Backup Gamecube Avec Wiiflow 2.2


Chopin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner mes vieux BackUp de mes jeux GameCube sur WiiFlow 2.2 mais jusque la pas moyen de les faire tourner. Soit la Wii revient au menu de la Wii soit j'ai une erreur "cannot read.....". Je tourne avec le Cios 250[57]-v19. Normalement ça devrait tourner comme il faut donc si quelqu'un a déjà eu le problème, la solution serait la bienvenue :)

Sinon, je sais que la question a déjà été posée 10 000 fois et que la réponse est toujours "Non" ou "Il y a très peu de chance" mais comme les choses évoluent sans cesse, à l'heure actuel, sait on jamais... Donc voila, pensez-vous que l'on puisse faire tourner un jour un jeu de GameCube sur Wii depuis un HDD ?

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la réponse est, et restera à jamais, eternellement, sans l'ombre d'un doute : IMPOSSIBLE.

si tu veux éviter de perdre ton temps, passe à autre chose. C'est la quête du saint graal, et il a été démontré par A+B que la wii est incapable de restituer le moindre jeu correctement depuis un loader USB. Il s'agit de limitations purement techniques, notamment la façon dont la wii et le mode GC gèrent la RAM, mais aussi le fait que sur GC, le lecteur communique directement avec le processeur pour ce qui touche à la partie sonore, et qu'un loader, aussi perfectionné soit-il, ne pourra JAMAIS "émuler" ni reproduire (il faudrait pour cela des modifications hardware compliquées).

bref, il manque certaines choses essentielles pour le bon fonctionnement, même si un petit génie pondait un mIOS capable de maintenir éveillées les fonctions wii de la console quand elle lance un jeu GC. Un concept prometteur a bien été développé (dios-mios) mais c'est l'auteur lui-même qui a expliqué pourquoi ça ne marcherait jamais, et il a depuis abandonné.

ce n'est pas une question de talent ni de temps dans cette histoire ;)

tu peux toujours te consoler en regardant les vidéos de dios-mios, en gardant en tête que ça n'ira jamais plus loin que ça de manière logicielle.

bref, un jeu GC via un loader, ça sera par puce nappe OU via swiss-gc (loader qui tourne en mode GC, mais uniquement avec l'aide d'un SDGecko ou d'un adaptateur IDE-EXI) OU accessoirement, pour les bricoleurs, en soudant un puce nappe sur GC (beaucoup de soudures en perspective !). Mais jamais depuis un loader USB wii.

ps : le lien pour swiss n'est pas à jour, ça a bien évolué depuis (pas eu le temps de newser la dernière revision). mais ça explique le fonctionnement.

Je tourne avec le Cios 250[57]-v19. Normalement ça devrait tourner comme il faut

tu as conscience qu'un cIOS n'a absolument rien à voir avec un jeu GC, qui utilise un mIOS pour fonctionner ! Il existe bien un "équivalent" à un cIOS pour GC (un cmIOS, tout simplement) mais ça ne sert qu'à lancer des homebrews GC depuis la wii et accéder au lecteur DVD (lire des DVD-R)...en aucun cas ça ne permet d'utiliser quoi que ce soit du hard de la wii, une fois en mode GC (pas de NAND, pas d'USB, pas de SD, pas de wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki oki, au moins c'est claire, sniff (...)

Oki pour lancer un BackUp depuis l'HDD mais pourquoi ma Wii redémarre quand je lance un BackUp GameCube avec Wiiflow depuis un DVD ? Normalement ça c'est faisable ? Ou alors j'ai loupé quelque chose O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce qu'il te manque certainement le cmIOS qui va bien ?

jamais trop utilisé wiiflow pour du backup DVD GC. en général c'est avec neogamma qu'il faut négocier ce genre de chose ;)

ps : le cmios wiigator v02 est plus que recommandé (à installer en mios v10)

http://gbatemp.net/t228430-i-have-my-own-c...-yay?&st=52

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me doutais bien qu'il me manqué quelque chose. Enfin bref, c'est juste un .wad à installé avec "Wad manager" ? N’a-t-il pas de risque que ça rentre en confit avec mon Cios ou autre ios de la Wii ?

Je sais que je pose beaucoup de question mais voila, j'ai toujours peur de déclencher "The catastrophe" lol. Ils y en a qui disent que je suis parano même :)

Si jamais ça ne marche pas avec WiiFlow, je tenterais "Neogamma"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme déjà dit plus haut :

wii = IOS + cIOS

gc = mIOS + cmIOS

deux mondes totalement différents, indépendants, et surtout indifférents l'un par rapport à l'autre.

bref, aucun conflit possible entre deux entités qui ne se marchent pas mutuellement sur les pieds.

ps : non, ce n'est certainement PAS un WAD. Aucun cIOS ou cmIOS ne s'installe officiellement par un fichier WAD. Tu as un installeur, suffisait de télécharger le fichier pour voir que ce n'est qu'un exécutable wii standard, à lancer via HBC (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis un peu pommé dans tout ce bordel lol et il y a un point dont je ne suis pas sur. Il me faut quand même le cMios V10 en .wad que je vais installer avec cMIOSWiiGator0.2.

Le seul que j'ai trouvé est "MIOS-64-v10.wad" avec NuSD en faisant "Database" => "System" => "0000000100000101 - MIOS" => "V10". Mais je ne suis pas sur que c'est bien celui la qu'il me faut...

Par contre tu dits que jamais on installer un Mios ou Cios avec Wad Manager mais pourtant mon Cios je les installer avec Wad Manager et mon externe fonctionne impec O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre tu dits que jamais on installer un Mios ou Cios avec Wad Manager mais pourtant mon Cios je les installer avec Wad Manager et mon externe fonctionne impec O_o
Aucun cIOS ou cmIOS ne s'installe officiellement par un fichier WAD

je n'ai jamais dit qu'on ne POUVAIT pas installer un cIOS via un fichier WAD.

j'ai simplement dit que ce n'était en aucun cas la méthode d'installation OFFICIELLE des cIOS.

installer un cIOS par WAD, c'est dangereux et inutile (meilleur moyen de bricker une wii : utiliser des WAD douteux, provenant d'une source tout aussi douteuse), surtout lorsque les développeurs se cassent la tête pour nous pondre de jolis installeurs auto-suffisants.

bien sûr si tu utilises modmii pour télécharger les cIOS sous forme de WAD, c'est relativement sécurisé, les fichiers étant testés et approuvés avant diffusion.

tu risques d'avoir bien du mal à trouver un cmIOS ou un cIOS sur les serveurs de Nintendo, ça parait logique tout de même.

un Custom IOS ou Custom mIOS est généré par un installeur sur les bases d'un IOS.

En l'occurence, le cmIOS est généré par l'installeur à partir du mIOS v10

ps : le cMIOS sait télécharger les fichiers nécessaires directement sur les serveurs de mise à jour de Nintendo...la question est : pourquoi tu veux te compliquer la tâche (à moins de ne pas avoir de connexion wifi paramétrée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite, je préfère me passer de la connexion Wii-Fi.

Bref, j'ai finalement installé le Cmios avec connexion Wii-Fi. Dans WiiFlow j'ai toujours le même problème. Enfin bon, je suis près a m'en passer et utiliser NeoGamma pour mes BackUp GC. Mais maintenant avec Neogamma j'ai un autre problème :'( Mes jeux passent mais ils sont en anglais. J'ai bien cherchais dans les paramettres de Néogamma mais j'ai rien trouvé (même en passant la langue des options Wii en français c'est toujours en anglais).

Autre chose : Y a t-il un forwader pour NeoGamma ?

(je sais, je suis chiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trouvé dans la liste des TODO :

- Find a way to fake/force the language setting(SRAM?)

http://gbatemp.net/t219243-neogamma-r9-beta-test

je suppose donc qu'il faudra te contenter de l'anglais pour l'instant (le problème n'a rien à voir avec les paramètres de langue de la console, c'est le launcher lui-même qui ne sait pas gérer ça)

tu peux essayer avec USBLoader, uLoader, CFG USBLoader...peut être que dans le lot, tu en auras un capable de lancer les jeux dans la langue paramétrée dans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki oki, ce n’est pas grave... Certains jeux tournent en français apparemment pour les autres je verrais si je ne peux pas virer les autres langues du backup ou autres manips sur les ISOs.

Dernière questions après j'arrête la :)

Je suis fortement intéressé par l'IDE-EXI mais tous les tutos que j'ai trouvé la dessus concernent uniquement la GameCube, alors est-ce que je peux faire ça sur Wii aussi ou c'est réservé à la GameCube ? Dans les deux cas, je suis preneur d'un bon tuto pour faire un IDE-EXI maison car j'ai tout le matos pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca serait peut-être lié aux problèmes que je rencontre avec mes jeux Baten Kaitos et Skies of Arcadia Legends via SwiissGC (pas trop grave, le DVd fonctionne toujours :D); est-il possible que ce soit lié directement au cmIOS Badablek (je n'y connais strictement rien)

j'ai déjà essayé de bidouiller les fichiers de mes deux jeux cités, j'ai bien trouvé des noms de fichiers style french.sot, mais vu qu'il n'y a pas de fichier english.sot que je pourrais remplacer par le fichier français, je ne suis pas plus avancé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une wii est une GC (boostée).

donc tout ce qui est faisable sur GC l'est sur GC (sauf cas exceptionnel, genre les jeux nécessitant le BBA, par exemple)

j'utilise swiss sur ma wii, avec un SD Gecko (l'EXI-IDE n'est qu'un autre moyen d'accéder à un média en passant par le port memory card).

par contre tu dis avoir tout le matos...y compris de quoi flasher le micro-contrôleur nécessaire ? (EDIT : y'a juste besoin d'un JTAG, je confonds avec un autre projet qui me trotte dans la tête...un adaptateur de manette snes vers GC, qui nécessite un Atmega8, plus compliqué à programmer)

si c'est le cas, ça serait sympa de partager ton expérience à ce sujet sur le forum (photos, impressions, difficultés, etc.)

je m'y mettrais bien aussi, je dois avoir un vieux câble JTAG qui traîne au fond d'un tiroir (à l'epoque du superpass...ça commence à dater) et y'a une puce ps2 qui n'attend que ça :D

et vu que depuis un SD Gecko, avec une carte SDHC class 10 qui crache du 20Mo/s, ça lag encore pas mal (surtout au niveua du son !), ça serait un moindre mal de passer par un HDD IDE

@jayjayjay : le cmIOS n'a rien à voir avec ça, normalement.

il semblerait que le paramètre de la lange (wii) stocké dans la NAND n'est pas lu par neogamma (je l'interprète comme ça du moins, d'après le TODO sur GBAtemp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une vieille puce PS2 qui ne me sert à rien. Un clone de la matrix infinity donc je ne sais pas si ça ira mais je peux toujours essayer après je suis tombé que sur des vieux tutos ou très peu détaillés (c'est pour ça que je demandais si quelqu'un en connaissait pas un super bien foutu).

Donc je ne sais pas si j'ai absolument tout ce qu'il me faut mais l'essentiel je pense l'avoir, le reste je peux bidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share