Hack du PSN : vol de données personnelles


Newserator
 Share

Messages recommandés

En tout cas j' ai plus qu' a surveiller mon compte.

Ouais, surveiller le compte jusqu'à la date d'expiration de la carte.... <_< ...

Je pensais à tort que Sony était un peu plus à cheval sur la sécurité des données. Même si l'engagement futur de renforcer la sécurité est mis en avant sans doute par le biais d'une société tiers -un peu tard-, la confiance est perdue...pour ma part. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y' a rien de plus vrai.

A jouer bête avec la communauté du hack sans s' être protégé correctement c' était du suicide. Voir même un peu être kamikaze, enfin ca leur servira peut être de leçon, ou pas.....

la communauté hack .... je ne pense pas que la "communauté" soit réellement en jeu. C'est une action malveillante qui sert probablement uniquement au vol et au recel d'informations...

la Mafia je vous dis !!!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais tout le tapage, la pub, les procès, Sony a attiré l' attention sur lui en faisant un peu trop les fiers.

Tout comme toi je pense a un hackeur ou un petit groupe de hackeur externe a la scène ps3 qui se sont fait un malin plaisir de profiter de la situation.

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis assez d'accords avec toi olive !

Si cela a pour but de prouver les défaillance de Sony vis a vis de sa politique et de sa sécurité je vois en aucun l’intérêt de s'attaquer aux données personnelles des utilisateurs lambda !

Pour le moment cette action pénalise plus les joueurs que sony en lui même !

Je vais même aller plus loin et dire que cette attaque est complétement débile à mes yeux si elle a pour but de faire chier Sony ! Certes elle emmerde Sony (ma fois qui sème le vent récolte la tempête) mais avec le risque que peut être nos données se baladent dans la nature elle emmerde beaucoup plus les utilisateurs ...

Bref quand Sony a retiré l'other OS ça a fait beaucoup de mal à certains utilisateurs mais hacker le PSN de cette façon fais encore une fois chier l'utilisateur lambda...

En résumé c'est nous qu'on trinque ! une fois de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon les gars effacer ses données de CB du PSN et des divers services SONY ne sert à rien!

Les données ont déjà été volées et probablement utilisées (ce genre de truc doit aller très vite avant que les n° de CB ne soient résiliés).

Ce qu'il faut faire :

Contacter sa banque, indiquer que sa carte de crédit est compromise, qu'il faut la résilier et que vous en voulez une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon la majorité des hacks servent à voler des données, ceux qui font ça pour "relever un défi" sont une minorité. C'est comme ceux qui hack la ps3, la xbox 360, ils font ça dans le but de s'en servir pour le piratage. Quand je lis que certains prétendent une sois disant gué-guerre entre sony et hackers ça me fait bien rire. Surtout qu'à la base les hackers sont soit disant être mécontent car Sony a enlevé linux de sa console alors qu'on sait tous que pour 99% des gens, cette fonction ne servait à rien, pire je connais des gens qui se servent de leurs console pour jouer (entendait par la qu'ils ne se tiennent pas au courant de toutes ces histoires, comme la majorité des gens qui ont une ps3 enfaite) et ils ne savent même pas qu'ils y a eu cette fonction un jour dans leurs console... Donc à un moment donné faut arrêter de se voiler la face. Vous soutenez ces soit disant hackers (je parle pas du site mais du sentiment général) et eux vous prouvent qu'ils se foutent des utilisateurs en volant leurs données.

C'est peut-être pas les même hackers mais en soutenant les hacks de la sécurité de la console en général, vous ne pouvez pas vous plaindre que cela puisse arriver. Ca serait un peu "l'hôpital qui se fout de la charité" non ?

Sony a surement tort dans le sens où ils ont peut-être (et rien à pars des rumeurs ne le prouve) laisser leurs serveurs un peu trop exposé mais je ne suis pas d'accord qu'on rejette toute la faute sur eux. Quand je vois que vous dites qu'il faut faire un procés à Sony pour cette faute, ça me fait un peu penser au gouvernement avec Hadopi qui voulait nous punir nous et non les hackers si jamais on se faisait pirater notre connexion internet. Attention à ne pas tout mélanger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais tout le tapage, la pub, les procès, Sony a attiré l' attention sur lui en faisant un peu trop les fiers.

