Probleme Ecran Tactile Svp,merci!


crisd
 Share

Messages recommandés

Bonsoir j' ai changé l' ecran tactile sur ma ds lite car il fonctionnait a l' allume puis aprés plus rien ,j' ai procédé a son changement a cela fait toujours la meme chose impossible de faire un calibrage pouvez vous m' aider svp,merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

avez-vous une coque officielle ?

avez-vous mis une protection d'écran ?

est-ce juste que vous n'arrivez pas a calibrer votre écran ou bien qu'une fois la ds allumée il est impossible de faire reconnaitre le stylet ?

cdlt

oui c' est une coque officielle a l' allumage l' ecran reponds mais ensuite il ne reponds plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous.

J'ai moi aussi un problème récurent d'ecran tactile.

J'ai récupéré récemment la ds lite de ma cousine, avec charnières qui fonctionnent quand elles veulent (je suppose donc qu'elle est tombée asser souvent).

L'ecran tactile ne fonctionnait plus, l'appui était detecté, mais impossible à calibrer... J'ai donc changé l'écran tactile, mais j'ai toujours le même problème.

J'ai contacté le vendeur (sur ebay) qui me dit que c'est sans doute un problème de carte mère...

Alors, soit il a raison, soit il m'a envoyé un ecran HS... Qu'en pensez vous?

Merci par avance pour vos réponse?

Modifié par grosbob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

malheureusement celà peut-étres les deux MAIS si la fonction tactile est ok et que seul le calibrage ne l'est pas , si tout est bien monté , il y a de fortes chances que le soucis vienne de la dalle neuve , j'ai souvent eu le cas de dalles neuves mais impossible à calibrer.

le plus simple serai d'avoir une autre ds sous la main pour intèrvertir les écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

malheureusement celà peut-étres les deux MAIS si la fonction tactile est ok et que seul le calibrage ne l'est pas , si tout est bien monté , il y a de fortes chances que le soucis vienne de la dalle neuve , j'ai souvent eu le cas de dalles neuves mais impossible à calibrer.

le plus simple serai d'avoir une autre ds sous la main pour intèrvertir les écrans.

Mais le problème c'est que ma copine voudra jamais que j'ouvre sa ds ^^

Je pense en effet que c'est la dalle neuve pour 2 raisons:

-Ma cousine s'enervait parfois et tapait avec son stylet sur l'écran, Donc probablement l'origine du problème.

-L'écran que j'ai reçu présente sur la face du dessous comme un coup de cutter qui fait la largeur de l'écran et située à 2 cm du bas (pas trop gênant pour l'affichage mais on le sent facilement au toucher). Ce qui me fait supposer que l'écran reçu est hs...?

Et merci de ta réponse! :)

PS: j'ai failli oublié, en retirant la nappe de l'ecran tactile le petit clips noir m'est resté dans les mains, du coup, je l'ai reposé dessus, j'ai fais pression avec un tournevis et j'ai mis un coup de pistolet à colle... je pense pas que ca vienne de ca (vu que l'appui est toujours détecté) mais je prefere le signaler!

Modifié par grosbob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la trace sur ta dalle tactile neuve , tu es sur d'avoir enlevé les films de protection , ces films sont plus ou moins épais et visible suivant les dalles , parfois il est même assez difficile de les enlever.

Pour ton connecteur si tu es sur que la nappe est correctement en pression celà ne doit pas provoquer l'impossibilité de calibrer l'écran , au pire ta dalle ne fonctionnerai pas du tout.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la trace sur ta dalle tactile neuve , tu es sur d'avoir enlevé les films de protection , ces films sont plus ou moins épais et visible suivant les dalles , parfois il est même assez difficile de les enlever.

Pour ton connecteur si tu es sur que la nappe est correctement en pression celà ne doit pas provoquer l'impossibilité de calibrer l'écran , au pire ta dalle ne fonctionnerai pas du tout.

Bon courage

En fait le film de devant est trés fin et souple, et je ne pensais pas qu'il pouvait yen avoir derrière, j'ai essayé de gratter avec l'ongle ca partait pas... je veux bien essayer au cutter, mais d'abord faudrait que ce satané écran fonctionne!

Oui, oui, je suis sur que ca fait bien pression, j'suis resté appuyé entre 2 et 3 minutes avec le tournevis le temps que la colle refroidisse. et avant que je fasse ça, la dalle ne marchait pas du tout tant que je n'appuyais pas dessus...

Enfin, bon, merci de tes réponses, je vais donc essayer de procéder à une échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share