Rogero Ecran Noir


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà j'ai eu ma play 3, j'ai mis le FW 3.55 Winakoko (un truk comme ça) et j'ai installé Rogero mais des que je le lance j'ai un ecran noir c'est normal ? je dois pas tomber sur une interface ?

Merci bien.

PS: en faite c'est tout les fichier PKG installés que je veux lancer, ils font tous un ecran noir ! je ne comprends pas j'ai pourtant reinstall la mise a jour 3.55 officiel et ensuite le 3.55 kmeaw. Quelqu'un aurait une idée SVP ??

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas quoi dire que voulez vous savoir ?

la console est CFW 3.55 Kmeaw (sais pas si écris comme ça) une FAT 40GB avec 2 ports USB et pas de lecteurs de cartes (pas équipé apparemment).

quand je met un disque dans le lecteur il n'est pas détecté, j'entends simplement la lentille bougée mais pas le moteur de rotation. Et la lumière bleue ne s'allume même pas.

sinon pour mon histoire de pkg, quand je le lance j'ai un écran noir et je ne peu rien faire sauf éteindre la console par la touche ou l'interrupteur derrière.

Sinon cette carte fille, ça ce remplace ?

Merci.

PS: j'oubliais, ma lumière rouge ne fonctionne pas non plus, bizarre. Sinon les disques rentrent bien et s'eject bien. J'ai trouvé ça, cela résoudrait il mon problème de lecteur ?

J'ai démonter la coque du lecteur, en faite la lentille bouge bien, mais c'est le CD qui tourne pas serai ce le moteur qui permet de faire tourner le CD qui est mort ??

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a quelqu'un ???

je viens de faire contact avec une diode sur celle qui à été arraché, il s'avert qu'elle reste allumée. Serai ce du au lecteur ??

Merci.

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah d'accord car je viens de faire plusieurs tests, j'ai démonté entièrement le lecteur afin d'avoir accès aux boutons pour tester. Alors quand j'appuie sur les 2 boutons cote à cote, les roues dentée tournent pour avaler le CD, la lentille bouge et émet un laser bleu qui m'a l'air faible car je le regarde proche avec mes yeux ca fait pas mal. ensuite je garde les boutons appuyé, j'appuie sur éjecte, les roues dentées font l'inverse pour éjecter, bon ok. si j'appuie sur un seul des 2 boutons ça fait pareil. Donc ça m'a l'air fonctionnel, la seul chose qui marche pas c'est le moteur qui doit faire tourner le CD.

Est ce vraiment la carte fille ou le block qui est HS ? car sous le XMB j'ai pas de petit logo en haut a droite qui indique qu'un cd est inséré. Sinon je pense que tout est d'origine car la personne qui l'avais avant moi a dit que le lecteur fonctionnait bien avant.

Merci bien.

PS: sinon si c'est la carte fille est ce que le lien donner sur mon post avec le x3max et firmware 3.15 permet de changer cette carte ?

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peux suivre le tuto pour remplacer la carte fille mais il te faut cette clé USB X3Max !!!!

sinon il vaut mieux tenter de trouver un moteur et le mettre dans le lecteur on ne sait jamais !!

je ne sais pas si je me trompe mais t'as essayé de lancer Rogero en gardant appuyée la touche Eject ?? essayes ça on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais tester merci. Sinon d'après vous ce serai quoi le problème ? carte fille ou block HS. Car je voudrai pas acheter une pièce inutilement si c'est pas la bonne. Comment je peu tester le moteur svp ??

Merci bien.

PS: j'ai tester en restant appuyé sur ejecte, ça marche pas :(

j'ai vu qu'on pouvais fabriquer soit même son dongle lequel me conseillez vous si vous connaissez un bon tuto. car j'ai deja les composant et le pic.

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ce site même ?

j'ai regarder le tuto "changement de lentille" mais ça explique pas mon problème. En faite se que je veux c'est lancer mes homebrew mais cet écran noir m'énerve je comprends pas que le fait que le lecteur soit HS cela empêche de lancer mes PKG. Acheter une console et même pas pouvoir faire se que je voulais avec :( vraiment dessus quoi...

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien :) d'après cette check liste mon CD ne rentre pas tout seul faut le pousser, capteur HS bon ça pas grave. Mais la vrai panne est que le CD ne tourne pas et on ne voit pas le point a travers le CD, mais si on enlève le CD je vois le point il fait pas mal aux yeux donc il doit être faible.

Voilà donc je pense que cela est normal que je ne vois pas de rond qui tourne en haut à droite. Par contre je n'ai pas de diode lecteur, elle a été arrachée.

Je pense donc que c'est mon block qui est HS non ? j'espère que ce n'est pas la carte ?

je viens de souder une diode pour le lecteur, quand j'insert un CD la diode clignote et après elle reste fixe ! ensuite quand j'éjecte, elle clignote et s'eteind.

je récapitule donc:

insertion d'un CD manuellement, diode clignote, lentille vient au centre, bouge de bas en haut, laser bleu pas très fort, le cd ne tourne pas et la diode reste allumée. Ensuite j'appuie sur éjecte, diode clignote, CD sort puis diode éteinte.

Ceci vous permet il de savoir si c'est la carte fille qui est morte ou mon block optique ??

Merci bien.

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SVP est ce que ces indices vous donne une idée ?? si je télécharge une demo sur le net pour ps3 et qu'elle démarre c'est pas la carte fille ? j'ai passé la journée la dessus j'en ai un peu marre...

Bon j'ai Dl une demo Gran turismo HD en .Pkg et ça fait pareil écran noir :s

Donc en gros vu les symptômes de mon lecteur, dois je changer le BD7956FS, le bloc optique ou les deux ?? sachant que comme j'ai dit: le cd rentre bien et sort bien, le chariot ou il y a la lentille bouge bien car en l'éloignant il revient au centre, et la lentille monte bien et descends bien. J'ai également le laser bleu, plutôt faible mais pas de laser rouge. Et le moteur pour faire tourner le CD ne fonctionne pas.

Donc quel composant dois je changer ou alors est ce la carte fille complète qui est morte ? se qui m'étonnerait.

Merci.

PS: j'oubliai, le lecteur, même si il n'y a pas de CD l'icône devrait il apparaître dans le XMB ? comme sur la PSP ? car moi il n'y a rien. Comme si il n'était pas branché. Ceci vous donne un indice en plus.

PS: Je viens de tester avec seulement la carte fille branchée et ça fait pareil, donc c'est bien elle qui est HS ??? sur cette carte j'ai aussi une puce qui est tres chaude c'est la SONY CX2720R-637HG4V elle ressemble à un chipset de pc. Est ce normal qu'elle soit si chaude ?

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba après 2 jours, très peu de réponses :( tempis je vais me débrouiller seule, pour le moment j'ai testé les tensions de la carte fille elles ont l'air ok. Maintenant pourquoi ma carte n'est pas détectée par la console ? mystère. Le système de verrouillage de la nappe est cassée mais ben je fait pression avec du papier, il y a bien le 3.3V. Maintenant est ce que le lecteur est d'origine (ça je sais pas) les gars à qui je l'ai acheté a pu dire qu'il est d'origine alors que non. Comment le savoir ça si c'est d'origine ?? Donc je vois pas. Comme j'ai dis j'ai une puce assez chaude dessus la CXA2720R qui doit être le processeur optique je crois.

Donc voilà j'attends toujours votre aide svp, afin que je sache quoi faire. Changer un composant spécifique ou changer la carte fille car je pense pas que se soit le bloc optique car simplement en branchant la carte fille seule ça fait toujours des écran noir.

Merci bien.

Bon laissez tombez je vais voir pour mettre un autre lecteur complet en reprogrammant la carte fille, j'ai commandé la clé x3max et j'ai tout les fichier qui faut.

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai testé un CD audio ça marche pas, le CD est avalé comme tous mais il ne tourne pas. Et j'ai pas de rond en haut a droite de l'écran. Puis je n'ai pas non plus d'icône CD dans l'onglet jeux.

en faite y a juste mon cd qui est avalé, diode clignote puis reste allumée mais cd tourne pas. J'éjecte et le CD sort. Sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'est bon je me suis débrouillée toute seule comme d'hab ^^. J'ai achetée une carte fille (10€) et je l'ai reprogrammée pour l'associer à ma carte mère PS3 et tout mes homebrews fonctionnent !!!!! trop contente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share