Conférence Sony : le PSN revient dans la semaine


Newserator
 Share

Messages recommandés

Hi,

Quoi il ne faut critiquer Sony sans savoir comment fonctionne leur PSN.

1. Sony a fait erreur.

2. Cela touche sa clientèle

3. Quelles sont les réactions de Sony, (peu de communication, on joue avec les mots) !!!

4. Solution proposé au problème, rien pour le client (les cadeaux c'est la cerise, avant il faut dédommager les préjudices).

On ne peut pas critiquer cela ??? Ben merde alors !!! Je trouve cela inadmissible et ce n'est pas parce que "mondialisation = je fais n'importe quoi pour vendre du moment que je vends et après c'est pas mon problème" cela devient monnaie courante et après le pauvre client désabusé doit perdre un temps fou et dépenser aussi pas mal d'argent pour obtenir réparation !!!

Est-ce normale que la personne qui a envoyé une lettre recommandée reçoive une telle réponse ?

Si une fraude a bien eu lieu sur son compte bancaire (j'espère que c'est le cas car sinon une telle demande est absurde) je ne pense pas que cela soit digne de SONY.

Comme je l'ai déjà dis, j'ai du me battre 6 mois contre une grande société de VPC pour me faire dédommager tous les frais engagés pour une erreur sur un produit en vente (lecteur au lieu d'un graveur !!!) tout aurait pu se régler en un jour mais non c'est plus simple de refuser (remboursement des frais de ports aller et retour, des recommandés car rien à faire via site internet, e-mail et lettre simple), maintenant plus de problème, j'ai retourné un produit (boitiers, car les dur commandés avec indiqué une épaisseur de 11,5 mm au lieu de 12,5 mm réelle et ils m'ont remboursé une partie des ports sans rien demandé, ce que je trouve normal) enfin qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour obtenir un juste traitement.

Dans ce cas SONY n'ASSUME RIEN car dans le cas contraire ils auraient pu dire :

- si fraude il y a et l'origine prouvée, Sony prendra contact avec votre banque et prendra en charge les frais du renouvellement etc...

et il est absolument normal dans le cas présent de les critiquer, hack ou pas c'est pas mon problème, on fait confiance et la confiance ça se mérite !

Bye.

PS : Et après ça qu'ils ne viennent pas se plaindre que les gens préfèrent pirater que d'acheter !

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si jamais on ta volé les codes de ta carte rien ne t'empêche de trainer sony en justice pour avec un dédommagement.

Mais pour le moment rien n'est sur ...

Peut-être mais rien ne les empêche d'assumer, et comme cela, il n'y aurait pas de polémiques et de discutions.

Est-ce normal de devoir aller en justice parce que Sony n'assume pas ? C'est désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je disais rien ne sert de les descendre systématiquement c'est pour éviter que les "adorateurs" de Sony ( il y en a sur ce forum) ne viennent provoquer sur le topic ce qui aurait pour effet de le fermer, bien sur qu'on peu et qu'on doit les critiquer, c'est de leur faute mais il ne faut pas non plus légitimer ce que ces hackers ont fait, en volant nos données ce n'est plus Sony la cible mais nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question du HACK n'est plus a l'ordre du jour, le HACK a toujours existé. C'est d'ailleurs pour ça que SONY a surprotégé sa console non?! La sécurité de la PS3 était loin d’être dans l’intérêt de l'utilisateur, mais plutôt dans l’intérêt de la firme pour éviter le piratage, et la perte de gain. Le PSN quand a lui, proposé gratuitement, ne devait être une priorité pour la sécurité. On se contente de s'assurer que la PS3 est infaillible, alors le PSN est tranquille... Résultat, des dizaines de millions de comptes dans la nature.

Le Hack est toujours mal vu, aussi bien du coté des utilisateurs que de celui des grosses boites. Mais dans une communauté comme la notre, le HACK est vu d'un autre oeil, car ouvrant l’accès a d'autres horizons, une nouvelle façon de voir la console (la petite musique sentimentale a l’américaine qui va avec \o/). Il doit y avoir un responsable, quelqu'un qui assume son erreur. Et dans le cas présent, SONY, pour manque de professionnalisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est incroyable, c'est que certains martèlent le même discours depuis 10 jours:

"C'EST LA FAUTE DE SONY! IL FALLAIT MIEUX SECURISER!!"

Mais ça y est, on a compris. Donc pour faire simple, et pour améliorer la lisibilité du forum, les prochains messages jugés "redondants" par la modération seront simplement retirés, sans sommation. En cas de récidive par les auteurs, ce sera ban.

Et ne croyez pas que la modération soit pro machin ou anti bidule. J'ai moi même une PS3, connectée au PSN, et avec une carte enregistrée. Donc moi aussi ça me gratte, mais j'ai pas besoin de le marteler partout sur le forum! Suivez donc mon exemple !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Hack est toujours mal vu, aussi bien du coté des utilisateurs que de celui des grosses boites.

Ca dépend, quand ça rapporte des tunes c'est bien vu. Ex, le premier Apple, bricolé dans un garage, financé par vente de bluebox par Wozniak, ou internet, créé par des universitaires motivés par le partage de connaissances.

Malheureusement rien n'est fait aujourd'hui pour encourager cet esprit, désormais il faut absolument rentrer dans les cases définies par les constructeurs. Ceux-ci sont simplement en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis en voulant tuer le hack. On le voit bien avec le PSN, certainement conçu par des ingénieurs issus des meilleurs écoles, mais extrêmement loin de l'esprit des hackers. Comment s'imaginer qu'une attaque n'était pas possible ? Il faut vraiment méconnaître la communauté du hack pour croire à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au dernière nouvelles Sony remboursera les frais engendrés si il y'a eu utilisation frauduleuse de la carte à cause du PSN. Donc voila ça servait a rien de gueuler comme des putois vu qu'en plus vous n'avez pour le momment aucun problème !!!

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux savoir charlo.charli je suis d'accord avec oliveroidubocal, le sujet n'avance pas, j'ai l'impression de lire la même chose sur tous les topics à propos du PSN, ça devient saoulant à force.

On vous demande de faire un effort, c'est quand même pas la mort?

Déjà que la section PS3 ressemble à une grotte de troll alors si en plus de ça on se met en mode "repeat"...

Merci

ps: Je n'attend pas de réponse à ce post, mis à part une reprise du sujet.

!

Edit de Oliveroidubocal: Hop je squatte un peu ton post pour ajouter une explication :)

Mes "remarques" sont issues de réflexions entre modérateurs, avec l'avis des administrateurs. Nous avons reçu plusieurs MP de membres se plaignant de la tournure que prenaient les news PS3.

Pour une énième remise en cause de la modération, et un dérapage de trop, charlo.charli vient de prendre un ban de 7 jours. Encore une fois je suis pour le débat, et rien ni personne ne vous empêche d'être "dégoutés" de ce qui vous arrive via ce hack monstrueux du PSN. Essayez simplement d'être "constructifs" lorsque vous intervenez sur le forum. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chaque fois que je lis un post de Miles Prower je vois le mot "OtherOS". T'as fais un pari avec un pote : placer 2000 fois ce mot en 1 an. Allez avoue.

Sur le forum ça vanne sec lol

Ceci dit, il est dans l’intérêt général que tout rendre dans l’ordre, je pense que Sony a la possibilité de se rattraper, le tout est de savoir en combien de temps...

Modifié par Lex US
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, mais de quoi en parle la? "c'est bien fait pour Sony" mais avez vous perdu la raison, des soit disant hackeurs ont volé des infos sur les cartes bancaires (pour moi ce n'est pas des hackeurs mais des voleurs) et certains se réjouissent parce que Sony perd de l'argent, et si Sony perd de l'argent ca vous apporte quoi? vous avez des actions chez Microsoft?, imaginons le pire Sony arrête les jeux vidéos, vous serez dépendant de Microsoft et il vous imposera ce qu'il veut c'est ca que vous voulez?.

C'est déjà assez dur pour le Japon a cause de ces catastrophes naturelles et la centrale fukushima, je souhaite un bon rétablissement au Japon et au géant Sony.

Pour info je ne suis pas Japonais, je n'ai pas d'actions chez Sony, mais j'ai du cœur et beaucoup de compassion.

Modifié par yusuf123fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai du coeur, beaucoup de compassion pour les japonais qui subissent les degats de fukushima...

Mais le pb de sony n'a rien a voir avec ça... Sony est juste une tres grosse compagnie qui fait bien plus que des JV... Dont les patrons sont pleins aux as et qui ne se gene pas pour baffouer les droits et libertés de certains de ses clients.

Il faut pas mélanger les choses je pense... C'est dommage pour les jeux videos si cela cause du tort a sony et qu'ils doivent quitter la scène, mais cela n'arrivera pas a cause de cela... Et même si cela devait arriver, ils l'ont bien cherché avec leurs méthodes douteuses, marketing pourri et leur tête plus grosse qu'une montgolfiere. On est loin d'un cas de sega ou atari etc...

Ca serait dommage pour nous pendant un temps, mais il serait certain qu'un autre comme apple ou nokia ou je ne sais quel constructeur viendrait se jetter sur tous les clients potentiels.

Après, on peut compatir pour les employés qui pourraient perdre leur emploi, mais ça arrive tellement souvent dans le mnde du jv malheureusement... Surtout que ces gens sont souvent bien exploités :(

C'est un coup dur pour sony, mais ils ont les reins solides et cela ne changera pas grand chose je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais il serait certain qu'un autre comme apple ou nokia

woot je rève de jouer à des jeux vidéo sur ma 106cm où je dois balancer des oiseaux sur des cochons grace à ma iConsole ou sur une console qui tourne sous Symbian! Vivement que Sony arrete le jeu vidéo, j'ai hate...

C'est un coup dur pour sony, mais ils ont les reins solides et cela ne changera pas grand chose je pense

C'est pas parce que ça change pas grand chose qu'on peut tout se permettre. Certes le réseau de Sony était peut etre mal protégé (ou pas assez), mais là vous tapez sur le mec qui s'est fait cambrioler parce qu'il avait que 3 verrous sur sa porte, au lieu de taper sur les voleurs. Ca a bien changé les mentalités, à une époque, c'est le mec qui volait qui en prenait plein la gueule, maintenant c'est celui qui se fait voler qui morfle, bah oui il n'avait qu'à mieux se protéger, on pourrait limite les balancer en taule sous couvert "D'incitation au vol"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas parce que ça change pas grand chose qu'on peut tout se permettre. Certes le réseau de Sony était peut etre mal protégé (ou pas assez), mais là vous tapez sur le mec qui s'est fait cambrioler parce qu'il avait que 3 verrous sur sa porte, au lieu de taper sur les voleurs. Ca a bien changé les mentalités, à une époque, c'est le mec qui volait qui en prenait plein la gueule, maintenant c'est celui qui se fait voler qui morfle, bah oui il n'avait qu'à mieux se protéger, on pourrait limite les balancer en taule sous couvert "D'incitation au vol"...

Mmm ta métaphore n'est pas juste, ce serait plutôt le mec qui a 3 verrous à sa porte,

mais qui laisse les clés sous le paillasson...

Sachant que ce dit mec, garde tes bijoux chez lui. Ça donne à réfléchir non ?

Je n'excuse pas le vol, mais faut pas s'étonner quand ça arrive ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mmm ta métaphore n'est pas juste, ce serait plutôt le mec qui a 3 verrous à sa porte,

mais qui laisse les clés sous le paillasson...

Sachant que ce dit mec, garde tes bijoux chez lui. Ça donne à réfléchir non ?

Je n'excuse pas le vol, mais faut pas s'étonner quand ça arrive ainsi !

Dans la mesure où les données n'étaient même pas cryptées, la métaphore la plus juste serait que le mec qui garde tes bijoux n'avait pas de verrous du tout à sa porte et avec la clé sur la serrure !

C'est comme un mec qui laisse la porte de sa voiture ouverte avec les clés sur le contact dans le bronx à New York : ça ne se fait pas, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

woot je rève de jouer à des jeux vidéo sur ma 106cm où je dois balancer des oiseaux sur des cochons grace à ma iConsole ou sur une console qui tourne sous Symbian! Vivement que Sony arrete le jeu vidéo, j'ai hate...

C'est pas parce que ça change pas grand chose qu'on peut tout se permettre. Certes le réseau de Sony était peut etre mal protégé (ou pas assez), mais là vous tapez sur le mec qui s'est fait cambrioler parce qu'il avait que 3 verrous sur sa porte, au lieu de taper sur les voleurs. Ca a bien changé les mentalités, à une époque, c'est le mec qui volait qui en prenait plein la gueule, maintenant c'est celui qui se fait voler qui morfle, bah oui il n'avait qu'à mieux se protéger, on pourrait limite les balancer en taule sous couvert "D'incitation au vol"...

j'y ai eu droit lors de mon service militaire ... déja tu as les boules de t'etre fait voler un truc, mais ensuite tu as un guignol qui vient te dire que c'est de ta faute :rolleyes:

Modifié par rogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pourtant simple : si tu laisses ta porte grande ouverte pendant que tu es parti 2 semaines en vacances, faut pas t'étonner si au retour tu n'as plus de TV ! C'est déjà pas bien malin pour un particulier mais pour une multinationale c'est carrément impardonnable.

"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces