Première Achat Voiture Besoin D'aide


rappeur90
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Salut à tous

D'abord désoler pour le titre mais j'ai pas trouver mieux :P lol

Je vais essayer de résumer simplement la situation

Je vais m'acheter une voiture mais j'y connais strictement rien du tous ^^

Sachant que je recherche une voiture d'occasion relativement fiable , qui consomme pas trop ( essence ou diesel peut importe sauf mon budget lol ) , pis qui ne coûte pas trop cher à l'entretien , j'ai un budget pour l'instant de 1500 / 2000 € ( je compte pas l'acheter immédiatement sauf si perle rare lol ) , 4 chevaux obligatoirement ( pour l'assurance ) ( toutes ces critères sont relatifs au prix hein ^^ , on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ^^ )

Donc je recherche sur lebonc*** ( je sais pas si on peut nommer le site ? ) , mais bon d’après les vendeurs toutes les voitures sont bonne ... toutes consomme peu ect ...

Donc j'aimerais avoir vos conseils sur les meilleurs modèle( ou ceux au contraire a éviter ) et pareil pour les séries a éviter ,au niveau qualité/prix selon les critères ci-dessus. Les choses à regarder en priorité avant l'achat , les choses aux quels faire attention , voir même des annonces ( sur le site ou je ne sais pas si on a le droit de citer le nom ) dans les départements 90 et 25 . Et tous autres conseils qui pourrais m'aider dans ma recherche .

Merci d'avance j'espère que mon message est assez claire :/

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lol j'ai bientot ma twingo de 1997 a vendre.... moteur refait l'année dernière (donc il a meme pas 3000 km) et pas mal de réparations garage renault, freins, disque, amortisseurs avant arrière...... bref bcp trop de facture, mais j'avoue qu'en dessous de 3000€ j'aurais du mal..... en plus seconde main seulement !

elle a 90'000 km au total et 65'000 au compteur (compteur tombé en rade a 30'000 km, j'ai changé la pièce mais je l'ai tjs sur une armoire)

Modifié par crabos
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Une twingo, tres bon achat pour un premier achat.

Attention a prendre un modele d'une annee avec une distribution par chaine et pas par courroie, ca fait ca de moins a entretenir.

Ces voitures sont increuvabpe et se trouvent facilement pour ton budget. :)

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j ai eu dans l'ordre

1. Une golf II gti eseence : achh perfomrance allemande ! j'en pleure encore tellement j'ai aimé cette caisse (crash)

2. Une peugeot 205 : j'ai eu que des emmerdes ... j'ai presque changé tout le moteur pièce après pièce (morte au bord de la route)

3. Un golf III vr6 : retour a la classe et la puissance allemande : 5 ans j'ai juste du changer la pompe a essence (buvait trop revendue)

4 un renault twingo expression de 2006 : une vieille croûte avec un tableau de bord qui ressemble plus a un sapin de noël mais incerevable !

Voilà peut être ça t'aidera peut être pas ...

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la twingo voiture des gonzesse..... oui oui je te confirme qu'elleS tiennent bien dedans une fois les banquettes rabattues ;p

sinon, le seul inconvénient de la twingo c'est de se faire couper la route assez souvent.... ce que je n'ai pas sur mon audi A6 ou sur la mégane de madame ><

Pour en revenir sérieusement au sujet, perso je ne prendrais pas trop de super vieille tuture ou de "sportive" vu le prix de l'essence !

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Les "vieilles" bagnoles françaises sont réputées pour être increvable : 205, 306, Clio...

Une 205 peut être un bon choix pour débuter mais attention à pas tomber sur une vieille rogne mal entretenue.

A vérifier l'état du moteur, il ne doit pas être trop propre (ça, ça signifie que le mec l'a nettoyé, ça cache qqch) mais pas non plus trop crade (vérifier qu'elle ne perd pas trop d'huile).

Vérifier les niveaux, ça te donne aussi une idée pour savoir si le vendeur prend soin régulièrement de sa voiture.

PS : essayer d'acheter à des gens d'un certain age, les djeun's ont a tendance à tirer comme des c*** sur nos premières bagnoles :P

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Salut,

J'interviens sur le sujet non pas par intérêt car je vends actuellement un véhicule dans ces ordres de prix. Je te conseille également une voiture française, si possible essence. Les raisons étant qu'elles s'entretiennent facilement soi-même, pour des prix très raisonnables sinon en garage, elles consomment raisonnablement peu, sont plutôt robustes mécaniquement et coutent peu chère en assurance. Par contre, je te dirigerai plutôt vers d'autres modèles que les 205 ou clio 1, dans le sens où pour à peine plus chère, tu trouves des modèles intéressants : la 205 ou la clio 1 sont très appréciés et cela se ressent sur les prix de revente.

Je cite mon exemple précis actuel, mais la Xsara par exemple est un très bon choix : c'est globalement les mêmes éléments que la 306, les prix en occasion sont ridicules, et on est assez loin d'une 205 ou d'une clio 1. Je vends la mienne 2500€ avec des frais à faire dessus, mais je sais qu'on trouve pas mal d'annonce dans ces ordres de prix, sachant que la mienne est une 1.6i 16s de 110ch, de 2002, avec 115000 km et que c'est tout de même + spacieux et plus confortable, sans parler des options. L'entretien courant est à faire tous les 20000km, ce qui est aussi à prendre en compte dans ton choix. Il faut retenir aussi que les moteurs des voitures françaises se trouvent facilement en casse, à des prix très bas : quand bien même le moteur viendrait à lacher, la réparation sur ce type de véhicule resterait envisageable malgré la valeur du véhicule, ce qui est beacoup moins vrai sur les véhicules étrangers en général.

Dans tous les cas, niveau fiabilité et prix d'utilisation (en dehors du carburant) il faut privilégier les essences au diesel (surtout turbo), et ne pas avoir peur de prendre un modèle qui a un déficit de popularité, la revente étant plus difficile, les prix sont forcément plus bas. Après biensur, faire le tour des forums auto pour voir ce qui se dit niveau fiabilité et pannes récurrentes éventuelles (et surtout leur cout).

++

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J'ai oublié de préciser d'ailleurs que les modèles essence d'après 2000 dans leur grande majorité acceptes de rouler dans une certaine marge avec un mélange SP95/E85 (c'est d'ailleurs ce qu'est le SP95/E10) jusqu'à 30%. Je sais par exemple pour en être propriétaire que le moteur PSA 1.6i 16s 110ch (équipant la Xsara, 306, 206, ...) permet sans souci de rouler avec son propre mélange fait en pompe avec 50% SP95 et 50% E85, et çà fait toujours plaisir de payer moins cher le carburant. Par contre, il n'y a pas de pompes E85 à tous les coins de rue... A toi de faire le pour et le contre entre tout çà d'un point de vue prix de revient, sachant qu'effectivement, c'est tout de même compliqué sans aucune connaissance des véhicules, mais bon çà vient en cherchant sur les forums spécialisés.

++

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J'étais dans le meme cas que toi il y a 2 ans, j'ai trouver une Citroen Saxo qui va bien, année 99 avec 130 000km pour un peu moins de 2000e...assez bien équipé, pas encore trop trop de km, pas trop veille et donc pas en mode tas de féraille...après c'est à voir en fonction de ton budget, des opportunités etc...

++

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Merci pour vos réponses et conseils

Vous me confirmer ce que je pensais et ce que l'on m'avais déjà dit de prendre français notamment les 106 et 205 voir renault clio , mais pour la twingo j'aime pas mais alors pas du tous , s'est le seul modèle que je ne pourrais pas acheter lol

Kambiokika je peut pas non plus acheter de voiture trop récente et encore moins acheter une voiture de plus de 4chv pour ne pas payer trop cher d'assurance .

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je me permets un avis : Clio diesel société ou 206 Diesel société.

Si tu as pas besoin des sièges arrière, c'est vraiment le top et niveau prix c'est toujours très bas.

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je te conseille aussi les peugeot /citroen , mais plus de réserves sur les renault

la 205 c'est en théorie, une très bonne voiture, mais avec le temps qui passe, justement , elles deviennent quand même moins fiable!

les 106 ou 206 306 sont des bons choix, elles tiennent bien la route ont en théorie un meilleur freinage et assistance que les 205, et sont assez récentes pour avoir encore baissées la conso et tu peux prendre autant un diesel qu'un essence : contrairement aux "nouveautés" depuis 10 ans, elles ne sont pas avec des moteurs diesel en cartons, et tous les problèmes de la haute pression des cdi tdi etc..

suivant ce que tu peux trouver, et surtout ne serait ce que les CV fiscaux, ça va être plus dur! ( demandes la différence de prix en 5 ou 6 CV, pour voir , ça limite trop de modèle, en 4cv.. sans compter la mollesse des moteurs..)

comme indiqué, une voiture trop propre ou avec très peu de km, ce n'est pas bon signe...( compteur trafiqué, fuite d'huile cachée par un karcher etc..)

attention aux "petits vieux", qui s'ils ne roulent pas si vite que ça, peuvent ne pas assez rouler avec et encrasser les moteurs, ou utiliser trop de starter sur les vieilles, et bousiller le moteur, en tirant dessus à froid, ou en ne passant pas assez la vitesse supérieure... surtout en 4cv..)

regarde le site que tu nommes ;) et vois les ordres de prix

et évites trop d'électronique et gadgets vu l'âge , ça tombe souvent en panne...va fermer une fenêtre quand il pleut et que le moteur électrique est mort ;)

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je me permets un avis : Clio diesel société ou 206 Diesel société.

Si tu as pas besoin des sièges arrière, c'est vraiment le top et niveau prix c'est toujours très bas.

Tu parles des bagnoles de sociétés avec les vidanges faites tout les 50 000km? sick

4cx tu va te faire chier, surtout en diesel :/

Moi j'ai trouvé la mienne, essence, à 1000€, 98 000Km à l'achat et CT vierge, qui consomme pas grand chose (surtout que je peux mettre du E85 dedans).

Pour les françaises populaires en super état à 1500€ tu peux rêver, quand tu vois que des mecs continus de vendre des 306 à 200 000km diesel pour 3000€ y'a de quoi bader...avec autant de km les silent bloc et le chassie sont fatigués même si le moteur tourne nickel.

Prend toi une essence, avec peu de kilométrages, table sur une voiture non populaire (exit les Golfs, 306).

Essaye de trouver un CT quasiment vierge aussi, et pense à vérifier la rouille moteur/train/ailes/coffre, ça te donnera déjà un état globale de la voiture.

Cherche du coté des Hyundai, Honda (tu peux trouver des civic super entretenues), ford (escort, mais gaffe à la rouille)...au pire t'as les saxo des petits vieux si tu fais pas beaucoup de route, mais vérifie l'embrayage quand tu l’achètes (les vieux les maltraites), tu changes le filtre a essence et tu tapes bien dans les rapports pour la décrasser (avec un peu d'additif, ou avec un petit chouillat d'acétone pur).

Bonne chance, je suis passé par la et c'est vraiment délicat quand on s'y connais peu ;)

Modifié par risbo62-66
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IL y a 2 mois je cherchais une voiture. J'ai demandé conseil sur ce forum et la 205 revenait souvent. Seulement c'est une voiture qui a 20 ans et est vendue souvent avec un fort kilométrage à un prix assez onéreux. De plus la mécanique date, pour l'entretien il vaut mieux connaître.

Il y a aussi le coté esthétique, n'achète pas un véhicule qui ne te plait pas mais dans cette gamme de prix, ne t'attend pas à des miracles. Prend le temps et n'écoute pas les clichés comme par exemple "sur leboncoin, que des arnaques, vaut mieux acheter dans un garage"

Ma voiture, vient de ce site, le prénom du vendeur est un critère assez important, au final je me suis rabattu sur une 306 de 1997, 133 000 km pour 1000€. Elle tourne nickel depuis 2 mois, le moteur est propre, pas mal de factures récentes et la courroie de distri a été changée.

A ce prix je m'attend à des frais basiques dans quelques temps.

C'est sur qu'il vaut mieux connaitre et avoir la chance de tomber sur un bon coup. Moi je ne connais pas vraiment, par contre dans un garage le prix est souvent exagéré même si on a soit dis en une garantie de 3 mois.

Donc, prend le temps, farfouille et ne t'emballe pas trop vite :)

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  • 2 weeks later...

Désoler pour cette longue période sans réponse mais pas trop eu le temps lol

J'ai été voir une peugeot 106 1.1 open 3portes aujourd'hui 143000 km pour 1500€ , Kit d'embrayage ,Joint de culasse et Pot d'échappement changer en juillet 2010 et la courroie faite a 120000 km . Bonne affaire ou pas ?

J'ai été la voir et même essayer mais soucis , la pédale d'embrayage n'a pas du tout de course :o ou alors très peut , a peine appuyer j'embrayais déjà ( comparé a la 106 que j'ai l'habitude de conduire qui elle a une course d'embrayage beaucoup plus grande ) . Alors je voulais savoir si s'est un soucis ou alors tous à fait normal ?

Merci d'avance car s'est la seul chose qui m’inquiète.

ps: le contrôle technique datte de juillet donc elle va y repasser dans la semaine , Donc j'imagine qu'il vont regarder l'embrayage non ? , et je pense que les risques de tomber sur une mauvaise voiture et limiter non ? en passant le contrôle technique juste avant la vente ?

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j'ai eu le carnet d'entretiens de chez peugeot et l'embrayage étais bien changer .

J'ai pas eu de difficulter a passer les vitesse , juste la pédale qui ne bougeais a peine :/

Tu me déconseille de la prendre donc ?

Modifié par rappeur90
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je te conseil surtout de retourner voir la voiture, tu mets la troisième et t'essaye de partir avec en faisant patiner légèrement l'embrayage, si elle part il est cuit, donc ils essayent de t'entuber

et puis entre nous, un carnet ça veut rien dire, si t'en veux un je t'en fais un, au mieux tu pourrais te renseigner chez le concessionnaire voir les travaux réalisés, mais perso il y a longtemps que je ne fais plus attention au carnet d'entretient, ni aux "factures" d'ailleur

au fait j'ai pas pensé, la pédale d'embrayage était haute ou basse ?

Modifié par molko1978
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