Comparatif Des Banques


gold
 Share

Messages recommandés

C'est gratuit!! dans un sens comme dans l'autre...

Et puis concernant les credits,il faut arreter de croire que ce sont des "cadeaux" que vous font les banques en vous pretant de l'argent.Elles y gagne enormement d'argent..

En ce qui concerne les virements,tu peux soit laisser un mandat a ING qui va s'occuper de tout,soit tu peux imprimer des lettres pre remplies (il te suffit d'y mettre tes ref clients) et Ing va les envoyer pour toi!!!

regarde sur le lien ici a droite "module de changement de banque"

Tout est fait pour que ca soit facile ^^

Modifié par fabeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OUi je comprend mieux moi aussi. Pour changer de banque c'est assez simple. Il suffit simplement d'envoyer à sa nouvelle banque toutes les coordonnées pour les virements/prélèvement. Pour mon transfert, j'ai donné une quittance loyer, facture EDF, GDF, tel portable, CAF et tout et tout à ma nouvelle banque. Ensuite c'est eux qui se sont débrouillé pour effectuer le changement. L'opération dure 1 voire 2 mois pour que tout soit en place.

Ensuite il ne reste plus qu'à fermer son ancienne banque ou dans ce cas là, la laisser active, s'en servir comme "pigeon" :)

Ce que je faisais en Suisse car là bas on peu retirer 4500€ la semaine avec la CB, pratique pour payer les gros frais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On en reparlera quand tu acheteras une maison ou un appart, que tu commenceras a faire des epargnes, ouvrir des pea, pel etc... :P

On est pas etudiant toute sa vie :)

Je ne suis pas étudiant, m'enfin c'est pas avec ce que je gagne que je pourrais épargner, quand aux crédits, je suis fondamentalement contre, y compris pour un véhicule ou une maison... À la limite, je pourrais éventuellement y songer lors de la prochaine crise immobilière, quand les prix auront bien baissé. (ce qui, comme toujours, finira par arriver.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas étudiant, m'enfin c'est pas avec ce que je gagne que je pourrais épargner, quand aux crédits, je suis fondamentalement contre, y compris pour un véhicule ou une maison... À la limite, je pourrais éventuellement y songer lors de la prochaine crise immobilière, quand les prix auront bien baissé. (ce qui, comme toujours, finira par arriver.)

Ben à défaut d'être contre, si tu veux être propriétaire d'un bien immobilier, a moins d'hériter ou gagner au loto, tu n'auras pas le choix...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas étudiant, m'enfin c'est pas avec ce que je gagne que je pourrais épargner, quand aux crédits, je suis fondamentalement contre, y compris pour un véhicule ou une maison... À la limite, je pourrais éventuellement y songer lors de la prochaine crise immobilière, quand les prix auront bien baissé. (ce qui, comme toujours, finira par arriver.)

ahahah

pour le crédit voiture je suis tout a fait ok avec toi !!! une voiture n'est pas un investissement bien aux contraire, par contre pour l'immobilier c'est different !! a moins que tu préfère rester locataire et payer le crédit d'un autre !

faut arrêter de croire qu'une crise est synonyme de soldes immobilière (sauf début DES années 90 ou la l'offre était supérieur a la demande !!!! Merci l’état ^^)

Mais bon c'est pas pour les grande aglo !!!!!

par contre actuellement c'est différent !! si vous pouvez acheter foncer et peut importe le taux ce qui compte c'est l'achat de la RP

UNE CRISE C'EST LA PRISE DE CONSCIENCE D'UN PRIX SURÉVALUER

MAIS SI C'EST LE BON PRIX PAS DE BAISSE !!!!!

PS: si vous voulez un parrainage pour boursorama banque demandez moi cest 40€ Pour chaqu'un ^^

PS: et si vous avez des difficultés pour x ou y raison avec une banque j'offre mes conseilles gratuitement (uniquement pour les membres actif du forum; j'ai déjà assez a faire avec les amis des amis des amis ^^)

Modifié par xbox200GO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je viens d'ouvrir un compte chez ING direct, grâce au parrainage de "fabeer".

Un ami proche a râlé en le sachant car il aurait aussi pu me parrainer mais bon passons.

D'après les conseils de ce forum, il faut garder un compte dans une banque voisine.

La caisse d'épargne me facture 12€/an, ce n'est peut-être pas grand chose mais je pense, personnellement que c'est inutile de garder un compte dans une banque proche car déjà, je n'ai pas d'espèces à déposer, je dois avoir une dizaine de chèque/an à déposer donc je peux très bien le faire en les envoyant par la poste chez ING.

Ensuite, je suis moi aussi anti-crédit, si je veux une bagnole à 5000€, j'économise et je l'achète, nul n'est à l'abri de conserver son emploi. Je me sens pas trop de me retrouver au chômage avec des crédits.

Acheter une maison n'est ni dans mes moyens, ni dans mes envies, il n'y a que son banquier pour nous pousser à l'achat, normal, les crédits font vivre les banques. Je n'ai pas envie de rajouter des frais supplémentaires inutiles.

Déjà, le notaire, les taxes foncières et les autres charges que devra couvrir le proprio (ascenseur...) tout ça pour dire "c'est MA maison" Ok on peu la revendre mais pour aller où? racheter une maison? se retaper un crédit? Sans compter le taux de crédit qui renforce le cout total de la baraque.

Donc une fois que mon compte ING sera ouvert, avec tous mes débits/crédit à jour, si je dois rouvrir un compte dans une baque proche de chez moi, ce sera uniquement s'il ne me coute absolument rien mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Belle ou pas la carte Gold n'est pas la question, pourvue qu'elle soie bien remplie. Je viens de voir qu'ouvrir un compte "orange" chez eux nous rapporte 4,5% d'intéret, pas mal du tout, j'ai hâte que mon compte soit ouvert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je viens d'envoyer les papiers. Par contre pour les 30€ offerts je crois qu'il faut verser minimum 500€, j'en ai versé que 100. Mon compte courant va bientôt être actif. Je suis surpris de la simplicité pour effectuer les changements de débits/crédit.

En plus, ils répondent assez vite au téléphone, je sens que la caisse d'épargne ne sera qu'un lointain souvenir sous peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A quoi, ça sert la carte Gold?

À chopper.

Avec la carte Gold, l'iphone, la belle bagnole, l'imac, les fringues de marque qui te mettent en valeur, les lunettes de soleil classes, tu donnes aux donzelles & aux potes l'impression d'être un mec cool et plein aux as.

La carte Gold, c'est le petit plus qui affirme le truc. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant qu'on parle de banque. Et pour les jeunes, il y a quoi de vraiment bien en ce moment ? (:

Je pense que pour les jeunes comme pour les autres, la banque en ligne reste LE meilleur moyen, j'ai mis du temps à en prendre conscience. Mais vu qu'il y a des banquiers sur le forum, ils pourront mieux te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ing direct c'est bien parce qu'il y a souvent des offres...50 euros offerts pour ouverture de compte courant,30 euros offerts piur un livret epargne orange;80 euros pour la mise en place d'un virement automatique,50 euros si tu parraines quelqu'un,4.5% pendant 3 mois sur le livret epargne orange,des comptes a terme etc etc

Et je rajouterai surtout igraal

C'est du cashback sur vos achats passés en ligne...J'en suis a 42 euros qui m'ont été virés...En fait quand je veux acheter un truc sur le net,j'utilise les comparateurs et une fois trouvé le site le moins cher,j'y commande mais en passant par la galerie marchande,et les cashback se cumulent...par exemple quand j'ai ouvert ma ligne bouygues,j'ai eu 10 euros de credités..La encore ,je peux parrainer,ca vous fera 3 euros de bonus.Envoyez votre adresse mail par MP si vous etes interressés ;)

Modifié par fabeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toi tu roules en Porshe à force non? Enfin depuis hiers je bataille car je leur envoie mon avis d'imposition et ils me répondent que ce n'est pas le bon format...le bon papier...on va y arriver. Je n'étais pas au courrant du cashbank, intéressant aussi. Je pense que nos banques terrestre vont mourir petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Alors Gold,ca avance? t'as recu le pack de bienvenue?

Je vais pas tarder à recevoir le pack. Surement aujourd'hui mais comme je bosse de nuit, je vais aller me coucher. Mon compte courant est actif, pour l'instant il y a 0€. J'ai mis en place tous les virements/prélèvements, ça va se faire progressivement. Mon compte Orange est aussi ouvert, j'ai envoyé un chèque de 600€ pour l'activer.

Je pense qu'une fois tout en place, ils me verseront 50€ sur le compte courant et 30 sur le livret orange.

Et bientôt, bye bye la caisse d'épargne. Je suis agréablement surpris comme ING répond rapidement au téléphone, pas comme les autres banques avec le disque à te faire poiroter des heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fabeer mes 2 comptes sont actifs. Le compte courant et le compte Orange. Je les ai tout 2 alimenté. ça a pris du temps car ils ont mis 3 jours à accepter mon avis d'imposition, le format n'était (sois dis en)pas lisible.

Je devrais donc recevoir une prime sous 4 jours et toi sous 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces