Les numéros de CB provenant du PSN déjà en vente ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Mauvaise nouvelle... Alors que Sony continue d'affirmer officiellement que "aucune preuve n'est établie du vol de la liste des cartes bancaires des joueurs", une rumeur sérieuse tend à démontrer le contraire.

En effet, Kevin Stevens, expert en sécurité Internet chez TrendMicro, affirme que des cybercriminels proposent déjà à la vente la liste de 2,2 millions de comptes, ce dans les bas-fonds illégaux de la toile.

2,2 millions de comptes qu'ils affirment complets : nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, date de naissance, et coordonnées bancaires.

Reste simplement à savoir s'il s'agit bel et bien d'une vraie liste, si elle comprend bel et bien toutes ces informations et si ces informations proviennent bel et bien des comptes PSN. Mais voilà qui ne va pas rassurer les joueurs...

Source : Gamalive

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2739

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme dis un peu plus haut, ce n'est que des rumeurs et rien n'est prouvé.... puis de toute facon faut pas réver on nous connait deja bcp. Cela fait des années que lorsque vous payez par CB au supermarché, celui-ci à votre nom et la liste complete de vos courses a des fins de statistique etc... donc etre traqué une fois de + .... En plus je trouve le titre un peu bidon, racoleur et alarmant. Au lieu d'informer vous faites peur au gens qui n'analysent pas et ne lisent que les gros titres !!!

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme dis un peu plus haut, ce n'est que des rumeurs et rien n'est prouvé.... puis de toute facon faut pas réver on nous connait deja bcp. Cela fait des années que lorsque vous payez par CB au supermarché, celui-ci à votre nom et la liste complete de vos courses a des fins de statistique etc... donc etre traqué une fois de + .... En plus je trouve le titre un peu bidon, racoleur et alarmant. Au lieu d'informer vous faites peur au gens qui n'analysent pas et ne lisent que les gros titres !!!

Faut pas rêver, si sony déconnecte le PSN pour pratiquement 2 semaines c'est qu'il y a un gros malaise. Il y aurait 70 millions enregistrés sur le PSN, on enlève les comptes qui se connectent jamais, ceux qui n'ont rien rempli (ou le minimum), ceux qui n'ont pas enregistré leur carte bancaire ou on garde simplement ceux qui ont été actifs entre les jours de l'attaque (le plus probable) et on tombera sans doute sur ce chiffre. Là y'a vraiment un malaise et sony va vers une class action historique...

Dire que certains aiment critiquer Apple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors que Sony continue d'affirmer officiellement que "aucune preuve n'est établie du vol de la liste des cartes bancaires des joueurs"

Nan bah ils sont venu pour quoi alors ces hackeurs ? ils ont vu de la lumiere et sont rentrés ?

C'est hallucinant, les mecs sont meme pas capable de dire ce que ces mecs on pu faire ou avoir acces, Deja si le hack a eu lieux vraiment entre le 17 et le 19 Avril on peut se dire que les mecs ont bien eu le temps peinard, comment c'est possible dans un truc comme le PSN une intrusion de 3 jours. C'est des suisses qui s'occupent de surveiller le PSN ou bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils ne veulent pas dire qu'il y a bien eu vol de cb sinon ils devraient payer les frais de changements de cb à tous les utilisateurs ... alors que là si dans 2 mois tu as un achat de 2000 euros sur ton compte ils diront qu'on a hacké ton compte quand tu étais sur gueux ou autre ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais c'est juste une histoire d'impôts...les employés ne sont pas forcément Suisses.

Tout ça pour dire qu'on est pas raciste, mais quand même. Estime toi heureux déjà d'avoir une place dans la team! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prend le pas mal boulle de feu :) c'est de l'humour, pourri certes mais de l'humour quand meme :P

Moi je me demande bien comment va ce faire le retour du PSN, comment les utilisateurs vont retourner sur leur compte, avec l'ancien password ?

N'empeche ca la fou quand meme mal a 2 mois de l"E3, faut que sony ce decide a sortir du tres tres lourd pour faire revenir les clients sur son reseau en toute confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prend le pas mal boulle de feu :) c'est de l'humour, pourri certes mais de l'humour quand meme :P

mais non je le prends pas mal, je suis blindé ... ;)

J'ai lu que lors du reconectage tout le monde devra donner un nouveaux password

exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour acheter des n° je suppose qu'il faut leur donner le notre ? Pratique ^^

J'ai lu que lors du reconectage tout le monde devra donner un nouveaux password

Reconnexion ^^ Sinon, c'est un peu léger comme mesure, car si on ne se dépêche pas lors de la remise en route, quelqu'un d'autre peut s'approprier notre compte s'il a le login et pass actuel... La meilleure solution serait un formulaire en ligne, avec un lien envoyé sur l'adresse email liée au compte PSN.

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens juste de tel a sony pour leurs demandé si il y avait un risque par rapport au cb et le mec me reponds que soit dissant meme si on a accés au données on peu pas utilisé car les 3 numero de la cb ' cv' ceux qui sont au dos de la carte bancaire n'apparaiterais pas dans la base de donn"e

moi j'en suis pas si sure ensuite je demande au mec a quand retour du psn et il me repond semaine prochaine

je sais pas comment prendre ce qu'il m'a dit mais j'y croit pas trop...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voit même pas pourquoi c'est autorisé de stocker les infos CB, ça devrait être interdit. La CNIL ne fais rien, et les scandales s'accumulent... Combien se sont fait hacker leur compte Paypal, des milliers c'est certains. On ne peut pas se dire expert en sécurité, et stocké des infos CB, tous expert en sécurité sais qu'il n'existe pas de sécurité ultime en informatique. J’espère que les banques vont généraliser les CB pour achat unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrai surement cree un collectif pour les personnes qui ont enregistre leurs CB pour qu'il puisse avoir un recours de poid contre sony

ici en Europe c'est peine perdue ! A moins que l'affaire US ne fasse beaucoup de bruit et aie des répercussion chez nous !

En Suisse je pourrais porter plainte en en tant que privé sans devoir passer par une association ! Mais à quoi bon ! A payer des frais dossier supérieurs au remboursement de ma nouvelle carte !

Après en France par le biais d'une association pourquoi pas ! Mais là aussi des long mois d'administration pour pas grand chose !

-La crédibilité ils ont eu besoin de personne (ou presque) pour la perdre !

-La confiance va falloir des années pour la récupérer !

-Le psn Store va surement être mois rentable qu'avant le "SonyGate" (je sais plus qui l'a sortit sur le fofo) en tout cas pour une période !

En tout cas pour moi, je vais les laisser creuser tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ici en Europe c'est peine perdue ! A moins que l'affaire US ne fasse beaucoup de bruit et aie des répercussion chez nous !

En Suisse je pourrais porter plainte en en tant que privé sans devoir passer par une association ! Mais à quoi bon ! A payer des frais dossier supérieurs au remboursement de ma nouvelle carte !

Après en France par le biais d'une association pourquoi pas ! Mais là aussi des long mois d'administration pour pas grand chose !

-La crédibilité ils ont eu besoin de personne (ou presque) pour la perdre !

-La confiance va falloir des années pour la récupérer !

-Le psn Store va surement être mois rentable qu'avant le "SonyGate" (je sais plus qui l'a sortit sur le fofo) en tout cas pour une période !

En tout cas pour moi, je vais les laisser creuser tout seul !

de forte chance effectivement que le psn ne soit plus le même et surtout que les addons vont avoir du mal a ce vendre via cette plateforme.

nous verrons bien ce que cela va nous réservez mais un geste de sony permettrais de garder un minimum la tète haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share