[oc] Vos Records D'overclocking :)


paradox911
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

attention, ton bench la ne valide pas du tout un o/c, faut viser plus haut, prime, occt etc .

et la tout suite tu vera une grosse différence sur la témpérature ( enfin si t'as le temps de t'en apercevoir avant le bsod ^^)

Cpustress est assez violent avec le proc c'est du meme niveau que occt (pas en linpack bien sur) et niveau temperature c'est kif-kif.Si sa doit planter en general cpustress c'est dans les 10 premieres secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai enfin recu mon ventirad ;)

oc en 2 min >>> 4,5ghz a 55°@load là ou le ventirad intel fait 74° a seulement 3.3ghz 5ghz ce soir :P mais ma cm risque de limiter.

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1874134

Silence absolu :)

photo : ( core i5 2500k refroidi par un be quiet dark rock pro ( :wub: )

photo1wn.jpg

edit : pour les test occt, choisi linpack avec 90%, parceque occt de base de valide pas un oc ;)

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha c'est deja sortie les z68, ce chipset n'as que les sortie video pour l'igp et quelques autres petites features, ça reste du p67+h67

si tu t'y connaissais un minimum en sandy, la cm ( chipset) a trés peu d'influence sur l'o/c, tout se passe dans le cpu, qui regroupe quasiment tout ce que les chipset fesait avant, (bien sur une cm haut de gamme avec des meilleurs phases d'alim ça sera mieux).

remarque j'ai la cm la moins chére de chez gigabyte ;) (seul défaut sa couleur bleu grrr, avec le tout black des autre composant ça fait tache :/ j'avais pas vu qu'il y avait aussi une version black)

4,9 ghz done, je suis en train de stabiliser 5,005ghz et je vais m'arrêter là c'est méga suffisant on vas dire ^^

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha c'est deja sortie les z68, ce chipset n'as que les sortie video pour l'igp et quelques autres petites features, ça reste du p67+h67

si tu t'y connaissais un minimum en sandy, la cm ( chipset) a trés peu d'influence sur l'o/c, tout se passe dans le cpu, qui regroupe quasiment tout ce que les chipset fesait avant, (bien sur une cm haut de gamme avec des meilleurs phases d'alim ça sera mieux).

remarque j'ai la cm la moins chére de chez gigabyte ;) (seul défaut sa couleur bleu grrr, avec le tout black des autre composant ça fait tache :/ j'avais pas vu qu'il y avait aussi une version black)

4,9 ghz done, je suis en train de stabiliser 5,005ghz et je vais m'arrêter là c'est méga suffisant on vas dire ^^

Merci pour l'info.

Je te parle de CM haut de gamme types black edition.Et pis niveau chipset si tu as tu h67 apparemment c'est pas top pour o/c vaut mieux un p67.

Sinon au niveau du support usb 3.0 et sata 6Gb sa donne quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas le h67, le h67 tu NE PEUX PAS overclocké nuance ;)

Ces cm hauts de gamme que tu cite, la différence reste dans les port pcie, sata et d'autre features, la seule feature de ses grosses cm, c'est les phases d'alimentation cpu = + de stabilité, sinon tout est dans le cpu.

pour le sata 6, j'ai un dd en sata 6, mais bon c'est un dd ya aucune différence entre le 3 vu qu'il dépasse même pas les 80mo, par avec un ssd sata6 ça plafonne a 500mo/s ( 600 étant le max) ! encore la en usage normal tu ne verra aucune différence face à un ssd 3gbps

pour l'usb, c'est pas bien exploité pour le moment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc leur histoire de sata 6 c'est de la flute.Vaut mieux privilégier un p67 car les cartes sont plus diverse en choix (enfin pour l'instant).

Avec tous les sockets et chipsets on ne sait plus quoi choisir.

Je suppose que la difference i5 2500k ou i7 2600k n'est pas forcement tres probante aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui seulement l'hyper thearding, donc si tu utilise pas les application spécifique ça ne sert a rien (montage video etc)

si tu veux changer de plateforme, je te conseille vraiment d'attendre la sortie de buldozer de chez amd, qui s'annonce trés bien ( 8 coeurs inside) ;) pour le même prix que le dernier i7 !

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis monté une petite tour sympa l'année dernière :

- P7P55D LE

- I5 760 @ 2.8GHz

- 8Go de RAM (4x2Go 10600) OCZ

- GTX460 Gainward la Gold Sample

- SSD 60 Go Vertex 2

- L'alim je ne sais plus exactement, une 600W Seasonic

Bref, ça tourne pas trop mal, et il y a de ça 3 mois je l'ai installé en hackintosh.

Résultat, mis à part là mise en veille qui foire, ça roule impec :ok:

Et il y a un mois, j'ai changé le ventirad stock par un Thermalright Silver Arrow qui ma permit d'OC un peu le I5.

Comme je m'y connait pas trop en OC j'ai cherché un peu et j'ai trouvé à peu de chose près des exemples d'OC stable avec ma config.

Après en avoir essayé deux/trois, aucun n'étant vraiment stable, j'ai voulu tout remettre d'origine sauf que j'ai oublié ce fameux coef multiplicateur.

Résultat après 24h que je croyais retourné à la normale, je me suis aperçu que mon proc tourné à 4.21GHz !

Et maintenant ça fait 1 mois que ça tourne ainsi :

24747510150210570594710.jpg

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a un truc qui cloche dans ton histoire, je serai toi, je ferai un stress test (lynx, ou intel burn test en linpack, maximum) pour voir si ç'est vraiment viable et surtout overclocké proprement avec des valeurs stable, à mon avis ton vcore doit etre trés haut et y a pas mieux pour niquer le cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a un truc qui cloche dans ton histoire, je serai toi, je ferai un stress test (lynx, ou intel burn test en linpack, maximum) pour voir si ç'est vraiment viable et surtout overclocké proprement avec des valeurs stable, à mon avis ton vcore doit etre trés haut et y a pas mieux pour niquer le cpu.

Déjà fait car j'ai eu des doutes, je joue même beaucoup et aucun plantage.

Le VCore est d'origine, c'est à dire assez haut il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4.8Ghz sur un i7 2600k ;) Mais O/c un 2600k c'est plus comme avant ^^ Un petit cout de ratio et c'est dans la poche !

Asus P8z68 PRo

i7 2600k

Noctua

SSD 60go Vertex 2

2x 2To WD Green 64mo

GTX 580

Tour Fractal DesiGn

760W GTS

Au passage je vends un i7 2600k (achat double), me mp pour ceux que cela intéresse B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on veut des photow :P

Certe, mais c'est quand même dommage de tout laissé en auto, faudrait optimisé tes voltages etc. si tu ne l'as pas fait ;)

Honnêtement je n'ai pas le temps, et à 4,8Ghz + 12Go DDR3 + SSD, je n'ai pas une once de ralentissement, donc pas de besoins réels. Ensuite pour le challenge, sa m'excitait quand j'étais plus jeune, mais la facilité à ses avantages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, mais prendre un peu temps pour optimiser ce qu'il faut, histoire que le matos dure dans le temps ;)

tu fait quoi pour avoir besoin de 12go de ram ? même en faisant beaucoup de rendu 3d/video j'ai jamais dépassé les 5go utilisé !, alors en usage normal/ jeu jamais 4go suffisent, mais bon vu que c'est pas cher autant se faire plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu fait quoi pour avoir besoin de 12go de ram ? même en faisant beaucoup de rendu 3d/video j'ai jamais dépassé les 5go utilisé !, alors en usage normal/ jeu jamais 4go suffisent, mais bon vu que c'est pas cher autant se faire plaisir ^^

Le PC est allumé 24h/24 avec des softs qui bouffe pas mal tel que Magix Video delux, Adobe Effect, Photosho, ide, ollydbg etc ou encore safari, chrome, mozilla, Opera, Ie avec le plus souvent une quarantaine d'onglets par browser ;) De plus avec un SSD pas de pagefiles, donc mieux vaux prévoir de la RAM ;)

Je consomme à peu près 40% de la ram, le reste c'est pour lancer une partie de The Witcher ou Deux Ex HR pendant la pose déjeuner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je viens de tester CPU Z ça me donne ça:

Je peux me permettre de faire quelque chose? A vrai dire on fait quoi avec ce logiciel?

Si t'a un ventirad stock je pense pas que tu puisse espérer grand chose.

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces