Besoin De Vos Conseils Pour Nouveau Smartphone


molko1978
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux,

Je suis en fin d'engagement chez mon opérateur. Donc je vais changer de cremerie et de terminal par la même occasion.

Pour la cremerie j'ai trouvé ce qu'il me faut chez virgin pour 30 euro

Pour le terminal par contre, j'aurais besoin de vos lumières.

Il me faut absolument un smartphone sous android. J'ai actuellement un acer s100 mais il devient limite donc il me faut plus de puissance et un plus grand écran.

J'ai déjas fait une selection mais j'aimerais l'avis objectif d'utilisateurs pour me faire une meilleure idee.

Donc j'hésite entre le samsung galaxy s. Le nexus s. Et le lg optimus black.

Voilà si je peux avoir votre aide sur ce coup là :D

edit: fautes

Merci les gueux :P

Modifié par molko1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attend le galaxy S 2 , si tu a les moyens de te l’offrir ^^

rien que pour l'ecran super amoled + <3

Pour ce qui est des 16go personnellement sa me suffit largement mes 12 go , mais tous dépend de ton utilisation ( si tu compte mettre beaucoup de musique , beaucoup de film , si tu compte acheter un gps offline ect )

Modifié par rappeur90
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nexus S sans hésiter. Apparemment la rom google est tres éfficace, a tel point qu'il serait plus fluide qu'un lg 2x qui est mieux équipé sur le papier...

Edit: en effet ça peut etre genant de ne pas avoir de port sd, mais moi personnellement j'ai un peu moins de 2go de memoire interne plus une 8go en sd sur mon Defy, et personnellement ca suffit (j'ai donc moins de place qu'un nexus).

Cela pourrai être genant lors de changement de rom, parce que l'on peut stocker ses data perso sur la sd pour eviter de les perdre lors d'un flash.

Mais si google a bien fait les chose la memoire interne du Nexus S devrait etre partitionnée pour palier a ce défaut (a vérifier...)

Modifié par leon.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je ne pourrais pas m'offrir un galaxy s2 je prendrais un de ces trois là parceque je peux les avoir pour rien avec les odr

Mais je pense me diriger vers le nexus s. Je suis allé voir sur d'autres forum et tout le monde le conseil.

Finalement 16 go suffiront. Pour le gps j'avais acheté copilot pour mon acer. C'est suffisant

Merci pour vos conseils

Modifié par molko1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, perso je viens de faire acquisition du Galaxy S ( 200€ pour 4 mois d'ancienneté ), rooté et désimlocké par mes soins, franchement il est vraiment sympa ^^

Si jamais tu as des questions ! :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ayé j'ai enfin reçu mon nexus ce matin, merci les gars pour vos conseils, c'est une balle ce smartphone, pour le moment j'ai pas trouvé de défauts. on verra plus tard.

finalement ya un defaut, les transferts de fichiers via usb sont plutot lents

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela pourrai être genant lors de changement de rom, parce que l'on peut stocker ses data perso sur la sd pour eviter de les perdre lors d'un flash.

Mais si google a bien fait les chose la memoire interne du Nexus S devrait etre partitionnée pour palier a ce défaut (a vérifier...)

les données perso ne sont pas perdu lors d'un flash ;)

idem sur galaxy s

sinon très bon choix le nexus S a ceci près qu'il ne dispose que d'un ecran S-LCD en france avec un super Amoled je l'aurais deja pris pour remplacer mon SGS !

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme que les données ne sont pas perdues lors d'un flash, j'ai pris quelques photos (pour essai) et installé quelques apps avant de mettre android à jour (2.3.4 il me semble) et tout était toujours là au redémarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share