Xbox 360 En Panne


ketum
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une xbox 360 qui me fait une panne bizarre :

je n'ai aucune erreur sur les led en façade pourtant j'ai le son ( démarrage du dash) mais pas d'image juste une fond noir avec des lignes blanches

J'ai testé cable Av et alim mais sans effet

Modifié par ketum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout est dit , mais avant si tu as un peu d'experience en 360 , tu demontes ta console , tu retires le radiateur du gpu , tu reboots la console jusqu'a avoir un debut d'image avant le rod 2 led de surchauffe , :whistling: qui est normal , tu remontes le radiateur apres avoir nettoyé et changé la pate thermique , et tu reboots , ton console est bonne pour le service , pour un moment , pas oublier qu'il va falloir pensé a faire une refussion du gpu dans les regles sick sinon tu vas voir revenir des codes d'erreur lié au gpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Hello ,

Je reviens sur le sujet car j'ai un souci quasiment identique.

La dernière fois que j'ai lancé ma xbox, l'image "bavée" un peu verdatre, je l'ai rebooté et depuis plus aucune image ( composant ou rca ), mais j'ai le son ( lui brancher sur un ampli ).

Le fait de démonter la console, il devrait pas y avoir de soucis ( j'ai flashé mon lecteur il y a peu ), demonter le ventirad du gpu pr le nettoyer et le " repâter thermiquement " pas de soucis non plus,

mais on revanche, qu'appelez vous un " reflow pro " et une refussion gpu ? :c

Merci de votre aide à la réanimation de ma ( vieille 2006 / ms28 LT ) xbox ! :)

Et bon dimanche !

++

Mike

Modifié par IbliK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une refusion (reflow en anglais) ça consiste à refaire fondre les billes de soudure (du GPU en l'occurrence) pour les ressouder sur les plages d'accueil (les pastilles qui se trouvent sous les billes si tu préfères) de la carte-mère.

Bon après pour une console de 2006 moi je suivrais le tuto patin feutre/double face qui est sur GX-tutos, après libre à toi de faire une refusion ou un rebillage (surtout si elle est compatible JTAG) si tu veux ou de racheter une console qui date au moins de 2009 pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi, vu le coût et l'âge de la xboite ( Flashée il y a quelques semaines, jcommencais à l'apprecier ;) , mais pas jtag )

Je l'ai ouverte, et laisser tourner 20 min avec un gros ventilo dvt, après un reboot elle m'a rendu l'image ( en ce jour de canicule à Bordeaux ! )

Pour le coup, je me pose une question, étant plus pc'iste, avec mes reflexes et habitudes de refroidissement "aircooling ", ne serait ce pas possible d'ouvrir le boitier et de mettre un ventilo classique de pc au dessus du radiateur cpu ? ( possibilité d'alimentation interne ? ), et si cela peut être réellement utile ?

Merci pour tes éclaircissements quant au reflow tjrs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, un ventilo sur le radiateur GPU ça aide bien, par contre il faut virer le lecteur et le mettre sur le dos de la console par exemple, c'est juste pas très esthétique au final.

J'ai fait un tuto sur ce sujet qui se trouve dans la section tutoriaux à publier, pas très difficile à trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai de même une xbox 360 datant de 2006 et le rrod est véritablement apparu courant 2010.

La garantie ayant pris fin depuis pas mal de temps, j'ai donc décidé de l'envoyé dans premier dans chez un réparateur (non officiel) : résultat 60€ de réparation pour 1 ou 2 mois de jeux ( je sais plus trop ) .

Ensuite dans un second temps, j'ai décidé d'ouvrir la console pour faire les choses moi-même, j'ai suivi vos tutos avec les patins, pâte thermique etc : ça tiens 5 jours max en usage modéré .

Puis j'ai fais l'expérience du four : carte mère + proc+ gpu histoire de désintégrer tout faux contact : 1 semaine max en usage intensif (200°C pdt 5 min), astuce qui marche pour la plupart des circuits imprimés (expérimenté avec ma Carte graph à l'origine)...

Bilan des courses : j'ai toujours une xbox hs depuis quelques mois. J'ai le choix entre tenter une autre manip de réparation (j'en vois plus d’ailleurs...) ou revendre/échanger ma xbox avec un particulier/magasin. Cette deuxième solution me semblerait la plus favorable, mais resterait assez fastidieuse...

Que me conseilleriez-vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que me conseilleriez-vous ?

De l'envoyer à la déchetterie et d'en racheter une neuve ou d'occaz (à partir de 2009 en occaz, version jasper), je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire (si elle n'est pas compatible JTAG bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share