est aussi bon niveau son qu'un talkie walkie ...)

et comme il a été remarqué plus haut , ouai revendez vos PS3 , si y en a assez qui tournent , les prix vont baisser de 20 a 30% sur le marché occasion et on touchera les ps3 pour une bouchée de pain

pas plus performant = pas meilleur

aussi performant = autant pareil , identique

plus performant= meilleur

le live, même si ça me fait chier parce que justement c'est payant, est PLUS performant, et a surtout une plus grande communauté de joueurs, quelque soit l'heure, le jour, et a POUR L INSTANT, aucun GROS soucis, comme celui de sony

un casual gamer, sera mieux avec un psn, gratuit, un pro, ou fan, sera mieux, avec le live, MAIS il faut payer , c'est la seule chose que tu peux critiquer, en étant impartial, bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi ça ne m’étonne pas cette tendance et il faudrait voir les chiffre de vente de console neuves ^^.

Sinon un petit (gros troll). Pour moi une console de salon est faite pour être dans le salon là où on joue en famille ou entre amis convivial quoi, alors tous se qui pleure parce qu'ils n'ont plus leur gros système de .... (à mes yeux hein ^^ et je parle du système pas d'un système en particulier) ba c'est gens là devrait se rappelé que l'outil pour joué sur internet à plusieurs on appelle ça un Ordinateur. En plus a quoi sert de mettre quatre manette a une console alors que la majorité des jeux se joue en multi en ligne, ha oui je me rappel faire pensé que c'est possible et à coté de ça vendre 4 consoles avec 4 jeux pour joué à 4 à une console qui peut géré 4 manettes !

Vous avez pas impression de passé pour des pigeon ?

PS: c'est pas contre les joueurs mais quand même il faut avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans les hackers que tu confonds avec pirate d'ailleurs, on n'aurait jamais su qu'on avait des comptes sans protection ET qu'ils étaient au courant!!! en plus!!

On en revient au même faut débat, on aurait jamais su que nos comptes n'était pas cryptés vu qu'ils n'auraient pas été hackés/piratés/volés/empruntés à durée indéterminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

confondre un mec qui essaye de comprendre comment fonctionne un système ou prouver que ce n'est pas sécurisé, et comparer à une réelle cyber attaque, terroriste ou d'envergure crime organisé, qui lui aurait tout vendu dans l'ombre, et avant qu'on comprenne d'où venait la fuite, bravo

tu es un super mec bien qui connait tout, bravo, et je ne réponds plus, les imbéciles ça les instruits, tu mérites l'obscurantisme, chose rare sur un mec venant de l'amiga, mais y a des imbéciles partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette news, comme à peu près toutes depuis grosso modo un mois, ne colle pas avec l'esprit du site.

C'est une news "à scandale", faite pour faire du chiffre en visiteurs, rien de plus.

C'est plutôt du côté de certains membres du forum que le bât blesse...on devrait créer une section "anti-Sony de mer2" :whistling: , cette dernière remporterait un franc succés, à n'en pas douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le xboxlive car payant , et pas plus performant .
J'ai les 2 consoles, et de façons objective en mettant de coté la dernière défaillance du PSN, je continue de soutenir que le XBL m'offre bien plus grande satisfaction que le PSN (chat, jeux indé et xbl plus intéressant, moins de bug de lartence car tout les jeux ne sont pas hosté par les utilisateurs, c'est faux, exemple TDU2, il y a moins de kevin aussi je trouve).Pour la qualité audio du chat, ça doit dfaire un moment que tu n'es pas allé sur le live, une MAJ à été faite depuis un moment et la qualité est bien meilleure maintenant, j'ai été agréablement surpris. Mais avec cette grosse maintenance sony va peu être en profiter pour remonter la barre. Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share