Débrickage Low Level Infectus


kinopano
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Vu que je suis bientôt en congés, je vais me motiver pour débricker ma Wii suite à ça : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=217488&hl=

Bon si j'ai bien suivi, il va me falloir une puce InFeCtuS puis ensuite injecter BootMii et réinjecter un System Menu propre. Je vais commencer par la puce j'ai trouvé ça sur ce site : http://www.chipspain.com/fr/consoles-451/n...tus-2-1714.html

Est-ce ok pour ce que je veux faire et est-ce un site sérieux car des trouver une puce InFeCtuS ou InFeCtuS 2 en stock et en France si vous avez un lien je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai même pas encore reçu mon InFecTuS 2 que j'ai déjà une question. Je recherche un tuto de montage de cette puce sur une NAND Hynix. J'en ai trouvé pour une InFecTuS (merci Gueux) mais pas pour une InFecTuS 2 donc ma question est : est-ce le même montage ?

Sinon pour expliquer un peu plus ce que je veux faire c'est via cette InFecTuS 2, puisque ma Wii date du 12/12/2006, j'espère pouvoir injecter BootMii sur les 8 premiers blocs pour ensuite remettre un System Menu propre. Ma solution est-elle ok et est-elle la plus simple ?

Merci.

J'édite mon message car plus je surf sur le net à la recherche d'infos sur l'InFecTuS 2 et plus je me dis : dans quoi tu t'embarques ! Ca doit être le stress (non pas des exams) mais de la perte de ma virginité InFecTuSienne (pas très beau comme terme mais bon là sur le coup j'ai pas mieux). Si j'ai bien tout pigé l'InFecTuS 2 est livrée vierge, il faut utiliser le programmer du site pour la programmer à faire ce que l'on veut faire avec (dans mon cas la programmer pour flasher la NAND de ma Wii) ensuite il va falloir la souder, utiliser le programmer XavBox, etc.

Au passage j'ai vu que certains vont jusqu'à chercher les datasheets des NAND pour faire ce que je veux faire, que l'ont peut souder avec des points alternatifs, que certains points doivent être doublés, etc. Bon là j'ai un peu peur de fusiller et la CM de ma Wii (bon elle est en LLB donc rien de grave) mais aussi peur de fusiller la puce. En clair là je pense qu'il va me falloir être très carré pour réussir car en lisant vite on se dit que c'est faisable (limite facile) mais en lisant mieux c'est pas la même histoire.

Bon j'arrête pour aujourd'hui, déconnexion du monde geek et retour à la vrai vie.

Merci encore d'avance pour tout, bon WE et @ +.

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le même montage qui est disponible dans le tuto. Il n'y a pas 36 solutions, la seule est décrite dans le tuto.

En gros et pour faire simple, tu te casse la tête pour rien, suis le tuto et si tu as des questions lis les pages qui suivent. Si la réponse n'est pas dedans n'hésite pas a poser la question.

Mais j'insiste sur le fait de lire les posts suivant car c'est une vraie mine d'or.

Badablek a donner pas mal d'astuces donc il te suffit de lire attentivement et de prendre ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

infectus/infectus2, même combat.

les points ne changent en rien, bien sûr. Sur une wii du 12/12/2006, aucun souci, la technique est INFAILLIBLE, et seuls les 8 premier blocs doivent être injectés (d'un dump NAND contenant bootmii bien sûr).

pour éviter tout problème d'écriture, il te faut :

- le dernier soft xavbox/bonx (très important !)

- doubler le GND. l'idéal (avis perso) : un connecté au GND d'un port manette, l'autre connecté au GND de la sortie vidéo. Ce sont des GND enormes, simples à souder avec un fer adéquat (faut pas y aller à l'Antec 12w évidemment)

- vérifier les points sur la NAND (s'il y a des court-circuits ou des fils mal soudés, ça générera des erreurs de lecture/écriture ou la non reconnaissance du chip NAND par le soft, rien de méchant)

tant que tu fais attention à l'alimentation, y'a vraiment aucun risque de cramer la console et/ou la puce !

sinon oui, tu as bien pigé, l'infectus2 est un couteau suisse électronique...mais tu dois définir sa fonction avant toute chose, et donc la "flasher" pour la configurer en flasheuse de NAND.

tu ne peux vraiment pas te louper sur une CPU01, c'est du caviar (ça devient déjà plus costaud quand tu dois réinjecter une NAND complète sur une console incompatible bootmii et dont tu as un dump de NAND)

EDIT : à force de faire des réponses à rallonge, je me suis fait pris de court par Shakin. Certaines de mes réponses font donc doublon, ce n'est pas intentionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Petit passage éclair du dimanche.

Merci d'abord pour vos réponses je me sens rassuré maintenant car à en lire certains, utiliser une InFeCtuS c'est la croix et la bannière. Par contre j'avais pas pensé que je devrais changer mon fer à souder car avec un 35W ma NAND va finir style oeuf sur le plat :-). Pas grave je vais investir pour l'avenir.

Ensuite question déjà posée certainement mais bon : au risque de me faire bannir 48h (chose que je ne souhaite pas) je n'ai aucun dump de NAND et donc encore moins avec BootMii y-a-t-il un moyen d'en récupérer un (par MP, lien http, site, etc.) ?

Car je sais que l'on peut réinjecter une NAND d'une autre machine vers une console en LLB (Betwin si mes souvenirs sont bons pour les histoires de clés).

Désolé si c'est une question warez (au pire me bannissez pas mais effacez là juste).

Merci encore @ +.

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a pas de souci pour les dumps NAND Wii hein (certains partagent même leurs dumps complets)

y'a aucun secret de polichinelle là dedans et encore moins dans les 8 premiers blocs.

je te donnerai ça volontiers quand je serai rentré chez moi.

ps : au passage, betwiin est largement dépassé. Tu as possibilité de créer une NAND de A à Z, bien plus clean que de greffer une NAND d'une autre via un compliqué processus de déchiffrement/chiffrement (sans compter que betwiin ne gère pas les bad blocks !)

le nom du logiciel est imprononçable et impossible à retenir (après une vague recherche sur GBATemp : ohneswanzenegger), mais c'est une perle pour débricker :

tu pars d'un dump des clés (pas besoin du dump complet de la NAND, juste le keys.bin), tu initialises un nouveau dump avec ce fameux logiciel, puis tu tapes simplement 4.1E dans la zone où tu peux taper, tu valides, et il va rapatrier le System Menu 4.1E complet (IOS compris !) et instaler tout ça dans la NAND nouvellement créée.

y'a pas plus propre que cette méthode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour les conseils et super le soft créateur de NAND.bin. Si j'ai bien compris mon seul PB sera le keys.bin (à moins que je puisse récupérer celui de ma CM Wii en LLB ?).

Par contre j'ai peut-être pas tout suivi mais si je récupère le keys.bin de la CM de ma Wii en LLB, (c'est bien avec l'InFeCtuS que l'on fait ça ?), dans ce cas j'utilise le soft au nom bizarre, je fabrique un NAND.bin avec et j'y injecte juste mon keys.bin ? J'ai pas besoin de BootMii ?

Et en plus j'aurais un NAND.bin tout propre avec mes clefs et un 4.1E donc pas besoin d'installer BootMii à moins de vouloir faire une "image" complète de ma NAND (System Menu + saves + chaînes, etc.) et en plus je ne sais même pas si faire une "image" de tout ça est possible.

Car mon but ultime dans toute cette histoire est juste de réparer le System Menu de ma Wii en LLB pour y récupérer mes saves + chaînes + etc.

Je me complique peut-être un peu trop mais ça me semble réalisable (enfin selon Shakin ça l'est). Bon merci encore pour tout mais là le travail m'attend. Ah... le lundi au soleil... c'est une chose...

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'infectus ne sert qu'à une seule chose dans ton cas précis : réinjecter un boot2 contenant bootmii (ta console étant compatible).

en aucun cas, absolument JAMAIS, une infectus ne pourra lire les clés qui ne sont pas contenues dans la NAND mais dans la mémoire OTP du processeur.

ces clés ne sont accessibles que de manière logicielle, sur une console en état de marche (au moins bootmii).

donc tu injectes bootmii dans les 8 premiers blocs grâce à l'infectus/infectus2, et ensuite tout le reste du processus repose intégralement sur bootmii :

- dump de la NAND (et donc des clés, en même temps)

- création d'une nouvelle NAND propre avec ohneswanzenegger, en partant du dump actuel fait juste avant

- installation du system menu de ton choix, en tapant sur ohneswanzenegger 4.1E et en validant ("Get it!")

une fois qu'il aura terminé, tu auras un system menu full stock, sans le moindre hack (ni la moindre sauvegarde ou chaîne supplémentaire type VC, Wiiware)

ps : tu as un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Ah ouais je vois j'étais complètement à côté de la plaque avec l'InFeCtuS. Merci encore pour les précisions. Demain normalement j'ai la pupuce et dans le WE ou alors dès que j'ai un peu de temps ou du courage (pendant mes vacances c'est fort probable) je m'attaque à tout ça.

Merci pour le MP.

Je vous tiens au courant dès que je m'y mets. Très bonne soirée.

@ +.

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon ça y est, je l'ai ma pupuce par contre concernant mon fer à souder* j'ai un 25W (et non pas 35W comme dit plus haut). Est-ce correct et si ça ne l'est pas que me conseillez-vous ?

Car du choix, y'en a à la pelle mais personne n'est d'accord, soit la puissance de chauffe (watts) n'est pas importantes soit si... Enfin bon j'suis un peu perdu.

A savoir que j'ai soudé ma Wiikey avec ce 25W mais là avec l'InFeCtuS je rentre dans la cour des grands.

Merci et @ +.

*Fer à souder : http://img62.imageshack.us/i/fersouder.jpg/

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

25 watts, ça parait un peu trop...mais si tu as la panne fine qui va bien, et que tu ne restes pas 3 heures sur chaque point, ça va le faire.

surtout que là, tu vas souder directement sur le chip NAND, ce n'est pas comme si tu devais tout souder sur des pads (qui, par définition, sont extrêmement fragiles et peu résistants aux fers puissants). Bref, c'est du costaud, cette flash.

perso je travaille avec un petit fer 12 watts...mais ça m'est déjà arrivé d'utiliser une station de soudure bien plus puissante (et une panne gigantesque en comparaison) sans que ça pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon si tout se passe bien demain après-midi je m'y mets par contre j'ai juste deux petites questions. En consultant ce tuto, http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...EL_SANS_BOOTMII, j'ai vu que l'image du site InFeCtuS montrait une puce NAND Samsung. Est-ce les mêmes points de soudure pour une puce NAND Hynix ?

J'ai également vu sur l'image de l'InFeCtuS soudée sur la NAND (travail de Shakin ?), que le gnd n'était pas soudé au même endroit que sur l'image du site InFeCtuS. Je suppose qu'il s'agit d'un des fameux points alternatifs mais par contre quand vous me dites de doubler le gnd pour être plus sûr vous parlez bien de doubler le fil en partance du gnd de l'InFeCtuS et de les souder chacun sur un gnd différent sur la CM Wii (genre le gnd de l'image du site InFeCtuS et celui de Shakin) ?

Bon je pense que c'est ok pour le reste et puis au pire je posterai mes demandes (en espérant ne pas en avoir trop pour pas vous saouler).

Merci, bonne journée et @ +.

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Samsung/Hynix, même combat.

ça reste un chip NAND de 512Mo, le câblage reste identique, bref, c'est du pareil au même.

Il y a juste une des deux marques (Hynix il me semble) qui est plus sensible à l'écriture, d'où nécessité de doubler le GND pour éviter la corruption en écriture (qui arrive fréquemment lorsqu'il faut écrire des octets haut type FE, FF)

personnellement, je préfère doubler le GND non pas sur le même point mais sur deux GND de la puce. Tu as le GND référencé comme tel (à côté de l'alimentation 5V, en bas à droite), mais tu as aussi un point GND tout en haut, à gauche de la puce (à gauche du RST, le point le plus extrême haut gauche du PCB de la puce).

En utilisant ces deux points, et en reliant le tout à un GND d'un des ports manettes GC (pour le point GND référencé de la puce) et au GND de la sortie vidéo (pour le point extrême haut gauche), jamais eu le moindre souci, peu importe la marque de la NAND.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci pour les infos et ok pour le doublage du gnd. Là j'ai pas pu attendre j'ai flashé la puce en mode NAND Programmer. Pilotes Windows 7 X64 (ceux du site officiel) mais installation à la main (à l'ancienne comme du temps de 95 et cie) et tout est ok.

Bon j'en reste là pour ce soir car maintenant je vais me poser comme une loche dans mon canap' devant la TNA (ça paraît bête mais j'adore les spectacles).

Bonne soirée et @ +.

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share