Restauration Lecture Blu-ray


Ophélie2011
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ayant changé de lecteur (en associant le lecteur à la carte mère) je n'ai plus la fonction de lecture des bluray.

J'ai généré les DRL, je les aient remplacer par ceux qui étaient dans mon flash3. J'ai rebooter je met un BD mais ça marque toujours, ce BD ne peut pas être lu sur ce système :( une idée pourquoi ça marche pas ??

PS: à savoir que je ne sais pas quel est le dernier film lu dans ce lecteur car je viens de l'acheter d'occaz. Donc y a t-il moyen d'accès à la rom du lecteur pour recup les DRL afin qu'il soient identique à ceux contenu dans le dev_flash3 de la console ??

Sinon comment puis je faire pour récupérer cette fonction ??

Merci bien.

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

up

Hello.

Je m’apprête à faire la même manip que toi (remplacement de lecteur).

Quand as tu vérifier que ton lecteur re-fonctionné? As tu essayé de lire un BD video alors que tu etais sur ton firmware d'association lecteur/ps3?

Jusqu'à quel firmware es tu descendu et quel est le modèle de ta ps3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour voir si il fonctionnai j'ai tester en mode factory mais il était pas détecté vu que c'est une sorte de mode sans echec. Donc je suis sortie du factory. J'étais donc en firmware 3.15 (firmware sous lequel j'ai fait la re-association). Et la le lecteur fonctionnai, j'ai mis un jeu il la lu et lancer mais avant ça j'ai mis un film BD mais ça m'a dit qu'il peu pas le lancer sur ce système. J'ai alors tenter de mettre des DRL ressent mais cela n'a rien changé car ils ne sont pas identique à ceux contenu dans la rom du lecteur. Donc je ne sais pas comment faire.

Ma ps3 est une 40Go FAT.

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D’après ce topic http://www.ps3-addict.fr/forum/TUTO-Associ...quel-t2843.html

il faut l'associer sur une nand 16 pour récupérer les DRL puis refaire l'asso sur ta ps3 tout en récuperant les fichiers DRL de la 16 pour les remettre sur ta ps3. :sorcerer:

As tu fais une sauv de ton répertoire \dev_flash3\ avant de faire l'asso? Il s'emblerait que se sont les fichiers DRL1 et 2 contenu dans ce répertoire qui sont modifiés lors du downgrade, je pars donc dans l'hypothèse qu'en les sauvegardant avant downgrade puis en le remettants après l'asso puis retour au firmware précédemment installé résoudrait le problème.

Mais simple hypothèse....

Ce qui m’embête c'est que j'ai moi aussi une 256 et personne dans mon entourage a une 16 sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba enfaite il faut que les DRL contenu dans le lecteur soit les même que ceux dans la nand de la console, et vu que le lecteur l'ai acheter d'occase et bien je ne sait pas quel est le dernier film qui a été lu dedans. Donc ça pose problème :( sinon cela aurait fonctionné c'est une manip exprès pour les 256.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon cela aurait fonctionné c'est une manip exprès pour les 256.

C'est à dire?

Si tu l'acceptes, je souhaiterai que tu essayes quelque chose, à toi de voir mais je pense qu'il n'y a pas de danger direct.

-Sauv dev_flash3

-downgrade

-prendre le DRL de ton BR de synchro, l'intégrer dans les fichiers DRL de la PS3

-refaire la synchro (mais je pense que la on va te dire qu'il est déjà synchro) le but étant de synchro avec les DRL associés à ton BR.

Sur psx scène j'ai lu quadi tout le topic et pour l'instant aucune solution si ce n'est celle avec une ps3 nand 16.

Magrés mais minces connaissances je pense que c'est le même soucis que celui du downgrade et de la perte de BR video. D'après Psx scenes également le fait de sauv les drl's et de les restaurer ne résout pas le problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peu plus faire ça j'ai supprimé les DRL de ma nand vu que ça marchait pas. Faut juste que je trouve un film blu-ray avec un MKB 20 ou 21 comme ça je suis sur qu'il n'a jamais été lu dans ce lecteur BD. Je génère les DRL avec "DRLgen" et en suite je les copie dans la nand et normalement avec l'insertion du BD cela devrai marcher. Car MKB très récent.

Non en faite ça marchera pas. Donc je sais pas trop comment faire impossible de savoir quel film a été lu dans ce lecteur :s

Je crois que le mieux à faire est de lire tout mes bluray 1 par 1 (j'en ai 35) et je finirai bien par tomber sur la bonne clé (enfin j'espère).

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peu plus faire ça j'ai supprimé les DRL de ma nand vu que ça marchait pas. Faut juste que je trouve un film blu-ray avec un MKB 20 ou 21 comme ça je suis sur qu'il n'a jamais été lu dans ce lecteur BD. Je génère les DRL avec "DRLgen" et en suite je les copie dans la nand et normalement avec l'insertion du BD cela devrai marcher. Car MKB très récent.

Non en faite ça marchera pas. Donc je sais pas trop comment faire impossible de savoir quel film a été lu dans ce lecteur :s

Je crois que le mieux à faire est de lire tout mes bluray 1 par 1 (j'en ai 35) et je finirai bien par tomber sur la bonne clé (enfin j'espère).

Drlgen ne génère pas de DRL, il délivre un code hex à intégrer dans les fichiers DRL (enfin c'est ce que j'ai compris). En tout cas je trouve dommage que tu te lances la dedans sans effectuer de sauv au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il génère la chaine à remplacer dans les DRL, mais j'ai un pack ou il y a le log qui fait tout automatiquement avec un .PKG

Comme j'ai dit j'ai acheter le lecteur d'occasion donc je vois pas a quoi cela aurai servi a se que je sauvegarde mes DRL vu qu'elle ne corresponde pas au lecteur. Puisque c'est celui de la console qui a certainement lu un BD qui lui est HS et pareil la console je l'ai eu d'occaz donc je sais pas ce que les gens on fait avec (car même le lecteur que j'avais dedans n'était pas d'origine puisqu'il n'était pas détecter j'ai du reprogrammer la carte fille, donc c'est le 3eme lecteur sur cette console). Alors cela ne sert à rien. Je ne connaitrait jamais le film qui a été lu avec ce nouveau lecteur. Sinon tempi j'ai deja un BD sur mon pc alors je m'en fiche un peu du moment que je peu jouer. Mais ben c'est toujours bien d'avoir tout fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share