CFW Dual Boot GameOS/Linux


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour le moment impossible et je ne crois pas que ça serait possible dans le futur via Linux !!!!

Linux c’est bcp plus pour le multimédia, internet et autres taches (lecture pdf documents...etc) le tout va nécessiter le couple souris/clavier USB

mais dès le départ on a bien dit que le MultiBoot va ouvrir les portes pour les équipes qui veulent travailler sur des Game OS alternatif au XMB comme c'est le cas sur la 360 JTAG et son dashbaord FSD

mais tout ça reste pour le moment que des rêves ..wait & see...le futur va nous répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je vois que tout le monde est heureux de la sortie de l'Os Linux sur la PS3.

1- J'aimerais savoir ce qu'elle rapporte réellement.

2- Qu'est ce que l'on peut faire avec.

3- Si c'est pour les emulateurs,un Pc ne suffit t-il pas?

Merci d'avance....

Sloxone

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'avantage est tout simplement avoir acces au contenu d'une console , une fois au coeur du processeur on pourra consevoir pas mal de chose , si on arrive a contourner les securités , et c'est la 1er des prioritées , dommage que sur nos 360 l'envouement soit au calme plat :whistling:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut tout à fait envisager une distribution totalement adaptée à la PS3, prenant en charge dès le démarrage les dualshock en bluetooth et avec une interface graphique prévue pour. Ça demande beaucoup de travail. C'était déjà possible sous OtherOS et personne n'avait osé se lancer - pas assez de motivation en particulier à cause du manque d'accélération graphique je suppose.

Pourquoi ne pas partir sur une base Debian ? Ubuntu n'est plus disponible en architecture PowerPC et, de toutes facons, bien trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que la dernière version 11.04 est compatible avec l'architecture PPC, non ??? de toute façon elle est assez belle cette nouvelle version je l'ai sur mon PC avec Seven...

Bugess oui t'as absolument raison...avoir Linux en pleine force tourner sur la PS3 va faciliter la tache aux développeurs de poursuivre leurs recherches sur le hardware de la PS3 ce qui peut bien aider l'évolution des futurs CFW.

Mais déjà mnt les rumeurs parlent bien de l'arrivée de nouveaux modèles de PS3 inflashables :marteau:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut tout à fait envisager une distribution totalement adaptée à la PS3, prenant en charge dès le démarrage les dualshock en bluetooth et avec une interface graphique prévue pour. Ça demande beaucoup de travail. C'était déjà possible sous OtherOS et personne n'avait osé se lancer - pas assez de motivation en particulier à cause du manque d'accélération graphique je suppose.

Pourquoi ne pas partir sur une base Debian ? Ubuntu n'est plus disponible en architecture PowerPC et, de toutes facons, bien trop lourd.

trop lourd mais bon me dit pas la PS3 manque de puissance même avec des OS usine à gaz :b

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Miles à raison pour ubuntu c'est trop lourd (surtout pour la PS3,vu le peu de ram ça risque de swaper à mort),y'a que à comparer une debian et une ubuntu.

Modifié par snowtiger06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout depend, c'est sur pour tourner sur du KDE ou Gnome ca va pas etre terrible mais avec du xFCE ca doit etre a l'aise. De toute facon swaper on a pas le choix, mozilla avec 3 onglets et t’attaque deja la partition de swap ^^

Apres faudra bien reflechir, ya toujours la solution d'utiliser la vRAM on passerait a 512Mo a peut pres mais si un jour quelqu'un arrive a dev un pilote pour le RSX faudra bien qu'il accede a sa RAM.

Yellow dog etait pas si mal d'apres mes lointain souvenirs et pourtant on avait que 2 SPU utilisable, d’ailleurs question, yellow dog est basé sur quoi ? Fedora il me semble ?

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut tout à fait envisager une distribution totalement adaptée à la PS3, prenant en charge dès le démarrage les dualshock en bluetooth et avec une interface graphique prévue pour. Ça demande beaucoup de travail. C'était déjà possible sous OtherOS et personne n'avait osé se lancer - pas assez de motivation en particulier à cause du manque d'accélération graphique je suppose.

Pourquoi ne pas partir sur une base Debian ? Ubuntu n'est plus disponible en architecture PowerPC et, de toutes facons, bien trop lourd.

kje confirme , j'ai jamais poussé a terme mon psXubuntu a cause de ca , le manque de support sur PPC64 et le fait que ubuntu soit pas assez leger (meme si j'utilisais une version allègée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kje confirme , j'ai jamais poussé a terme mon psXubuntu a cause de ca , le manque de support sur PPC64 et le fait que ubuntu soit pas assez léger (meme si j'utilisais une version allègée)

Archlinux serait parfaite pour ça, très modulable de A à Z, et mise à jour en permanence, contrairement aux dépôts debian&ubuntu stables qui sont figés jusqu'à la sortie de la version suivante !

Typiquement, voilà un exemple de ce que ça peut déjà donner sur pc, tout en occupant seulement 44Mo de ram au démarrage => http://ctkarch.org/

shot.jpg

Et pour récupérer Archlinux PPC, c'est par ici => http://www.archlinuxppc.org/download/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'attendais celle la , ca sert a rien de dire prend la version x ou y , faut surtout que ca corresponde a ce dont on a besoin , archlinux est plus interessant pour des station de bureau standard , je doute qu'un archlinux soit adapté à une station de jeu (play station :D)

enfin bon ca m'étonne plus trop , sur ce forum , tout les linuxiens prechent pour leur parroisse

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas du tout, à mon sens, y'a pas a être pour telle ou telle distrib, toutes sont composées des mêmes éléments, c'est seulement la présentation qui change... Et en l'occurence, Archlinux est prévue pour rendre le système très modulable de A à Z, c'est tout.

Les screens que j'ai montré, ça peut se faire sur n'importe quelle autre distribution, ça sera moins aisé c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis que rien ne vaux une Slack.

Plus de probleme de mémoire.

Sérieux.

Ce qui m'étonne beaucoup s'est la prétention de certains de donné leur analyse sur des concepts qui ne comprennent pas :/.

A part ça, il suffit de décharger le ou les modules qui ne sont pas utilisé d’inscrire un état du soft pour la réutilisation ultérieur. etc etc, bref dans tous les cas il y a tout un tas de solution possible pour évité l'utilisation de Ram (limité sur le système) et le swap est là et il est très bien utilisé sur n'importe quel distribution linux.

Au pire hein on utilise un disque dur SSD, j'ai bien envie de testé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Quelqu'un à t-il installé le CFW? Je souhaiterai savoir si la fonction service mode est bien activable uniquement avec le CFW. Merci de communiquer également votre version ps3, il semblerait que sur les nand 256 le projet n'a pas été testé voir risque de brique.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Superbe nouvelle!!!

J'ai hâte de tester.

Parcontre, pouvez vous m'éclairer svp.

Cette méthode fonctionne que pour ceux qui sont en firmware "jailbreaké" inférieur ou égal à 3.55???

Il n'est pas possible de faire un downgrade d'OFW 3.56 / 3.60 avec cette méthode ...????....

Merci d'apporter la précision.

Enfin !!! peut être que je vais pouvoir sauver ma slim qui a plantée lors d'une mise a jour et qui ne boot plus du tout...... si quelqu'un a une idée a mon soucis car déjà essayer toute les manip pour la sortir de la mais rien a faire .... peut être en installant linux depuis une autre play et mettre le dd dedans ??

Salut,

sache que moi aussi j'avais une PS3 qui ne voulait plus booté du tout (aucun rapport avec l'YLOD réparé, pourvu que ça dure lol).

J'ai réussi à la réanimer à force d'abnégation, la solution:

1) Eteindre sa console (prise débranché)

2) Avoir une clef jailbreak qui est en mode downgrade, mettre le jailbreak dans l'emplacement le plus à droite.

3) Allumer sa console avec la même méthode que le jailbreak d'antan.

Malgré que la console ne semble pas avoir de réaction, elle est en mode recovery.

4) Effectuer le downgrade avec le fichier de firmware trafiqué fourni avec le downgrade:

Faut répéter les précédentes étapes mais cette fois-ci mettre une clef usb avec le firmware trafiqué fourni pour le downgrade.

5) Magie magie normalement, on tombe sur le mode recovery malgré que les opérations aient été faite en aveugle.

Bref, faut vraiment pencher du côté du downgrade, qui est LA solution pour la réanimer.

Malheureusement, ma PS3 n'accepte QUE le firmware trafiqué après downgrade (pas les officiels qui rendent la console "morte", et donc je devais tout refaire et me contenter du firmware fourni dans le downgrade).

Du coup, je me retrouve avec une PS3 en firmware 3.41 mais qui apparait en tant que 3.56 ... j'ai attendu vivement qu'un CFW supérieur au 3.55 sorte, pour la rendre utile (aucune application ne se lance sur cette PS3 revenu de sa tombe, ça plante, sûrement que le firmware trafiqué a eu un effet néfaste sur elle, mais bon j'ai bonne espoir qu'une MAJ ou ce CFW Dual Boot arrange la situation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas clairement ton soucis : ta PS3 est en firmware 3.41 mais son mode recovery demande un firmware 3.56+ ?

Lorsque tu dis qu'aucune application ne se lance, entends-tu des applications officielles ou des homebrews ?

N'aurais-tu pas, par hasard, mis ta PS3 en "service mode" en utilisant PSFreedom en mode JIG puis fais une mise à jour supérieure au firmware 3.55 ? (apparemment, cette manipulation condamne la PS3 à rester en "service mode" puisque les firmwares 3.56+ refusent le mode JIG de PSFreedom)

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, en fait, lorsque tu fais un downgrade comme je l'ai fait, le fichier pup trafiqué est un firmware 3.41 officiel mais qui se fait passer pour la version 3.56.

Donc, lorsque je quitte le service mode (et non le mode recovery, désolé pour mon erreur avec mon message écris à la hâte), pour ce dit firmware 3.41@3.56, impossible d'arranger la situation en dehors d'une mise à jour en versions supérieur ou égal à 3.56.

J'ai tenté évidemment de ne pas installer ce facheux firmware modifié 3.56 qui condamne les MàJ, mais en réalité je n'ai AUCUNE alternative car la PS3 acceptait uniquement la 3.41@3.56.

Sans ce dernier, la PS3 redevenait morte, avec les mêmes syndrome que le souci relevé.

TOUTES mes applications ne se lancent pas, la PS3 fait un écran noir et se fige, que ce soit une démo ou autre.

J'ai hésité à passer en firmware officiel 3.60, mais bon pour le moment je patiente encore, voir s'il va y avoir du nouveau pour redonner, je l'espère, des capacités à cette PS3 "HS" qui me permet n'empêche de profiter du DLNA :D.

Sinon, pour en revenir au sujet, personne n'a répondu malheureusement à nos dernières interrogations.

Vivement du nouveau, car j'ai hâte d'avoir un Linux "pleinement" fonctionnel, car Dieu sait qu'à l'époque j'ai tenté toutes les distributions / bricolage pour en faire une plateforme multimédia potable.

Mais bon, avec les bridages, bonjour les vidéos en 720P qui saccadait malgré l'absence d'interface et de nombreux Tweak dénichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces