Hack du PSN : vol de données personnelles


Newserator
 Share

Messages recommandés

ayé opposition faite et j'etais pas le seul (5 personnes depuis ce matin), je suis tranquille et en plus je paye rien (merci l'assurance), je préfère le faire car suivant la sommeque l'on me choure et vu le délais pour récupérer l'argent je serai marron pour nourrir ma marmaille lol

sabsun ton post fait froid dans le dos, ils sont malades c'est pas possible.

Modifié par Levrone30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Tonio1987

Sony compte faire quoi pour bloquer les pirates sur se coup ?

ils vont porter plainte et demander aux pirates de plus recommencer ? :0 :0 :0

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout le monde charge Sony

Se faire hacker c' est comme être mouillé par la pluie, c' est fortement probable que ca arrive un jour et donc faut s' en proteger. Sony n' a pas daigné proteger nos données c' est donc leur faute, enfin moi je resonne comme ca...

Sa te viendrai a l' idée de surfer sur le net sans anti virus, anti spy, anti malware.........., bah un serveur c' est pareil ca se doit d' être un minimum protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière, il est évident que cette affaire, que je nommerai Sonygate, risque de coûter très cher à la marque, que ce soit en interne (actionnaires), qu'en externe (grogne des clients/boycott), sans compter que des procès vont se multiplier.

Bref, Sony risque gros, très gros, très très gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Se faire hacker c' est comme être mouillé par la pluie, c' est fortement probable que ca arrive un jour et donc faut s' en proteger. Sony n' a pas daigné proteger nos données c' est donc leur faute, enfin moi je resonne comme ca...

Sa te viendrai a l' idée de surfer sur le net sans anti virus, anti spy, anti malware.........., bah un serveur c' est pareil ca se doit d' être un minimum protégé.

Doit-on rappeler que le système était totalement sécurisé, avant l'arrivée du hack de la console ? Et que ce vol n'a été possible que par l'utilisation de firmware custom / debug ?

Sony a conçu un système qui était totalement verrouillé et sécurisé... du moment qu'on ne hackait pas la console. (qui était la pièce angulaire du système de sécurité)

C'est une erreur, grossière pour une telle multi-nationale, mais il ne faut pas oublier l'implication indirecte de la scène Ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça sent les class-actions de force 10 chez nos amis américains cette affaire...

J'imagine déjà les bataillons d'avocats qui vont se faire une joie de tirer à vue sur la firme (surtout qu'un sénateur américain à déjà mis les pieds dans le plat).

Ça doit entamer la danse du scalp chez Micro$oft. Voir une firme concurrente et étrangère de surcroit se faire pilonner, il doit pleuvoir du sperme du côté de Redmond...

Le Sonygate, ça ressemble un peu au Pearl Harbor du jeu vidéo quand même...

Modifié par Loweek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Doit-on rappeler que le système était totalement sécurisé, avant l'arrivée du hack de la console ? Et que ce vol n'a été possible que par l'utilisation de firmware custom / debug ?

Sony a conçu un système qui était totalement verrouillé et sécurisé... du moment qu'on ne hackait pas la console. (qui était la pièce angulaire du système de sécurité)

C'est une erreur, grossière pour une telle multi-nationale, mais il ne faut pas oublier l'implication indirecte de la scène Ps3.

C'est tout à fait vrai, mais ils ont des oeillères, ils ne voient que ce qu'ils veulent, et n'oublie pas Yol que c'est Sony le méchant, tu risques ta peau en prononçant ce genre de discours....

Le système était protégé comme il le fallait par Sony (le PSN a-t'il été hacké depuis 2006? des données ont-elles été volées depuis?). Ce sont les hackers qui ont ouvert la breche en important les firmwares Debug chez tout le monde.

Such sensitive data can now be captured by anyone who builds his own custom firmware with custom certificates. There are enough n00b-friendly tools by now. Means, little scriptkiddies can spread their little CFWs and phish user data. As many of these people are using a third party DNS, they are a potential victim of phishing. At the beginning of the PS3 launch, this user data was even transferred over http ! That being said, we continue with…

Tout est là!

Le "NOW" est très important, il sépare le pré-hack, du post-hack.

Avant le "NOW", c'était impossible de se faire un CFW, de trafiquer les certificats et de phiser les données des utilisateurs.

Après le "NOW", c'est possible, c'est même fait.

Que représente la bulle temporelle du "NOW"?

=> la période où le hack est né, où il a été diffusé, où des outils permettant de faire tout et n'importe quoi ont été mis à disposition de toutes les mains (des noobs comme nous, mais aussi des mecs pires).

Modifié par Valiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

j'ai confié mes donnés personnelle A SONY

je m'en tape le coquillage de savoir qui la mis a disposition de tout le monde, c'est A SONY que j'ai donné mes infos c'est donc A SONY de les protéger pour pas que mes donnés personnelle soit divulgué

Si SONY sait pas protéger des infos personnelle comme des numéros de carte banque bein il les demandes pas a ses clients qui lui on fait confiance

C'est SONY qui avait en stock les infos des gens, c'était a SONY de les protéger de tout les risques du net chose qu'ils n'ont pas réussi à faire, moi quand je sait pas faire quelque chose bein je le fait pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben dis donc Valiran tu veux lire ce qui te chante... Tu ne lis pas non plus que SONY utilise le HTTP non sécurisé pour les informations personnelles et ce depuis le début? Qu'aucunes données n'est cryptés sur tout le réseau et ce depuis le début? Qu'un président de chez SONY nous sorte qu'il n'y a pas grand monde qui sache ce qu'est un rootkit, donc pourquoi s'en soucier... Si ça ne montre pas l'incompétence de SONY, je veux bien être jeter au lions.

Certes le hack a permis a des bandits de voler des données personnelles... Mais il nous a permis de savoir que le PSN est loin d’être sécurisé, que SONY n'a pas pris les mesures nécessaires pour la sécurité de ses clients. Même pas eu besoin de décrypter quoi que ce soit, alors que sur la console en elle même c'est bourré de fichier crypté! Y a franchement un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit t'es têtu, soit t'es con comme un manche à balais ma parole...

Sony a fait son taff de sécurisation, la faille de sécurité des comptes PSN ne vient pas de Sony, mais des hackers qui ont ouvert des portes sans en mesurer les conséquences.

A ton avis, pourquoi ils se battent autant dans cette guerre Sony vs Hacker? Alors que PERSONNE avant eux, avant la PS3, n'avait entamé un action aussi grande contre le piratage sur console?

C'est pas à cause des perts potentielles, c'est à cause du fait que le cloisonnement des différentes versions de PS3 (retail/debug/test/dev/demo) ainsi que leurs firmwares respectifs représentent la clé de voute de tout le système de sécurité que les hackers ont mis 5 ans à casser. Et une fois cassé ils laissé tellement de portes ouvertes qu'aujourd'hui on se retrouve avec des mongols qui ont piqués des infos personnelles sur le PSN en passant par un firmware Debug installé sur une Retail!

Qui a rendu ça possible? Sony? Non je ne crois pas, Sony a tout fait pour pas que ça arrive. C'est bien failOverfl0w, Geohot et les autres qui l'ont fait.

Je leur jette pas la pierre, ils sont pas responsable de ce que les gens font de leurs outils (au meme titre que le fabricant de flingues n'est pas responsable d'un assassin), mais arreter de vous servir de Sony comme d'un bouc émissaire. Ils ont leurs torts, mais les hackers ont les leurs.

EDIT: Mais non de Dieu...

Avant le hack PS3, les données PSN auraient pu être en morse ou attachées à une patte d'un pigeon ou en HTTP ça changeait rien: PERSONNE NE POUVAIT Y ACCEDER (sinon ça aurait déja ete fait).

Qu'un président de chez SONY nous sorte qu'il n'y a pas grand monde qui sache ce qu'est un rootkit, donc pourquoi s'en soucier

Toi y'en a pas comprendre la vrai phrase...

=> Peu de gens ne savent pas ce qu'est un rootkit, alors quels besoin ils auraient de s'en soucier.

Modifié par Valiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony n'a pas fait son taf de sécurisation pour le psn! toute transaction financière doit être cryptée ce n'est pas le cas, les hackers ne créent pas de failles, ils les utilisent les failles existantes et laissées par sony dans ce cas présent.et ne crois pas que les hackers bossent depuis 5 ans sur la ps3, depuis 1 an pas bcp plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT: Mais non de Dieu...

Avant le hack PS3, les données PSN auraient pu être en morse ou attachées à une patte d'un pigeon ou en HTTP ça changeait rien: PERSONNE NE POUVAIT Y ACCEDER (sinon ça aurait déja ete fait).

Toi y'en a pas comprendre la vrai phrase...

=> Peu de gens ne savent pas ce qu'est un rootkit, alors quels besoin ils auraient de s'en soucier.

Toi y'en a pas comprendre ma phrase... Je parlais bien des utilisateurs. S'ils avaient sécurisé le PSN au moins aussi efficacement que la PS3, on n'en serait pas là! Mais tu veux pas admettre que SONY=FAIL sur ce coup, parce-que on aura beau dire les hackers ceci, cela... Il n'en est pas moins vrai que la sécurité du PSN était carrément vulnérable. Et on le savait depuis des mois... S'il a fait son "taff de sécurisation", alors moi je dis "alors c'est ça la sécurité chez SONY?!"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gens!

allez rebolote!

Cadeau : 1114107905.JPG

En tout cas , j'ai eu de la lecture pour la soirée! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces