Xubuntu Sur 3.55


mehoody
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

est ce que l'un d'entre vous a deja installé Xubuntu sur une ps3 3.55. y a t il vraiment une grande différence entre Ubuntu et Xubuntu en terme de vitesse? si oui, comment faire?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas tenté personnellement sur une console en CFW, mais j'utilise Xubuntu sur ma PS3 3.15. Il y a effectivement une grande différence de performances entre Ubuntu et Xubuntu, puisque cette dernière variante est tout spécialement destinée aux ordinateurs anciens avec peu de RAM. La PS3 ayant peu de RAM (256Mo accessibles, auxquels on peut ajouter les 256Mo disponibles dans la mémoire vidéo en la configurant) mais un excellent processeur, ces distributions sont plutôt bien adaptées.

Dans les autres variantes légères, il y a également Lubuntu (basée sur LXDE) ou Crunchbang (sur OpenBox). Ou même l'installation d'un Ubuntu Minimal en ligne de commande, sans interface graphique - à toi d'ajouter ce que tu veux ensuite sur le système de base.

Xubuntu

Lubuntu

Fluxbuntu

OpenGEU

Crunchbang

Attention, toutes ne proposent pas forcément d'outils pour l'installation sur une architecture PPC comme celle de la PS3.

Pour les consoles en CFW, le site PS3Gen a publié un tuto pas à pas ici : http://www.ps3gen.fr/tuto-dual-boot-petitb...le-15929-1.html

À noter que ça impose de formater entièrement la console (tout comme c'était le cas pour l'OtherOS officiel ; heureusement que c'est la première chose que j'avais faite en déballant ma PS3 :D) et éventuellement de recompiler l'eBoot d'installation si on souhaite changer la taille de la partition Linux (40Gb par défaut).

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share