Problème Flash Hitashit 78


avalon36
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

n'ayant pas trouver la section approprié pour une petite présentation (ca fait longtemps que je suis inscrit mais inactif)
donc voila je m 'appel Fabien j ai 25 ans je vis à Nice j ai une vielle 360 fat, une 360 slim édition reach, une ps3 fat, une xbox noir , une ps2 fat, une dreamcast, une mégadrive, une super nes, et la vielle nes.

donc je cherche a flashé ma vielle 360 fat qui a un hitashi 78.... et j y arrive pas :encolere12: et ce avec trois chipset sata différent

sur mon vieux pc winxp j'ai une carte mère abit an7 socket A avec sata intégré nforce2 incompatible pour le flash puis j ai acheter une carte sata pci stlab chipset sii.... échec puis la fameuse carte avec le chipset via 6421 et la j ai dans 70 % des cas une erreur code 10 et quand c'est pas le cas le lecteur n'est pas reconnu (d'ailleurs comme le slax ne marche pas contrairement aux autres cartes j ai utilisé la méthode du pont...)


voila maintenant je vous explique ce qui se passe avec chacune des cartes

j ai utilisé le tuto suivant pour toute les cartes (n ayant pas de kit d'alimentation pour le lecteur, ce dernier reste branché à la console avec bien entendu le cable tv branché)
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_FLASHER_SON_LECTEUR_HITACHI_SOULHEAVEN'>http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ACHI_SOULHEAVEN


slax2 et Maximus 360 Firmware Toolbox v3.0



avec le chipset nforc2; le slax marche a merveille le lecteur est reconnu le check sum me dit qu'il est possible qu'un problème survienne mais il dit pas que ca a foiré lol pour au final foiré au moment du flash par un freeze du pc
avec le chipset sii c'est exactement la même chose
et avec la Via Vt6421 acheter neuve pour l occasion rien ne marche ni slax ni le pont ( et j ai bien la led centrale qui clignote continuellement) le lecteur est jamais reconnu et j ai une erreur code 10 au niveau de la carte sata dans 70% des cas


je commence à désespéré... pour un flash d'une durée de 8min j ai passé deux après midi entière sans succès heureusement le lecteur marche encore et lit tout les jeux originaux


help help help :wacko:

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Fabien ça va ^^

:ok:

..CD slax, fw toolbox ..machin je ne sais pas quoi ??!!!! t'es à trois ans en arrière sur la scène XBOX 360 !!! de nos jours tous se fait le plus normalement du monde avec Jungle Flasher en moins de 4 minutes, le tout sur Windows !!!!

Te voici un guide de ma part (guide d'ami laisses moi l'appeler ;) )

Avant tous

(le câble vidéo doit être connecté à la console pour qu'elle ne s'éteint pas) et donc risque de brick du lecteur. Télécharger le pack Hitachi ixtreme LT plus v1.1 avec les firmwares originaux des lecteurs Hitachi.

connectez votre Hitachi alimenté par la console au PC puis

lancez jungle flasher 01.82b build 208, sélectionnez l'onglet Hitachi GDR3120 (le 4ème) tu le trouve ici :

Jungle Flasher v 0.1.82 build 238

dans drive revision cochez le 78/79 + choisissez le bon port sata sur lequel est votre Hitachi (port propreties) le hitachi sera détecté

puis cliquez sur send mode B lors de la demande ouvrez le tiroir de votre lecteur et confirmez par oui

ceci est fait windows va détecter votre lecteur Hitachi et installe son driver c'est bon!!

La cliquez sur Refresh et votre Hitachi sera détecté par jungle flasher dans drive sélectionnez-le.

La normalement votre Hitachi sera prêt à être dumpé et flashé

donc

sélectionnez Dump Drive et cliquez sur : Read to Source et vous aurez le firmware d'origine de votre Hitachi, avec la bonne clé DVD faites 2 ou 3 fois le dump pour être sûr de votre clé DVD et sauvegardez les bons fichiers contenant ta bonne clé DVD. le flash ce déroule en a peine quelque seconde ou vous afficher Flash complete....comme ça votre lecteur Hitachi serait de nouveau en firmware officiel, prêt à être flashé en ixtreme LT plus v1.1. 2- le spoof

une fois vous aurez votre firmware d'origine avec votre bonne clé DVD JF va vous mettre automatiquement dans l'onglet Firmware tool 32 et va charger votre orig.bin obtenu dans la source firmware

il va vous demander de charger le firmware ixtreme approprié à votre version de hitachi (si vous l'avez mis auparavant dans le dossier firmware de jungle flasher )sinon

donc cliquez sur open target firmware et charegz votre firmware ixtreme LT plus v1.1 hitachi 78 qui correspond à le vôtre soit (4b00 ,4c30 ,4d20,4e10) selon ce que vous voyez au-dessus de votre clé DVD du firmware original à coté de DVD key

ceci est fait vous n'avez qu'à cliquer sur spoof source to target pour que votre ixtreme obtient la clé DVD de votre orig.bin ainsi que le serial et les données inquiry de votre lecteur

après vous pouvez sauvegarder le nouveau firmware en cliquant sur save to file ou vous voulez

3- le flash

retour dans l'onglet Hitachi GDR3120

cocher :Flash LT plus et cliquez sur Flash LT plus

Un message apparait en vous disant que test de stabilité est bon, vous cliquez sur OUI ou yes

le flash ce déroule en a peine quelque seconde ou vous afficher Flash complete... Voilà mission complete :D

amicalement the-green.

si t'as des questions/soucis on est la ne tkt pas ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Fabien ça va ^^

sinon !! CD slax, fw toolbox ..machin je ne sais pas quoi ??!!!! t'es à trois ans en arrière sur la scène XBOX 360 !!! de nos jours tous se fait le plus normalement du monde avec Jungle Flasher en moins de 4 minutes le tout sur Windows !!!!

te voici un guide de ma part (guide d'ami laisses moi l'appeler ;) )

Avant tous

(le câble vidéo doit être connecté à la console pour qu'elle ne s'éteint pas) et donc risque de brick du lecteur. Télécharger le pack Hitachi ixtreme LT plus v1.1 avec les firmwares originaux des lecteurs Hitachi.

connectez votre Hitachi alimenté par la console au PC puis

lancez jungle flasher 01.82b build 208, sélectionnez l'onglet Hitachi GDR3120 (le 4ème) tu le trouve ici :

Jungle Flasher v 0.1.82 build 238

dans drive revision cochez le 78/79 + choisissez le bon port sata sur lequel est votre Hitachi (port propreties) le hitachi sera détecté

puis cliquez sur send mode B lors de la demande ouvrez le tiroir de votre lecteur et confirmez par oui

ceci est fait windows va détecter votre lecteur Hitachi et installe son driver c'est bon!!

La cliquez sur Refresh et votre Hitachi sera détecté par jungle flasher dans drive sélectionnez-le.

La normalement votre Hitachi sera prêt à être dumpé et flashé

donc

sélectionnez Dump Drive et cliquez sur : Read to Source et vous aurez le firmware d'origine de votre Hitachi, avec la bonne clé DVD faites 2 ou 3 fois le dump pour être sûr de votre clé DVD et sauvegardez les bons fichiers contenant ta bonne clé DVD. le flash ce déroule en a peine quelque seconde ou vous afficher Flash complete....comme ça votre lecteur Hitachi serait de nouveau en firmware officiel, prêt à être flashé en ixtreme LT plus v1.1. 2- le spoof

une fois vous aurez votre firmware d'origine avec votre bonne clé DVD JF va vous mettre automatiquement dans l'onglet Firmware tool 32 et va charger votre orig.bin obtenu dans la source firmware

il va vous demander de charger le firmware ixtreme approprié à votre version de hitachi (si vous l'avez mis auparavant dans le dossier firmware de jungle flasher )sinon

donc cliquez sur open target firmware et charegz votre firmware ixtreme LT plus v1.1 hitachi 78 qui correspond à le vôtre soit (4b00 ,4c30 ,4d20,4e10) selon ce que vous voyez au-dessus de votre clé DVD du firmware original à coté de DVD key

ceci est fait vous n'avez qu'à cliquer sur spoof source to target pour que votre ixtreme obtient la clé DVD de votre orig.bin ainsi que le serial et les données inquiry de votre lecteur

après vous pouvez sauvegarder le nouveau firmware en cliquant sur save to file ou vous voulez

3- le flash

retour dans l'onglet Hitachi GDR3120

cocher :Flash LT plus et cliquez sur Flash LT plus

Un message apparait en vous disant que test de stabilité est bon, vous cliquez sur OUI ou yes

le flash ce déroule en a peine quelque seconde ou vous afficher Flash complete... Voilà mission complete :D

amicalement the-green.

si t'as des questions/soucis on est la ne tkt pas ^^

merci beaucoup the green ^^ j ai modifié mon texte et je teste ton tuto :)

Modifié par avalon36
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^ ^^ bonne chance je suis toujours la si t'as des soucis/questions !!

alors du nouveau ^^

j ai tout télécharger jungle flasher v 0 1 82 build 238 ainsi que le pack hitachi ixtreme lt plus v1.1

je met le contenu du pack dans le dossier firmware de jungleflasher

console allumée et branchée en sata je lance JF et bam erreur 0xc000135 je fait un petit tour sur google... c'est .Net framework qui n'est pas a jour ... je le met a jour puis reboot

je relance JF bam erreur il ne trouve pas libusb0.dll hors il y a un dossier justement avec ce .dll je comprend pas alors Jf me dit de "re" télécharger jungleflasher ... donc je le re télécharge je reboot je relance jf et j ai la meme erreur

je décidé de télécharger le .dll manquant je le colle dans le dossier systeme32 je reboot je relance et la je suis bloqué toujours la même erreur du libusb0.dll manquant :encolere12: c'est a s'en taper la tête sur les murs ^^

édit j ai cru comprendre avec mon anglais pourris qu'il fallait copier le libusb0.dll contenu dans l archive de jungleflasher dans le dossier systeme32 et non celui que l'on télécharge sur google ... pouvez vous confirmé svp ? je retenterais ce soir

Modifié par avalon36
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis

oui avalon36 met le fichier libusb.dll que tu trouves dans le dossier JF dans le dossier systeme 32 du DD initial

ça doit marcher directement après

doudoumath

si t'as un hitachi en dessous du 78 ce n’est pas vraiment intéressant de passer en LT plus v1.1 car ce lecteur ne gère pas la protection AP25

si t'as un 78/79 la impossible de lancer les backups AP25 sans LT plus v1.1

mais dans les deux cas ça reste intéressant pour le live ...du moins pour le moment

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

désolé pour le dérangement Shakin

sinon j ai tenté avec le libusb0.dll de l'archive... je l ai bien collé dans le répertoire system32 mais ca ne marche pas... j ai la meme erreur (libusb0.dll introuvable ...) lol ce pc est maudit pour le flash snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as un windows 32 bit ou 64 bit ???

t'as mi le fichier que tu trouves sur JF ????

sinon ce machin libusb ne sert à rien pour toi il est destiné aux gens qui ont le X360 machin blabla de la TX pas pour tous le monde

alors ne te casses pas la tête et utilises une ancienne version de JF genre 76 ou 78, elle ne demande pas ce truc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as un windows 32 bit ou 64 bit ???

t'as mi le fichier que tu trouves sur JF ????

sinon ce machin libusb ne sert à rien pour toi il est destiné aux gens qui ont le X360 machin blabla de la TX pas pour tous le monde

alors ne te casses pas la tête et utilises une ancienne version de JF genre 76 ou 78, elle ne demande pas ce truc !!

Bonjour tout le monde ^^

pour te repondre the green oui j ai un 32bit et oui j ai pris le fichier ce trouvant dans le pack jf pour le mettre dans system32 mais passons.... j ai télécharger jf v0.1.78 beta (183) le logiciel ce lance bien il arrive a reconnaitre le lecteur avec la carte sata via (mais uniquement sur un port... )

il arrive a le mettre en mode b, le lecteur est reconnu par windows et répond au éjection fermeture jf et windows (il reconnait même les cd que je lui met ) par contre il bloque a la lecteur de la clé dvd

il me sort a chaque fois

dumping f/w of hitashi 0078/0079 by upload methode via win32 api . ram upload - execute failed snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le CD audio unlock n'est pas nécessaire pour le Hitachi 78 (ça c'est uniquement pour le Hitachi 79)

une fois le lecteur en mode B faites le read/spood et le write c'est simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le CD audio unlock n'est pas nécessaire pour le Hitachi 78 (ça c'est uniquement pour le Hitachi 79)

une fois le lecteur en mode B faites le read/spood et le write c'est simple

oui ca a l air super simple... sur le papier mais ca ne marche pas lol

read/spood write ?? qu'entend tu par la ^^? désolé je suis un nul

voici quelque photos

img0478vx.jpg

img0479j.jpg

EDIT: IL me semble avoir réussi le flash après avoir installé d'autre pilote pour ma carte sata via (j'avais installé ceux fournis avec la carte)

le logiciel ne bloque plus sur la lecture de la clé dvd j ai suivi le tuto sans le moindre problème jusqu'à ce qu'il m'affiche...

"dumping flash.............

read back & compare completed, write verified!

flash complete !"

img0486ht.jpg

Il ne reste plus qu'a tester ^^ merci beaucoup The-green

EDIT 2:

a première vu il est pas brické >.<

Modifié par avalon36
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ça a marché t'as testé un original ou un backup ??

n ayant pas de dvd double couche je n ai pas pu tester de backup mais sinon le lecteur marche nickel avec les originaux ^^ justement y a t il un un moyen de tester le flash sans graver de backup double couche? par exemple un dvd une couche (n'importe quoi) qu'un lecteur non flashé ne pourrait pas lire?

je mettrai [resolu] quand j aurai tester le lecteur avec des backup en attendant mille merci ^^

Modifié par avalon36
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si les orig passent les backups iront bien ne tkt pas..tout semble bon d'après tes photos ^^ ^^

Non à part un jeu backup pas d'autre moyen pour tester le flash ????

à moins de re-dumper le fw actuel que tu va trouver (LT plus v1.1) mais bon ne te casses pas la tête l'essentiel tous s'est bien passé...

aller mon ami je te souhaite une bonne chance dans ta vie et avec ta console ^^

amicalement the-green

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je profite de ce post pour éclaircir un peu mon problème. Il y a de ça deux ans j'ai briqué mon Hitachi avec le Maximus extractor suite à une mauvaise manipulation. Aujourd'hui la console fonctionne mais le lecteur ne s'ouvre plus (même s'il écrit Ouvert lorsque j'appuie sur Eject).

Je me demandais donc si en faisant la mise à jour sur le Live est-ce que ça me reflasherait le lecteur à l'originale (j'ai cru avoir lu que les lecteur flashés étaient remis à neuf à cause de la mise à jour non?)

Ma deuxième question est si j'applique ce tutorial, est-ce possible de le flasher?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parles d'un problème de tiroir, cherches un peu on a décrit des solutions pas mal de fois

non la MAJ XGD3 (13146 et 13599) ne flash pas les lecteurs Hitachi, donc ne tkt pas , cependant elle active la protection AP2.6 sur les hitachi 78/79 ce qui nécessite le LT plus 1.91 pour ces deux lecteurs histoire de lancer les 6 titres AP 25

faites un nettoyage du lecteur de l'intérieur puis flash ton lecteur Hitachi avec Jungle Flasher 0.1.86b en firmware LT plus 1.90 ou 1.91 selon les cas

j'ai mis un tuto sur le flash du Hitachi avec JF, t'as quelle version de Hitachi ???

tiens le tuto:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257520

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share