Hack du PSN : vol de données personnelles


Newserator
 Share

Messages recommandés

cas absurde :si tes firewall sont surchargés, ton réseau est out, or quand tu veux fournir un service à grande échelle, tu peux potentiellement shunté tes firewalls en cas de surcharge

pour continuer à être disponible, donc les serveurs se trouvent directement en front.

Faudrait que je me renseigne, mais il me semblait bien qu'il y avait une faille dans ce gout là.

Absurde en effet, mais également du fait que si les firewalls ne supportent pas la charge, ce ne sont pas les serveurs derrière qui vont la supporter, étant donné que ces derniers doivent traiter plus de donnée à chaque connexion que le firewall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Absurde en effet, mais également du fait que si les firewalls ne supportent pas la charge, ce ne sont pas les serveurs derrière qui vont la supporter, étant donné que ces derniers doivent traiter plus de donnée à chaque connexion que le firewall.

tout à fait !

bon les gars vous me laissez vérifier de mon coté si je dis des conneries ou bien ? newlaugh:shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que d'apres ce que j'avais lu, le déplacement du datacenter est prévu depuis quelques mois ça a juste accéléré les choses. Et puis On ne déplace pas un datacenter comme ça il fait la place et l'amenagement adapté.

Certes mais justement : pourquoi accélérer les choses ? Comme dit plus haut, le fait de déplacer physiquement les serveurs ne va pas les rendre plus difficile à hacker depuis le net. Là on a clairement deux possibilités ( à mon avis) :

1. Sony cherche juste à calmer on clamant qu'il va faire X ou Y sans pour autant que soit utile ou même à l'ordre du jour

2. Il y a effectivement eu un accès non autorisé (ou plutôt qui ne l'était plus à ce moment là mais l'était auparavant) et Sony panique alors ils déménagent tout plus tôt que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Une réponse de Sony était attendu suite a l'ultimatum fixé par le congrés Américain, et c'est ce qu'a fait Kaz Hirai.

Apparement Sony a trouvé a trouvé son "coupable"...(Perso je trouve ca louche)

La lettre: http://www.flickr.com/photos/playstationbl...57626521862165/

source (Maj 44): http://www.play3-live.com/news-ps3-mainten...-psn-29844.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mokona: la tactique et simple pour Sony, on fait ceci, on fait celà pour impressionner et noyer le poisson. Déménager un datacenter implique beaucoup d'amenagements sans compter les aménagements pour les employés, et les disponibilités des entrepreneurs pas possible en 1semaine sauf si le bâtiment est dejà prêt (ils allaient peut être faire une maintenance psn le temps de déménager le matos ils étaient pas pressés)

Ils vont mettre ça sur le dis des anonymes fallait s'en douter, le bouc émissaire idéal vu qu'ils les ont attaqués récemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme on dit prudence est mère de sureté

Je viens de faire annuler ma cb et commande d'une nouvelle dans la foulée

Mon ancienne carte était valable jusque février 2012 et pas envie de checker pendant plusieurs mois , tous les jours , si il n'y a pas de transac frauduleuses

Car même si elle était pas utilisée dans les semaines qui suivent , rien n'empêche les voleurs de ressortir mon numéro de cb dans X mois et de faire leurs courses ...

Ok ça me coute 12€ de frais pour fabriquer ma new cb , mais c'est rien en comparaison des démarches pour se faire rembourser en cas de fraude

Dorénavant ça sera carte prépayée pour le psn ! D'ailleurs ça risque de devenir rentable la vente de ces cartes prépayées , un peu comme les mspoints et abo Gold

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'aurait essayer, suite à l'annulation d'une carte bleue à cause du PSN, de demander le remboursement des frais à Sony ? (il me semblerait que ce remboursement serait la moindre des choses suite à leur imprudence...)

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr Sony aurait retrouvé sur un serveur un dossier avec un texte:"wé are anonymous we are legion" alors les gars auraient placé ça pendant l'attaque ddos, donc en gros si je résume ils ont fait un ddos (donc serveur injoignable) et en même temps ils auraient placé un dossier sur ce même serveur(injoignable je le rappelle) moi je dis merci Sony j'ai bien ri ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dorénavant ça sera carte prépayée pour le psn !

+1000, si je rachete un truc un jour.

Sinon Sony a annoncé à une commission us que les usagers du psn+ seront dédommagés au prorata du temps perdu... (source ps3gen) J'espère qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation de ma part et qu'il y aura vraiment quelque chose en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
ayant moi même étudié le reseau PS3 je comprend pas qu'on puise donner du crédit a certains article cité dans ce topic (comme les données bancaires qui transit en clair sur du http ...). faut quand meme précisé que du moment ouvous vous connectez a votre compte PSN ca transite sur du port 443 en ssl , donc je vois pas comment un journaliste (si s'en est un parce que a mon avis il a pas du lire le mode d'emploi comme il faut) a pu pondre une annerie pareille.

sachez aussi que votre banque ne peut pas garantir a 100% la sécurité de votre compte bancaire , donc on peut pas dire que sony puisse aussi le faire , comme nimporte quelle autre societé qui brasse des paiements .

on attend encore tes explications ...ou serait ce encore un mytho ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nono, ne m'oblige pas à sévir. Règle ça en MP ou via le bouton rapporter, s'il te plait.

merci.

ah ben désolé, je ne demande juste que pour la troisieme fois qu'un forumeur s'explique sur ce qu'il avance.

Tout comme on le voit sur la publication, tous les forumeurs demandent des preuves, je ne fais qu'appliquer le même principe.

J'admet que le terme mytho est évidemment trop "fort", j'attend juste qu'il me contredise :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sert juste a rien ce genre de remarques, a part foutre une mauvaise ambiance... Ca ne fait pas avancer les choses au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sert juste a rien ce genre de remarques, a part foutre une mauvaise ambiance... Ca ne fait pas avancer les choses au contraire.

bien au contraire, il dit qu'il a étudie le reseau du psn, perso ca m'interesse de savoir comment s'est foutu,

ce n'est peut etre pas ton cas, mais je pense que je ne suis pas le seul à etre interessé par l'archi du psn.

:rolleyes:

Modifié par Nono The Red Devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On sait tres bien que ce n'est pas la reponse qui t'intéresse mais plutot l'attaque personnelle que tu lui lances.

D'ailleurs tes smiley sarcastiques reflètent bien cela.

Ce n'est pas a moi de te dire comment te comporter ici, tu dois surement être assez grand pour t'en rendre compte.

Si vraiment c'est la réponse qui t'intéresse tu peux lui demander en mp, avec un ton moins condescendant peut être :)

++

Edit : pas la peine de me quoter a chaque fois :P

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

croyez bien ce que vous voulez, j'en ai un peu rien à carrer !

et jusqu'à preuve du contraire, j'ai quand meme le droit de demander des exclaircissement sur ce qu'avance un forumeur ? non?

ou c'est à celui qui aura la plus grosse?

@rayden : si tout se passait en mp, quelle est l'utilité d'un forum?et le ton condescendant, ce n'est que ton interpretation, je fais de mon mieux pour être polie.

bon sephi tu nous la pond ton explication oui ou bien?

Modifié par Nono The Red Devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question qui me turlupine, a-t-on eu quelqu'un sur ce forum (de confiance) qui s'est vu prélevé une somme d'argent non voulue sur son compte?

Car au final j'ai toujours des trucs genre "sur le forum X ou Y y'a Z qui s'est fait piraté sa carte".

A-t-on eu un cas ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

depuis le temps , tu devrais avoir compris que cela ne m'interesse aucunement de converser avec toi, de plus je l'ai déja dit , perso j'ai rien a prouver . Si tu as besoin de savoir quelque chose concernant mes "exploits" dans la bidouille je t'invite à faire des recherches sur google et tu t'apercevra que je suis pas né de la dernière pluie concernant le hack.

bref ce serait bien de revenir au sujet , dailleurs en passant quelqu'un a t'il eu des souci de retrait non autorisé par carte bancaire sur le forum ? parce que depuis le temps je me pose quand meme la quastion , personne jusqu'a présent n'a été débité suite a ce hack ? (ici ou ailleurs)

edit: grilled by raydenxxx :P

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref ce serait bien de revenir au sujet , dailleurs en passant quelqu'un a t'il eu des souci de retrait non autorisé par carte bancaire sur le forum ? parce que depuis le temps je me pose quand meme la quastion , personne jusqu'a présent n'a été débité suite a ce hack ? (ici ou ailleurs)

T'auras pas de réponses donc je vais t'en fournir une => NON.

Par contre y'a pleins de gueulards, pour rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je vais innover ... parce que bannir, ça me saoule aujourd'hui!

Donc j'interdit à Sephirothff,et Nono The Red Devil de participer à ce topic jusqu'à nouvel ordre.

Nono parce que malgré une explication en MP, t'as craqué en t'en prenant directement à un membre.

Séphi parce qu'encore une fois, tu provoques des écarts de conduite et ne cherche jamais à les résoudre.

le non respect de cette règle amènera à un ban dont la durée dépendra de mon humeur (soit entre 2 et 7 jours)

Ce message n'attend pas de réponse, ni de commentaire de la part de qui que ce soit. Si les intéressés veulent en discuter, ce sera MP.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces