Conférence Sony : le PSN revient dans la semaine


Newserator
 Share

Messages recommandés

caché oui et non , on savait tous que les psn étaient séparé et que obtenir une console ps3 debug était facile , donc pas si caché que ca .

le gros probleme a mon avis sur ps3 ca a été d'avoir donné des outils trop simple quiont permis de faire ce qu'on voulais sur la machine , simplifier les choses c'est craignos , on ce serait limité a une solution de type hardware on aurai pu etre tranquille et tout ce bazar ne serait jamais arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si il y a une procedure a suivre afin que Sony nous rembourse les frais occasionnés pour le changement de nos cartes bancaires (30€ pour ma part)?

++

Les demandes se font

. Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entendons nous bien quand je dis cachés je veux dire non accessible aux consoles retail.

Dans cette histoire, ceux à blamer ce sont celui ou ceux qui ont hacké le psn et Sony, les uns de par leur mauvaises intentions (on ne touche pas aux données personnelles et aux comptes bancaires) les autres par un certain laxisme dans leur sécurité du à une confiance en eux un peu trop grande.

Et mention spéciale à leur équipe de com qui est désastreuse depuis des années maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super... ils viennent de comprendre la fonction de "rupture de technologie" en terme de pare-feux (c'est la base pour un minimum de sécurité dans ce domaine).

Mais le pire c'est l'inexistante de "file integrity check"... ça fait franchement fliper !

:( :( :(

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne vous oblige a utiliser ce systeme de save en ligne hein ^^

en tout cas sur le topic je constate que beaucoup parlent de la sécurité informatique sans vraiment savoir ou ils mettent les pieds , jusque la seul raydenxxx a posté un message concret (normal c'est son taff) , faut vous relire un peu quand meme .

perso je dis tant mieux le PSN revient , plus de sécurité et des trucs gratuits , que demander de plus ?

allez vas y fais moi réver !

j'attend encore que tu nous explique l'archi du reseau du psn (cf un autre post).

Et rien que de lire "ajout de firewall", pas la peine d'etre consultant securité avec 15 ans d'exp pour voir que c'est assez comique de voir ca!

deja rien que de le dire, c'est un aveux d'erreur comise, et si toi tu t'y connaissait un minimum tu serais du meme avis

m'enfin, deja qu'on rigole bien avec ca, tes reflexions ce sont juste la cerise :0ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Ajout" ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas... Mais ils n'etait je pense clairement pas assez efficaces.

"hausse" ne veut oas dire non plus que cela n'existait pas...

exact, cela veut dire au minimum que c'etait insuffisant, soit en nombre (face à un ddos forcément), soit en qualité, et là c'est grave ca voudrait dire qu'ils ont choisit soit de la merde à moindre cout, soit un truc pas du tout adapter, genre sans filtrage applicatif

Je suis analyste programmeur et des numeros de carte de credit j'en vois passer tous les jours... Ne croyez pas une seconde que vos donnees sont a l'abris.

Le pire sont surement les sites d'achats en ligne.

Partout ou j'ai bossé en (assurances, banques) je peux vous dire que ca fait peur.

Oui aujourd'hui ca arrive a sony, mais ca arrive a bien d'autres sans pour autant en faire un si gros flan.

Ils ne sont pas clean, mais c'est comme ca pour toutes les societés je pense.

...

J'ai bossé pour un (grand?) éditeur francais de sécurité réseau et des données, et voir ce qui arrive à sony, est certes regretable pour tout le monde, mais c'est surtout abérrant.

Apres, que d'autres fassent n'importe quoi ne doit pas être une excuse à un grand nom comme sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entendons nous bien quand je dis cachés je veux dire non accessible aux consoles retail.

Dans cette histoire, ceux à blamer ce sont celui ou ceux qui ont hacké le psn et Sony, les uns de par leur mauvaises intentions (on ne touche pas aux données personnelles et aux comptes bancaires) les autres par un certain laxisme dans leur sécurité du à une confiance en eux un peu trop grande.

certe on est dacords , mais bon l'un dans l'autre je pense aussi que blamer sony c'est une chose mais sans vraiment savoir de quoi on parle on risque d'avoir du mal de pouvoir juger de la chose , aujourd'hui on ne sait pas du tout comment fonctionne l'infrastructure dans leur data center , ni quelle sont les sécurité integrée a celui ci , c'est aussi pour ca que je pense qu'il faut mieux s'abstenir de trop critiquer. Et comme l'a dit raydenxxx (moi meme dailleurs je l'ai dit sur un autre topic) même votre banque peut ce faire hacker , dailleurson l'a vu il y a quelques années (je sais plus quand) avec shopto.net qui a vu sa banque ce faire pirater et un paquet de comptes bancaires on vu leur solde partir dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool on aura du contenu gratuit. Mais je me demande bien ce que ca va pouvoir être... Et pour le psn+ il y va y avoir quoi d'intéressant à utilisé durant ce moi gratuit?

C'est toujours ca de pris ;) enfin si il y aura quelque chose d'intéressant à prendre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tien ça c'est pas mal :)

vivement que le psn revienne !!!

Cette sale histoire aura une fin heureuse tout compte fait! J'attendais le geste de Sony non sans hâte je l'avoue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso men fou suis content je vais pouvoir tester MK en reseau et voir ce qu'a pue donner mes deux semaines d'entrainement offline :D

Après c'est sur que ma confiance en a pris un gros coup.... ca m'apprendra a faire confiance... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certe on est dacords , mais bon l'un dans l'autre je pense aussi que blamer sony c'est une chose mais sans vraiment savoir de quoi on parle on risque d'avoir du mal de pouvoir juger de la chose , aujourd'hui on ne sait pas du tout comment fonctionne l'infrastructure dans leur data center , ni quelle sont les sécurité integrée a celui ci , c'est aussi pour ca que je pense qu'il faut mieux s'abstenir de trop critiquer. Et comme l'a dit raydenxxx (moi meme dailleurs je l'ai dit sur un autre topic) même votre banque peut ce faire hacker , dailleurson l'a vu il y a quelques années (je sais plus quand) avec shopto.net qui a vu sa banque ce faire pirater et un paquet de comptes bancaires on vu leur solde partir dans la nature.

donc si les autres font de la merde c'est pas grave si sony fait pareil ? :sorcerer::rolleyes:

j'attend encore tes explications sur l'archi réseau de la ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact, cela veut dire au minimum que c'etait insuffisant, soit en nombre (face à un ddos forcément), soit en qualité, et là c'est grave ca voudrait dire qu'ils ont choisit soit de la merde à moindre cout, soit un truc pas du tout adapter, genre sans filtrage applicatif

J'ai bossé pour un (grand?) éditeur francais de sécurité réseau et des données, et voir ce qui arrive à sony, est certes regretable pour tout le monde, mais c'est surtout abérrant.

Apres, que d'autres fassent n'importe quoi ne doit pas être une excuse à un grand nom comme sony.

En effet cela ne pardonne en rien sony c'est certain.

Je dis juste que les donnees ne sont pas si sensibles que ca.

Il y a des endroits ou j'ai bossé ou vos données sont mal protegées et le vol de ces données pourrait etre bien plus grave qu'unr simple carte de crédit, vous pourriez par exemple vous faire voler votre identité personnelle...

Je pense que ca fait beaucoup de vent car sony est une grande marque et que beaucoup de kikoolol sont touchés.

Je trouve juste drole de reclamer des dédommagements plus importants que ce qu'ils preparent... On veut toujours plus... Comme les monsieur bonhomme.

Juste une autre occasion poour les kikoolol qui ont une console piratée d'arnaquer encore plus son monde.

Bref, je ne defend pas sony, loin de la car je n'apprecie pas ce qu'ils ont fait a la communautée de hack, et je trouve qu'ils l'ont bien cherché, je pense juste qu'on fait beaucoup de vent pour pas tant que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet cela ne pardonne en rien sony c'est certain.

Je dis juste que les donnees ne sont pas si sensibles que ca.

Il y a des endroits ou j'ai bossé ou vos données sont mal protegées et le vol de ces données pourrait etre bien plus grave qu'unr simple carte de crédit, vous pourriez par exemple vous faire voler votre identité personnelle...

Je pense que ca fait beaucoup de vent car sony est une grande marque et que beaucoup de kikoolol sont touchés.

Je trouve juste drole de reclamer des dédommagements plus importants que ce qu'ils preparent... On veut toujours plus... Comme les monsieur bonhomme.

Juste une autre occasion poour les kikoolol qui ont une console piratée d'arnaquer encore plus son monde.

Bref, je ne defend pas sony, loin de la car je n'apprecie pas ce qu'ils ont fait a la communautée de hack, et je trouve qu'ils l'ont bien cherché, je pense juste qu'on fait beaucoup de vent pour pas tant que ca.

oui je comprend tout à fait ce que tu veux dire, et évidemment je ne cautionne pas du tout les kikoolol. toutefois ça reste discutable si il faut payer une certaine somme pour annuler sa cb.

Par contre, pour moi c'est loin d'etre du vent, je ne vois aucune affaire similaire touchant autant de monde, sur un média grand publique, avec en plus un manque certain de professionnalisme.

on est quand meme à plusieurs dizaine de millions de personnes potentiellement concernées, c'est enorme!

et pour un service grand publique comme le psn, faire des erreurs pareil (manque de sécurisation par ex, en 15j ils ont réglé le probleme, pourquoi ne pas l'avoir fait avant?) pour une boite à la pointe de la techno, ca m'etonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet cela ne pardonne en rien sony c'est certain.

Je dis juste que les donnees ne sont pas si sensibles que ca.

Il y a des endroits ou j'ai bossé ou vos données sont mal protegées et le vol de ces données pourrait etre bien plus grave qu'unr simple carte de crédit, vous pourriez par exemple vous faire voler votre identité personnelle...

Je pense que ca fait beaucoup de vent car sony est une grande marque et que beaucoup de kikoolol sont touchés.

Je trouve juste drole de reclamer des dédommagements plus importants que ce qu'ils preparent... On veut toujours plus... Comme les monsieur bonhomme.

Juste une autre occasion poour les kikoolol qui ont une console piratée d'arnaquer encore plus son monde.

Bref, je ne defend pas sony, loin de la car je n'apprecie pas ce qu'ils ont fait a la communautée de hack, et je trouve qu'ils l'ont bien cherché, je pense juste qu'on fait beaucoup de vent pour pas tant que ca.

ouai mais ca c'est propre au français moyen de demander toujours plus qu'on lui donne ^^

apres comme tu le dis effectivement ca fait du bruit parce que c'est vendeur , on en parle pas que sur les sites de jeux vidéos mais sur toute la presse .meme si pour moi c'est pas si méchant ce qui est arrivé , sony s'en relevera , et les joueurs aussi , quand aux données subtilisée et bah voyez avec votre banque le jour ou vous avez un retrait non autorisé c'est remboursé integralement , enfin en france tout du moins.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ma banque se fait hacker, je retourne pas la voir (pour citer certaines personnes qui compare SONY aux banques). On le sait tous que personne ne peux être hack-proof sur le net, on l'a bien compris. Seulement la, c'est même plus un manque de sécurité, mais carrément de l'ignorance. C'est franchement impardonnable. Si encore ils avouaient que l'erreur vient bel et bien de chez eux, qu'ils auraient du mieux se pencher sur la sécurité du PSN au moins autant que celle de la PS3, il n'y aurait pas eux tout ça.

Les coordonnées bancaires c'est une chose, mais l'identité en est une autre... Manquerais plus que la photo pour se faire une pièce d'identité avec des dates d'attribution bidon, et ainsi prendre l'identité de n'importe quel utilisateur du PSN (A Paris pour 500€ vous en avez une toute belle). Faudra pas s'étonner si quelqu'un se retrouve mêlé a une affaire au Mexique :D

Le retour du PSN est un début, mais ensuite?! Parce-que bon 1 mois de PS+, 2-3 avatars, 1 mois de Music bourré de DRM... Ça suffirait pour dédommager les quelques dizaines de millions de concernés?! Ça n’enlèvera pas le nom des utilisateurs de la fameuse liste...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai mais ca c'est propre au français moyen de demander toujours plus qu'on lui donne ^^

apres comme tu le dis effectivement ca fait du bruit parce que c'est vendeur , on en parle pas que sur les sites de jeux vidéos mais sur toute la presse .meme si pour moi c'est pas si méchant ce qui est arrivé , sony s'en relevera , et les joueurs aussi , quand aux données subtilisée et bah voyez avec votre banque le jour ou vous avez un retrait non autorisé c'est remboursé integralement , enfin en france tout du moins.

c'est sur les banques vont continuer à rembourser quand elles perdront des millions.

mais t'as raison c'est rien de perdre du fric, surtout pour des banques :ok:

Modifié par Nono The Red Devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

* Ajout d'un scan logiciel automatique pour défendre le système contre de nouvelles attaques

* Hausse du niveau de protection des données et de leur encryptage

* Hausse de la possibilité de détecter des intrusions externes, des accès non-autorisés et des activités anormales

* Ajout de pare-feux

Donc un système tel que le PSN, fonctionnais sans IDS/IPS ni pare-feu ???

C'est juste la traduction qui est mauvaise, voilà le communiqué original : http://blog.eu.playstation.com/2011/05/01/...able-this-week/

Et sa traduction officielle : http://blog.fr.playstation.com/2011/05/01/...tation-network/

Et tout de suite c'est plus clair...

• Ajout d'un logiciel de surveillance automatisé et de gestion de configuration pour aider à défendre contre de nouvelles attaques

• Améliorer le niveau de protection des données et le cryptage

• Renforcement de la capacité de détecter les intrusions de logiciels au sein du réseau, l'accès non autorisé et les activités inhabituelles

• Mise en place de pare-feu supplémentaires.

Mais bon ça permet plus de troller n'est-ce pas ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par rapport au kikoolol qui veut toujours plus (le PSN, les custom firmware, et un dédommagement suite à fermeture du psn) j'en ai vraiment rien à cirer, et je n'irai jamais le défendre face à Sony.

Par contre là où Sony a lésé bien plus que les kikoolols, c'est qu'ils se sont fait piquer nos infos personnelles dont les mots de passe et infos CB étaient stockés EN CLAIR dans leur base de données. Non mais quoi, on est en 2011, les technologies de sécurisation existent et il est inadmissible qu'uen grande compagnie comme Sony n'ait rien à foutre de la sécurité des données de ses client.

Pour le stockage des infos CB, c'est tout bonnement scandaleux, ils avaient largement moyen de ne stocker ce numéro que dans la console et le faire circuler (avec certificats SSL bien bétonnés) uniquement lors des paiements, sans sauvegarde complète du numéro de CB.

Le PSN peut crever, Sony peut crever, mais pas avant d'avoir dédommagé les clients dont les comptes ont été compromis (et réactivé l'otherOS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouasse tu as raison mais Sans vouloir ni défendre ni enfoncer Sony, dans la partie retail du psn on a pas accès à ces données.

Voilà comment je vois les choses

En gros le psn ça donne ça :

Psn retail: accès limité et zones sécurisées

Psn debug: accès élargi et zones sécurisées moins importantes

Psn développement : accès autorisé

Sony ne pensait pas que la retail pouvait être transformée en debug donc avait négligé la sécurité sur ce niveau là puis une faille a probablement permis d'acceder au 3ème niveau de privilèges et donc accéder aux données bancaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On s'en fout de ça. Le problème c'est le stockage en clair de données sensibles. Personne ne devrait jamais faire ça, pour plein de raisons, et pas seulement pour cause de risques d'intrusion. Un employé indélicat, voire une taupe peut aussi faire des dégâts en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouasse je suis entièrement d'accord avec toi d'ailleurs je l'ai dit au début de mon post précédent. C'est inadmissible et Sony est totalement dans son tort dans cette histoire mais inutile de les descendre systématiquement même si il le méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces