Installer Le Cfw Permanent 6.20 Pro-B5


the-green
 Share

Messages recommandés

Ok bienvenue à notre forum...

pour ta première question...oui pour toi pas besoin de faire le downgrade car t'es déjà en version 6.20...

2- oui installer un CFW n'empêche pas de lire ses UMD originaux...

3- non il n'existe pas d'émulateur gamecube sur PSP...ça c'est impossible...mais lancer des jeux Nintendo 64 ou SNES est possible avec pas mal d'émulateurs...il faut juste chercher...

voila si t'as d'autres question, je suis la ^^

Merci bien,jvais m'y mettre pour l'installation

je t'avais demander pour les umd parce que j'ai acheté la console avec 8 jeux et j'ai pas envi de les retélécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, je suis nouveau egalement sur le forum et j'en profite pour poser une question.Je n'y connais pas grand chose en PSP, mais je viens d'acheter une PSP 3004 Silver pour mon fils qui est déjà Hackée. Maintenant je voudrais savoir comme faire des backups de jeux, quelles sont les etapes a suivre ( on me parle d'ISO."), dois-je creer un dossier, en fait comment faire pour pouvoir lire les jeux. Je vous remercie pour vos réponses et encore une fois desolé pour momn manque d'info de ma part.

Juste un clin d'oeil, j'ai une PS3 Hackée et ceci grace a votre communauté sur ce forum. Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok t'es le bienvenue dans le forum...une fois le CFW installé...commences par créer un dossier au nom d'ISO à la racine de votre carte mémoire...télécharges et installes ISO Tool de takka v1.974...c'est un bon homebrew qui permet le dump et la gestion des backups de vos UMD originaux

http://www.megaupload.com/?d=I504K160

prends la version CFW de ce dernier...il suffit de mettre le sous-dossier iso tool contenant l'EBOOT.bin dans le dossier PSP/GAME/ de votre MS...

ensuite lancer le homebrew depuis le menu XMB (onglet jeu)...

tu met ton UMD

tu lances le homebrew..

le disque va être détecté, il suffit de le sélectionner, de cliquer sur X et de choisir Dump UMD ou Rip UMD et attendre la fin de l'opération...

à la fin l'image .iso de votre jeu sera mise automatiquement dans le dossier ISO/ de ta carte mémoire et tu pourra lancer ton jeu sans UMD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok t'es le bienvenue dans le forum...une fois le CFW installé...commences par créer un dossier au nom d'ISO à la racine de votre carte mémoire...télécharges et installes ISO Tool de takka v1.974...c'est un bon homebrew qui permet le dump et la gestion des backups de vos UMD originaux

http://www.megaupload.com/?d=I504K160

prends la version CFW de ce dernier...il suffit de mettre le sous-dossier iso tool contenant l'EBOOT.bin dans le dossier PSP/GAME/ de votre MS...

ensuite lancer le homebrew depuis le menu XMB (onglet jeu)...

tu met ton UMD

tu lances le homebrew..

le disque va être détecté, il suffit de le sélectionner, de cliquer sur X et de choisir Dump UMD ou Rip UMD et attendre la fin de l'opération...

à la fin l'image .iso de votre jeu sera mise automatiquement dans le dossier ISO/ de ta carte mémoire et tu pourra lancer ton jeu sans UMD ^^

Merci a toi de nouveau the-green (au passage,j'avais posté une question dans une autre section du forum !!), ton explication est tres claire et je pense que je n'aurais pas de probleme. je donnerais mes "Feed-back" une installer tout ça-Merci encore c'est mon fiston qui va être ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de quoi blush passes lui mes salutations :ok:

Bonsoir the-green, j'ai encore une question à poser.J'ai possibilité d'acheter une PSP Slim Silver 2004 qui est hackée avec le le firmware CFW 5.50 PROMETHEUS-4 (selon reference du vendeur).Ce firmware est-il compatible avec tous les jeux recents, est-ce un firmware valable? Si oui dois-je le faire passer au firmware qui est referencié si dessus, soit le CFW Permanent 6.20 Pro-b5 ou bien le laisser tel quel et me lancer dans l'achat de cette console?Je te remercie pour les infos et les tuyaux fournis par votre communauté. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

OK, ceci est le CFW GEN D3(team pspgen) avec un patch prometheus V4(réalisé par Virtuous flame l'auteur des CFW PRO)...oui c'est un excellent CFW et la plupart des jeux se lancent très bien dessus...étant une PSP compatible pandora...je vous conseille de la passer en CFW ME3 6.38 de neur0ner il est le dernier en nom et le meilleur pour ce genre de PSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

OK, ceci est le CFW GEN D3(team pspgen) avec un patch prometheus V4(réalisé par Virtuous flame l'auteur des CFW PRO)...oui c'est un excellent CFW et la plupart des jeux se lancent très bien dessus...étant une PSP compatible pandora...je vous conseille de la passer en CFW ME3 6.38 de neur0ner il est le dernier en nom et le meilleur pour ce genre de PSP...

Bonjour,

Merci pour ta réponse the-green, en fait ce qu'il se passe, c'est que je suis indécis entre cette psp (2004) et l'autre referenciée au début (3004) pour l'achat.C'est une décision que je vais prendre aujourd'hui pour l'achat. La PSP 3004 Slim qui est elle aussi hackée vient avec un firmware CFW 6.0. Donc j'ai une derniere question (enfin!!!)à te poser concernant le choix de l'achat de la PSP, soit laquelle choisir? Merci encore une fois.Je pense qu'à partir de là, mes prochaines questions concerneront l'installation d'un autre firmware sur la PSP (si besoin est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prends la plus récente !!! la PSP 300X..

une PSP 200X est certes compatible pandora..on peut la débricker en cas de soucis ou mauvaise chance. Elle offre la possibilité d'avoir un CFW complet type M33 ou GEN D3...des CFW qui gardent leur intérêt pour l'émulation PSX en utilisant pops laoder...

mais avec l'arrivée des CFW PRO(merci à ColdBird et Virtuous Flame pour leurs travaux) je crois que la balance va un peu plus vers les PSP 300X et Go qui sont plus récentes (et donc ont une vie théoriquement plus longue) en plus de ça les CFW PRO-B5 et le futur PRO-B6 sont extra-ordinaire et offrent tous ce qu'on a besoin dans un CFW et sont permanent aussi(merci à kgsws pour l'astuce du fake vshmain)...le driver Inferno permet de lancer tous les jeux PSP !! et l'émulation PSX est intégrée eu CFW (certes pas au niveau du popsloader des anciens CFW mais c'est dèja excellent)

sans vouloir te casser trop la tête avec ces notions, prends la PSP 300X.. :ok:

en cas de soucis ou question !! ne tkt pas je suis la..

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prends la plus récente !!! la PSP 300X..

une PSP 200X est certes compatible pandora..on peut la débricker en cas de soucis ou mauvaise chance. Elle offre la possibilité d'avoir un CFW complet type M33 ou GEN D3...des CFW qui gardent leur intérêt pour l'émulation PSX en utilisant pops laoder...

mais avec l'arrivée des CFW PRO(merci à ColdBird et Virtuous Flame pour leurs travaux) je crois que la balance va un peu plus vers les PSP 300X et Go qui sont plus récents (et donc ont une vie théoriquement plus longue) en plus de ça les CFW PRO-B5 et le futur PRO-B6 sont extra-ordinaire et offrent tous ce qu'on a besoin dans un CFW et sont permanent aussi(merci à kgsws pour l'astuce du fake vshmain)...le driver Inferno permet de lancer tous les jeux PSP !! et l'émulation PSX est intégrée eu CFW (certes pas au niveau du hombrew pops loader des anciens CFW mais c'est dèja excellent)

sans vouloir te casser trop la tête avec ces notions, prends la PSP 300X.. :ok:

en cas de soucis ou question !! ne tkt pas je suis la..

Merci une fois de plus the-green pour tes réponses claires. Ok donc la décision est prise et les arguments sont bons!! Ceci dit si cela permet de lancer tous les jeux PSP, ne cherchons pas ailleurs. Je te remercie pour tes conseils, votre comunauté est superbe. Je ne te cache pas que j'aurais d'autres questions à te/ à vous poser mais pour cette premiere étape, je suis eclairci. Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir the-green

je suis dans l'impasse je ne sais pas quelle Psp prendre avec toute les versions 1000 2000 Go... Pouvez-vous me donnez votre avis sur laquelle prendre ? Quelle firmware faut avoir pour hacker sa Psp ect..

J'attends vite votre réponse

Cordialement

Modifié par the-choupiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour the-choupiz

bienvenue dans notre forum...

c'est simple je te conseille de prendre une PSP Go mais à condition que son firmware actuel soit inférieur ou égal au 6.35 car au-delà...elle sera non-flashable....

c'est la meilleure PSP..au pire des cas si tu ne trouves pas de PSP Go flashable prends une PSP 300X toujours en firmware inférieur ou égale au 6.35...

trouver une PSP 100X ou 200X en bon état de nos jours est difficile un peu...donc je ne sais pas quoi dire pour ces modèles...(après 4 à 5 ans d'utilisation...la console vieillit ^^ je crois que tu me comprends)

La PSP Go est formidable par son look, sa légèreté, sa maniabilité... sa mémoire flash interne de 16GO :D !!! par son support des cartes M2 haute capacité ..jusqu'à 32 GO avec les CFW PRO-B5(et le futur B6)/HEN TN-E

aller good luck

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je te remercie de ta réponse woot , après avoir pris connaissance de ton texte je suis allez chercher une Psp go.

Elle est sous le FW 6.35 je vais la downgrade en 6.20 et essayer de faire le flashage je vous tiendrais au courant en cas de problème ou même quand tout va être ok :P

Cordialement

PS ; Je suis pas nouveau mais après avoir perdu mon code du forum et de l'adresse j'ai étais obligé de refaire un compte :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

content pour toi cher ami...oui ne tkt pas toutes les PSP GO sont compatibles avec le downgrade...donc une fois tu sera en 6.20 tu peux prendre le CFW PRO-B5 et le rendre permanent...tu peux aussi mettre le fake version 6.38...c'est utile parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as fini ???!! t'es rapide...lol

tien son lien:

http://www.mediafire.com/?u5ze3uhxthg3lb5

c'est simple..il suffit d'extraire l'archive...

prends le fichier version que tu trouves dans le dossier 638

met le fichier version dans le dossier Seplugins de votre mémoire interne PSP Go

lances le menu VSH et passes vers le menu recovery (ou R1 au boot de la PSP)

dans le menu recovery...cherches l'option use version.tx et met la sur enabled (c'est dans l'onglet advanced si ma moire est bonne)

redémarres ta PSP avec reset VSH...et on a fini..il suffit de voir la version de votre PSP pour voir le mot fake version 6.38

dès que possible je vais ajouter cette modification dans mon tuto ^^

voila

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà PSP OK FLASHE OK , je te remercie encore et j'ai une question, il excite pas un Homebrew pour cheater dans certain jeux ? Comme dans la DS il y a l'usercheat.dat ect.. :whistling: :whistling:

Modifié par the-choupiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mmm je ne sais pas ??? :whistling:

mais si t'as besoin de qq astuces...il y a le fameux ETAJV de jeuxvideo.com

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le CFW 6.38 de neur0ner est dèja disponible depuis plus de 45 jours ^^

le CFW ME3 6.38...il est dèja dans sa troisième version...c'est un grand développeur japonais ce neur0ner...

ce sont des CFW permanent mais destinés seulement pour les PSP 100X et 200X compatibles avec la batterie Pandora...c a d ses CFW sont incompatibles avec les PSP 2000 V3, 300X et PSP Go...(le brick est assuré pour ces modèles... :D )

c'est simple..te voici le lien de la version 3

CFW 6.38 ME3 de neur0ner

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les amis je viens de mettre à jour le tuto en y ajoutant une quatrième étape qui concerne l'installation d'un fichier version.txt 6.38

vous trouvez ça dans le deuxième post de la première page du tuto

bonne chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces