Installer Le Cfw Permanent 6.20 Pro-B5


the-green
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est clair...une PSP fat qui reste la seule capable de réaliser des batteries pandora...

bienvenue au forum ezail et pas de quoi !! ^^ ^^

the-choupiz...expliques moi c'est quoi ce CW cheat et je verrai ça après ??!! c'est les codes de triche dans les jeux non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'explique, sur la DS il à USHERDATA, il permet via le menu d’activer des code triche, là c'est le même mais pour PSP

PS ; On ma donner 3 PSP GO ( J'ai acheter une pour rien quoi .. ) Tu a deux qui sont en 6.20, je prend le tuto à la parti 2 pas besoin de la parti 1 ?

Puis une autre en 6.38 pour elle je présume qui faut attendre <_< <_<

Modifié par the-choupiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

content que ça vous a un peu éclaircit les choses...merci à toi aussi pour ce retour ^^ ^^

tentes le tuto de l'émulation PSX...ça peut être sympa de jouer aux anciens titres de la PS one

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les jeux PSP ( iso ) sont tous compatible avec la PSP GO ?

bien sur et aussi les cso et le rendement total est nettement meilleur sur PSP Go avec ses caractéristiques hardware!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est bien le cas...mnt on peut passer du 6.38/6.39 vers le 6.20...

pour la Go, elle est nettement plus puissante qu'aux prétendantes versions c'est tout B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens a remercier l'auteur du tuto en 1ere page qui m'a l'air très complet !

Je viens de faire l'achat d'une psp 3004 en FW 6.35.

Etant complètement débutant dans le monde PSP, je me pose plusieurs question.

Si j'ai bien comrpis, je dois commencer par :

1. downgrader en 6.20, flasher

2. installer le custom fw 6.20 PRO-B5

3. installer le bootloader permanant

Je comprend pas bien a quoi sert l'étape 3. est-ce que c'est juste pour éviter une manipulation a chaque allumage de console pour pouvoir jouer a des ISO ?

Ensuite, comment cela va se passer pour les jeux très récent qui necessite la dernière version du fw ? Il va falloir a chaque fois refaire un hack complet ? j'avoue que c'est un peu flou pour moi tout ca.

En tout cas, je vais tenter la manipulation ce soir, on verra bien ce que ca donne.

Dernière petite question pour le moment, si je veux remettre tout a zéro, fireware officiel, supprimer toute trace de hack, est-ce qu'il est possible ? si oui, comment ?

Merci d'avance pour vos réponses et croisez les doigts pour moi :o )

A+

Modifié par Ezekyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK bienvenue dans noter forum ^^ ^^

le downgrade n'est possible que si le date code de ta PSP (à voir au dessous de la batterie) n'est pas un 0B, 0C, 0D ou 0E tout les autres combinaisons passeront très bien.

si ta console n'est pas compatible avec le downgrade tu peux prendre mon autre tuto plus facile sur le CFW PRO-B5 6.35...

1. downgrader en 6.20,

2. installer le custom fw 6.20 PRO-B5

3. installer le bootloader permanant

j'ai retiré le mot flasher car c'est = de l'étape 2

95% des jeux se lancent très bien en CFW PRO

pour les autres 5% j'ai ajouté l'étape 4 dans le post 2 qui concerne le spoof version 6.38...

pour retirer le hack je ne te comprends pas !! tu parles d'une PSP en OFW 6.35 non ?? donc pas de hack dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello et merci pour ta réponse.

Alors effectivement le date code est 0D donc je doit suivre quel tuto pour le downgrade ? concernant l'installation du custom fw 6.20 PRO-B5 ca ne change rien ?

J'ai parlé de hack mais a vrai dire je ne sais pas bien comment nommer les choses !

Je voulais juste dire, si je veux remettre la PSP a l'état "magasin" c'est a dire, remettre un firmware officiel, je peux le faire tout simplement, genre "mise a jour de la console" ?

- Concernant l'étape 3 (installer le bootloader permanant) j'ai vu juste ? ca sert bien a ca ?

- De plus, pour pouvoir lancer les iso il faut un programme genre "iso loader" ou une fois le custom fw est installer les iso présente dans le répertoire /ISO sont automatiquement montée et lancable depuis les menus PSP ?

J'ai une nouvelle question qui m'est venu. Après tous ces changements de fw, est-ce qu'il est toujours possible d'acceder au Playstation store ou y a des risques de ban comme c'est le cas des Xbox 360 flashé ?

Désolé pour toutes ces questions qui peuvent te parraitre stupide mais quand tu débarque ca semble assez enorme tout ce qu'il y a a faire !

Merci bcp

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut...ne tkt pas je te comprends...moi aussi j'étais débutant un de nos jours

malheureusement ta PSP et avec son date code 0D ne supportera pas le downgrade....donc seule solution c'est de passer par le CFW 6.35 PRO-B5 non permanent mais qui reste super intéressant...te voic le bon tuto pour ta PSP:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255356

pour lancer les iso issues de vos originaux ...pas besoin d'iso laoder c'est ça ce qui est beau dans les CFW...tout se lance depuis le menu XMB de la PSP...grace aux drivers de backups (M33, NP9660 et le super driver inferno )

pour accéder au PSN il faut utiliser un fake version 6.39....la méthode est décrite dans l'étape 4 du tuto mais pour le 6.38...il suffit de l'appliquer pour le version.txt 6.39 que tu trouves dans ce homebrew:

http://www.mediafire.com/?u5ze3uhxthg3lb5

avec ces CFW tu peux facilement démarrer en firmware officiel 6.35 en gardant la touche start appuyée au démarrage de la console...

aller bonne chance et je suis la si t'as d'autres questions ^^ ^^

amicalement the green

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut...ne tkt pas je te comprends...moi aussi j'étais débutant un de nos jours

malheureusement ta PSP et avec son date code 0D ne supportera pas le downgrade....donc seule solution c'est de passer par le CFW 6.35 PRO-B5 non permanent mais qui reste super intéressant...te voic le bon tuto pour ta PSP:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255356

pour lancer les iso issues de vos originaux ...pas besoin d'iso laoder c'est ça ce qui est beau dans les CFW...tout se lance depuis le menu XMB de la PSP...grace aux drivers de backups (M33, NP9660 et le super driver inferno )

pour accéder au PSN il faut utiliser un fake version 6.39....la méthode est décrite dans l'étape 4 du tuto mais pour le 6.38...il suffit de l'appliquer pour le version.txt 6.39 que tu trouves dans ce homebrew:

http://www.mediafire.com/?u5ze3uhxthg3lb5

avec ces CFW tu peux facilement démarrer en firmware officiel 6.35 en gardant la touche start appuyée au démarrage de la console...

aller bonne chance et je suis la si t'as d'autres questions ^^ ^^

amicalement the green

Hello,

Merci bcp pour ton super tuto et tes conseils, tout fonctionne a merveille c'était d'une facilité déconcertante !

J'aurai encore besion de ton aide juste pour m'indiquer si il y a possibilité de mettre des thèmes un peu sympa et pas seulement des betes fonds d'ecran ?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est possible mais il faut mettre au préalable un plugin de thèmes qu'on appelle CXMB ensuite tu peux mettre des thèmes au format ctf...ça marche à merveille....

il y a un super thème de la XBOX 360 sur PSP...sans protection AP25 bien sur !! :ok: :ok: lol

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est possible mais il faut mettre au préalable un plugin de thèmes qu'on appelle CXMB ensuite tu peux mettre des thèmes au format ctf...ça marche à merveille....

il y a un super thème de la XBOX 360 sur PSP...sans protection AP25 bien sur !! :ok: :ok: lol

Ah les abréaviations .. quelle bonheur, a 30ans, je suis trop vieux pour ca :)

AP25 ? CXMB ? !

Je vais essayer de trouver ca grace a mon ami google mais si entre temps t'as un ptit lien pour moi, ca serai super gentil !

Merci

edit : bon j'ai reussi a installer cxmb, ca marche avec le theme de The 3rd Birthday fourni avec parcontre j'arrive pas a trouver des autres theme compatible avec mon fw 6.35... as-tu une adresse ? merci

Modifié par Ezekyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tain je sais pas si je suis mauvais mais impossible de trouver des themes... meme si ton site je trouve aucun lien de dl.

J'ai trouver plusieurs site qui propose le theme xbox360 pour 6.35

comme ici -> http://www.pspmygames.org/viewtopic.php?f=15&t=1635

mais impossible de trouver un lien. j'ai meme essayé de m'enregistrer sur le forum, sans succès ... je désespere.

De plus, j'ai installé donc le 3rd birthday fournia vec le cxmb mais maintenant je n'arrive plus a reavoir le theme d'origine de la PSP avec mon CFW... si je vais sous "original" dans les theme j'ai quand meme le 3rd birthday avec le menu en bas ou il manque "extra" et du coup ca ne joue plus dans les menus...

Comment on fait pour revenir a la normal ?

Tu as le temps xbox 360 pour moi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désactives le plugin cxmb depuis le menu recovery

sinon mieux c'est de remettre les paramètres par défaut et tout va rentrer dans l'ordre

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les parametre par défaut ca veux dire reseter le VSH dans le menu recovery ?

Sinon, je doit placer ou sur la memory stick un fichier EBOOT.PBP pour un jx PS1 tiré du PSstore ? Il faut mettre l'arborescence aussi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour...

te voici un tuto détaillé sur l'émulation PSX:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255516

pour la restauration des paramètres par défaut, non ça se fait sur le menu officiel de la PSP= paramètres de la console /paramètres système

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces