Les numéros de CB provenant du PSN déjà en vente ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Hi,

Pour le prouver, il suffit d'un peu de patience et savoir si les banques vont réagir et forcer Sony à prendre leurs responsabilités. Car si plusieurs fraudes sont déclaré avec comme point commun un compte au psn, je ne pense pas que les banques prennent tout en charge seul, loin de là.

Wait and see.

Bye.

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de forte chance effectivement que le psn ne soit plus le même et surtout que les addons vont avoir du mal a ce vendre via cette plateforme.

nous verrons bien ce que cela va nous réservez mais un geste de sony permettrais de garder un minimum la tète haute

Avec SONY, le soit disant hypothétique dédommagement pour la ""gêne occasionnée"" redface, si dédommagement il y a , ca va pas volé bien haut... faites votre choix ? redface

1 thème dynamique gratuit ?

1 jeu classic PSone offert ?

1 mois d'abonnement PSN+ gratuit pour découvrir le Playstation Plus et ses offres ridicules ?

1 bon d'achat de 20 € à valoir sur toute la boutique Playstation Store ?

1 film gratuit à télécharger sur le Playstation Store Vidéo ?

1 épisode du magazine Qore gratuit ?

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La CNIL ne fais rien, et les scandales s'accumulent...

Ah bon, la CNIL ne fait rien ?

La CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés), véritable gendarme de l'utilisation des données personnelles en France, annonce dans le quotidien Les Echos son intention de lancer une enquête pour en savoir plus sur le vol des données utilisateurs du PSN. L'organisme annonce vouloir se rapprocher de Sony pour connaitre exactement le nombre de personnes touchées en France, la nature des données qui ont été piratées mais aussi, le niveau d'information fourni aux victimes. Bref, cette affaire commence à prendre beaucoup d'ampleur.

Meme le FBI prend le relai ^^

Alors qu'en France, la CNIL va mener une enquête concernant le vol des données personnelles qui ont eu lieu sur le PSN, aux Etats-Unis, le FBI a déjà commencé à rechercher les responsables du piratage. Et autant vous dire que n'importe où qu'ils soient cachés dans l'univers, ils risquent de passer un sale quart d'heure si jamais ils se font attraper. Sony a de son côté mandaté une agence de sécurité pour essayer de trouver les responsables. Bref, la chasse est ouverte !

Source: JV.COM

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

moi je ne veux plus rien savoir de ces petits C.. de sony , je la vire la ps3 et je retourne a ma xboite et son live .....Et au ..... sony si vous etes pas capable de proteger des données bancaire !!! et pas d'excuses pour sony !!!

!

Merci georges75 pour ce magnifique exemple de Trolling ultra poussif et d'un intérêt vraiment intéressant pour la modération puisqu'il va servir d'exemple: te voilà BAN 48h.

Toujours dans les bons coups ! Encore bravo et merci! oliveroidubocal

Modifié par oliveroidubocal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon, la CNIL ne fait rien ?

Meme le FBI prend le relai ^^

Ce n'est pas ce que je pensais par la, je disais qu'il faudrait interdire le stockage des informations bancaires, car on entend régulièrement des vols de données, surement pas avec une aussi grande quantité, mais plus ca va, et plus ca arrivera. Moi j'ai toujours éviter les sites qui stock ces infos autant que possible. J'ai moi meme acheter sur le PSN mais çà remonte, je pense que c'étais mon ancienne carte donc je craint rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oki, no probs ;)

En tout cas, si ceux qu'on fait ça se font chopper, il vont prendre chere:

Le piratage du Playstation Network n'a décidemment pas fini de faire parler de lui. Alors que le FBI est à la recherche des responsables, des analystes se sont penchés sur la question des retombées financières. Et plus particulièrement sur les frais de remplacement des cartes bancaires d'utilisateurs. Suite au piratage et à l'impossibilité de savoir si oui ou non les coordonnées bancaires ont été touchées, nombreux sont les utilisateurs à avoir déjà contacté leur banque pour faire opposition à leur(s) carte(s) et en commander une nouvelle.

Selon les analystes, changer une carte coûte en 3 et 5 dollars à l'organisme (banque, société de crédit ou autre), soit entre 2 et 3,40 euros suivant taux actuel. Ces frais couvrent à la fois le petit bout de plastique qui servira à faire la carte, que les frais d'envois postaux ou les différents services pour annuler et activer le nouveau numéro. Sachant qu'environ 77 millions de personnes ont été victimes du piratage, les analystes estiment que l'opération reviendra globalement à 300 millions de dollars pour les fournisseurs de cartes. La somme est conséquente, c'est indéniable, mais histoire de relativiser, le site Reuters nous rappelle que les fournisseurs de cartes VISA et Mastercards ont à eux seuls réalisé des profit net de 2,12 milliards de dollars, rien qu'en 2010

JV.COM

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrai surement cree un collectif pour les personnes qui ont enregistre leurs CB pour qu'il puisse avoir un recours de poid contre sony

T'as un probleme avec ta CB pour le moment ??? non je pense pas donc pk tu veux te plaindre...

Moi je voudrai créer un collectif contre les abrutis qui ne savent pas lire complétement les articles du net et ne savent que se plaindre tout le temps sans réfléchir... J'veux aussi créer un collectif contre les gens qui hackent leur console car ça m'a fait disparaitre Other OS de ma PS3 et ça m'oblige à faire des mises à jour de mon firmware, et j'ai autre chose à faire quand j'allume ma console... J'veux aussi créer un collectif contre la terre entirèe car y'a plein de choses qui me plaisent pas dans ce monde.

A ce que je sache Sony n'a obligé personne à laisser son numéro de CB. Si vous flippez, vous avez la possibilité d'utiliser des e-cartes bleues, vous pouvez aussi effacer à la fin de chaque transaction votre numéro de CB sur votre profil PSN. Alors pourquoi vous le faites pas et vous plaignez apres... Par ce que comme 99% de gens on est trop fainéant pour mettre à chaque fois son numéro de CB. Moi avant de me plaidre j'attend de voir et je gueulle pas comme un putois sans savoir la finalité des choses. Sony c'est planté oui mais personne n'est à l'abrit d'une attaque sur le net et pour le momment rien ne prouve que leurs données n'ait pas été assez sécurisée. Par contre si il est prouvé que Sony, a par négligence ou par économie, laissé de grosses failles dans son système, je serais le premier à demander dédomagement. Mais je le rapelle pour le momment personne ne sais rien et tout n'est que rumeur !!!

Heureusement que la peine de mort n'existe plus ici car à vous entendre vous pendriez les gens avant de faire leur procès...

P.S. : Aux dernière nouvelles, pour le momment aucun numéro de CB n'a été utilisé. Et si de toute facon votre CB est utilisée sans votre accord, vous avez l'assurance d'être remboursée. Donc je vois pas ou est le problème. On paye à chaque transaction pour avoir ce genre d'assurance donc que ca serve à qq chose pour une fois. Et pour finir vous devriez aussi vous plaindre à VISA qui n'oblige pas tout les marchands sur le net et ailleurs à utiliser '3D secure' qui rajoute une couche à l'authentification de la personne utilisant la carte bleu. Seulement voila, c'est un service payant et beaucoup de vendeurs sur le net ne veulent pas le payer.

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as un probleme avec ta CB pour le moment ??? non je pense pas donc pk tu veux te plaindre...

Moi je voudrai créer un collectif contre les abrutis qui ne savent pas lire complétement les articles du net et ne savent que se plaindre tout le temps sans réfléchir... J'veux aussi créer un collectif contre les gens qui hackent leur console car ça m'a fait disparaitre Other OS de ma PS3 et ça m'oblige à faire des mises à jour de mon firmware, et j'ai autre chose à faire quand j'allume ma console... J'veux aussi créer un collectif contre la terre entirèe car y'a plein de choses qui me plaisent pas dans ce monde.

A ce que je sache Sony n'a obligé personne à laisser son numéro de CB. Si vous flippez, vous avez la possibilité d'utiliser des e-cartes bleues, vous pouvez aussi effacer à la fin de chaque transaction votre numéro de CB sur votre profil PSN. Alors pourquoi vous le faites pas et vous plaignez apres... Par ce que comme 99% de gens on est trop fainéant pour mettre à chaque fois son numéro de CB. Moi avant de me plaidre j'attend de voir et je gueulle pas comme un putois sans savoir la finalité des choses. Sony c'est planté oui mais personne n'est à l'abrit d'une attaque sur le net et pour le momment rien ne prouve que leurs données n'ait pas été assez sécurisée. Par contre si il est prouvé que Sony, a par négligence ou par économie, laissé de grosses failles dans son système, je serais le premier à demander dédomagement. Mais je le rapelle pour le momment personne ne sais rien et tout n'est que rumeur !!!

Heureusement que la peine de mort n'existe plus ici car à vous entendre vous pendriez les gens avant de faire leur procès...

P.S. : Aux dernière nouvelles, pour le momment aucun numéro de CB n'a été utilisé. Et si de toute facon votre CB est utilisée sans votre accord, vous avez l'assurance d'être remboursée. Donc je vois pas ou est le problème. On paye à chaque transaction pour avoir ce genre d'assurance donc que ca serve à qq chose pour une fois. Et pour finir vous devriez aussi vous plaindre à VISA qui n'oblige pas tout les marchands sur le net et ailleurs à utiliser '3D secure' qui rajoute une couche à l'authentification de la personne utilisant la carte bleu. Seulement voila, c'est un service payant et beaucoup de vendeurs sur le net ne veulent pas le payer.

+1

J'adhère ...à partir du moment ou tu accepte un CLUF ça signifie que tu es d'accord avec (et que tu l'as lu en entier accessoirement <_< ) , pareil pour la CB, et c'est pour cette raison que je me force a retenir le numéro (ça fait fonctionner la matière grise... sisi le truc qui a tendance à se ratatiner chez certains à force de se reposer tout le temps sur le voisin.... :whistling: )

ça fait plaisir de voir un peu de bon sens...

++

Modifié par hammett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens juste de tel a sony pour leurs demandé si il y avait un risque par rapport au cb et le mec me reponds que soit dissant meme si on a accés au données on peu pas utilisé car les 3 numero de la cb ' cv' ceux qui sont au dos de la carte bancaire n'apparaiterais pas dans la base de donn"e

Bah, c'est juste 3 chiffres. Donc de 001 à 999 (enfin j'dis ça au hasard) donc c'est largement trouvable (ou calculable, je m'y connais pas).

Avec SONY, le soit disant hypothétique dédommagement pour la ""gêne occasionnée"" redface, si dédommagement il y a , ca va pas volé bien haut... faites votre choix ? redface

1 thème dynamique gratuit ?

1 jeu classic PSone offert ?

1 mois d'abonnement PSN+ gratuit pour découvrir le Playstation Plus et ses offres ridicules ?

1 bon d'achat de 20 € à valoir sur toute la boutique Playstation Store ?

1 film gratuit à télécharger sur le Playstation Store Vidéo ?

1 épisode du magazine Qore gratuit ?

+1

Ca à toujours été ça, et dans n'importe quelle boite.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais depuis au moins 2 ans ma VISA belge n'est plus utilisable sans le code secret pour un achat physique et pour les achats online, même si on a tout, y compris le CVV, à la page suivante ça redirige vers ma banque qui me force à signer la transaction via un code à usage unique fourni par un lecteur de carte. Il n'y a que les gros sites certifiés comme Amazon, Paypal ou le PSN par exemple qui ont des dérogations pour s'en passer mais pas le vendeur lambda

Les fraudes deviennent quasiment impossibles, perso je ne suis pas inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi avec ma carte, j'ai un tableau avec 8 lettres et 8 chiffres.

A la fin de la transacion ça me demande un code qui correspond au croisement d'une lettre et d'un chiffre (donc 64 possibilitées) et ça m'envois un autre code par mail ou texto a validé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

perso je pense qu'il n'y aurat aucun soucis on en enttendrai deja parlé si il y aurait eu des choses de faite et de toutes facon le cvv de la carte bancaire va de 001 a 999 mais avant de trouvé le bon coure toujours et je croit que si tu te trompe 3 ou 4 fois sur un site pour paie il bloque le numero de carte et contact la banque qui te contact enfin je croit

et puis pour le dedommagement pour ceux qui ont le psn+ ca va etre quoi????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais posté sur un autre topic mais celui-ci semble plus approprié:

Un point semble suspect. Le fichier comprendrait toutes les informations, y compris les fameux codes de vérification à trois chiffres (CCV ou CVV2), sans lesquels un numéro de carte bleue est beaucoup moins utile (90% des sites marchants exigent ce code pour prouver que l'internaute a bien la carte entre les mains).

Comment cela est-il possible, alors que Sony expliquait, mercredi, sur son site américain: «Votre CCV n'a pas pu être obtenu car nous ne l'avons jamais demandé» aux membres du Playstation Network (PSN) «et il n'a donc jamais été stocké dans notre système». Problème, comme le montre cet écran, le CCV est bien demandé –une seule fois– à la création du compte, pour authentifier la carte bancaire. Vendredi, Sony a corrigé son message, expliquant: «Nous demandons les CCV mais ne les stockons pas dans notre base de données.»

Autre piste

Archiver les CCV est en effet illégal, selon des directives internationales relayées par Visa et Mastercard. Sony a-t-il malgré tout pu les conserver par erreur (les iPhones ont bien, officiellement à cause d'un bug, conservé un an de données de géolocalisation)? «Ce n'est pas impossible», confie un expert en cybersécurité, passé par le FBI, à 20minutes.fr, sous couvert d'anonymat. Selon lui, c'est «assez peu probable» à l'époque actuelle, mais il y a six ans (date de création du PSN), tout le monde ne respectait pas les recommandations.

http://www.20minutes.fr/article/715597/hig...dre-marche-noir

vous ne trouvez pas étrange la réaction de Sony? (en gras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as un probleme avec ta CB pour le moment ??? non je pense pas donc pk tu veux te plaindre...

Moi je voudrai créer un collectif contre les abrutis qui ne savent pas lire complétement les articles du net et ne savent que se plaindre tout le temps sans réfléchir... J'veux aussi créer un collectif contre les gens qui hackent leur console car ça m'a fait disparaitre Other OS de ma PS3 et ça m'oblige à faire des mises à jour de mon firmware, et j'ai autre chose à faire quand j'allume ma console... J'veux aussi créer un collectif contre la terre entirèe car y'a plein de choses qui me plaisent pas dans ce monde.

A ce que je sache Sony n'a obligé personne à laisser son numéro de CB. Si vous flippez, vous avez la possibilité d'utiliser des e-cartes bleues, vous pouvez aussi effacer à la fin de chaque transaction votre numéro de CB sur votre profil PSN. Alors pourquoi vous le faites pas et vous plaignez apres... Par ce que comme 99% de gens on est trop fainéant pour mettre à chaque fois son numéro de CB. Moi avant de me plaidre j'attend de voir et je gueulle pas comme un putois sans savoir la finalité des choses. Sony c'est planté oui mais personne n'est à l'abrit d'une attaque sur le net et pour le momment rien ne prouve que leurs données n'ait pas été assez sécurisée. Par contre si il est prouvé que Sony, a par négligence ou par économie, laissé de grosses failles dans son système, je serais le premier à demander dédomagement. Mais je le rapelle pour le momment personne ne sais rien et tout n'est que rumeur !!!

Heureusement que la peine de mort n'existe plus ici car à vous entendre vous pendriez les gens avant de faire leur procès...

P.S. : Aux dernière nouvelles, pour le momment aucun numéro de CB n'a été utilisé. Et si de toute facon votre CB est utilisée sans votre accord, vous avez l'assurance d'être remboursée. Donc je vois pas ou est le problème. On paye à chaque transaction pour avoir ce genre d'assurance donc que ca serve à qq chose pour une fois. Et pour finir vous devriez aussi vous plaindre à VISA qui n'oblige pas tout les marchands sur le net et ailleurs à utiliser '3D secure' qui rajoute une couche à l'authentification de la personne utilisant la carte bleu. Seulement voila, c'est un service payant et beaucoup de vendeurs sur le net ne veulent pas le payer.

tiens ... quelqu'un qui résume 100% de ma pensée ... merci à toi l'ami, et donc un énorme +1 à ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...vous pouvez aussi effacer à la fin de chaque transaction votre numéro de CB sur votre profil PSN.

100% d'accord sur le reste, mais une remarque sur cette partie : rien ne dit que le numero ne reste pas enregistré en interne. En théorie c'est défendu, mais le niveau de confiance actuel envers la sécurité des données chez Sony peut faire douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

un pote viens de recevoir ce matin même un joli sms de sa banque pour confirmer l'achat en ligne d'un aller retour au Maroc, en avion :rolleyes:.

Il n'a évidemment jamais fait cet achat et pour lui, ça ne fait aucun doute, ses infos ont étaient pompées sur le PSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais depuis au moins 2 ans ma VISA belge n'est plus utilisable sans le code secret pour un achat physique et pour les achats online, même si on a tout, y compris le CVV, à la page suivante ça redirige vers ma banque qui me force à signer la transaction via un code à usage unique fourni par un lecteur de carte. Il n'y a que les gros sites certifiés comme Amazon, Paypal ou le PSN par exemple qui ont des dérogations pour s'en passer mais pas le vendeur lambda

Les fraudes deviennent quasiment impossibles, perso je ne suis pas inquiet

En France, ça dépend de ta banque je crois.

Je sais que moi, lorsque je commande sur des sites partenaires de la Caisse d'épargne, je tape mon numéro de carte, puis je reçois un code par sms (à usage unique) pour confirmer le tout.

EDIT : Désolé pour le double post, je pensais avoir répondu sur un autre sujet..

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share