Communiqué Sur La Restauration Du Psn


Newserator
 Share

Messages recommandés

a sephirothff :parce qu'il ne t'arrive jamais d'offrir de jeux.Moi j'en offre a mon fils a ses anniversaires, et je peux te dire que ca fait mal aux fesses de payer 70 euros pour une bouse, faut dire mon gamin a 8 ans....mais ceci est un autre debat....sur ce bon jeu

Modifié par yoyobzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense qu'il y a là un bel amalgame.

D'abord, bouse ou pas, les jeux sont à vendre. Et je ne vois pas le rapport avec le piratage. Les jeux les mieux notés ou appréciés étant largement les plus téléchargés.

Ensuite, si tu as 70 euros à dépenser dans un jeu, rassure moi tu te renseignes un peu avant d'acheter.

Parce que moi j'ai pas les moyens d'acheter au pif, alors je lis les tests, les avis, et je suis quand même rarement déçu. Ensuite il y a le marché de l'occaz qui est quand même bien fourni (et là on va me ressortir l'argu des Dl payant quand t'achètes en occaz...sauf que ça reste rarissime!) ou en core les échanges entre potes, etc...

Clair que le jour où le hack ne permettra plus le piratage, il y aura probablement moins de lecteurs sur nos forum, mais on évitera au moins de lire ce genre de dérapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet je me renseigne avant mais quand tu as un enfant de 8 ans qui veut bob l'eponge....bah vu que c'est son anniversaire , tu lui achete bob l'eponge qu'il soit bon ou mauvais....c'etait juste une parenthese merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a croire que tu achete des jeux pour toi plus que pour ton gamin , la tu part sur un cas spécifique , si le jeu est pour toi je doute que tu achete au pifometre , mais bon c'est pas du tout en rapport avec le PSN et une excuse pour pirater quoi qu'il en soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PSN : c'est loin d'être fini !

Verra-t-on le bout du tunnel avant la fin de la semaine prochaine ? C'est peu probable, si l'on en croit les propos de Patrick Seybold, responsable de la communication sur le Playstation Blog américain. En raison des nombreuses vérifications supplémentaires requises pour assurer la sécurité du système, et notamment pour pallier les attaques subies par les serveurs de Sony Online Entertainment, Sony ne souhaite plus se risquer à avancer la moindre estimation quant à la date de retour du Playstation Network. Fermé depuis le 20 avril, le PSN pourrait bien être suspendu encore plus d'une semaine.

Source: http://blog.us.playstation.com/2011/05/06/...oration-update/

Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005055...d-etre-fini.htm

Et ben ... pas de très bonnes news ...

Modifié par Jakki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont quand meme a la ramasse complet sony... Ils. Ne savent vraiment pas anticiper et gérer les crises...

Ils se pensent un peu trop au pays des bisounours et ca leur retombe dessus.

Si ca peut leur faire dégonfler la tête on aura pas tout perdu au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que tu crois que j'achete bob l'eponge pour moi! il faut vraiment que tu ai toujours le dernier mot, reflechis un peu avant de repondre de temps en temps.....pour moi le sujet est clos, je ne reviendrais plus sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso moije dirais plutot le contraire , sony a ouvert ca console a linux (meme si c'est retiré aujourd'hui ca on s'en fout c'est pas le débat)

Techniquement faux. A l'époque ou on pouvait soit disant installer linux sur la console, linux n'avait en fait accès à pratiquement rien.

Exactement comme si je dis que tu peux installer windows sous sous linux, en oubliant de te dire qu'il tournera dans un environement virtuel hyper restraint, que tu ne pourra pas utiliser directX et, du coup, quasiment 99% des trucs que tu aurait eu envi de pouvoir lancer.

mais juste pour éviter que la masse de kikoolol puisse ce permettre de pirater des jeux.

... Et de quel droit ? La Wii doit etre la console actuellement la plus massivement "piratée" (j'entends par la le nombre de gens qui ont des copies de jeux). J'ai pas l'impression que ca l'empêche de se vendre. A t'entendre, une copie = une vente perdue. Il faudrait un peu arrêter de délirer et voir les choses comme elles sont, a savoir que la copie massive est justement ce qui permet aux consoles de se vendre. Quand aux éditeurs de jeux, il va bien falloir qu'ils se fassent une raison un jour. Une personne qui achète... allez disons un jeu tous les trois mois, le fait qu'il en copie 10 par semaine ne va rien changer à cette fréquence d'achat, qui correspond au budget qu'il est près à y consacrer et point.

La PSP en a subit les conséquence

La PSP se serait peut être vendue si elle avait utilisée autre chose que son support aussi propriétaire que merdique. J'ai acheté un jeu original. Tel quel, il est simplement inutilisable. Rien que la lenteur des multiples chargement est à vous dégouter de la console. Une fois copié sur le disque, la ca commence à devenir jouable. Autrement dit pour moi, la seule raison pour laquelle la PSP n'a pas eu plus de succès, c'est la politique de sony contre les "pirates" (moi je dirai clients), car ce support monstrueux, lent et diminuant l'autonomie de la console de moitié, à effectivement uniquement été conçu pour empêcher les copies (et on a vu le résultat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Techniquement faux. A l'époque ou on pouvait soit disant installer linux sur la console, linux n'avait en fait accès à pratiquement rien.

Exactement comme si je dis que tu peux installer windows sous sous linux, en oubliant de te dire qu'il tournera dans un environement virtuel hyper restraint, que tu ne pourra pas utiliser directX et, du coup, quasiment 99% des trucs que tu aurait eu envi de pouvoir lancer.

nan nan ... le problème venait pas du fait qu'il n'y avait pas d'accès mais du fait qu'il n'y avait pas de drivers pour l'accès à l'accélération graphique et que comme 5% des utilisateurs de PS3 avaient installé linux, et que sur ces 5%, peut être 50% l'ont utilisé...ben y a eu très peu de développement.

On peut pas dire que la PS3 ait été une console fermée à sa sortie. Ajoute à cela la possibilité de changer de DD avec n'importe quel modèle (pas le cas sur Xbox), d'installer un max de périphériques Tiers (exemples volants PC, claviers, oreillettes BT, etc..pas le cas sur xbox) et la compatibilité avec pas mal de formats (oui oui pas le mkv !). Globalement on peut pas dire qu'elle soit si fermée que ça!

moi j'enrage tous les jours de pas profiter de Forza avec mon G25....ça m'énerve de devoir changer de support...ça m'énerve ! :)

... Et de quel droit ? La Wii doit etre la console actuellement la plus massivement "piratée" (j'entends par la le nombre de gens qui ont des copies de jeux). J'ai pas l'impression que ca l'empêche de se vendre. A t'entendre, une copie = une vente perdue. Il faudrait un peu arrêter de délirer et voir les choses comme elles sont, a savoir que la copie massive est justement ce qui permet aux consoles de se vendre. Quand aux éditeurs de jeux, il va bien falloir qu'ils se fassent une raison un jour. Une personne qui achète... allez disons un jeu tous les trois mois, le fait qu'il en copie 10 par semaine ne va rien changer à cette fréquence d'achat, qui correspond au budget qu'il est près à y consacrer et point.

La PSP se serait peut être vendue si elle avait utilisée autre chose que son support aussi propriétaire que merdique. J'ai acheté un jeu original. Tel quel, il est simplement inutilisable. Rien que la lenteur des multiples chargement est à vous dégouter de la console. Une fois copié sur le disque, la ca commence à devenir jouable. Autrement dit pour moi, la seule raison pour laquelle la PSP n'a pas eu plus de succès, c'est la politique de sony contre les "pirates" (moi je dirai clients), car ce support monstrueux, lent et diminuant l'autonomie de la console de moitié, à effectivement uniquement été conçu pour empêcher les copies (et on a vu le résultat).

Alors pour ce passage, attention au dérapage. faudrait pas me justifier le piratage avec ce genre d'argument, ça n' a pas de sens, et c'est vraiment limite hors charte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan nan ... le problème venait pas du fait qu'il n'y avait pas d'accès mais du fait qu'il n'y avait pas de drivers pour l'accès à l'accélération graphique et que comme 5% des utilisateurs de PS3 avaient installé linux, et que sur ces 5%, peut être 50% l'ont utilisé...ben y a eu très peu de développement.

Tu ne sais absolument pas de quoi tu parle :(

Extrait de wikipedia :

Any Linux operating system had access to 6 of the 7 Synergistic Processing Elements;[5] Sony implemented a hypervisor restricting access from the RSX.

Le RSX étant le GPU de la console. Bref, les limitations n'avaient strictement rien à voir avec un problème de drivers. C'est l'hyperviseur de la console qui empêchait OtherOS d'avoir accès à cet équipement. Alors oui, niveau ouverture, on a vu mieux. Je préfère de beaucoup une console ou linux n'est pas proposé, mais ou techniquement rien n'empêche de l'installer, plutot qu'une société qui vente l'installation possible d'un système alternatif, tout en installant des verrouillages matériel pour qu'll ne puisse rien faire d'intéressant.

Alors pour ce passage, attention au dérapage. faudrait pas me justifier le piratage avec ce genre d'argument, ça n' a pas de sens, et c'est vraiment limite hors charte !

Ce "genre d'argument" !?

Je prend bonne note qu'il est ici interdit d'utiliser des arguments factuels pour défendre une activité, certes illégale dans de nombreux pays, mais si largement répandu et si humainement légitime qu'aucune loi ne pourra jamais l'endiguer. Je me retiendrai par la même occasion de te demander quels arguments j'aurai bien pu utiliser sans risquer le ban, parce que j'ai dans l'idée que la liste doit être singulièrement courte.

Bonne fin de journée :)

Modifié par Hoper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hoper, tu as tord :

- de croire que Wikipédia a raison sur ce point. la limitation d'accès au RSX était une limitation logicielle...manque de driver non fourni par Sony. Geohot, en prenant l'accès de l'hyperviseur s'en est même rendu compte.

- de penser qu'on peut se foutre de la gueule d'un modo qui essaie simplement de te signaler que tu joues avec les limites.

Le reste se règlera par MP. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu essaye simplement de trouver une excuse au piratage, le piratage est illégale, point, il n'y a donc pas a le défendre ici. On parle sur ce forum de hacking, pas de piratage.

Ensuite, je répondrais que je connais pas mal de personnes qui pirates leurs jeux, et bien qu'ils aient les moyens de se les payer (et même largement pour certains), ils n'en achètent plus aucun, donc là c'est bien un manque a gagner.

La seul société que je connaisse qui ai dit que le piratage ne les dérangeaient pas c'est Microsoft, simplement parce que plus ils sont piraté, moins il y a de linux et mac, donc ils restent les plus utilisé, donc les développeurs développent pour Windows, du coup ceux qui achètes un nouveau PC prennes aussi un Windows car il y à de contenu. Après c'était il y a longtemps, maintenant que linux prend plus de part de marché ça ne les arranges plus autant que ça...

Bref, revenons au sujet.

Je me demande ce que prépare Sony car repousser autant le re-lancement du PSN c'est presque du suicide là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui surtout quand on t'oblige à les acheter .... serieux avant dep oster pense a ce que tu va dire , personne te met le couteau sous la gorge pour acheter un jeu, surtout si c'est une daube. Perso j'en ai pasu ne seule dans toute ma collec

Mais on m' oblige a les acheter si je veux jouer un peu avec ma play car y' a quasiment que des bouses sur cette dernière génération de console, et même quand on a enfin un grand jeux, god of war 3 par exemple; d' une le concept c' est plus que du rechauffé, deux aussi beau et fun que soit ce jeux, il peu se finir en 5h. 5H = 60/70 €, 12/14€ de l' heure, je suis sur que sur ce forum y' en a qui les ont pas en paye.

Et puis sephi ne viens pas me chercher sur le chemin de la mauvaise foi :rolleyes: , car tu es bien souvent le premier et surtout le plus fort a ce petit jeu.

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chacun est libre de faire les achats de son choix encore heureux lol Il y a assez de solutions à ce jour l'import, l'occaz, les "platinium"...

Même dès la sortie d'un jeu il y a toujours de bonnes affaires, il suffit de chercher. Pour ce qui est du geste co, je ne savais pas que deux jeux seraient offert :) Vivement que le service soit remis en marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du nouveau, c'est de pire en pire, leur sécurité est en carton ou quoi?

Piratage chez Sony : des données volées publiées

Publié par

La Rédaction

Le 08/05/2011

à 16h21

Alors que la maintenance du PlayStation Network s'éternise sans date précise de retour, Sony doit faire face à d'autres actes malveillants.

Sony va-t-il s'en sortir de toutes les affaires liées au piratage de ses serveurs ? Si la planète entière est déjà au courant du piratage des serveurs du PlayStation Network et de SOE, une autre affaire vient s'ajouter à la liste. En effet, Reuters Japan a révélé que des hackers avaient posté sur un site appartenant à Sony (sans préciser lequel) les coordonnées de 2500 personnes ayant participé à un concours de la société. Cela concernerait des noms ainsi que des adresses mais pas de coordonnées bancaires ni de mots de passe. Si Sony affirme avoir réagi très rapidement en effaçant cette liste (une base de données créée en 2001), on ignore encore comment l'accès a cette base a pu être rendu possible et encore plus comment elle a pu être publiée sur un site de Sony.

http://www.jvn.com/jeux/articles/piratage-...s-publiees.html

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De tout façon, je pense que le retour du psn 1 sera aussi mauvais, sans parler de hack etc... Vu comment le premier du nom peinait à fonctionner ! Mais si vous savez le nombre de mise à jour qui nous handicapait, les problèmes de réseaux et je parle pas des maintenances à répétition :P

Ca fait trop longtemps que le service est arreté ! Sony est mort !

Et vous avez cent fois raison, sur leurs "bouses" à 70€, même leurs versions platinum ne me font pas envi.

Pourtant je joue aux jeux vidéos depuis des lustres.

ps : J'emmenais mon grand père à l'école :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blup !

SOny va faire un banquet ?

Non j'sais pas je voie : Communiqué Sur La Restauration Du Psn

C'est où ??? y'aura des chips ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De tout façon, je pense que le retour du psn 1 sera aussi mauvais, sans parler de hack etc... Vu comment le premier du nom peinait à fonctionner ! Mais si vous savez le nombre de mise à jour qui nous handicapait, les problèmes de réseaux et je parle pas des maintenances à répétition :P

rhooo le vilain petit troll de la forêt ! Sérieux ? Réfléchit 5 min avant de poster !

Ca fait trop longtemps que le service est arreté ! Sony est mort !

R.I.P alors ? re sérieux ! voir mon premier commentaire

Et vous avez cent fois raison, sur leurs "bouses" à 70€, même leurs versions platinum ne me font pas envi.

Pourtant je joue aux jeux vidéos depuis des lustres.

Ben vu que le 90% est multi plateforme sur les consoles next gen je vois pas trop à quoi tu joues ?

Alors l topic n'a pas pour sujet le prix des jeux vidéos ! Alors on se recentre sur le PSN sans troller, s'insulter, etc !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mine de rien, malgré ce qu'ils proposent comme dédommagement aux joueurs, le Hack du PSN a fait très mal.

C'est comme si ma banque me disait qu'elle avait perdu mes données bancaires malgré qu'elle savait qu'il y avait une faille dans leur système.

Même si ma banque m'offre une trimestre ou un truc comme ça de tenu de compte gratuit, je ne suis pas certain de ne pas changer de banque quand même.

SONY doit mettre le paquet à présent.

Est ce que ce que SONY propose suffira à satisfaire les joueurs ? Oui je suppose pour la plupart mais ils y laisseront des plumes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est marant j'ai l'impression que les gens se sont moins insurgé lorsqu'un mec a démontré la facilité avec laquelle on pouvait pirater une carte de credit et que les banques ont décidé de... ne rien faire. Je pense qu'il y'a eu 10000 fois plus d'arnaques à cause de cette faille (yes card et autres...) que ne le fera jamais la faille du PSN. Donc il faut relativiser les gars. Moi du momment que je pers pas d'argent, le reste je m'en tappe un peu...

Je vois aussi peut de gens crier au scandale lorsque l'état réclame régulièrement à Canal+ de fournir leur fichier d'abonnés afin de traquer les gens qui ne payent pas la redevance.

Vous voyez tous les jours il y'a de grand scandale avec nos information, et plus ca ira et plus on sera vulnérable à ce genre de chose. Il faut vivre avec et se protéger soi même un maximun (comme ne pas utiliser un mot de passe facile et le meme sur tout les sites sensibles).

Car au final quel sont les risques du hack du PSN :

1 - Vol de données perso avec mail -> Envoi de spam -> Utiliser pour le PSN un mail comme Gmail ou autre qui filtre super bien les spam

2 - Vol de données avec nom et adresse -> la je vois pas trop à quoi ca va pouvoir servir

3 - Vol de données avec mail et mot de passe -> Possibilité de se loguer sur votre paypal ou amazon avec les meme identifiant -> la c'est de votre faute... ne JAMAIS utiliser les meme mots de passe sur des sites sensibles

4 - Vol de données avec numéro de CB -> Utilisation de la CB pour des achats frauduleu -> Vous êtes couvert par votre banque

5 - Impossibilité de jouer en ligne -> c'est pas la mort meme si je trouve que ce point est le plus chiant..

Voila à vous de me dire si vous voyez d'autres problemes liés au hack du PSN

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne pas avoir accès au PSstore...

Ça fait un moment que je veux me choper quelques bons jeux développés par des indépendants, et maintenant que j'ai fini Eden j'ai envie d'Eden Encore & autres joyeusetés de PixelJunk ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 - Vol de données avec nom et adresse -> la je vois pas trop à quoi ca va pouvoir servir

Euuuh usurpation d'identité peut être, faux documents, fausses cartes, le choix est vaste....

On dépasse largement le cadre du psn ici, maintenant on s'est amusé à publier des données personnelles sur un site Sony, donc toute leur sécurité est une passoire et tu ne vois pas le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces