Ps3 Slim Panne De Blu Ray, Besoin Conseils


Starless
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous tout d'abord etant nouveau ici, donc j'aurais besoin de vos conseils svp.

Donc pour un petit resumé j'ai une PS3 Slim de 120 go, qui date de fin 2009, elle s'est toujours bien portée or y a 2 semaines ben elle a frezzée et depuis elle ne lis plus les jeux lu Ray.

En gros je jouais a Mass effect 2, le jeu a eu un freeze et comme a mon habitude (est ce nefaste ?) au lieu d'eteindre la console j'ai d'abord sorti mon BRD, puis eteins ensuite. Depuis la PS3 ne lis plus les blu Ray, elle marche nickel etc, lis les DVD tout ca et meme les jeux PSN mais niveaux jeux PS3 niet.

Le probleme pour etre precis: je mets le jeu, il y a des clac clac clac (enfin pas vraiment des clacs mais on entends le lecteur quoi comme si il bougait), elle essaye d'ejecter le jeu mais celui ci ne sort pas, puis les bruits de lecture reprennent et puis rien silence.

Vous en pensez quoi ? Perso j'ai entendu quelqu'un dire que c'est du a un defaut quand tu ejectes mal le Blu Ray et qu'il faut reenclencher ou repositioner quelque chose.

PS3 SLIMS HAVE A DEFECT WHERE IF YOU EJECT THE GAME INPROPERLY YOU WILL JAM THE DISC DRIVE. I'VE FIXED 4 OF THESE WITH THE SAME PROBLEM. THERE'S NOTHING WRONG WITH YOUR LASER OR HARD DRIVE OR ANYTHING ELSE. YOU JUST GOTTA TAKE THE DISC DRIVE APART AND PROPERLY PUT IT BACK TOGETHER. IT'S KINDA TRICKY BUT YOU DONT NEED TO SPEND ANY MONEY.

J'ai lu ca sur youtube apres je sais pas de quoi il parle precisement.

Donc en gros vous en pensez quoi ? Je donne du credit a ca ? Ou je demonte ma PS3 et tente de nettoyer la lentille ? Si oui avec de l'acool a 90 c'est bon ou pas ?

Merci d'avance de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai rien de special par contre pour nettoyer les lentilles, des cotons tiges ok mais apres j'ai pas de produit special pour les lentilles la, on peut remplacer ca avec quoi ?

Apres au pire si ca marche pas je serais bon de toute facon a devoir racheter une lentille donc ca coute rien d'essayer. Mais 1 an et demi et deja morte sur une Slim ca me parait incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La garantie VENDEUR légale en France est de 2 ans donc tu va voir le magasin où tu l'a acheté et tu leur dis de te la réparer, enfin faut que tu ais gardé ta facture!

J'y ai pensé mais la c'est mort, je l'ai prise a Carrefour fin 2009 et j'ai plus vraiment mon ticket la, m'etait dit que c'est une Slim et que ca allait tenir longtemps, je suis con ^^

Yo !

Remet les paramètres d'origines système et retestes avec le jeux à l'intérieur.

A+

Alors pourquoi pas ca coute rien oui mais par contre ca efface les sauvegardes non ? Je fais comment pour palier a ca ?

Sephi: ok je testerais ca en dernier recours.

Modifié par Starless
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le coup de remettre a zero les parametres ca marche pas.

Donc je passe au demontage.

Par contre pourriez vous me dire combien il y a de T8 Torx a demonter sur la Slim pour acceder a la lentille ? Car j'ai fait une boulette j'ai pas pensé aux securités sur les vis et j'ai pris un T8 sans le trou dedans (font chier Sony serieux).

Du coup si il y en a que 3 je vais essayer de les casser avec un tournevis plat et pas m'emmerder a commander et attendre encore. Vous pouvez me confirmer le nombre de T8 svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux.

Bon des nouvelles et c'est a ne plus rien y comprendre:

Suite a mon soucis, j'ai voulu demonter la console mais n'ayant pas le Torx 8 je me suis arreté en chemin donc je l'ai remonté.

Aujourd hui en voulant mettre a jour mon PSN j'ai constaté que le Blu Ray de ME 2 apparaissait dans l'interface, donc j'ai essayé de lance l'ecran est devenu noir puis je suis revenu a l'interface avec un petit ''erreur 80010514''

Quelqu'un pourrait m'eclairer svp ? Je comprends plus rien la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share