Hack du PSN : vol de données personnelles


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

J'ai lu pas mal d'infos sur le blog officiel playstation, comme des fraudes de CB qui commence a voir le jour(a vérif...) ; piratage compte Gmail qui s'avère être le compte lié au Playstation Network( a vérif...) et également une petite declaration de Sony: "Il est aussi possible que vos informations de profils soient touchées, incluant l’historique de vos achats, les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit, sa date d’expiration et l’adresse de facturation."

Donc en théorie avec les 4 derniers chiffres de la CB ca reste inexploitable...???

http://community.eu.playstation.com/t5/Pla...2759102/page/78

Et puis la cerise sur le gateaux:

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-7045-un...u-par-sony.html

Just lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'avais lu sur PSGROOVE mais bon a quoi bon, c'est un brevet déposé mais pas de production pour le moment...

Effectivement oui ca reste juste un brevet déposé, parmis tant d'autre.

Mais c'est surtout le faite que cette info sorte maintenant ca me fait bien rire.

D'ailleur en parlant de rire, merci charlo.charli pour ta photo plus haut ca faisait un moment que j'avais pas laché un bon rictus sur les forums concernant la PS3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite question à soumettre :

J'ai lu il y a quelques posts en arrière que ce vol de données personnelles était dû au hack de la ps3, avec les custom firmwares par exemple.

J'ai du mal à trouver confirmation d'une source "sérieuse". J'ai tout de suite supposé en apprenant la nouvelle du vol qu'un groupe de vilains pirates avait pris sony pour cible et avait trouvé une porte d'entrée quelque part dans leurs serveurs (probablement "god" comme mot de passe root quelque part...).

Voyant qu'ils pouvaient récupérer dans aucun problème une liste complète des données des utilisateurs, ils ne se sont pas gênés.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceci pourrait éclairer ta lanterne?

FXUii.jpg

Blague a part, il semblerait qu'un CFW homemade avec des certs modifiés, pouvait permettre des choses très vilaines sur le PSN, comme la récupération de données personnelles... Mais si les données sur le PSN était un minimum crypté, ou utilisais un protocole sécurisé, alors les utilisateurs n'aurait rien a craindre. Ce qui n'est pas le cas hélas, la sécurité a vraiment été à l'abandon j'en ai peur.

EDIT : J'en ai une bonne. A prendre a la rigolade hein!

689481ps3hasnogames.jpg

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si les comptes bancaire se font hacker , cela pourrait mettre sony sur la paille.Car si tous les personnes concernées dépose plainte cela peut aller loin même très loin.

Je comprend pourquoi geohot a préféré faire un compromis avec sony ,il devais se douté de ce qu il allé ce passer .Maintenant avec son accord quoi qu il arrive sony ne peut plus rien lui faire.

Sony quoiqu'il advienne ils aurait du vraiment mieux sécuriser leur système d'échange de donnée(surtout bancaire).A trop vouloir croire que leur console étais inviolable ,la il se retrouve dans une belle merde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça pourrait être une manœuvre politique... Montrer du doigt le pirate, comme étant le mauvais, et ce aux yeux du monde. Afin d'avoir un poids lors d'un prochain lynchage en justice du prochain petit hacker qui osera. Ou bien pour en finir avec le PSN gratuit? Je crois en la théorie du complot, et ici je ne l'exclu pas (j'ai été étonné a plusieurs reprise, ça m'étonnerais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la limite j'ai mal au coeur pour eux.... Au lieu d'avoir essayé de contrer le hack à la réguliére comme la fait Ms ou Big N ben non ils ont voulu sortir la grosse artillerie et patatra les purs et durs leurs ont prouvé qui étaient les meilleurs.... Franchement mauvaise strategie pour sony et le retour de flamme fait trés mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça pourrait être une manœuvre politique... Montrer du doigt le pirate, comme étant le mauvais, et ce aux yeux du monde. Afin d'avoir un poids lors d'un prochain lynchage en justice du prochain petit hacker qui osera.

+1

Sinon je pense que vous n'avez pas trop d'inquiétude à vous faire, les données ne peuvent être revendues qu'à de gros "Carders" qui sont en majorités Américains, donc les cartes US seront les premières visées, toutes cartes du type American Express ...

Ironie /On : Si le hack est du à un CFW une action en justice contre Gueux est envisageable non ? :D

Modifié par null
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces