Ecran Noir Apres Nouvelle Partition Disque Dur (usb Loader)


yannouy
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai besoin de l'aide d'experts

J'ai une WII qui fonctionnait tres bien avec USB loader et un HD western digital passport (2 partitions : une WSBS, une NTFS), j'ai du reformater ce même disque dur externe pour agrandir ma partition principale WSBS et y mettre plus de jeux, l'autre est toujours une NTFS, j'y ai réinstaller des jeux par WSBS manager (comme précédement), je n'ai absolument pas touche a ma wii

J'allume ma wii, USB loader fonctionne, reconnait les nouveaux jeux que j'y ai installé, telecharge les jaquettes correspondantes mais par contre plus aucun jeux se lance apres cela (ecran noir), ni les nouveaux, ni les anciens et la console ne s'arrete que par un hard reset !

REM : La console n'avait pas été connectée a internet depuis un moment, elle m'a proposée une mise a jour console wii (poas usb loader) que j'ai refusé

Comme je n'ai rien change sur la console, je ne pense pas que reinstaller tous les software va resoudre le probleme. Je n'ai rien trouvé sur les forums a part des explications sur les dd incompatiables ou des problemes d'instal d'usb loader (mais chez moi tout fonctionnait ce WE)

est-ce que un pro serait sympa pour me dire ce que je peux faire, j'ai deux gamins qui vont imploser ;-)

est-ce qu'il faut que je fasse la mise a jour nintendo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as-tu changé l'ordre des partitions ? de préférence, mettre la 1ere partition (programmes) en FAT32 (je ne savais pas que les usb loader pouvaient se lancer sur une partition NTFS, lire des jeux sur une NTFS oui, mais l'usb loader, tu m'as appris un truc ;))

ps: quel est ton usb loader?

pps: non, ne fais pas de mise à jour system, cela ne règlera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut yannouy,

testes un jeu sur une clé usb, tu verras que le problème ne vient pas de la console

problème typique de partitionnage du disque dur sur wii (peut meme etre partitionné jusqu' à 4)

1ere partition wbfs => principal

les autres => principal conseillé

une fois le disque dur à 2 partitions préparé, poses un jeu dans la partition wbfs

et testes ensuite sur la console

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour votre aide suite a vos conseils, j'ai essaye plusieurs choses :

- mise a jour usb loader : la maj c'est bien passee mais c'est pire maintenant je ne vois même plus les jeux installes sur le dd. ils y sont selon wbfs manager

maintenant en cliquant sur usb loader je passe sur une page noire avec des symboles wii gris et je reviens sur le menu principal wii apres quelques secondes

- test sur un jeu sur clef usb : ne fonctionne pas, même symptômes

- nouveau partionnage de mon dd, en vérifiant que la partition wbfs est bien en principale et active, formatage par wbfs manager 3.0.

seconde partition non formatée en ntfs (au cas ou), ne marche pas mieux.

A jayjayjay, j'ai laisse la partition wbfs en principale car ils semble que c'est ce qu'ils recommandent sur le web, je n'ai pas eu le temps d'essayer la principale en fat 32

- test de ma carte SD sur pc les fichiers d'origine des softs sont present, ils apparaissent aussi dans la chaine homebrew, par contre si je clique sur l'icone sd du menu principal wii, la console se fige et me plante,

pensez vous que cela vienne de la SD ? est-ce que je dois reflasher le tout ?

Rem : je n'ai pas encore teste la mise a jour de mon ios car je n'arrive plus a lancer les vieux jeux qui fonctionnait parfaitement avant, j'ai donc peur que cela ne soit pas la solution, je préfère ne pas tout mélanger, je le ferais des que j'ai réglé mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le couple WBFS manager / usb loader GX est le pire qui existe sur Wii et vous continuez pourtant à les utiliser .... :rolleyes:

ça plus les mises à jour par internet .... :whistling:

Essaye au moins avec un autre loader, genre Wiiflow ou cfg usb loader .... Si tes jeux réapparaissent, récupère une archive de usb loader GX, vire le dossier config existant de ta carte SD (on se demande vraiment (amis alors vraiment !) pourquoi tu n'as pas fait une partition fat32 supplémentaire sur ton DD pour y mettre le loader .... des fois, vous faites peur ! :blink: ) et décompresse l'archive sur la SD en écrasant tout ce qui bouge ....

Enfin, il va falloir certainement choisir entre WBFS manager (il est joli, tous les neuneux l'adorent tellement c'est beau (!!), mais la majorité ne sait pas l'utiliser correctement et ne s'est pas un tant soit peu interrogé sur ses limites et ses inconvénients) et l'usb loader GX (toutes les remarques sur WBFS s'appliquent également dans son cas (!!!)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben oui, je ne pensais pas que tu utilisais une SD, mais, comme j'avais précisé : FAT32 (loader)+WBFS (jeux), sans indication de partition principale ou pas ... car ta wii n'en a rien à cirer :D

me souviens avoir rencontré des soucis en faisant wbfs+fat32 avec un DD, alors que cela fonctionnait avec fat32+wbfs, d'où mon indication de mettre le loader en 1ere partition; maintenant, vu que tu utilises une SD, il vaudrait mieux mettre la NTFS en 2e partition

ps: le souci que j'avais rencontré remonte aux débuts de wiiflow

pps: ok pour wbfs manager (avant j'utilisais ncwbfstool, maintenant je suis passé à wii backup manager, avec une préférence pour ce dernier, même si l'autre fonctionne très bien aussi), par contre beaucoup parlent en bien des dernières versions de usb loader gx (moi-même j'ai dû l'installer avec une partition NTFS, car ca freezait en WBFS avec wiiflow & cie, un problème de compatibilité de DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Desolé si je n'avais pas ete clair, la partition du mon Dd n'a jamais ete pour installer le loader mais seulement car je garde une part de mon disque pour le backups de l'un de mes PC. (d'où le NTFS)

Mon loader a toujours eté mis sur une car SD, ma partition principale a toujours ete WBFS et la seconde NTFS pour des fichiers PC rien a voir avec la WII, j'utilisais USB loader et WBFS manager sans probleme jusqu'à ce que je décide d'augmenter ma partition WBFS (en reformatant en WBFS etc....)

Comme j'ai utilisé ma WII pendant plus d'un an sans pb avec la même config, le même DD et que j'ai suivi la même procedure et les mêmes logiciels que la première fois voila pourquoi je ne comprends pas vraiment pourquoi cela ne fonctionne plus.

Bref, vu vos commentaires sur sur ce loader et sur WBFS manager, je vais utiliser la solution "rouleau compresseur" ;-) je vais formater ma SD et resinstalller le tout en utilisant wiiflow + wii backup manager, et suivre ton tuto JP33.

Merci de votre aide, sauf si quelqu'un a une idée magique, je teste le tout ce soir et je confirme que tout est redevenu ok, il n'y a pas de raison que ca marche pas.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autre solution, mettre les jeux sur un dossier wbfs de ta partition ntfs, et supprimer l'autre partition; même si certains le déconseillent, de mon côté, l'ayant déjà testé sur des loaders récents, tout roulait comme sur des roulettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share