Installer Le Cfw Permanent 6.20 Pro-B5


the-green
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tous ??!!!

si c'est tous, il se peut que ta carte mémoire est HS, formates-la puis essayes encore une fois

c'est quel jeu ??

t'as installé quelle version du PRO-B ?? la PRO-B8 ???

avec le patch permanent ou sans ce dernier ??

t'as gardé ton origvsh.prx ?? c'ets très important, met-le de coté sur votre PC avant de formater la carte mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour the green , je ne sais pas si tu vas pouvoir m'aider mais j'ai peur de faire une grosse bêtise. Voilà donc je viens de me procurer une psp slim 3000 et j'ai fait la mise à jour en 6.35 (jusque là tout va bien), mais là où le problème se pose c'est que je souhaite passer en 6.20 (en suivant bien le tuto) mais j'utilise... un ordinateur Imac !

Voilà donc le pbl, aussi j'aimerais savoir comment je dois faire lorsque je dois placer le dossier "davee Downgrader" dans la MS car moi c'est un fichier .rar et lorsque je le dézippe j'ai juste un fichier "eboot"... alors comment dois je faire? Est ce que je met le fichier rar dans la MS ou juste l'eboot??

Merci de ta réponse, j'ai juste pas envie de foutre en l'air ma nouvelle psp...

Choupimou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bienvenue au forum choupimou ^^

suffit de créer un dossier au nom de davee downgrader et de mettre le fichier EBOOT dedans puis transférer le dossier vesr le sous-dossier PSP/GAME/ de votre carte mémoire MS, c'est très simple

c'est quoi le date code de ta PSP (les dates code 0A, 0B, 0c et 0D ne sont pas compatibles avec le firmware 6.20 et son patch permanent) !! faites attention

Pour le transfert, avoir un MAC ne changerait rien de rien (c'est du copier/coller ou extraire vers !! pas de la science exacte).

A la place du CFw PRO-B5 6.20, prends la dernière version PRO-B8 6.20 qui est disponible ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257632

L'installation restera la même.

voilà, good luck et si t'as une question, soucis n'hésites pas de revenir ici :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

the green c'est bon je viens de voir pour le fichier fast recovery. Je m'excuse de ne pas être très attentif j'ai quasi pas dormis la nuit dernière et c'était pas pour faire la fête !

Une autre question quel version "fake" mec conseilles tu pour éviter une mise à jouer malencontreuse du systeme?

Encore merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok avec un date code 0D ce qui est le cas pour toutes les PSP 3004 neuves sur le marché qui viennent d'emblée en 6.30, il vous est impossible de revenir en OFW 6.20 = impossible d'avoir un CFW permanent sur ta PSP

Toutefois, ce n'est pas si grave activer le CFW à chaque démarrage n'est pas hyper difficile, ça ne prend que qq secondes (7 à 8 s).

je te conseille de passer ta PSP en firmware officiel 6.39 et d'installer dessus le CFW PRO-B8 6.39 non permanent, comme ça t'aura plus besoin de fake version (car tu sera dèja en 6.39) et t'aura un excellent CFW

tien suis ce tuto:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257634

mais attention, n'installes pas le patch permanent custom IPL !!! lis bien le tuto, c'ets pour le PRO-B7 mais même installation pour le PRO-B8

le fast recovery sert à activer le CFw installé sur la nand à chaque démarrage.

si t'as d'autres questions, je suis là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut the-green un grand merci pour ce tutos,

il ma permis de faire une psp 3004 9c (édition bleu ciel) qui était en ofw 6.31 vers le CFW PRO-B9 6.20 permanent, le principe reste le même comme tu m'avais expliquer chinese .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Tout comme beaucoup je suis nouveau sur ce forum et je voudrais remercier tous les acteurs permettent de pouvoir utiliser nos psp

Voila pour ma part j'ai acheté une psp 3004 firmware 6.30 et date code 8D pour mon fils

Je n'ai pas fait attention à ce date code et j'ai installé le 3.20 pro b5 ... sachant que le 6.20 PRO-B permanent patch ne fonctionne pas ... après le test et je n'ai donc pas validé l'installation.

Je me posais plusieurs questions :

Peut on installer un cfw permanent avec ce date code 8D ?

-- Si oui lequel et quelle est la procédure ....

-- Si non, ne serait il pas plus intéressant pour moi d'installer un cfw supérieur en mettant ma console à jour mais à quel firmware et comment ....

Dernière questions :

Lorsque le cfw est non permanent comment faut il procéder pour le réactiver ?

Réinstallation du 3.20 pro b5 ou on utilise le recovery ....

Encore merci pour votre aide

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et bienvenue à notre forum

ta PSP 300X avec date code 8D est compatible avec le firmware 6.20 après downgrade (c'est plus que sur ça)

tiens ce tuto et suis-le

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255367

tu va passer en OFW 6.31 en premier lieu puis tu va faire le downgrade en 6.20

une fois dessus, u peux installer le CFW PRO-B10 fix 6.20 avec son patch permanent fake vsh main

le tuto est fait pour la version B5 mais c'ets absolument le même principe pour le PRO-B10 fix 6.20 que tu trouve la section news

ça si tu veux un CFW permanent

pour le non permanent, la réactivation est assez facile et prends qq secondes seulement, elle se fait avec l'application signée fast recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide ....

Je voulais aussi savoir si il n'était pas préférable de passer en firmware officiel 6.39 et d'utiliser un cfw non permanent afin de pouvoir utiliser les derniers jeux ...

Qu'en penses tu ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut a tous,

je suis désespéré car jai flashé ma psp go 9C en 6.20 prob 10,avec un fak 6.39! deja je ne peux plus jouer à mes jeux achetés sur le psn, je me suis dis que je vais les convertir en iso peut etre que sa passera, mais non sa me marque données endomagées!!

Je ne sais plus quoi faire! :wacko:

Sa yest jai reussi a resourdre le robleme, il a fallu formater la console

Modifié par ouilife
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous

et bonne année a tous !!!

voila j ai un petit soucis j ai une psp 3004 sur l étiquette ou 3000 en 6.20 original je peux suivre a la lettre ton tuto sans risque de flash ? surtout que la psp et un papa qui me la confier et en deux j ai une psp houlala fat la première sortit du cimetière avec pandora etc a ton avis se serais mieux de passer avec se fameux firmware ? je te remercie d avance pour ta réponse apres j ai vue aussi sur un site

Rappel sur les générations de PSP :

  • 01g : PSP 1000 (firmware minimum : 1.50, ou 1.00 pour les premières consoles japonaises) ;
  • 02g : PSP 2000 (firmware minimum : 3.60) ;
  • 03g : PSP 3000 (firmware minimum : 4.20) ;
  • 04g : PSP 3000 (firmware minimum : 5.70) ;
  • 05g : PSP Go (firmware minimum : 5.70) ;
  • 07g : PSP 3000 (firmware minimum : 6.30) ;
  • 09g : PSP 3000 (firmware minimum : 6.35)

je devrez etre en psp 3000 7G et sur se site ils disent que la carte mère et non flashable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

garde ton fichier origvsh.prx sur ton PC

formate ta carte mémoire sur la PSP pour créer les dossier seplugins et sio

puis met les dumps iso/cso de tes originaux dans le dossier iso

voilà

Les PSP 300X 7G et 9G sont flashables mais ne peuvent pas descendre en 6.20 pour bénéficier du patch permanent du CFW PRO-B 6.20

ils peuvent prendre les CFW non permanent PRO-B10 6.39 ou 6.60 mais aussi le light CFW ME 1.6 6.60

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Oui tu peux les supprimer, ton CFW est sur la nand actuellement

les 3 dossiers ne font ensembles que 2.5 MO donc ça ne prend pas de place tkt pas

essaye de supprimer ta grosse citation stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu peux les supprimer, ton CFW est sur la nand actuellement

les 3 dossiers ne font ensembles que 2.5 MO donc ça ne prend pas de place tkt pas

essaye de supprimer ta grosse citation stp

bonjour,

Merci pour l'info je vais le faire de suite. par contre, j'essaie de supprimer ma longue citation mais.. je ne vois pas comment procéder désolé.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces