Hack du PSN : vol de données personnelles


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Blague a part, il semblerait qu'un CFW homemade avec des certs modifiés, pouvait permettre des choses très vilaines sur le PSN, comme la récupération de données personnelles... Mais si les données sur le PSN était un minimum crypté, ou utilisais un protocole sécurisé, alors les utilisateurs n'aurait rien a craindre. Ce qui n'est pas le cas hélas, la sécurité a vraiment été à l'abandon j'en ai peur.

Ok, merci pour l'info, rien de confirmé pour le moment, donc.

Et en effet, ne pas crypter les infos personnelles, c'est assez aberrant. En particulier le mot de passe et les données de la carte de crédit.

Modifié par Symen_4ab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gueux ne distribue pas de cfw

Je taquine enfin il y aurait matière, des sites ont été attaqués en justice pour contrefaçon sans avoir distribués "franchement" aucun contenu a proprement parlé, si vous voyez de quoi je veux parler ^^

Ironie /Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

je suis le post car franchement je trouve que sony beug a donf' et je viens vous faire voir le mail que je viens de recevoir apres pret d'une semaine de psn coupé je pense que tout le monde a dut ou vas le recevoir donc voici je site

Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity:

Nous avons découvert qu'entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:

1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;

2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu'il s'est passé;

3) Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles.

Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés.

Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID. Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l'historique de vos achats et l'adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la réponse a votre question de sécurité pour votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.

Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d'emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d'aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d'autres numéros ou informations d'identification personnelle. Si l'on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.

Pour se protéger contre de possibles vols d'identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l'évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.

Nous vous remercions de votre patience pendant l'investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible.

Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur http://www.eu.playstation.com/psnoutage si vous avez d'autres questions.

Sincèrement,

Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment Teams

*Sony Network Entertainment Europe Limited (précédemment connu sous PlayStation Network Europe Limited) fait parti de Sony Computer Entertainment Europe Limited ; contrôleur de données personnelles pour PlayStation Network/Qriocity.

voila

je trouve ca vraiment aberent de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas qu'il s'inquiete ce brave citoyen americain, Visa va tout rembouser au cas ou!

Et puis Sony va lui calmer sa petite frayeur, en lui offrant un abonement a vie a son PSN++++(nul)

Modifié par JoKiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et dire que j'ai changé de CB à la fin du mois de mars ouf !!!

Quant à mon opinion, j'ai lu l'intégralité des posts et franchement je suis perplexe face à certaines réactions.

Non je ne crois pas que le Hack de la PS3 soit une raison suffisante pour expliquer cela, Oui Sony est plus que largement fautif de conserver des données en clair. Par ailleurs, la gratuité du PSN ne justifie pas non plus ce vol, si on propose un service, il se doit d'être fiable et sécurisé naturellement et pas un service "au rabais" d'un point de vue technique. C'est le principe de base, mais alors de base de base de crypter les données dites sensibles par une simple question de logique et de bon sens (1ère journée de formation d'un simple webmaster). Et j'espère clairement que Sony aura la descence de ne pas se cacher derrière le hack de la PS3 pour se justifier.

C'est de leur faute s'ils n'ont pas pu garantir la sécurité de nos données, ils en sont responsables.

Je n'ai véritablement plus aucun scrupule envers eux ! J'ai encore en travers le retrait de la fonction OtherOS d'ailleurs. Ils sont si vaniteux quelque part, surtout quand je lis le mail que je viens de recevoir.

Un mail même pas correct puisqu'il y a encore les informations pour se désinscrire alors que ce même mail explique que le site est indisponible, ils n'ont même pas pris la peine de faire un mail avec une structure différente que ceux envoyés d'habitude.

Ils sont à plaindre, je ne pense pas non. Sommes nous à plaindre, joueurs et utilisateurs, oui je pense.

La gravité de la situation dépasse à mon sens toutes les histoires avec le hack ! Je ne comprends pas que certains puissent leurs trouver des excuses ou des justifications. Au delà du fait que Sony sera touché (je l'espère en tout cas) par cette crise, c'est bel et bien nous tous qui en seront les plus atteints. Et ce, quelqu'en soit le dénouement. Par leur négligence, ils mettent tellement de monde dans la possibilité d'avoir des ennuis, comme si on en avait pas assez comme ça... Je n'ai qu'un seul regret là, c'est de ne pas pouvoir faire comme aux Etats-Unis, des class-action (je crois que cela s'appelle comme ça) car c'est interdit en France. Quoique ce n'est peut-être pas une bonne idée, je ferai sans doute parti de beaucoup trop d'entre elles...

Une preuve de notre capitalisme effreiné (le souci de l'économie d'argent peut-être) au dépend de l'être humain (nous) mais là c'est encore plus personnel comme avis.

Je vous souhaites à tous de ne pas avoir de problème... :)

Modifié par udine1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et dire que la télévision suisse n'a pas été foutu d'en parler ne serait-ce qu'une minute à son téléjournal ce soir ......

non mais sur le site tsr.ch y a eu une news ce matin ;)

dédommagement pour les membres du PSN+

a prendre avec des pincettes.

oh comme j'ai ris !

Bon j'ai reçu le mail ! Pas de numéro de sécurité dans la nature ! Pas crédible sur ce coup !

mis à part ça ! J'ai été bon pour changer une floppée de mdp ce soir ! Mais ça fait pas de mal de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sony dit qu il vient d embauchee des experts en securite .

pourquoi ,avant il avait embauchee des amateurs?

ca fait vraiment petite entreprise comme facon de gerer la ps3 et son reseau....

la prochaine fois pour les paiments vaut mieux qu il fasse confiance a paypal comme ca tout le monde sera (un peu)plus rassure...

pour moi ca fait vraiment longtemps que sony a perdu l image d une bonne marque et de produit de qualité ,il n y a que les playstation d un peu pres valable pour la simple raison qu il n ont pas de concurrent qui peuvent cree une "playstation"...uniquement le nom!

pour les autre apppareils je prend plus de sony....les camescopes a l epoque et les walkman et les tv a tubes etait etudie mais maintenant il font pas mieux,desfois pire,que les autres par contre il vende la marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai reçu le mail ! Pas de numéro de sécurité dans la nature ! Pas crédible sur ce coup !

Salut , de quel numéro de sécurité parles-tu?

A part ça , le fameux mail tout le monde le recevra ? Ou seulement ceux dont les données ont été piratees?

En tout cas , ce matin direction ma banque pour connaitre la marche a suivre : opposition ou ...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux sera toujours de résilier sa carte de crédit et en demander une nouvelle.

Vous avez vraiment envie de vivre dans la crainte d'un retrait douteux qu'il faudra analyser puis demander le remboursement = perte de temps et d'énergie.

Pour moi le choix est vite fait, j'ai déjà ma nouvelle carte.

EDIT >> Sans compter la franchise!

Si le montant qui vous a été dérobé est moins élevé que la franchise, rien ne vous sera remboursé.

Sérieux, ne soyez pas con, faites résiliser votre carte de crédit!

Modifié par Darts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , de quel numéro de sécurité parles-tu?

Pour mes deux cartes (crédit) tu dois donner les infos suivantes

titulaire de la carte

numéro de carte

expiration

code de sécurité : 3 ou 4 chiffres au dos de la carte !

Et d'après Sony ce code n'est pas partit dans la nature en clair ! Mais je doute ...

Sérieux, ne soyez pas con, faites résiliser votre carte de crédit!

moi ça me coute 70€ pour résilier une carte sans raison ... et une suspicion n'est pas une raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me gonfle deja, c'est qu'ils stockent les numéros de cb. et pour avoir fait un achat sur un autre commercant étranger, je vois que ca commence à etre pratique courante, mais rien que ca ca me gonfle.

Et crypter les données entre un serveur et un client sur du http, c'est ce que l'on fait à la fac comme exo...

et je parle pas du stockage en clair, ils connaissent pas la fonction "md5sum" ?

quelle bande de bouffons....mais vraiment, ce sont des gros gros bouffons.

j'ai entendu dire qu'il y avait 55millions de personnes concernées, non mais sérieux c'est carrement pire que si c'etait une banque qui avait été piratée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas une suspicion : tes données ont été compromises.

Au pire tu prétexte une perte de la carte.

Sans attaque personnelle aucune, je fais juste une constatation : c'est vrais que le système bancaire fr c'est le moyen âge.

Plusieurs amis français me l'avaient déjà dis mais là c'en est une preuve supplémentaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai entendu dire qu'il y avait 55millions de personnes concernées, non mais sérieux c'est carrement pire que si c'etait une banque qui avait été piratée...

77 millions aloy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas une suspicion : tes données ont été compromises.

oui mais rien ne prouve que c'est le cas !

Comme seul communiqué officiel j'ai le mail de Sony ! Et ce mail ne suffira pas a faire marcher mon assurance !

Je dois déposer une plainte pour que ce soit valide selon mon contrat ! Et désolé mais porter plainte pour un faux vol de carte c'est pas d'actualité pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, le système CB permet à l'utilisateur d'annuler un paiement effectué jusqu'à deux mois après la date de virement, sans frais pour l'acheteur.

J'ai bénéficié de cette procédure sans avoir à fournir la moindre pièce justificative et mon paiement a simplement été annulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah déclare la comme perdue dans ce cas...

Vous n'avez pas de franchise?

Apparemment ça dépend d'une banque à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila j' ai fait une déclaration de perte, j' en ai pour 0€ de frais, juste environ 1 semaine sans CB.

J' ai pas chérché a me perdre dans les explications avec ma banque j' ai préféré dire que j' avais perdu ma carte hier dans la journée. ^^

Au moins j' ai l' esprit tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment ça dépend d'une banque à l'autre...

Déjà d'un pays à l'autre ! Et mois c'est pas une carte de débit direct ! Mais une carte de crédit émise par une société tierse !

donc un peu plus compliqué !

Par contre pas de franchise pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces