Sony confirme le vol d'informations bancaires


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le géant de l'électronique Sony a annoncé lundi soir que son enquête sur le piratage de son réseau Playstation lui avait permis de découvrir que des milliers d'utilisateurs de son système de jeux en ligne Sony Online Entertainment (SOE) avaient eu leurs coordonnées bancaires volées.

Des informations personnelles liées à environ 24,6 millions de comptes SOE pourraient avoir été volées, ainsi que certaines informations d'une ancienne base de données de 2007, a indiqué Sony dans un communiqué.

Les informations de la base de données ancienne qui pourraient avoir été volées comprennent les numéros de cartes et dates d'expiration (mais pas les codes de sécurité) d'environ 12.700 cartes de crédit ou de débit non américaines, et environ 10.700 relevés de débit direct de certains clients en Autriche, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne, a précisé Sony.

Le groupe japonais, qui avait présenté dimanche des excuses et annoncé de nouvelles mesures de sécurité pour protéger ses dizaines de millions de clients du réseau PlayStation, a précisé que ses ingénieurs avaient passé en revue le système SOE à l'occasion de leur enquête intense sur ce premier incident.

A la découverte de ce nouvel incident, le groupe a rapidement éteint tous les serveurs liés aux services SOE, tandis qu'il continue d'examiner et de renforcer tous ses systèmes de sécurité en ligne face à ces cyberattaques sans précédent, a-t-il ajouté.

Sony est sur le pied de guerre depuis l'attaque subie entre les 17 et 19 avril par son portail interactif reliant la PlayStation 3 (PS3) à des jeux ou des films en ligne, un système comptant pas moins de 77 millions de souscripteurs dans le monde.

L'attaque sur le système SOE est datée par Sony des 16 et 17 avril 2011.

Source : Romandie.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2746

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y' a plus qu' a attendre que les inconditionnel se fassent hacker leur compte bancaire, pour qu' ils changent d' avis sur sony.

Ah mais non c' est vrai ils changeront pas d' avis car c' est entierement la faute des hackeurs...........

En tout cas je suis content d' avoir deja fait opposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah!

Qu'est ce que ça peut faire que les inconditionnels ne changent pas d'avis? Mais foutez donc la paix un peu à ceux qui ne voient pas les choses du même oeil! Et arrêtez de penser pour les autres, c'est pas mal non plus! J'ai un peu l'impression qu'avec ce genre de raisonnement on atteint le même degré d'objectivité que ceux qui sont visés, ce n'est pas trés trés productif du coup.

Forcément que cette histoire va faire des dégats chez sony mais l'"avantage" c'est que du coup fan ou non, tout le monde risque d'être logé à la même enseigne grâce aux pirates. Maintenant, libre aux gens de rester potentiellement obtus en chargeant ces fameux "hackers" mais au delà de la bourde énorme de Sony et du coup de sa remise en cause en terme de crédibilité il faut bien voir aussi que les utilisateurs risquent de se concentrer sur l'aspect criminel et la peur du pirate largement véhiculée tout de même depuis que le net existe. Les inconditionnels qui ne voudront pas raisonnablement noter les erreurs de Sony feront peut-être abstraction mais je suppose qu'ils font parti d'une minorité finalement. C'est peut-être finalement le bon moment pour Sony de mettre les choses à plat comme il faut, assumer (et ça ça semble déjà compliqué) faire preuve de bon sens, assainir ses rangs, et repartir sur de bonnes bases pour rassurer ses utilisateurs. Mais ça, j'espère que ce n'est pas à coup de comm' bien rodée mais de gestes significatifs que cette entreprise saura montrer enfin de la bonne volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah je savais qu' avec ce type de remarque ca mordrais ^^ , j' en ai ferré un, j' en ai ferré un. Je me sens moins seul sur gueux du coup....

alors là chloro je suis obligé de l' admettre, tu me sidères..........

Tu es le premier "inconditionnel", si je peut me permettre, qui résonne juste.

Je suis étonné d' être d' accord avec ton point de vue ( c' est bien la première fois :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ne pas confondre hackers et pirates, kthx. Parce que c'est pas parce qu'un pirate a piqué toutes les données personnelles stockées chez Sony qu'il faut pendre tous les hackers qui n'ont rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si ça s'adressait à moi Ouasse, mais pour ma part, si j'ai mis des guillemets à "hackers" ce n'est pas pour rien.

En revanche, là je tombe des nues, je ne suis pas un inconditionnel de Sony ou même de toute autre boîte ou même de manière plus générale, j'essaye de garder la tête froide et faire la part des choses. Je me demande comment j'ai bien pu rendre cette image d'inconditionnel", donc.

Quant à la remarque qui "ferai mordre" je suis ravi d'avoir pu rendre service, mais je ne sais pas si tu as remarqué, mais le but en ce moment c'est que chacun y mette un peu du sien pour que ça soit moins passionné sur ce forum, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode du coup, m'enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah!

Qu'est ce que ça peut faire que les inconditionnels ne changent pas d'avis? Mais foutez donc la paix un peu à ceux qui ne voient pas les choses du même oeil! Et arrêtez de penser pour les autres, c'est pas mal non plus! J'ai un peu l'impression qu'avec ce genre de raisonnement on atteint le même degré d'objectivité que ceux qui sont visés, ce n'est pas trés trés productif du coup.

Forcément que cette histoire va faire des dégats chez sony mais l'"avantage" c'est que du coup fan ou non, tout le monde risque d'être logé à la même enseigne grâce aux pirates. Maintenant, libre aux gens de rester potentiellement obtus en chargeant ces fameux "hackers" mais au delà de la bourde énorme de Sony et du coup de sa remise en cause en terme de crédibilité il faut bien voir aussi que les utilisateurs risquent de se concentrer sur l'aspect criminel et la peur du pirate largement véhiculée tout de même depuis que le net existe. Les inconditionnels qui ne voudront pas raisonnablement noter les erreurs de Sony feront peut-être abstraction mais je suppose qu'ils font parti d'une minorité finalement. C'est peut-être finalement le bon moment pour Sony de mettre les choses à plat comme il faut, assumer (et ça ça semble déjà compliqué) faire preuve de bon sens, assainir ses rangs, et repartir sur de bonnes bases pour rassurer ses utilisateurs. Mais ça, j'espère que ce n'est pas à coup de comm' bien rodée mais de gestes significatifs que cette entreprise saura montrer enfin de la bonne volonté.

+100000

c'est fait c'est fait!

apparemment ils ont pris les choses en main, et qu'ils nous refilent un mois de psn+ (perso je m'en carre l'oignon), c'est deja un minimum mais c'est quand meme pas mal.

Parceque si un utilisateur lambda se fait piquer de la thune, comment savoir que ca vient de ca?

Après la comm, c'est de la comm d'urgence, à voir quand ca va retomber, ce qu'ils vont faire et dire pour rassurer les consom...euh les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quant à la remarque qui "ferai mordre" je suis ravi d'avoir pu rendre service, mais je ne sais pas si tu as remarqué, mais le but en ce moment c'est que chacun y mette un peu du sien pour que ça soit moins passionné sur ce forum, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode du coup, m'enfin bon.

C' est vrai qu' inconditionnel pour toi est un peu fort au regard d' autre membres, mais faut admettre que tu as plus tendance à défendre Sony que certains autre comme moi qui crie "au bûcher" à la moindre occasion.

Pour ce qui est de "calmer le jeu" sur le forum, je te l' accorde ma methode est quelque peu discutable, mais si c' est lu avec bon sens et humour tu te rends bien compte que je plaisante.

Après si y' en a qui sont tendu comme des ficelles de string quand on parle de sony moi j' y peut rien.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu comment ces données étaient protégées il fallait s'en douter !

Heureusment que ma carte expire bientot !

En tout cas une chose est sure : plus jamais je ne mettrai mon code de CB chez Sony !

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas une chose est sure : plus jamais je ne mettrai mon code de CB chez Sony !

Je pense que justement si, désormais sur Sony il y aura beaucoup moin de risque car ils n'ont plus droit à l'erreur ou à la négligeance, mais c'est ailleurs que ça peut craindre.. chez ceux chez qui il n'est encore rien arrivé !

Modifié par fla242
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'il faut craindre, c'est que ce genre d'attaque se "développe" chez les autres web marchands...

Vu qu'il y a eu vol des cartes sur le PSN et sur le SOE, c'est bien que les "hackers" ne voulaient pas juste "montrer" une faiblesse, mais bien "voler" les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'il faut craindre, c'est que ce genre d'attaque se "développe" chez les autres web marchands...

Vu qu'il y a eu vol des cartes sur le PSN et sur le SOE, c'est bien que les "hackers" ne voulaient pas juste "montrer" une faiblesse, mais bien "voler" les utilisateurs.

Encore faut-il que ce genre d'exploit soir possible chez les autres web marchants car clairement Sony point de vue sécurité réseau visiblement c'est pas le top, maintenant il n'est pas sur du tout que ce soit les mêmes qui ont attaqué SOE et le psn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours tendance à penser qu'en informatique, ce qu'un mec sait faire, un autre saura le défaire. Et avec toute cette histoire, je regarde maintenant les transactions électroniques d'un autre oeil quand même.

Concernant Sony, j'avoue que je suis un peu dubitatif, surtout qu'ils viennent de s'en reprendre une louche, et que je n'ai pas franchement l'impression qu'ils arrivent a endiguer quoi que se soit. Je me tâte pour refourguer tout mon matos et partir chez Microsoft. Je me suis abonné au PSN+ de surcroit, et c'est pas franchement une réussite non plus ce truc (jeux gratuits pas terribles et des temps de DL proprement hallucinant, interface à chier...). Ça me gave quand même car il y'a des exclus sympa et que j'attends Uncharted 3. Et quelle va être la réaction des développeurs de jeux vis à vis de cette machine ?

En tout cas je n'ai jamais été naïf au point de croire que tout est sécurisé sur le net (je me suis déjà fait pirater mon n° de CB via Paypal), mais au niveau atteint par Sony c'est juste effrayant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous ces éléments montrent bel et bien les limites de l'informatisation des transactions bancaires, heureusement qu'il y a des hommes derrière. Ces pas des liens hypertextes et des champs qui sauveront la mise. Ceux qui apporteront la solution auront du mérite en tout cas. Ce cas de figure aurait pu arriver à n'importe qui, j'espère que Microsoft et Nintendo vont pas se servir de ces évènements comme contre-argument de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plusieurs jours que je lis toutes les news et je me dis de toute facon il faut vraiment être "bête" il n'y a pas d'autre mot pour mettre son numero de carte bleu sur une console qui de plus est on sait qu'elle memorisera les donnes sur des serveurs distants. Sur un site quand on fait un achat on entre ça carte a chaque fois et c'est tout sony aurait du faire pareil sans jamais rien mémoriser mais il aurait perdu des clients qui aurai eu la flemme de taper tout les numéros a chaque fois. Sans parler qu'il y a le système des cartes prés payée qui est très bien et sécurise et la certain me diront on a pas tous des boutiques a coté qui les vendent oui et bien sony pouvais faire ça sur leur site tout simplement mai c'est pas gratuit a mettre en place.

Mai bon ça leur va très bien que ce soit sony ou d'autre a toujours vouloir le pognon le bénéfice sans jamais mettre la main a la poche. Plus d'une fois quelqu'un a bien du leur dire "pourquoi ne pas crypter les données" la réponse a été du genre "combien ça coute ?" Encore une fois ça leur va très bien et le pire dans tout ça ça ne servira de leçon a personne n'y a sony n'y a d'autre tant que le pognon rentre dans les caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non seulement je ne suis pas "bête" mais je vais encore enregistrer ma carte sur le psn, mais bon cette fois avec une carte virtuel qui ne marchera qu'une fois :)

mais j'avoue que c'est moyen ce qui c'est passé ... mais bon si on après on a peur de tout, on ne fait plus rien.

Combien de personne se sont déjà fait piraté ça carte de crédit ? (dixit le napoléon Bonaparte actuel)

c'est arrivé et ça arrivera encore, le tout c'est d'être vigilent.

Mais si on doit changer de cb pour vole sony doit le rembourser ça c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une carte prépayée de Moneybookers en + de ma visa classique, c'est pratique pour les sites "à risques", il suffit de précharger son compte Moneybookers via un virement, paypal ou une vraie carte de crédit, avec le montant suffisant pour la transaction prévue, et on ne saura jamais vous voler + que ça, aucun crédit possible. Pratique aussi pour prêter la carte à un enfant qui part en vacances, afin qu'il ait une réserve prédéfinie.

Sinon, j'ai appelé ma banque à tout hasard et il y a carrément un message préenregistré lorsqu'on choisi l'option qui mène au bloquage de carte : "Si vous appelez suite au piratage du réseau Playstation, il est tout à fait prématuré pour le moment de bloquer votre carte, nous vous informerons si la situation exige de prendre d'autres dispositions, pour continuer, appuyer sur ... " ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share