Comparatif Des Banques


gold
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui j'ai reçu ma CB mais je ne m'en sers pas encore. C'est eux qui s'occupent des transfert, ça c'est vraiment simple. Une lettre type et juste le N° de client à mettre. Ensuite ils envoient. Je viens de constater que mon frère aurait aussi pu me parrainer.

Je dois aussi ouvrir un compte à la SG car pour le liquide c'est tendu avec les banques en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ca te branche,je regarde ce que je peux faire pour te parrainer a la SG...y avait ca comme offre: "Autre offre de parrainage de la banque Société Générale adressée aux jeunes de 18 à 29 ans exerçant une activité professionnelle ou en recherche d'emploi.

Le filleul reçoit un chèque cadeau Kadéos de 40€ suite à son entrée en relation avec la banque.

Le parrain reçoit, lui, un chèque cadeau Kadéos de 60€"

Demain j'appele la SG voir ce qu'ils proposent en ce moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme. Fabeer me donne QUE des mauvais conseils. J'ai viré 4000 € le 11 sur mon livret orange et je n'ai toujours rien :) ok faut patienter, c'est la période des weeks end et jour férié.

ING direct me semble très bon mais d'après ce que j'ai pu voir, en période de crise comme en 2009, les banques en ligne ne sont pas trop conseillées. Je sais pas où j'ai vu ça.

Je ne suis pas certain qu'à la SG il n'y a aucun frais même sans cb ni chéquier.

Et pour le parrainage c'est rapé, je suis un vieux con de 35 ans maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hop ;),les banques en lignes Françaises sont soumises a la meme legislation que les autres banques Françaises classiques..en cas de faillite,c'est donc 70.000 euros par deposant.

Concernant la SG et les frais de tenue de compte : voir ici page 8... ^^

Prime recue le 18/06....Merci Gold!!

Modifié par fabeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Ben oui ça va pour le moment. J'ai toujours pas résilié la caisse d'épargne faute de temps. L'interface va être changée d'après ce qu'ils disent.

Un gars de chez eux m'a fait ouvrir un livret A pour placer de l'argent dessus, ça rapporte plus (2%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça commence bien. J'envoie mon chèque correspondant à un mois de salaire ce Mardi et Aujourd'hui Lundi, il n'a toujours pas été traité. Je téléphone, je tombe sur une fille qui me dit avoir des problèmes informatiques, je rappelle et je retombe 4* sur la même. Sans compter le nombre d'appel où la ligne est occupée. Pas cool tout ça

Donc un de mes prélèvement est rejeté car il n'y a pas assez de fonds sur mon compte, je marque bien moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Gold: Pour le 1er cheque que tu déposeras chez ING,il leur faut un délai plus long (une dizaine de jours je crois) mais uniquement pour le 1er cheque,c'est pour ca qu'il est préférable de faire un virement de la somme demandée (c'est beaucoup plus rapide),et d'envoyer un cheque d'une somme mineure (2 euros si tu veux...) afin de passer ce delai du 1er cheque... Previens l'organisme qui a eu le prelevement rejeté,et demande leur de réessayer plus tard... edit: j'ai trouvé :"A savoir :

Le chèque est crédité à réception. Pour le délai d'indisponibilité des Fonds : 10 jours ouvrés pour le premier chèque remis, puis 4 jours ouvrés pour les suivants." ici

@ ericdupt13: Ing c'est surtout bien pour le compte courant,pour ce qui concerne le livret epargne orange,il faut amon avis y mettre des sous quand le livret jeune,puis le livret A sont pleins...Parce que 'un LEO rapporte un peu moins.Cependant,Ing fais souvent des offres promo ou ils offrent du 4.5% pendant 3 mois ,ou ce genre d'offres.Enfin,tu peux gagner en etant parrainé,parce qu'ils vont te verser une somme sur ton compte,et que ton argent est disponible de suite,tu peux meme le cloturer apres avoir recuperé ta prime de filleul...tout est gratuit chez eux.

Modifié par fabeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

750 euros par mois effectivement pour ouvrir le compte courant.Si pas de cdi,je crois qu'ils refuseront ton dossier,et la carte gold mastercard est gratuite ;)

Par contre pas de revenu min pour ouvrir un livret épargne orange,4.5% pendant 3 mois+50 euros offerts (si parrainage et pour un dépôt de 500 euros min)

Modifié par fabeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouè bon, pour le bulletin de paie, on peu toujours prendre un ancien et modifier la date, en général ça passe. Une certaine population pratique ce genre de magouille pour louer des appartements. J'ai déjà envoyé des chèques mais toujours sur le livret Orange. Là c'est une paye c'est pas rien.

Un courrier envoyé en libre réponse met plus de temps à arriver, si en plus on doit compter le délai de traitement+ les 10 jours pour profiter de son argent ça fait long.

Heureusement, j'ai pu me débrouiller avec le livret Orange, je ne regrette absolument pas, c'est juste les débuts qui ne sont pas très agréable et ma nouvelle paye tombe le 12 du mois.

Bref, je pense être largement gagnant une fois que mon compte CA sera résilié, plus aucun frais inutile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous j'ai ouvert un compte un peut après gold et moi j'ai eu aucun souçi par contre mon premier dépôt je l'ai fait par virement :) car j'ai vu que les chèques c'était pas le meilleur moyen et je suis parti une semaine dans le sud et j'ai pu bien tester la gold qui a fonctionner sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ben voilà. Je viens de résilier la Caisse d'épargne et Vendredi j'ai rdv à la SG pour ouvrir un compte. Je viens de m'apercevoir que j'ai été con de faire ça, j'aurrais du rendre ma cb, mon chéquier et résilier mon assurance à 8€/mois, ça m'aurait éviter tout ce bordel.

Bref, la fille de la SG m'a assuré qu'il n'y avait aucun frais si je ne souscrirais à aucune cb, chéquier et autre, par contre j'ai oublié de demander si je devrais payer quelque chose pour la consultation de mon compte par le net et le transfert d'argent.

Je pense que l'on pourra m'éclairer.

Ensuite, mon actuel employeur a du mal à me payer par virement, il peu le faire avec les autres mais pas à moi. Sa banque n'accède pas à ing, ce qui m'étonne vraiment.

Bref, qu'en est-il des frais? Sinon le hic de ING c'est quand on envoie des chèques. 4 jours ouvrés pour encaisser sans compter le délai avant qu'il reçoive le chèque et surtout le risque que celui-ci se perde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme,aucun frais a la SG,tu peux consulter tes comptes en ligne sans frais et faire tes virements sans frais aussi...Pour ce qui concerne ton employeur,c'est effectivement très bizarre...Pour ma part aucun soucis..Tu lui as bien fait parvenir un RIB?.??Sinon,pour les cheques,c'est vrai que c'est un peu plus long...si tu as peur de le perdre,tu l'encaisse a la SG et tu vires sur ton ing apres...C'est ce que je fais des fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

@Gold : quand tu dis que tu n'en a rien a battre d'etre proprio je trouve que tu as tord... Quand tu paiera un loyer à fonds perdus tu verras que ce n'est pas 8 eur par mois que tu vas perdre mais tout un loyer... Je te donnes juste un exemple : j'ai acheté un appartement F3 pour l'équivalent de 68 000 eur en 1998. Je viens de le revendre 160 000 eur. Trouves moi un livret A ou autre qui te permette de faire ce genre de bénéfices....

Investir dans la pierre il n'y a pas mieux sauf si tu es déjà millionaire et que tu peux alors vivre de tes rentes

Au passage dans les banques il faut éviter la Poste qui n'aime pas les handicapés. J'ai un pote handicapé qui s'est vu refusé l'utilisation de son PEL souscrit depuis des années chez eux parcequ'il était handicapé. Il on profité de son argent et on refusé le credit, c'est tres fort.

La BNP n'emploie pas ou peu les personnes ayant plus de 35 ans. mais là je pense qu'ils ne sont pas seuls. Certaines personnes de la RH BNP ne savent pas ce qu'est la Cotorep... c'est pas mal non plus ça ! M'enfin je m'égare un peu car la on parles que du service rendu par la banque et pas trop de ses politiques internes... quoique ça peu en dire long sur certaines choses

Sinon pour les autres banques je pense que c'est kif kif faut juste pas souscrire à des trucs inutils comme ça deja été dit...

Perso 4 jours pour encaisser un cheque ça me generait mais bon... puis gerer des transferts dans tous les sens pour économiser une CB c'est pas trop mon truc, jprefere payer 6 eur / mois de CB Visa avec droit de découvert

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la pierre, c'était peut être avantageux pour votre génération, mais la notre, c'est mort, tout est bien plus cher que ce que vous en avez touché à l'époque avant de doubler, voir tripler la mise...

Ton F3 à 68000€ à hauteur de 500€ de loyer par mois, il était amorti en 10ans (voir moins, vu que les prix on méchamment grimpés vous avez pu amortir très rapidement)

Mais ton appartement, s'il est acheté maintenant, il faudrait pas compter 10 ans de loyer, mais 28ans pour se le payer aujourd’hui.

Alors oui forcément, un loyer, c'est à fond perdu, mais aujourd'hui, même les taudis sont hors de prix, vous vous êtes bien goinfrés, et nous les jeunes, il nous reste que dalle, jamais nous n'aurons les mêmes chances/opportunités, tant dans l'emploi, que les logement.

Et qu'on vienne pas me dire qu'on a qu'à acheter maintenant et revendre 3 fois plus cher ensuite... On a déjà atteint un pic, et à forcer de tirer sur la corde, elle finit par claquer, les prix ne pourront pas grimper comme ils l'ont fait à l'époque, sans compter qu'au final, on ne ferait que reporter le problème sur les générations qui suivront.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gros +1 avec tikilou, la génération précédente nous l'a bien mise profond pour l'immobilier. Ils ont bien profité de l'effet de levier et maintenant c'est fini tout est devenu hors de prix même en province. Quand j'en parle autour de moi, le logement est le problème financier n°1 des classes moyennes et des pauvres aussi évidemment. Y'a plus qu'à attendre le crack^^

Pour revenir au sujet du topic, je vais me servir de la bnp pour avoir une prime et les frais bancaires gratos pour un an avec mon forfait de métro et après je passerai sans doute chez ING (kiff, kiff avec bourso je crois) et je reviendrai pour du parrainage.

Modifié par crash
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En réponse à bobox, je rajouterais en plus de ce qu'explique très clairement Tikilou que de nos jours ce n'est pas si intéressant d'acheter une barraque. Tu oublis de mentionner qu'avant d'acheter, il faut payer le notaire. Déjà selon le prix de l'appart c'est 10 000€ à peu près ce qui correspond à 20 mois de loyer sur une base de 500€.

Ensuite, quand on est proprio, on doit s'occuper des charges et là ça devient discutable une fois de plus. L'ascenseur en panne et tout le reste, il faut s'en occuper...

Je te comprends dans un sens, avec une plus-value de 92 000€ tu peux racheter une modeste baraque ou rester locataire avec un loyer pratiquement gratuit pendant 15 ans (à 500€/mois). Ce qui n'est maintenant plus possible.

Donc acheter juste pour dire l'appart est à moi, en me privant de tout, je préfère rester locataire. J'achèterais un appart uniquement si je peux le payer comptant ou pratiquement.

Ensuite pour les frais bancaires, le calcule se fait sur plusieurs années. 8€/mois ça fait mal surtout que l'on trouve le même service sans frais. Transférer d'un compte à l'autre ça se fait en 2 minutes sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour le fait de faire des plus values dans l'immobilier...le coup de 50%de benef a la revente,c'est clairement terminé.Un appart que tu paie 100.000 euros aujourhdui ,faut pas esperer le revendre 150.000 dans quelques années,tout ca parcequ'on a atteint les sommets.D'ailleurs beaucoup ont du mal a vendre leur bien,parce que les taux de credits remontent.Les plus belles années sont derrieres nous,et si tu est de la derniere generation,ben tu l'as dans l'os.Alors investir dans la pierre pour se faire du blé,je crois pas...mais investir pour se mettre a l'abri oui je pense.Au passage Gold,t'as oublié la taxe fonciere quand tu est proprio..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh ouai on vous a spolié les gars !!! ;-)

Non pour être honnête il me semble que les prix n'arrêtent pas d'augmenter et c'est loin d'être fini

Quand j'ai regardé les actes de vente de mon appart sur 40 ans qui s'est vendu a peu pres tous les 10 à 15 ans et a chaque fois le prix s'est pratiquement doublé voire plus

Vous pensez que c'est cher ? On n'est pourtant pas la capitale la plus chère du monde et je ne parle meme pas de la province.

Enfin bon au cout de l'achat, des charges et des impots il faut aussi compter le cout du crédit biensur

Je ne me suis pas fait 160000 - 68000

Etre propriétaire te permet d'acheter plus grand plus tard

Avec la capacité de financement que j'ai acqui je peux maintenant acheter une maison à 300 000

Essayez de louer une maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces