Besoin De Conseil Lecteur Dvd Svp


xbenbox
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans le monde des consoles xbox 360, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop si je suis un peu maladroit dans mes questions.

Mon hardware est le suivant:

XBOX360 Elite

DVD-ROM Lite-on 83v2

Mon problème est simple je pense avoir foiré un flashage de lecteur Lite-on. J'ai fait des soudures pas propres, ensuite rien n'a marché correctement sur le PC, je crois même que j'ai effacé mon firmware.

Bref, je pense que ce lecteur est HS.

Ce serait super si vous me répondez à mes 2 questions:blush

Question 1

Si j'installe un lecteur déjà flashé d'une autre xbox 360 Elite dans ma Xbox, cela va-t-il fonctionner sans problème?

Question 2

On trouve sur ebay des lecteurs neufs pour moins de 20euros, puis-je en installer un sur ma xbox sans devoir récupérer des informations (clés ou autre) de mon ancier lecteur?

Dans le cas ou c'est OUI, lequel me conseillez-vous pour la facilité du flashage (sans soudures, par pitié!)?

- Hitachi LG 59DJ GDR-3120L

- TOSHIBA-SAMSUNG DVD ROM DRIVE MS28 TS-H943

- Phillips-BenQ VAD6038

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par xbenbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour si t'as pas ta clé DVD tu ne pourra absolument rien faire !!! il faudrait acheter une autre console...

sans clé DVD= pas de XBOX 360 fonctionnelle

Donc as-tu dumpé ta clé DVD (firmware original) ou pas ???

autre point important ...depuis plus de deux mois on a plus besoin de faire les coupures/soudures sur les liteons

t'as pas entendu parler des montages PMT ou le montage d'ARY ??

c'est simple à réaliser et le dump devient presque sans risques = sans coupures, sans soudures, sans casse-tête

sinon racontes-nous l'histoire en détails il se peut que tu as juste altéré la PCB et que le chip garde toujours le fw dans le ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour si t'as pas ta clé DVD tu ne pourra absolument rien faire !!! il faudrait acheter une autre console...

sans clé DVD= pas de XBOX 360 fonctionnelle

Donc as-tu dumpé ta clé DVD (firmware original) ou pas ???

autre point important ...depuis plus de deux mois on a plus besoin de faire les coupures/soudures sur les liteons

t'as pas entendu parler des montages PMT ou le montage d'ARY ??

c'est simple à réaliser et le dump devient presque sans risques = sans coupures, sans soudures, sans casse-tête

sinon racontes-nous l'histoire en détails il se peut que tu as juste altéré la PCB et que le chip garde toujours le fw dans le ventre

Merci pour ta réponse the-green.

J'ai bien foiré je pense...

Avec l'aide d'un pote qui s'y connait bien plus que moi je me suis mis a faire les soudures que voici sur le lecteur DVD.

Les soudures ont été faites avec un mauvais fer et de l'étain très bas de gamme aussi. Résultat, les soudures ne tenaient pas et on a du s'y prendre a plusieurs reprises.

Dès que c'était soudé, je suis passé à jungle flasheur et ai cliqué sur "Phatkey" comme dans le tuto. Ça a marché jusqu'à l'étape ou je place le stylet sur le connecteur pour récuperer qqch et ensuite j'ai eu un message "Phat key fail"

Je précise que je suis sur win 7 64 bits et qu'on a déjà du faire un menu de démarrage "Disable Patch guard"

Ensuite, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai sauté qques étape qui ne fonctionnaient pas (phatkey) et j'ai cliqué sur "Lite-on erase" sans posséder la clé...

Après ça le lecteur n'était même plus détecté par Jungle Flasher. Est-ce que ma console est devenue inutilisable, même avec un nouveau lecteur ?

Merci pour vos conseils.

PS: je n'ai rien pu faire d'autre (ni dumpé la clé ni changé de firmware).

Modifié par xbenbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir XBenbox,

S'agissant de ton PCB, tu devrais pouvoir le récupérer, remonte le et regarde si il fonctionne. GARDE AU MOINS LE LECTEUR!

Si tu n'avais pas érasé ta clé et ton OFW, je t'aurais conseillé d'aller voir un "pro" qui l'aurait réparé.

Pourquoi as-tu fait le montage MRA? Si tu voulais juste récupérer la clé et le dummy, un PROBE 3 et l'onglet PHATKEY, tu n'as même pas besoin de retourner le PCB. (sauf si sérial.bin incomplet et que t'as besoin du code barre sur ta photo).

Mais là, sans clé, si tu ne l'as jamais dumpé avant, pas de miracle...

Récupère aussi les deux ventilos au fond de la box et la coque.

Quant à la CM, je ne sais si elle pourrait servir,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais t'es fou ou quoi ???!!!! :encolere12: :encolere12:

l'option phat key sert au dump via SATA en utilisant une masse GND sur le point MPX01 pas

toi t'as tu l'as utilisé avec la méthode des coupures/soudures !!!!!!???

maintenant, sauf dans le cas ou tes soudures n'étaient pas bonnes au moment de l'erase c'est fini pour ta 360 crying

ce que tu dois faire mnt c'est de retirer tous ce bordel du lecteur

refaire les deux points de coupures

puis tester le lecteur sur la 360 s'il marche toujours tant mieux, si t'as 3 leds rouges t'as une masse dessus

si t'as une led verte qui clignote sans arrêt c'est fini!! désolé

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

une dernière question pour tenter de sauver cette Xbox...

La console démarre avec le clignotement vert et la clé a été effacée.

MAIS avec la sortie de la X360KEY, n'est-ce pas LA solution? Puisqu'il ne faut même plus de lecteur...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même le X360 key ne marche pas sans clé DVD avant de fonctionner il dump la clé DVD du lecteur donc ça ne sert à rien sans clé DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même le X360 key ne marche pas sans clé DVD avant de fonctionner il dump la clé DVD du lecteur donc ça ne sert à rien sans clé DVD

Merci pour la réponse. :ok:

Et à partir d'une xbox fonctionnelle flashée déjà bannie, on peut faire quelque chose? crying

Sinon... c'est joli une xbox... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share