Erreur Dosflash: Unknow Flash Chip


Zolta
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai ressorti ma xbox du placard et j'ai remarqué qu'elle avait besoin d'une petite mise à jour niveau flash. J'avais déjà flashé par le passé mon benq en 1.51 puis en 1.61 et là je voulais mettre le lt+.

J'ai pris le tuto gueux que j'avais imprimé et j'ai voulu procéder de la même façon qu'auparavant : je branche la console sur le secteur, le benq sur le pc en sata et je file sous dos pour faire les manips. En utilisant dosflash, le benq est bien reconnu dans la liste mais c'est après que ça se complique.

Déjà la dernière fois je m'étais un peu emmêlé les pinceaux avec les commandes qu'il faut send (magic28, geremiah, oui/non/resend, éteignage/rallumage console pour changer le statut...) mais ça avait fini par passer. Mais là, dans tous les cas, j'ai toujours "Unknow flash chip" et il ne veut rien faire.

J'ai tenté de reprendre un orig.bin d'un flashage précédent, j'ai utilisé firmtool pour injecter les clefs dans le lt+, ça apparemment, c'est bon. Mais que je veux write le lt+, j'ai toujours la même erreur "Unknow flash chip". Ca je ne l'avais jamais eu avant et je n'ai pas de solution.

J'ai essayé une version plus récente de dosflash (1.9 au lieu de 1.8) et aussi de changer de port sata, mais ça ne fait rien.

H E L P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

vu que tu possèdes ton dump original,

tu prépare ton firmware LT plus v1.1 avec JF..tu le sauvegarde qq part

tu prépare une clé USB bootable, tu télécharge Dosflash v1.9 et tu met dosflash.exe (contenu dans le dossier dosflash 16 ) à la racine de ta clé USB...

tu télécharges aussi l-o-eras...et tu le met à la racine de ta clé USB....met aussi le firmware LT plus que tu as préparé dedans...renomme le en un nom simple comme benq.bin

tu dois connaitre bien le numéro de ton port SATA sur lequel est connecté votre liteon...

tu boot sur ta clé USB bootable..(régalages à modifier sur le BIOS)..

une fois bootée...tu tape:

l-o-eras XXXX et appui sur entrée (les XXXX c'est le numéro de ton port SATA)

l'erase va se faire et va te donner un numéro de statut FF...il doit être FF73... si c'est le cas t'as gagné ton lecteur est en mode vendor...tu peux refaire la manipulation avec le bouton F4 du clavier si ça ne marche pas au premier coup.....

lance mnt dosflash...en tapant tous simplement dosflash (et appui sur entrée) ...

normalement dosflash va détecter ton lecteur benq avec le statut 73

choisis le bon numéro à coté et confirme

dos flash va te demander quoi faire avec le lecteur tape W (write)...confirme...il te demande le nom du firmware que vous voulez écrire...tape:

benq.bin et confirme et tu verra que dosflash devrait écrire les 4 banks dans le chip du lecteur..une fois fini t'aura un message qui vous dit ça avec un numéro de checksum...

éteins ta console... rebranche le SATA du lecteur et essaye de lire vos originaux/backups....

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu ta réponse après avoir résolu le problème tout seul comme un grand, mais cela m'a quand même servi pour la suite. Alors j'explique au cas où quelqu'un aurait le même problème.

En fait, je suis une nouille, je faisais mal la méthode gérémia (le truc avec le tiroir a demi ouvert qui est expliqué dans dosflash). Quand la manip est bien faite, on peut read/write/erase sans problème. Donc j'ai write le LT+ dans lequel j'avais injecté la clef de mon benq, ça se passe bien. Je teste avant de remonter la cosole : j'allume et paf un beau message d'erreur E65, apparemment significatif d'un mauvais flash :(

Je pense que c'est au niveau de firmtool qu'il y a eu un problème. Quand j'ai utilisé firmtool sous dos, le .bin résultat faisait 1 Mo au lieu de 256ko et dosflash ne voulait pas le write (error wrong size). J'ai essayé avec une ligne de commande sous windows, là le résultat faisait bien 256ko mais en faisant un write de ce firmware, c'est là que j'ai eu l'erreur E65.

Passage en mode panique.

C'est là que j'ai vu ta réponse où tu me disais de préparer le firmware avec jungleflasher. C'est ce que j'ai fait (je ne savais pas qu'on pouvait). Le résultat semblait bon (bonne taille). Donc je suis repassé sous dos pour le tester (j'espérais que je pouvais toujours flasher malgré le E65), après d'autres soucis (comme la disquette qui foire au beau milieu du write, aïe) finalement, tout est bon, je suis bien en LT+ v1.1 (originaux et backup passent, ouf, j'y ai passé l'après-midi). Je crois que la prochaine fois je passerai par une clef usb, comme tu l'as indiqué.

Par contre, dernier souci, je mets un certain backup dans le lecteur (au hasard, disons que c'est Mortal Kombat). Là, ça lance bien le jeu au lieu de "lire le dvd", par contre ça me demande une mise à jour, sous peine de quitter le jeu. Je sais qu'il y a eu une mise à jour du dash il y a quelques temps, qui posait problème avec une protection AP25 ou un truc comme ça, j'ai pas trop suivi.... Là, je suis en 9199, j'ai pas envie de faire une mise à jour malheureuse qui m'empêcherai de lire originaux ou backup (après avoir galéré pour passer en lt+, ça serait balot). En sachant que je n'ai pas accès au Live et donc que je n'ai plus à me soucier du ban, le mieux, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas de panique faites la MAJ 12625...

certes elle active la protection AP25 sur 6 jeux mais sans la faire il vous est impossible de jouer aux jeux récents ..t'as pas le choix ...mais bon t'es libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share