Installer Le Cfw Permanent 6.20 Pro-B5


the-green
 Share

Messages recommandés

bonjour the green.je te remercie bcp.votre explication sur le sujet m'a pleinement satisfais mercie autre fois;alors concernant le CPU dont vous avez parler je crois que c'est un composant changeable;difficile mais faisable.j'ai une autre question quel programme ou firmware utiliser pour debricker les psp adaptable avec pandora?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OK, pour ta première question concernant le CPU (= le processeur) bah il faut être un géant en électronique pour faire ça donc bonne chance

pour débrikcer les PSP compatibles pandora (100X et 200X non 8C) il te faut bien sur une pandora soit (software facile à réaliser avec une PSP FAT + une batterie originale soit une pandora hardware qui se réalise par une petite modification soit en achetant une batterie pandora prête, ça ne dépasse pas les 17 Euros comme prix !!).

Pour le programme, là le terme est faut car il te faut un kit installé sur une carte mémoire Memory stick qui comprend un Custom IPL afin que la PSP boot sur la carte mémoire et delà tu pourra la débrikcer/ downgrader ou y installer un CFW complet).

Les plus connus de ces kits sont deux :

1- le kit DDC 8 (Desperate Del Comentiaro 8) réalisé par le fameux développeur espagnol Dark Alex = le père du hack PSP !!

2- le Kit XGEN ( GEN D3) réalisé par la team PSPGEN française...

chez nous je ne sais pas s'il existe de bons tutos dessus mais sur pspgen.com tu trouvera un excellent tuto sur le "kit XGEN + Pandora software" moi personnellement j'ai appris pas mal de choses depuis ce tuto donc je vous le passe et je tiens à remercier la team pspgen à l'occasion:

http://www.pspgen.com/creer-kit-xgen-pando...e-190456-1.html

bonne chance :)

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est génial tous ça grâce a toi the green j'ai appris plaine de chose je te remercie infiniment.alors pour le kit j'ai réussie a le fabriquer (pandora + dd8).je l'ai essayer sur une psp 1004 brickee mais aucune résultat positif;juste les led témoin ms et wifi qui reste allumer pendant un certain temps puis rien.pour l'instant j'ai pas une autre console pour un autre essaie.de toutes façon je t'informerai pour d'autre sucée.merci pour le lien c'est intéressant.

cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

tout d abord, je vous remercie de m accueillir parmi vous! Je viens d acquerir une psp 3004 pour mon gamin et je me demandais si je pouvais suivre ce tuto ou pas ? Désolé si la question peut paraitre stupide mais je ne connais rien a la psp (mais j ai hacker ma wii et ma ps3 seul comme un grand!!! lol et elle fonctionne nickel toutes les 2)

Désolé si le sujet a deja ete aborde mais je l ai survolé (assez vite pour etre sincère... mais avec un gamin qui vous hurle dans les oreilles pas top pour les recherches...) et je n ai pas trouvé d info concernant la compatibilite avec le datecode correspondant a ma console (enfin celle du fiston...)

la psp possede les caracteristiques suivantes: psp 3004 firmware 6.30 et date code 0D. Si cette solution n etait pas envisageable pour ma console pourriez vous m orienter vers une autre solution?

Merci d avance pour vos réponses et votre aide!

Bonne soiree a toutes et a tous!!!

Ps: Je ne sais pas si une présentation est obligatoire sur votre forum mais je n ai rien vu a ce sujet si tel etait le cas je m en excuse.

Modifié par gnongnon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello gnongnon

bah, t'es le bienvenue à notre forum

ta PSP n'est pas compatible avec ce tuto mais tu peux avoir un CFW non permanent très facile à utiliser dessus sans problème

je te conseille de suivre ce tuto, il est le plus facile et compatible avec ta PSP :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255356

c'est pour le CFW PRO-B5 6.35 mais de nos jours ce CFW est passé à la version PRO-B7 6.35 que tu trouves ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257143

l'installation de diffère pas du tous, seule la version change

voilà bonne chance et si t'as des questions/soucis je suis là t'es le bienvenue ^^ ^^

bah chez nous la présentation n'est pas obligatoire mais souhaitable, tu verra les gueux sont très gentils te voici le bon endroit si tu veux te présenter !! http://gueux-forum.net/index.php?showforum=246

wellcome home

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ton aide the green et je vais de ce pas faire ma presentation!!! Et par contre avant de proceder a l installation du PRO-B7 6.35 (que je ferais de toutes facon lol) est ce qu il est facile a relancer a chaque démarrage de la console (car j ai un gamin de 6 ans et je me demande si il sera capable de le lancer en mon absence...Mais il maitrise la wii sur le bout des doigts!!!!lol et la ps3 +-...mais ca c est pas grave c est mon jouet!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci nassih!!! j en prend note!!!!

Par contre un detail pourriez vous me donner la marche a suivre pour passer en 6.35 ofw (je pense que a la racine de la ms c est PSP/GAME/UPDATE/EBOOT.PBP) La console est a mon gamin et il l a eu aujourd hui je n ai donc pas envie de la foutre en l air...Merci!

Modifié par gnongnon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas risqué, il suffit de suivre le tuto

oui c'est facile de lancer le CFW à chaque démarrage grace à l'application Fast recovery 6.35

ça prend moins de 10 secondes et hop t'es en CFW et ton fils pourra lancer ses jeux

malheureusement pour toi, ta PSP avec son date code 0D ne supporte pas le downgrade de version vers le 6.20 pour avoir le patch qui rend le CFW permanent !! mais bon il va apprendre c'est plus facile que la Wii et plus facile que la PS3, je t'assure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie the green et je vais suivre tes conseils!!! Un dernier renseignement et puis je ne t embeterai plus (du moins pour ce soir!!!lol) pour passer en ofw 6.35 je fais comme je l ai demander dans mon post précédent? En tout cas un grand merci a toi!!!! :ok:(a la racine de la ms c est PSP/GAME/UPDATE/EBOOT.PBP)

Modifié par gnongnon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci nassih!!! j en prend note!!!!

Par contre un detail pourriez vous me donner la marche a suivre pour passer en 6.35 ofw (je pense que a la racine de la ms c est PSP/GAME/UPDATE/EBOOT.PBP) La console est a mon gamin et il l a eu aujourd hui je n ai donc pas envie de la foutre en l air...Merci!

oui tu télécharges la MAJ officielle 6.35 que tu trouves ici :

http://www.mediafire.com/?18w8fungr495fle

Tu met le dossier UPDATE contenant l'EBOOT.PBP dans le dossier PSP/GAME/ de ta carte mémoire MS

RDV à l'onglet jeu puis Memory Stick

tu trouvera la MAJ officielle 6.35 à lancer, suffit de suivre les instructions à la lettre

à la fin, tu sera en fw officiel 6.35

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de quoi l'ami, t'es le bienvenue !!

te voici un exemple sur les MAJ officielles

c'est pour le 6.39 mais c'est le même principe pour le 6.35

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257016

juste pour l'info, ce CFW ME5 6.39 est aussi compatible avec ta PSP, donc tu peux suivre le tuto à la lettre et tu pourra avoir une PSP flashée avec un CFW non permanent en 6.39 !!!

c'est presque semblable au CFW PRO mais le ME est réalisé par un autre développeur japonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci j ai installé le 6.35 que tu m avais conseillé et c est super simple (comme tu me l avais dit) et mon gamin l a déjà adopter!!! Donc encore merci!!!! Par contre je vois que tu me parles du 6.39 j ai déja installer le 6.35 je dois mettre a niveau? Existe t il un moyen de faire croire a la console que l on a le dernier ofw (comme le spoof 3.6x sur ps3) que mon fils n aille pas faire une mise a jour...Si par malheur il devait faire une mise a jour avec un ofw superieur, cela brickerai la psp ou alors ce serait simplement le hack qui serait supprimé? Désolé pour toute ces questions mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir!!! Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux éviter ce problème suffit de faire la MAJ officielle 6.39 et de prendre le CFW 6.39 PRO-B7 ça s'installe directement sans problèmes...c'est la même démarche que le 6.35

pour fausser la version oui ça existe ça s'appelle le fake version, tu peux faire un fake version 6.39 sur ta PSP en CFW PRO-B7 6.35

si ton gamin fait une MAJ seul le hack va disparaitre rien de plus grave, si tu veux éradiquer ce problème il existe le fake version 9.90 !!! avec ce dernier ta PSP n'aura pas de MAJ du tout !!! (tkt pas c'est simple à supprimer) mais l’inconvénient est que ça ne permet pas d'accéder au PSN, je ne sais pas si ton petit bonhomme l'utilise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut the green,

Non mon gamin n utilise pas le psn donc pas de soucis de ce coté la! je vais cherche des infos sur l installation de la fake version 6.39 (je pense que je t ai deja assez ennuyer!!!) Merci pour ton aide et ta sympathie!!! A bientot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ce n'est pas grave,

Dans ce-même tuto à l'étape 4 (deuxième message) j'ai décrit comment installer le fake version 6.38 donc tu suis le même principe mais pour le 6.39, ce dernier garde l'accès au PSN sur CFW

reviens à la première page pour voir ça.

tu trouves le fichier version.txt 6.39 dans cette news:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256357

:ok:

Sinon, je viens de mettre à jour le tuto avec des photos/screen contenant le tag GX-mod et au format 640*480 des forums...j'espère que le chargement de la première page est devenu plus rapide maintenant

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Salut =D

Alors voilà the-green on viens de me donner une PSP 1 fat et elle est sous la version 5.00 m33-6 et je sais pas si elle est déjà cracker ou pas et quelle et la procédure a suivre pour la hacker car ça fait longtemps que j'ai pas fait ça ..

Cordialement

Modifié par the-choupiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle est sous la version 5.00 m33-6 et je sais pas si elle est déjà cracker

Euh m33 = crackée (version de la team M33)

Tu peux suivre le tuto sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une PSP FAT avec le PRO 6.20 !! non il vaut mieux migrer en OFW 6.39 et prendre le CFW 6.39 PRO-B7 ou B8 avec son patch permanent custom IPL

tiens ce tuto:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257634

Comme dit dans le tuto, il faut utiliser l'update GEN D3 pour passer en OFW 5.50 puis delà migrer en OFW 6.39

prends le PRO-B8 c'est mieux avec le support du pops loader 6.XX, tu le trouves dans la section news

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une PSP FAT avec le PRO 6.20 !! non il vaut mieux migrer en OFW 6.39 et prendre le CFW 6.39 PRO-B7 ou B8 avec son patch permanent custom IPL

tiens ce tuto:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257634

Comme dit dans le tuto, il faut utiliser l'update GEN D3 pour passer en OFW 5.50 puis delà migrer en OFW 6.39

prends le PRO-B8 c'est mieux avec le support du pops loader 6.XX, tu le trouves dans la section news

Merci mais j'ai changer d'avis je vais acheter une autre psp une 1000 sous le FM 4.06 je crois enfin rien est sûr

PS ; savez ou trouver des carte mémoire pour psp ?

Modifié par the-choupiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces