Problèmes Puce Matrix Infinity 1.99


ChrisPendragon
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, à tous, après mes déboires avec une modbo 4.0 me revoici cette fois-ci avec une matrix infinity.

reçue ce matin je me suis lancé rapidement dans le montage.

Une fois celui-ci terminé je remonte ma console. j'appuie sur le bouton arrière, la led rouge s'allume, tout va bien. J'appuie sur le bouton reset et là rien. La led reste rouge.

J'appuie donc sur le bouton eject et la console s'allume, écran de démarrage sony habituel et... c'est tout. Je teste un DVD PS2 original, écran noir, je tente avec un CD PS2 original, retour au navigateur, et mes originaux PS1 sont considérés comme des CD audio.

Comble de l'histoire je n'ai plus du tout de son sur ma console.

Si vous pouvez mettre d'une quelconque aide je vous en serait eternellement reconnaissant.

Merci d'avance.

ChrisPendragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi la dernière modbo v4 que j'ai installer était défectueuse, il fallait que je fasse un reset juste après le power de la console pour voir le logo Matrix infinity, ça marchait à peux près une fois sur 10. Sinon regarde les connections.

Au moins je ne suis pas le seul à avoir des problème avec la ps2. :marteau:

Je te conseil aussi de viré le lecteur dvd, c'est ce que j'ai fait et de jouer sur hdd c'est beaucoup moins de trouble. Si jamais tu fais cramé ta BA chip, la ps2 démarre normalement même retiré et ainsi il n'y a aucun risque de surchauffe ou de fusible qui lâche.

Pour tes tests tu peux tout débrancher, la ps2 démarre quand même, sauf le fan, à ne jamais touché, j'ai fait cramé une de mes ps2 avec ça. Si tu démarre la ps2 le boitier ouvert fait attention au power supply interne, au choc et au faux contact dû au voltage très élevé, pourquoi ne pas avoir fait ça externe comme toute les autres consoles? :encolere12:

C'est ta quatrième tentative? Ne désespère pas, je suis sur que tu vas y arriver, bonne chance!

a++

Modifié par maeiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Matrix 1.99 n'est pas une vrai matrix infinity mais un clone, et encore moins bon que la modbo 4.0.

Franchement la pose de puce sur ps2 n'est pas donne a tout le monde surtout avec des puces capricieuses comme les clones.

Donc a mon avis c'est juste un probleme de montage, si tu peux nous poster quelques photos nettes de ton montage on pourra peut etre t'aider.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Matrix 1.99 n'est pas une vrai matrix infinity mais un clone, et encore moins bon que la modbo 4.0.

Franchement la pose de puce sur ps2 n'est pas donne a tout le monde surtout avec des puces capricieuses comme les clones.

Donc a mon avis c'est juste un probleme de montage, si tu peux nous poster quelques photos nettes de ton montage on pourra peut etre t'aider.

A++

Après démontage de la console et vérification j'ai découvert une continuité entre deux pattes.

La console démarre normalement, le son est revenu, elle lit de nouveau normalement les originaux.

Au démarrage j'ai bien l'écran matrix qui apparait et j'ai accés au menu de la puce.

Pourtant elle ne lit pas les backups (que ce soit aussi bien sur CD que sur DVD) et me met veuillez insérer un disque au format PlayStation ou PlayStation 2.

Savez-vous d'où cela peut provenir?

Merci d'avance!

Modifié par ChrisPendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
signal envoyé par la puce trop faible, il faut raccourcir ton montage, surtout pour les points au niveau du bios.

Une petite photo du montage?

A++

Bonjour,

J'ai un peu le même soucis :

Puce matrix infinity v1.99 (qui visiblement est un clone capricieux) celle là : http://www.taneley.com/469-780-thickbox/ma...upgradable-.jpg

Une PSTWO 90004 avec carte mère 072-42

J'ai fait un montage a priori correct, fil Kynar AWG30.

J'ai vérifié toutes les soudures à l'ohmmètre et elles semblent bonnes, pas de court circuit.

J'ai mis un fil plus gros pour le +3.3V et la masse.

Tu semblais dire qu'un montage trop long au niveau du bios pouvait entrainer ce genre de problème ?

J'hésite à tout déssouder, c'est petit et j'ai plus mes yeux d'avant ;)

Aux derniers tests j'avais des résultats pas top :

Backup : Au mieux, écran noir, au pire, "le lecteur DVD n'est pas configuré correctement"

Original PS2 : Disque PS2 trouvé mais "aucune données"

Merci d'avance,

Tinico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share