Tout comme toi je pense a un hackeur ou un petit groupe de hackeur externe a la scène ps3 qui se sont fait un malin plaisir de profiter de la situation.

je pense qu'a vouloir dire on est impiratable, on a le meilleur serveur sécurisé, notre conseil n'est pas piratable ect... ben à force c'est limite lancer un défi à des hackeur, et franchement ils ont frapper assez fort, ce qui est chiant, c'est que le client prend aussi avec le vol des donnée personnel, je trouve çà dégueulasse !

La question surtout, est ce que sony va dédommager ses clients quand tout reviendra dans l'ordre, parce que pas mal de gens payent le psn+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis assez d'accords avec toi olive !

Si cela a pour but de prouver les défaillance de Sony vis a vis de sa politique et de sa sécurité je vois en aucun l’intérêt de s'attaquer aux données personnelles des utilisateurs lambda !

Pour le moment cette action pénalise plus les joueurs que sony en lui même !

Je vais même aller plus loin et dire que cette attaque est complétement débile à mes yeux si elle a pour but de faire chier Sony ! Certes elle emmerde Sony (ma fois qui sème le vent récolte la tempête) mais avec le risque que peut être nos données se baladent dans la nature elle emmerde beaucoup plus les utilisateurs ...

Bref quand Sony a retiré l'other OS ça a fait beaucoup de mal à certains utilisateurs mais hacker le PSN de cette façon fais encore une fois chier l'utilisateur lambda...

En résumé c'est nous qu'on trinque ! une fois de plus ...

Je suis assez d'accord avec tes propos, y'en a plein ici qui se délectent à taper sur la gueule de Sony, mais au final, c'est le joueur (avec une console hacked ou non) le grand perdant.

J'aimerais une chose finalement, une chose bien triste: que Sony et les éditeurs estiment la sécurité de la console et du PSN trop corrompue et qu'il lâche/abandonne la PS3. Histoire que tous ceux qui voulaient la peau de Sony soient satisfaits et se retrouvent cul-nu.

Ironique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout qu'on sait depuis le 1er hack de la ps3, que les données personnelles transite en clair et sont stockés sur le serveurs également en clair, en clair (jeux de mot) c'est inadmissible qu'en 2011 une firme comme sony, n'a pas eu l'intelligence ou la compétence de sécuriser leurs psn

sony sur cette gen a tout faux, et je pense qu'elle va en perdre des clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) retour de la banque ils me disent tant qui il n'y a pas de prelevement ou autres on peut rien faire juste attendre que ton compte se fassent pirater et ben super nouvelles des demain j'appel pour dire que j'ai perdu ma carte et hop comme je prend pas de risques nouvelle carte :)

sinon il precise même pas le retour du psn de toutes facon la c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ps3 en vente retour sur xbl :) payant mais incomparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le moment est peut-être venu pour Sony d'arrêter de jouer à qui a la plus grosse et d'embaucher rapidement des gens compétents pour mettre un terme à ce fiasco retentissant.

Je suis comme beaucoup d'autres gueux dans l'expectative de voir ce qu'il va advenir de mon n° de Cb qui est lié à mon compte PSN...

En tout cas c'est pas brillant du tout, et ça donne limite envie d'aller investir son pognon (s'il m'en reste B) ) chez le concurrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne mélangez pas tout : il y a attaque et attaque. Celle des anonymous était clairement un coup de semonce, rien d'autre. Là c'est une attaque non pas pour embêter Sony ou leur faire passer un message mais uniquement dans le but de voler des données, la démarche n'est pas du tout la même.

Mais comme dit plus haut, à trop agiter un chiffon rouge devant un taureau, celui-ci charge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) retour de la banque ils me disent tant qui il n'y a pas de prelevement ou autres on peut rien faire juste attendre que ton compte se fassent pirater et ben super nouvelles des demain j'appel pour dire que j'ai perdu ma carte et hop comme je prend pas de risques nouvelle carte :)

Il faut peut-être arrêter le mode parano...j'espère pour toi que t'as l'assurance correspondante au vol de carte, sinon tu vas raquer pour le renouvellement de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

flippant que nos données privées puissent être volées aussi facilement, dès cette après midi j'irai faire opposition à ma carte et dans la foulée j'écrirai un courrier salé au service conso de sony et je me permettrai même de demander (même si je me doute bien que je n'aurai rien) le remboursement des frais engendrés par le renouvellement de ma carte, j'ai déja été victime d'un vol d'argent sur le compte (bonjour le délais de remboursement) alors je préfère prévenir que guérir (et puis j'ai pas envie de contrôler mon compte jusqu'en mai 2013 date d'expiration de la carte lol).

Modifié par Levrone30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir déjà été victime d'un vol de mon n° de CB, j'ai du attendre trois mois pour être recrédité. Je suis à la Société Générale et adhérent à la convention Jazz, donc le blocage de la carte et le renouvellement sont gratuit, et pas besoin de plainte pour faire opposition.

Donc, à moins que cela ai changé depuis deux ans, je crois bien que je suis bon pour recommencer la manœuvre.

A l'époque, je me suis fait taper 152 €, j'espère que si ça recommence je vais pas m'en faire niquer autant...

Sony et les hackers, vous m'emmerdez sévère sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu une utilisation frauduleuse de ma CB (aux alentours de 380€ en a peine 24h, des achats sur des sites Chinois, abonnement Skype et j'en passe). J'ai été au commissariat pour déposer plainte, ensuite à la BNP pour leur montrer le dépôt de plainte, les 10 jours qui ont suivi j'ai été intégralement remboursé... Vous en faites pas, tout ce que vous perdrez c'est votre temps, l'argent quand a lui reviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On parle d'incompetence, mais en faite c'est meme pire que ca :

Q.1 Quand avez-vous découvert qu’il s’était produit une intrusion externe?

Nous avons découvert qu’entre le 17 et le 19 avril 2011, une intrusion illégale et non autorisée à eu lieu dans notre réseau.

Ca repond pas a la question, la reponse c'est : quelqu'un s'est introduit sur nos serveurs et ils nous a fallu 3 jours pour le voir.

Q.2 Comment savez-vous qu’une intrusion est survenue dans le système ?

Nous surveillons tous les problèmes qui peuvent survenir pour la sécurité, aussi bien en interne qu’en externe.

Pareil ca repond absolument pas a la question, sony tu lui pose 2 questions il te repond "Troisiemement ..." :)

Q.3 Quelle est la principale raison de ce problème? Quelles parties du système étaient vulnérables pendant l’intrusion?

Nous sommes toujours en cours d’investigation sur la situation. Le problème touchant la sécurité globale, nous ne commenterons pas plus sur ce sujet.

Non bah vos mieux pas ca risquerait de vous enfoncer plutot qu'autre chose. Enfin c'est surtout qu'ils ne savent rien eux meme ^^

A moins bien entendu, que les hackers ne se soient simplement arrêtés au piratage du PSN, histoire de montrer leurs muscles...

Ca ce permet de faire des blagues en plus ...

Bref les mecs on laissé passer 3 jours avant de couper l'acces au psn, 7 jours apres ils ne savent meme pas a quoi les hackeurs ont pu acceder, ce qu'ils ont pris, rien. Desolé mais s'est meme plus etre incompétent a ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand meme aberant que le seul moment ou sony degne se bouger le cul c'est quand il peut pas faire autrement.

C'est un peu la philosophie des grandes entreprises, attendre qu'il y a une catastrophe pour trouver une solution. C'est peut-être hors sujet mais c'est comme le nucléaire, c'est quand il y a un accident qu'on cherche des solutions, sans quoi on aurait jamais bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

outch sa pique j'ai donné mes infos privé à Sony et ils ont pas su les protéger (bon boulot encore les gars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Vos données PSN ne sont pas cryptées !

C'est sur le site du journal anglais The Guardian que l'on apprend aujourd'hui que les données utilisateurs stockées sur le PSN et sur Qriocity ne sont pas cryptées ! Une précaution que n'a semble-t-il pas jugé utile de prendre Sony qui stockait donc ces données en clair, bien visibles pour les éventuels pirates qui passeraient par là et qui n'auraient donc pas besoin de plancher sur des algorithmes de décryptage pour les lire... Si cela se confirme, Sony risque très gros ennuis devant les tribunaux qui ne manqueront pas de faire remarquer la légèreté avec laquelle la firme japonaise a stocké des données sensibles."

Source : jeuxvideo.com

Aïe, voilà ce que ça fait à trop vouloir être gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces