Comparatif Des Banques


gold
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Puisqu'il te dit que ça vaut le coup... :)

Au final t'arrête pas de payer...un peu comme un locataire. L'avantage d'être proprio c'est que ton remboursement tu le paies par exemple 500€ par mois et 15 ans plus tard tu paieras le même prix. Alors qu'un loyer augmente chaque année, il peu commencer à 500€ pour finir à 700 15 ans plus tard. De plus, le proprio peu te foutre à la porte s'il revend son bien.

Après en calculant tous les frais qui s'ajoutent, je ne suis pas certain de la grosse différence.

Pour ma part, je ne me priverais pas de mes loisirs chaque mois juste pour être proprio. Acheter c'est l'idéal si on en a les moyens et encore. Je ne peu qu'encourager bobox, avec 300 000€ d'apport, il peu s'offrir une jolie maison.

Juste un mot sur "la province". J'adore cette expression hautaine. JE suis de Paris, tout ce qui se trouve autour s'appelle la province :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir aux banques, ce qui m'agace chez ING c'est la lenteur avant de pouvoir se servir de son argent. Après un dépot de chèque, il faut attendre 1 semaine.

J'ai ouvert un compte à la SG. On m'a dit que pour pouvoir retirer des espèces il fallait téléphoner 2 jours avant et retirer dans une agence autre que celle où j'ai ouvert mon compte ce qui m'a un peu déçu.

Par contre je pense ouvrir un codevi à la sg qui est à 2,2%, placer mon argent et alimenter de temps en temps mon compte courant chez ING car tous les transferts sont là bas. Mes chèques, je les remettrais à la sg aussi. En ce moment, le livret orange est à 4,5% mais bon, pour 3 mois on y gagne pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai ouvert un compte à la SG. On m'a dit que pour pouvoir retirer des espèces il fallait téléphoner 2 jours avant et retirer dans une agence autre que celle où j'ai ouvert mon compte ce qui m'a un peu déçu.

C'est nouveau ça, j'ai un compte à la SG depuis près de 6ans (mon premier compte en fait), et j'ai toujours pu retirer du liquide en guichet dans d'autres banques, suffit juste de donner sa carte d'identité et son No de compte.

Encore heureux, l'agence ou j'avais ouvert mon compte est située à plus de 500Km de chez moi maintenant.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tous des voleur les banques ! sick garder vos lingot dans un trou dans la cave y as que sa vrai !

pas de bénef mais une super assurance ! et le pire si les banque coule tu deviens le roi des astek !

après pour les peureux qui regarde trop la télévision (TF1, BFM, etc .. .) on est 50 millions français sa doit faire une chance sur 100000000 de plus revoir son fric !!

alors que dans une banque avec des astérix dans tous les coin des contrat.

je suis sur que le pourcentage de risque augmente de jour en jour en se jour de crise.

Vive la CANTONA attitude !

banquier tu serai rien sans notre argent ! pourtant on dirai le contraire quand je regard les politiques :fou:

^^ et bien sure vive la république, vive la france ou l'inverse .. .*

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On a déniché le Cantona Mister Bean Pierre Richard. Ok tu gardes ta fortune chez toi et tu le précise publiquement. Bonne chance alors. Je pense qu'a la SG l'endroit est plus sûr surtout qu'ils grandissent après avoir racheté la smc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Gold : faut pas prendre mal mon expression ''province''. Je suis en banlieue et je ne voudrais pas vivre intra muros. Je peux aller dans paris quand je veux et j'ai le calme dans ma banlieue

Je parles de paris de manière exclusive car c'est la ville la plus chere de France c'est tout... faut arreter la parano

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai ouvert un compte à la SG. On m'a dit que pour pouvoir retirer des espèces il fallait téléphoner 2 jours avant et retirer dans une agence autre que celle où j'ai ouvert mon compte ce qui m'a un peu déçu.

Ils ont du oublier de te préciser que c'était juste pour des sommes supérieurs à (environs) 300€.

Car mon pote est à la SG (dans mon village), et quand il doit retirer une "grosse somme", on est obligé de prévenir la banque de Compiègne (plus grande ville) pour les tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui retournons au sujet sinon on va parler de la pauvreté à Mayotte: http://www.youtube.com/watch?v=P1LBroYakWE...player_embedded (vidéo tirée de excellent site fdesouche.com)

Je ne sais pas si je l'ai déjà dis mais ceux qui clament haut et fort "Ouè mais en étant locataire, tu pais ton loyer pour rien. Ben non pas pour rien puisque pendant un mois tu as dormi sous un toit.

Bref, restons en là et ne devions pas le sujet. Sujet clos je pense puisque mon choix de banque a été trouvé, plutot MES choix de banque. Pour info, j'ai envoyé mon chèque le 8 aout et je ne peux m'en servir que le 18 soit 10 jours après... C'est le prix à payer pour ne pas avoir de frais, la banque se rémunère de cette façon, en faisant travailler l'argent...

J'édite pour répondre à bobox93: Pas de prob l'ami, c'est juste une taquinerie. Je suppose que tu n' es pas d'accords avec les médias quand ils cataloguent l'arc de triomphe comme la plus belle allée du monde.

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bon désolé de remonter ce topic mais c'est juste pour exprimer mon ras le bol des banques. J'ai un compte ING Direct qui me donne entière satisfaction (cb gratuite, opposition de chèque en un clin d'oeuil, opérations bancaires par le net, virement...) ET un compte Société Générale au cas où.

Je ne me suis jamais servi de ce compte et là, pour la première fois, je transfère une somme (de ING à la sg) que je comptais aller retirer en espèces dans mon agence. Je téléphone et la dame me répond d'un air moqueur "Vous ne pouvez pas retirer votre argent, il faut retirer avec votre carte bancaire"

Je lui réponds que je n'ai pas de carte et elle me dit "dans ce cas, il faut clôturer le compte et joindre un rib pour que l'on s'occupe du virement.

Pire encore, je me suis aperçu que l'on m'avait retiré les 10€ sur le compte pour le simple motif que je ne m'en sert pas. Donc je lui demande des explications en lui précisant que si je me sers de mon compte, je paie des frais mais si je ne m'en sers pas, je paie aussi des frais.

Et là elle me répond que ce sont les frais liés à l'envoi des courriers m’informant de mon solde alors que je n'ai jamais demandé.

Ok, je rentre chez moi, je comptais faire ce virement moi même mais non, avec la société générale, impossible. J'ai changé de N° de téléphone, je ne peux même pas le modifier sur leur interface. Il faut joindre une carte d'identité par courrier.

Avec ING tout se fait rapidement, sans anicroche.

Cette seconde banque ne m'a servi à rien si ce n'est perdre de l'argent, c'est vraiment des voleurs. Je peux parrainer quelqu'un et lui faire gagner de l'argent s'il veut mais les banques terrestres, fini pour moi.

140219012516107221.jpg

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tsééé

t'as un compte chez eux et ne met aucun argent là bas... ça veut dire que tu fais que leur couter de l'argent de gestion de ton compte, courriers etc...

Tu veux pas un cadeau et des fleurs avec :P

Tu sais ING sont pas mieux, 6 ans bientot que je ne vis plus en France, et j'ai encore mon compte ING avec genre 5 euros, car je ne peux pas le cloturer; ça me couterait plus cher que de laisser ces 5 euros la bas. C'est même eux qui m'ont conseillé de faire ça.

Au moins, j'ai pas de frais lier à ça...

Bref, ils sont tous pareils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tous pareils ou plutôt toutes pareilles sauf les banques en ligne. On est largement gagnant. Après m'être battu, j'ai pu re-transférer de la sg à ing sauf que mon compte est plafonné. C'est illimité pour placer de l'argent mais limité pour le virer ailleurs.

Quelle bande d'escroc, bref, on se fait voler partout de toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul truc avec les banques en ligne pour moi c'est sa ::

Chèque en envoyant votre(vos) chèque(s) et le bordereau de remise de chèques (que vous aurez préalablement imprimé dans la rubrique « Bordereaux de remise de chèques ») dans une enveloppe non-affranchie adressée à

ING Direct, Libre Réponse 11 282, 93 309 Aubervilliers Cedex. Cette opération est gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces