Difference Daslaunch Et Freestyle Dashboard ?


Ragnar
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquerir une jtag,

si je comprends bien le freeboot concerne le kernel (la version du dash)

Par contre je ne voit pas la difference entre le daslaunch et le fsd ?

désolé pour cette quetion de débutant...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dashlaunch te permet de demarrer un xex lors du boot de la console.

Freestyle est juste un dashboard alternatif a celui d'origine et qui va te permettre de selectionné tes jeux,applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les xex sur xbox sont identiques a des exe sur pc. C'est juste des applications.

Freeboot se trouve dans la nand, c'est grace a lui que toutes les protections ont sautées.

Modifié par botcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Freeboot oui est le kernel de la 360 c'est la maj officiel qui a été modifié pour les JTAG

Ensuite FSD est quand a lui le dash alternatif qui permet de sélectionner les jeux et autres homebrews en ce qui concerne dash launch lui permet comme son nom l'indique de démarrer la console sur un dash alternatif pour la plupart des gens c'est FSD

Modifié par Quentin67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc daslaunch (c'est ça le xex ?) permet de booter sur le dash alternatif que le souhaite ?

c'est juste ça ?

donc quand on met à jour sa jtag, on doit mettre à jour son freeboot, puis son daslaunch et enfin FSD ?

les trois doivent etre compatibles ensembles ?

par exemple si je mets a jour freeboot je dois forcement mettre à jour les autres ?

merci grace à vous c'est plus claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dashlaunch est bien un xex qui te permet de booter sur n'importe quel autre xex. (Freestyle, xexmenue ou autre)

Tu peut même lui dire de booter direct sur un jeu, à condition d'avoir au préalable modifié le chemin d'accés au xex voulu dans le fichier launch.ini.

Pour ce qui concerne les MAJ, je crois que dashlaunch dois être compatible avec ton freeboot mais pas forcément avec freestyle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait vous aviez pas mal raison sur DL mais maintenant si ta console a FB 12625 tu n'as pas besoin de DL car FB peut te faire démarrer directement sur un dashboard alternatif. Tu as juste besoin d'avoir un .ini a la racine de ton DD.

Quand tu mets a jour ta console ton DL est automatiquement effacé vue que tu mets a jours la nand de ta console avec un nouveau FB. DL n'ai souvent pas nécessaire vu que FB integre souvent toute les dernieres patch de DL. En fait dashlaunch sert a patcher certains bug ou nouvelles sécurités comme l'ap25, le temps qu'il est un nouveau FB qui sorte.

Ton FSD tu n'es pas obligé de le mettre a jour lui il suit c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le .ini du le crée sur ton pc y a des tutos de disponible pour ça. Apres tu le mets sur une clef usb et tu passes par xexmenu pour le coller a la racine de ton dd 360 et voila ta console va booter sur ce que tu lui a dit dans le .ini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux passer en ftp par le dernier FSD mais bon pourquoi faire compliquer quand tout est simple avec une clef usb ?

Pour le dd lemieux serait au moin d'avoir un dd officiel de 20gig au minimum pour tout programme comme xexmenu et FSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Es ce que ton xexmenu est déjà installé ? Si non tu peux récupèrer la version cd que tu graves et mets dans ta 360 et elle démarrera sous le xexmenu. Par la suite tu mets sur clef USB la version dd du xexmenu et l installe sur ton dd a l endroit prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je n'ai pas de dd officiel.. pas avec les packs arcade jasper..

enfin si j'en ai un dd officiel de 20go, mais c'est celui que j'utilise actuellement avec ma xbox flashé... (donc rien n'est installé dessus pour le jtag)

La jtag que j'ai acheté est déja entierement paramétré (donc j'imagine fsd et daslauunch sur la mémoire interne, je ne vois pas ou sinon)

de toute façon que ce soit sur la mémoire interne ou un dd officiel quel est la différence ?

comment on y accede a cette mémoire interne pour modifier ce fichier .ini de daslaunch ?

encore merci

Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La différence c'est que parfois on peut avoir des problemes comme un écran noir avec des programmes d'installé sur la memoire interne c'est a toi de voir. Pour pouvoir explorer cette memoire tu peux prendre FSD et tu as un option browser pour naviguer dans tes différents support, dd, dvd drive, flash etc.

Le fichier .ini je te l'ai dis c'est un fichier que tu dois toi meme créer en fait c'est un simple fichier texte, bien sur son extension est .ini et non .txt. Je vais te mp un lien de LS tu veras c'est pas tres compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share