3DS : 3,61 millions d'unités vendues !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo vient d'annoncer avoir écoulé, à ce jour, près de quatre millions de 3DS à travers le monde.

La firme de Kyôto avait précédemment déclaré vouloir atteindre le chiffre de quatre millions de Nintendo 3DS vendues dans le monde, et ce avant la fin du mois de mars dernier. Un souhait qui ne s'est cependant pas réalisé (de peu), même si cette nouvelle portable a eu droit à une rupture de stock dans son pays d'origine, le Japon.

3DSnoir.jpg

Le rapport financier annuel de Nintendo nous apprend ainsi que 3,61 millions d'unités de 3DS ont trouvé preneur sur l'ensemble de la planète, ou presque. Dans le même temps, ce sont 9,43 millions de jeux 3DS qui ont été vendus (la console dispose déjà de deux titres million-seller)

Sachez également que les bénéfices d'exploitation de Nintendo accusent une baisse de presque 52%, que l'on peut imputer à un ralentissement des ventes de consoles DS et Wii. Cette fragilité apparente de la société devrait néanmoins s'effacer dans les mois à venir, dès le prochain E3 par exemple.

------------------------------------------------------------------

homesite.gif  Source : Nintendo & GNT

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9585

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien cette console, mais je ne fais pas soucis par rapport à leure bénéfice.

Il sont pas à plaindre.

Vivement un Mario kart 3ds et etc.....

Merci pour la news.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord avec toi nuagedan100 ce n'est pas si mauvais et à 250 euros ils doivent comme même faire des bénéfices. C'est sûr que ce n'est pas encore le succès retentissant de la DS mais bon. C'est d'ailleurs ce que je trouve assez bizarre vu que la console est nettement (et de loin) meilleure que son aînée. Enfin on est encore au début et aucun VRAI jeu n'est sorti (et non lapins crétins n'est pas un vrai jeu :) Et puis à mon avis dès que la 3DS va cartonner comme la ds c'est là qu'on va voir arriver une déferlante de Léa Passion --" Peut-être que ce n'est pas plus mal en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi que le fait que la console ne se démarque pas de ses prédécesseurs joue en sa défaveur.

Pour un vieux qui n'y connait pas grand chose il sera relativement difficile de savoir que la 3DS est un nouveau concept, un produit plus puissant et non compatible avec les autres DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi que le fait que la console ne se démarque pas de ses prédécesseurs joue en sa défaveur.

Pour un vieux qui n'y connait pas grand chose il sera relativement difficile de savoir que la 3DS est un nouveau concept, un produit plus puissant et non compatible avec les autres DS.

C'est ironique ? La console est mieux et avec une nouvelle fonctionnalité : le relief stéréoscopique. On ne peut pas appeler ça un nouveau concept. De plus, les jeux des autres DS sont compatibles (et heureusement d'ailleurs).

Un souhait qui ne s'est cependant pas réalisé (de peu), même si cette nouvelle portable a eu droit à une rupture de stock dans son pays d'origine, le Japon.

Il n'y a pas eu de rupture de stock ou alors très peu de temps seulement dans certains magasins, les plus connus.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 3DS est bien mieux parti que la DS fat à son époque il me semble, malgré un handicap identique : pas ou peu de jeu. dans 2 mois y a juste un jeu considéré par beaucoup comme un des meilleurs sinon le meilleur jeu de tous les temps qui débarque, c'est pas mal je trouve.

je ne me fais pas trop de soucis pour l'avenir de cette machine. J'espère que les hits gamecube seront portés sur cette console, Windwaker, Starfox Adventures, Metroid etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh la Ds Fat non plus n'avait pas de jeu terribles à sa sortie (je me souviens encore de la démo de metroid prime hunters ;). A part Super Mario 64... Et franchement il faut arrêter de dire que ce n'est qu'une énième ds --" Elle est bien plus aboutie, les graphismes et la 3d sont superbes. Quant aux remakes de jeux existants c'est bien si il y a aussi des jeux originaux à côté. Parce que si la 3DS devient comme la PSP avec un catalogue identique aux consoles de salons avec des jeux vus et revus je pense que ça va être une grosse déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share