Recherche Batterie Electronique


doliprane10
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une batterie electronique (debutant) et je voudrais savoir si vous auriez quelques adresses ou sites de ventes de materiel neuf ou d'occaz pas trop cher. J'ai vu des modeles Yamaha dtxplorer, dtxpress II, III, IV, Roland HD-1, td... Je recherche un bon compromis prix/prestations et de vos conseils bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel budget as-tu ?

un conseil : ne prend pas un kit trop limité en fonctionnalités qui te bridera très vite

par exemple perso je veux jouer du Metal, je joue depuis seulement un an et j'attaque déjà la double pédale, j'utilise 4 toms en plus de la caisse claire, et des cymbales de partout, et encore j'aimerais pouvoir en ajouter mais ma Roland TD9-KX n'a pas assez d'entrées

de plus, j'utilise un dongle MIDI->USB pour sortir les triggers du module vers un PC portable qui reproduit des sons d'excellente qualité avec le logiciel Toontrack Superior, la qualité des samples est 100x meilleure que ceux d'origine avec mon kit batterie à 2200€ de base..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un peu de sous de coté je te conseille la TD9 kx comme le souligne deagle ;)

Sinon la TD4 kx est pas mal non plus (je fais de la batterie depuis 6 mois et j'en suis très satisfait) mais tu vas etre un peu limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos conseils. J'avais vu la td9 en magasin, très bien mais hors budget pour l'instant. La td4 a l'air bien, il faudrait que je cherche en occas. Mon budget serait d'environ 600 € (j'ai vu une td6 a ce prix, je ne sait pas ce que vous en pensé)car pour l' instant ce serait pour voir si cela me plait quitte a changer plus tard. Sinon connaissais vous la marque Alesis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alesis ça fait très jouet cheap en batteries, dans d'autres domaines ils sont pas mals

la TD6 est connue et plutôt bien notée, le top c'est d'en essayer en magasins, et même de l'acheter en magasin rien que pour les conseils et pour le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que tu as déjà une acoustique ?

j'ai trigger la mienne en passant en peau mesh + fabrication de capteur piezzo DIY sur le modele des Rolands ( les cones par le dessous de la peau), j'ai acheté quelques cymbales electronique et un trigger midi->usb + Superior Drummer, résultat pour la moitié du tarif d'un kit electro de base j'ai un confort de jeu et une qualité de son supérieur à la TD20 de roland (il me manque quelques rims shot par contre) :ok:

Mon post sur un forum dédié qui retrace un peu la démarche -> ici

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca à l'air pas mal, peau mesh, fut assez large et rimshot, tout ce qu'il faut ou il faut.

le module franchement, quand tu auras testé les easydrummer, superior drummer & co, tu ne joueras plus jamais avec ces kits pré enregistrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que pensez-vous de la Roland TD-4 KX (un peu + de 900€), elle dépasse un peu mon budget mais cela en vaut peut-être la peine.

J'ai pu payer la mienne en 4 fois sans frais. Je ne regrette pas mon achat après plusieurs mois d'utilisation mais les sons des kits sont peu variés.

Ce qui est bien, c'est que tu as des peaux mesh.

Donc pour débuter c'est très bien.

Modifié par CaraBoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je conseille franchement de prendre le temps de trouver un magasin qui l'a en expo pour l'essayer, qui a des bons vendeurs et qui fait le SAV

sur la mienne la Ride était défectueuse, je l'ai rapportée au magasin où j'avais été conseillé et où je l'ai achetée au même prix que sur le net, on m'en a donné une autre en échange et une fois réparée on a refait l'échange

avec un magasin sur le net ça sera plus délicat et difficile pour le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

, j'utilise un dongle MIDI->USB pour sortir les triggers du module vers un PC portable qui reproduit des sons d'excellente qualité avec le logiciel Toontrack Superior, la qualité des samples est 100x meilleure que ceux d'origine avec mon kit batterie à 2200€ de base..

Pourrais tu faire un descriptif de ton matos car je suis très intéressé par cette méthode. J'ai une td4kx mais j'envisage de changer de module :)

J'ai découvert ce site et je pense lui acheter une grosse caisse pour remplacer le kd8 http://www.karrace.com/

Modifié par CaraBoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est simple,

il suffit de brancher votre module de batterie electronique sur un port USB d'un PC, et d\'installer un logiciel de batterie MAO, ( eazydrummer, superiordrummer etc ...) des démos gratuites doivent se trouver facilement. si vos modules de batterie n\'ont pas de port USB ( comme la vieille TD3 que j\'utilise parfois) je passe par cet adaptateur pas cher :

lgbe281gc.jpg

dans mes souvenirs je l\'avais payé que 2-3€. les sons joués sont des vrais sont de batteries samplés en studio professionnels avec toutes les nuances imaginables, vous ne jouerez plus avec les kits de vos modules tellement le son est enoooooorme :) !!!

Easydrummer :

EZ_Drummer_400.jpg

Superior Drummer ( celui que j\'utilise actuellement) :

Review_Superior_400.jpg

changer de module ne sert à rien, même les sons sur le module de la TD20 ne peuvent rivaliser avec les sons pilotés par ces logiciels de MAO

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui un PC portable, pas besoin d'un foudre de guerre.

je le fais tourner sur mon vieuc Pc Portable acheté en 2003. un Amd64, 1Go de ram sous 7even ca tourne. Le seul inconvénient, si je veux jouer avec un playback, je dois passer par un soft de Mao, genre cubase car la batterie monopolise tous les flux audio de la carte son du portable (impossible d'avoir le son de windows media player ou autre en meme temps que la banque de donnée batterie chargée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

pas vraiment besoin de tuto,

c'est très "userfriendly", à la limite du "plugNplay" :)

J'utilise un trigger Alesis I/O, qui est reconnu sans driver comme peripherique midi, et ca roule, je connais ce module et celui de la TD3 de chez Roland ( si question ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le seul inconvénient, si je veux jouer avec un playback, je dois passer par un soft de Mao, genre cubase car la batterie monopolise tous les flux audio de la carte son du portable (impossible d'avoir le son de windows media player ou autre en meme temps que la banque de donnée batterie chargée)

problème résolu avec Reaper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share